[Jeu Solo] Le défi 2019

J’ai une question par rapport à la liste de jeux jouables en solo en page 1. 

Comment jouez-vous en solo à ces jeux : 
- Altiplano
- Azul 
- Carcassonne
- Harvest dice 
- Kingdomino
- Star realms

Car c’est à partir de 2 joueurs (à ma connaissance).

Kingdomino, il y a des défis je crois. Sinon, peut-être une règle solo…

Star Realms, il faut l’extension Gambit, qui contient des modes solo et coop, avec une “IA” a battre.

Le reste, les autres répondront mieux que moi. Globalement, c’est souvent avec des variantes non officielles qu’on peut trouver sur BGG ou Session Solo

´Syr99 dit :Pas d'appli solo mais des fichiers en mp3 sont disponibles ici

Sinon @pingouin : Peux-tu mettre en 1ère page le défi Rallyman pour essayer de rameuter du monde, merci.

Ok merci

Morgal dit :Kingdomino, il y a des défis je crois. Sinon, peut-être une règle solo...

Star Realms, il faut l'extension Gambit, qui contient des modes solo et coop, avec une "IA" a battre.

Le reste, les autres répondront mieux que moi. Globalement, c'est souvent avec des variantes non officielles qu'on peut trouver sur BGG ou Session Solo

Ok, merci pour la réponse. 

C'est vrai que j'ai l'extension Gambit pour Star realms, mais je ne me souviens pas que c'était aussi pour jouer en solo.

Dexter269 dit :

C'est vrai que j'ai l'extension Gambit pour Star realms, mais je ne me souviens pas que c'était aussi pour jouer en solo.

Je l'ai achetée exprès pour ça, moi. Les cartes qu'elle rajoute, je m'en fous.

Avec votre histoire de solo, j’ai replongé dans le seigneur des anneaux…

Mais pour changer mon vécu sur ce jeu, j’ai adopté les règles de Runefang (sur boardgamegeek) qui simule 2 joueurs avec un seul deck et un seul groupe de héros.

Pire, et en total irrespect pour l’oeuvre, j’ai créé un groupe de pirates hobbit en référence à l’extension chasse-rêve. J’ai choisi les profils des perso inventés par FFG qui sont un peu en dessous niveau puissance. D’ailleurs, je peine sur la boite de base ^^

Me tarde de foutre le boxon avec ma bande de dégénérés sur la Saga XD

Pour Azul j’ai trouvé la règle solo de Ricky Royal sur une de ses vidéos c’est assez simple et on peut trouver la règle sur son site. C’est un beat the score mais très efficace et assez rapide.

Il existe une 2ème version crée par Session solo mais plus compliquée avec un adversaire virtuel.

En tout cas session solo propose pas mal de variantes solos appréciées par des joueurs.

Jones dit :

Énorme !! Bravo

Harry Cover dit :j'ai mis en ligne sur BGG, la version beta de ma règle solo pour Claustrophobia V2
https://boardgamegeek.com/filepage/175173/mode-dante-solo-pour-claustrophobia

Salut Harry

Merci pour ce partage. Je suis allée la télécharger et je l'ai lu.
Elle semble déjà bien travaillée.

Je t'en ferai un retour si tu le souhaites quand je l'aurai testée (à réception de la V2)

Titoune35 dit :
Harry Cover dit :j'ai mis en ligne sur BGG, la version beta de ma règle solo pour Claustrophobia V2
https://boardgamegeek.com/filepage/175173/mode-dante-solo-pour-claustrophobia

Salut Harry

Merci pour ce partage. Je suis allée la télécharger et je l'ai lu.
Elle semble déjà bien travaillée.

Je t'en ferai un retour si tu le souhaites quand je l'aurai testée (à réception de la V2)

Merci à toi

Cripure dit :
Araleu dit :@Cripure

Pour Andor, je n'ai testé que les légendes de la boite de base en solo.

J'avais beaucoup aimé le faire en solo car j'ai pu plus facilement le sortir et surtout j'ai pu testé certaines configuration avec 2 héros différents, même si cela ne révolutionne pas le jeu.

De plus, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même de lancer un double 6 avec les dés rouges.
yes
Sinon j'ai vu, sur le site officiel, qu'il y a quelques légendes supplémentaires que celles que tu as mentionnées.

Par contre, en voyant ces légendes supplémentaires, je pense ressortir ma boite et les tester.

D'ailleurs pour ta légende, j'ai fait une petite recherche et je pense que je vais m'y attaquer d'ici la fin du mois.

Je vais essayer d'être fort et de ne pas augmenter mon défi de cette année

OK, merci à toi et tu me dis ton impression sur ma Légende "Le Mariage du Prince Thorald" (enfin une histoire d'amour au pays d'Andor)

Bonjour,

Ou peut-on télécharger cette Légende qui a l'air très sympa au vu du titre? A quel endroit se positionne-t-elle par rapport aux Légendes? (nous avons fait jusqu'à la 3.5 pour le moment :) ).
Merchi !

Mzelle dit :
Cripure dit :

J'avais beaucoup aimé le faire en solo car j'ai pu plus facilement le sortir et surtout j'ai pu testé certaines configuration avec 2 héros différents, même si cela ne révolutionne pas le jeu.

De plus, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même de lancer un double 6 avec les dés rouges.
yes
Sinon j'ai vu, sur le site officiel, qu'il y a quelques légendes supplémentaires que celles que tu as mentionnées.

Par contre, en voyant ces légendes supplémentaires, je pense ressortir ma boite et les tester.

D'ailleurs pour ta légende, j'ai fait une petite recherche et je pense que je vais m'y attaquer d'ici la fin du mois.

OK, merci à toi et tu me dis ton impression sur ma Légende "Le Mariage du Prince Thorald" (enfin une histoire d'amour au pays d'Andor)

Bonjour,

Ou peut-on télécharger cette Légende qui a l'air très sympa au vu du titre? A quel endroit se positionne-t-elle par rapport aux Légendes? (nous avons fait jusqu'à la 3.5 pour le moment :) ).
Merchi !

Bonjour Mzelle !
ICI

Je te souhaite une belle aventure au pays d'Andor...en attendant ton retour sur "ma" légende.

Dexter269 dit :J'ai une question par rapport à la liste de jeux jouables en solo en page 1. 

- Altiplano
- Azul 
- Carcassonne
- Harvest dice 
- Kingdomino
- Star realms

Car c'est à partir de 2 joueurs (à ma connaissance).

Concernant Harvest Dice, il s'agit d'un petit jeu de roll&write pour les 8+, donc un peu léger pour être passionnant. J'ai du faire 3 parties, j'ai battu le score le plus élevé du tableau et je l'ai oublié illico.
Le jeu est en rupture de stock en VO mais sera édité en VF cette année mais j'ai oublié chez qui. Mais bon... en allant sur BGG tu trouves les feuilles et la règle. Tu dois bien avoir une imprimante et quelques D6 qui traînent non? ;)

Pour les amateurs de sprawlopolis, il y a une extension qui va sortir (https://buttonshygames.com/products/sprawlopolis-beaches) 4 cartes à 4$. C’est pas donné, mais ce qui pique encore plus, c’est les frais de port, 13$…

Si on est plusieurs intéressés, on peut se regrouper pour réduire les frais

niamor78 dit :Pour les amateurs de sprawlopolis, il y a une extension qui va sortir (https://buttonshygames.com/products/sprawlopolis-beaches) 4 cartes à 4$. C'est pas donné, mais ce qui pique encore plus, c'est les frais de port, 13$..

Avec un peu de chance ils la publieront aussi en PnP, comme ils l'ont fait pour le reste du jeu. 

niamor78 dit :Pour les amateurs de sprawlopolis, il y a une extension qui va sortir (https://buttonshygames.com/products/sprawlopolis-beaches) 4 cartes à 4$. C'est pas donné, mais ce qui pique encore plus, c'est les frais de port, 13$..

Si on est assez nombreux, ça m'intéresse.

manu0801 dit :
Dexter269 dit :J'ai une question par rapport à la liste de jeux jouables en solo en page 1. 

- Altiplano
- Azul 
- Carcassonne
- Harvest dice 
- Kingdomino
- Star realms

Car c'est à partir de 2 joueurs (à ma connaissance).

Concernant Harvest Dice, il s'agit d'un petit jeu de roll&write pour les 8+, donc un peu léger pour être passionnant. J'ai du faire 3 parties, j'ai battu le score le plus élevé du tableau et je l'ai oublié illico.
Le jeu est en rupture de stock en VO mais sera édité en VF cette année mais j'ai oublié chez qui. Mais bon... en allant sur BGG tu trouves les feuilles et la règle. Tu dois bien avoir une imprimante et quelques D6 qui traînent non? ;)

Je connais Harvest Dice. Un ami l'a et j'y ai joué 2 fois. J'aime bien, mais je suis fan des Roll & write aussi.  J'avais pas vu, en regardant la boîte, qu'il se jouait solo en fait.

Le jeu existe déjà en français. Si je veux l'avoir, je préfère l'acheter pour soutenir l'auteur, plutôt que faire une copie moi-meme.

Cripure dit :
Mzelle dit :
Cripure dit :

yes

Bonjour,

Merchi !

Bonjour Mzelle !
ICI

Je te souhaite une belle aventure au pays d'Andor...en attendant ton retour sur "ma" légende.

Arg, tu aurais du me prévenir qu'elle se situait - je suppose - à la fin des Légendes d'Andor. Première ligne, gros spoil :'(
Merci pour le lien, il faut que je l'imprime sans rien regarder, ça va être sport !

Mzelle dit :
Cripure dit :
Mzelle dit :
Cripure dit :

yes

Bonjour,

Merchi !

Bonjour Mzelle !
ICI

Arg, tu aurais du me prévenir qu'elle se situait - je suppose - à la fin des Légendes d'Andor. Première ligne, gros spoil :'(
Merci pour le lien, il faut que je l'imprime sans rien regarder, ça va être sport !

@Mzelle : tu peux jouer cette Légende quand tu veux, elle ne suit-succède aucune autre légende.

Bonjour à tous et à toutes !

L’année dernière je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de mon défi, j’espère que je ferai mieux cette année. Je m’inspire des listes vues ici et là sur ce topic afin d’adapter mon défi à mes capacités.

EDIT du 20 mai 2019

Je chamboule un peu mon défi, il y a des jeux qui sortent (notamment Clank ! pour lequel j’ai trouvé une partenaire en la personne de ma belle-fille de 11 ans, et qui est bien plus amusant à deux qu’en solo) et d’autres qui entrent : 51st State, Pathfinder Skull & Shakles et Héros de Terrinoth.

51st state 0
7th continent 5
Aeon’s end 7
Agricola 3
Archipelago 0
Charterstone 3
Contrées de l’horreur 4
Ghost Stories 2
Héros de Terrinoth 6
Horreur à Arkham JCE 1
Négociateur prise d’otage 2
Palm Island 38
Paper Tales 5
Pathfinder Skull & Shackles 1
Pillards de la mer du Nord 5
Onirim 5
Scythe 0
Spirit Island 5
Terraforming Mars 5
The Game 8
Vendredi 8

Soit 110/100.

J’espère ainsi pouvoir tenir une résolution de nouvelle année, à savoir : profite des jeux que tu as, avant de lorgner ceux qui ne sont pas encore dans ma ludothèque :-p