[Jeu Solo] Le défi 2019

6/10 Bandido : DDVDVD

• 3 défaites en Normal. (+1)
  • 2 victoires en Normal. (+1)
  • 1 défaite en difficile. (+1)
5/10 Paper Tales : DVDDD
  • Défaite 42-30 ;
  • Défaite 39-28 : j’ai vraiment du mal à grapiller une “vraie” victoire, il faut que je trouve une méthode pour marquer des points efficacement ou revoir la difficulté …
6/10 Star Realms : DDDVDV
  • Défaite contre Némésis (22 pts) : 1 gambit ;
  • Victoire contre Némésis (5 pts) : 2 gambits.
2/10 : Azul VV

Encore une nouveauté, c’est très sympa et divertissant en solo ! Pas de prise de tête !
  • Victoire 69-58 ;
  • Victoire 55-51.
1/10 Mint Delivery V

Une seule partie à mon actif sur ce nouveau jeu, j’ai trouvé le concept intéressant ! À retester !
  • Victoire 30-23.

pingouin dit :
pingouin dit :4ème (4ème???) épisode du casting 2019 avec Baseball Highlights 2045.
Défaite 2-4 avec les honneurs : je remporte la première manche presque par miracle, et perds deux manches sur les 3 dernières mais au tiebreak)
4ème épisode et 4ème sélection (quand vais-je m'arrêter ???) a priori ! le jeu est simple et plaisant, des petits dilemmes à chaque manche juste au bon niveau. Ce n'est pas un "grand" jeu, mais pour occuper les 40 minutes entre deux séances taxi ça le fait vraiment bien.
Pour ce qui concerne le niveau auquel je vais le jouer cette année, je vais certainement plus apprécier un mode défi/championnat... avec celui qui avait été mis en place sur BGG c'était (si j'ai bien compris) 9 parties minimum, plus de 3 à 5 parties puis encore 4 à 7 parties donc, l'un dans l'autre... sans doute beaucoup !

Damned, me voici avec 12 jeux sélectionnés, il faut que je fasse de la place !

Mais nooooooooooonnnnnnnn, le 10x10 fermé, c'est tellement 2018 ! Ouvre-toi à de nouveaux horizons comme un 12x12 ! :)

sgtpepere dit :
pingouin dit :
pingouin dit :4ème (4ème???) épisode du casting 2019 avec Baseball Highlights 2045.
Défaite 2-4 avec les honneurs : je remporte la première manche presque par miracle, et perds deux manches sur les 3 dernières mais au tiebreak)
4ème épisode et 4ème sélection (quand vais-je m'arrêter ???) a priori ! le jeu est simple et plaisant, des petits dilemmes à chaque manche juste au bon niveau. Ce n'est pas un "grand" jeu, mais pour occuper les 40 minutes entre deux séances taxi ça le fait vraiment bien.
Pour ce qui concerne le niveau auquel je vais le jouer cette année, je vais certainement plus apprécier un mode défi/championnat... avec celui qui avait été mis en place sur BGG c'était (si j'ai bien compris) 9 parties minimum, plus de 3 à 5 parties puis encore 4 à 7 parties donc, l'un dans l'autre... sans doute beaucoup !

Damned, me voici avec 12 jeux sélectionnés, il faut que je fasse de la place !

Mais nooooooooooonnnnnnnn, le 10x10 fermé, c'est tellement 2018 ! Ouvre-toi à de nouveaux horizons comme un 12x12 ! :)

Tss, c'te blague
ça fait deux ans que je me plante avec le 12x12
angry
j'ai fait le choix d'un défi "Euclidien", cette année... avec 11 jeux c'est 129 parties, le 12ème m'amène à 160 et, si je dois en prendre un 13ème ce serait 197 parties...

Je ne sais pas si certains d’entre vous jouent à Summoner Wars mais trouvant difficilement des joueurs, j’ai voulu tester en solo.

J’ai testé un mode Tower Defense mais il ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai même préféré le mode Schizophrène dans lequel on retrouve un peu les sensations du jeu à 2.

Des aficionados ont trouvé des astuces pour un solo qui tient la route ?

J’avais déjà par le passé essayé pour Summoner Wars une variante qui ressemble à celle que tu évoques. Je l’aurais plutôt apparentée à une sorte de space invader, les unités ennemies descendaient progressivement le long du plateau. Et je n’avais moi non plus pas trouvé cela très satisfaisant. À l’époque, je m’étais rabattu sur la version ios de Summoner Wars (pour des parties online car l’IA est faible), mais je ne sais pas si c’est encore très visité depuis le temps. Bon jeu !

UNE partie solo d’auztralia en mode facile
Victoire 41 a 42. Tout juste !
Me confirmez vous que nous comptons les points même si notre port a été détruit ?
ca me paraît bizarre de gagner avec mon port détruit.
enfin je gagne surtout grâce à mon objectif solo. Pour le mode solo c’est obligatoire ou est ce une option ?

lordpolo dit :UNE partie solo d’auztralia en mode facile
Victoire 41 a 42. Tout juste !
Me confirmez vous que nous comptons les points même si notre port a été détruit ?
ca me paraît bizarre de gagner avec mon port détruit.
enfin je gagne surtout grâce à mon objectif solo. Pour le mode solo c’est obligatoire ou est ce une option ?

Si ton port est détruit, et qu'il reste au moins un Grand Ancien sur ton hexa de Port, tu perds ton Port et la partie se termine immédiatement.

A plusieurs, si pendant la défense du Port tu élimines les Grands Ancien pendant que toi aussi tu es vaincu, la partie continue.

Dans la règle il est écrit que la partie prenait fin mais qu il fallait décompter les points ?

lordpolo dit :Dans la règle il est écrit que la partie prenait fin mais qu il fallait décompter les points ?

Oui, il faut alors décompter les points.
J'ai modifié ma première réponse au-dessus.

TaiGooBe dit :
lordpolo dit :Dans la règle il est écrit que la partie prenait fin mais qu il fallait décompter les points ?

Oui, il faut alors décompter les points.
J'ai modifié ma première réponse au-dessus.

Oui voilà, j’ai donc gagner de 1 point indignement 😅

Et alors, il est vraiment-vraiment bon en solo cet AuZtralia ?

Merci pour vos retours encourageants…ou pas…

Cripure dit :Et alors, il est vraiment-vraiment bon en solo cet AuZtralia ?

Merci pour vos retours encourageants...ou pas...

Oui il est bon, plutôt fluide et avec pas mal de variantes interressantes pour la’ duree de vie et le challenge. Allez pour chipoter je dirai que ça manque un peu de profondeur. Peut être qu une extension avec des modules pourrait approndir le tout. 

Je viens de finir ma 1ère partie solo de clank!, avec l’appli dédiée et je confirme ce qui a déjà été dit, c’est super’sympa! Les challenges donnent une « trame «  générale à la partie, j’ai beaucoup aimé.
mis j’ai tout de même un point de régle à définir, lorsqu’un défi nous demande une tace à faire en x tours, vous pensez que la tache eut être répartie sur les différents tours ?
j’ai du, par exemple, réussir à piocher 2cartes suppl en 2 tors,  bien gagner 3 or en 4 tours…
das le doute, je n’ai validé la quête que si je réussissais l’action sur 1 seul tour, mais j’ai peut être mal fait…

Dans la version dans l’espace, l’app est encore meilleur les challenges sont plus nombreux et elle se joue en campagne

damrol dit :...mais j’ai tout de même un point de régle à définir, lorsqu’un défi nous demande une tace à faire en x tours, vous pensez que la tache eut être répartie sur les différents tours ?

Pour moi ça me semblait clair que ça devait être pendant le même tour, je ne me suis pas posé la question...

Pandémie La Chute de Rome
Déclin de Rome !

Allez je me lance, je ne joue quasiment jamais en solo, “l’occasion fait le larron” !

BILAN (31 décembre 2019) :

• 2 défis : 35/35 ► 100% (accomplis le 28 novembre 2019)
  • parties supp : +14

Défi n°1 (10/10) +1 :

Une partie de chacun des 10 jeux suivants, puis en choisir 3 qui rejoindront Solenia et Small Islands pour le defi n°2 !

1) Agricola 1/1 (49 pts)
2) Myrmes 1/1 (V, 39 pts mode facile)
3) Troyes 1/1 (V, +7 pts)
4) Spirit Island 1/1 (V, mode débutant)
5) Ginkgopolis 1/1 (D)
6) Century La route des épices (règles solo trouvées ) 2/1 (D,V)
7) Indian Summer 1/1 (D)
8) Lewis & Clark 1/1 (V)
9) 7 Wonder Duel 1/1 (V)
10) Splendor 1/1 (32 pts)

23 mai, défi n°1 accompli ! Très agréable ces “petites” partie solo, je découvre et me prend au jeu.

Sont “qualifiés” pour le défi n°2 :

-
Myrmes (testé en mode facile, c’est juste Génial, un beau challenge !)
- Lewis & Clark (testé en mode facile (McKenzie à St Louis), une course haletante, j’aime beaucoup)
- Spirit Island (là encore de beaux challenges en perspective…)

Défi n°2 (25/25) +2 :

Un modeste 5x5 !

1) Solenia 5/5 (63 pts été ; 65pts hiver ; 53 pts été ; 49 pts été ; 59 pts été 53pts hiver ; 62pts hiver :wink:
2) Small Islands 5/5 (D, V, V, D, D)
3) Myrmes 5/5 (D, V, D, D, V)
4) Lewis & Clark 5/5 (D, D, D,V, V)
5) Spirit Island 5/5 (D, V, V, V, V)

28 novembre, et voilà, défi n°2 accompli ! Une belle découverte, l’occasion de redécouvrir certains jeux “oubliés” dans le placard, Myrmes notamment, un must !
Défis certes modestes, mais faut trouver le temps et puis à plusieurs c’est quand même plus sympathique. Mais on remet ça l’an prochain, j’ai quelques petites idées !

Hors défi :

1) Palm Island 5/…
2) La couronne d’Emara 2/… (D, V)
3) Black Angel 3/… (D, V, D)
4) Carcassonne variante 7x7 1/… (147 pts)

merci pour vos réponses concernant la règle de clank!, du coup, j’en appelle cette fois aux sda…
pour la 1ère quete de la bote de base,une fois arrivé au 3ème niveau, je dois choisir une araignée, et la placer en zc…et la fin de jeu est indiqué par « Vs devez battre le rejeton d’ungolian « .
mon réjection étant passé quelques tours avant en tant que carte ombre, e considère qu’il est battu (a quel cas j’ai réussi là mission) ou je dois finir tout le deck de rencontre, le mélanger et attendre de cramer tomber dessus (auquel cas j’ai perdu,j’etais Déjà à 40 de menaces,et à héros dcd, je n’aurais jamais pu refaire un tour de deck)
merci d’avance

damrol dit :merci pour vos réponses concernant la règle de clank!, du coup, j’en appelle cette fois aux sda..
pour la 1ère quete de la bote de base,une fois arrivé au 3ème niveau, je dois choisir une araignée, et la placer en zc..et la fin de jeu est indiqué par « Vs devez battre le rejeton d’ungolian « .
mon réjection étant passé quelques tours avant en tant que carte ombre, e considère qu’il est battu (a quel cas j’ai réussi là mission) ou je dois finir tout le deck de rencontre, le mélanger et attendre de cramer tomber dessus (auquel cas j’ai perdu,j’etais Déjà à 40 de menaces,et à héros dcd, je n’aurais jamais pu refaire un tour de deck)
merci d’avance

Malheureusement, tu ne peux pas le considérer comme battu. Dans ton cas, tu dois le chercher dans la défausse et le mettre en jeu dans la ZC (directement, pas besoin de le mettre dans le DR).

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai ressorti le 7th continent après quelques mois sans l’avoir ouvert ; j’ai récupéré ma vieille sauvegarde où je tentais de déjouer la malédiction de la Déesse Vorace, et j’avoue que je ne savais plus trop où je devais aller, ni où j’en étais.

Toujours est-il que je suis morte après une suite de péripéties — qui m’ont rendue paranoïaque, blessée, ensanglantée, et j’en passe — à quelques mètres seulement de la porte de la réussite.
Dont je n’avais, de toute façon, pas les clefs !

Au moins, maintenant, je sais ce que je cherche, sans trop savoir où.
J’ai également fait deux parties de The Game, que j’ai perdue aussi, la faute à un tirage tout pourri…

Terraforming Mars 0/10
Horreur à Arkham JCE 0/10
7th continent 1/10
Agricola 0/10
Aeon’s end 0/10
Clank ! 0/10
Charterstone 2/10
Ghost Stories 0/10
Outlive 0/10
Négociateur prise d’otage 0/10

Scythe 0/5
Contrées de l’horreur 0/5