[Jeu Solo] Le défi 2019

Tric Trac

DEFI 12X12 2019

1/ Andor 2/12 (D/D)
2/ Chronicles of Frost 0/12
3/ Ghost Stories 3/12 (D/D/V)
4/ Paper Tales 5/12 (D/V/D/D/V)
5/ Pandémic La Chute de Rome 2/12 (V/D)
6/ Renegade 0/12
7/ Robinson Crusoé 0/12
8/ Runebound v3 0/12
9/ SDA JCE 1/12 (D)
10/ Sentinels of the Multiverse 1/12 (V)
11/ Space Cadets Away Missions 2/12 (V/V)
12/ Village Attacks 8/12 (D/D/D/D/D/D/V/V)

Campagne Pathfinder JCE Skulls and Shackles
Promenades dans les Iles avec Valeros/Merisiel (D)

Bonnes parties à tous.

à pingouin : non je n’en suis pas froissé, bien au contraire, j’en suis flatté :wink:

J’ai ressorti ma boîte de Magic Maze pour tester le mode solo et ce n’est pas pour moi.
Autant les jeux de rapidité avec observation comme Dobble ou Jungle Speed, j’adore, autant le mode solo de Magic Maze ne m’a pas du tout plu. Observer et rechercher la bonne action avec une seule main, j’y arrive pas. ça doit être ça de vieillir yes
Je pense quand même que je vais le ressortir mais en m’autorisant à prendre le paquet en main, j’y arriverai peut-être mieux, surtout que j’ai fait uniquement le 1er “scénario”

@Skinner, c’est pas impossible qu’on arrive un jour à faire une partie ensemble de Mage Knight. :grin: Une version numérique est en préparation. Reste à voir si elle ne sera pas trop chere, en français et si elle sera dispo sur mobile. ^^

http://ludovox.fr/portages-numeriques-whats-app-12/

Saxgard dit :@Skinner, c'est pas impossible qu'on arrive un jour à faire une partie ensemble de Mage Knight. 😁 Une version numérique est en préparation. Reste à voir si elle ne sera pas trop chere, en français et si elle sera dispo sur mobile. ^^

http://ludovox.fr/portages-numeriques-whats-app-12/

https://www.direwolfdigital.com/news/bringing-board-games-to-digital-life/

Une partie de runebound contre le dragon avec liens indissolubles et 2 héros en solo. Défaite contre le boss. Arf pas si évident…vous trouvez comment la difficulté de ce jeu ? C est bête mais je galère moins à mage knight.

Bonsoir,
Quelqu’un a-t-il déjà gagné au jeu de cartes L’expédition perdue ? Même en trichant (en commençant avec 4 vies ou même 5 par personnage au lieu de 3), je perds toujours… Je suis arrivée une fois à la carte 7/9.
Mais j’aime bien ce jeu quand même !

RENEGADE
Avec Angel Nitrate contre le SMC Alpha-Moby et ses trois programmes : Clockwork Plague (25PV), Fireworks (25PV) et Flash Flood (0PV).
Je survis avec 75 PV.

J’adore ce jeu en solo : installation rapide, temps de partie en-dessous de l’heure.
Je me pose, tranquille, ne pas se presser, une sorte de réflexion zen…

Allez, bonnes parties à tous.

TchouTchoune dit :Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il déjà gagné au jeu de cartes L'expédition perdue ? Même en trichant (en commençant avec 4 vies ou même 5 par personnage au lieu de 3), je perds toujours… Je suis arrivée une fois à la carte 7/9.
Mais j'aime bien ce jeu quand même !

Oui mais très très rarement. Du genre 2 victoires pour 10 défaites. Donc c'est faisable mais je pense que la pioche des cartes est très déterminante. Je n'ai pas essayé de faire les cartes dans l'ordre mais avec cette combinaison, j'imagine que c'est jouable (tu as beaucoup d'événements positifs en début de paquet).

sgtpepere dit :
Quelqu'un a-t-il déjà gagné au jeu de cartes L'expédition perdue ? Même en trichant (en commençant avec 4 vies ou même 5 par personnage au lieu de 3), je perds toujours… Je suis arrivée une fois à la carte 7/9.

Oui mais très très rarement. Du genre 2 victoires pour 10 défaites. Donc c'est faisable mais je pense que la pioche des cartes est très déterminante. Je n'ai pas essayé de faire les cartes dans l'ordre mais avec cette combinaison, j'imagine que c'est jouable (tu as beaucoup d'événements positifs en début de paquet).

OK, merci ça me rassure, j'y arriverai peut-être un jour ! C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de cartes qui font perdre des ressources par rapport à celles qui en font gagner...

RENEGADE
2ème partie en 2 jours.
Angel Nitrate contre Alpha Moby.
Après un modeste 75 PV, je score un 98 PV contre Keycode/Neutral Matrix/Program Shift.

Je progresse, je progresse…

Allez, bonnes parties à tous.

J'ai joué qu'à 2 et on gagnait toujours. Je pense que le challenge doit être autrement en solo.

Nouvelle partie de Gloomhaven, je file sur le scénario 20 avec mon Elementalist et mon Sunkeeper

Spoil
Démarrage en douceur afin de conserver les gros pouvoirs qui tâchent pour le combat final, et du coup, le premier cultiste ne veut pas mourir : il se soigne, il pop du mort-vivant. Je finis par lâcher un peu la bride, le cultiste retourne à la poussière et j’envoie l’Elementalist fouiller la pièce au trésor pendant que le Sunkeeper soigne, stuff et fouille.
Je patauge un peu pour ressortir l’Elementalist sans déclencher les pièges, je sens que je commence à perdre trop de temps, mais finalement on est devant la porte, prêts pour le final.
Jekserah sera fidèle à sa réputation : aux 2 morts vivants présents au démarrage du combat, elle en ajoutera 2 autres au tour 1, 2 et 4. Mon Sunkeeper réussira à la fin du 2ème tour à monter au contact de Jekserah et à enchainer par l’attaque de 4 sur tous les ennemis adjacents : 4 points d’expérience d’un coup, bien mérité au vu de la situation épique en fin de ce 3ème tour. Mon Sunkeeper est à 4pv et seulement 3 cartes en main, il est temps d’en finir ! Jekserah nous livrera son message sibyllin et son dernier souffle après avoir perdu 11pv sur les attaques combinées de mes deux personnages.

Gros bénéfice financier pour l’Elementalist avec 25po récolté et un objet looté dans le coffre, et gain de niveau pour le Sunkeeper qui passe niveau 4, vivement la suite !

Une Partie d’Auztralia aujourd’hui, mise en place qui me fait frémir avec une prolifération de grands anciens niveau 3 sur la carte de l’ouest, en mode difficile.
Pour les ressources, hormis 3 fers près de mon port, le reste est très loin, ce qui me fera utilisé beaucoup plus que d’habitude l’action échange.
Après une partie ou je pose pas mal de fermes (objectif perso de poser 2 de chaque pour 20 points), m’en ferait prendre une seule à la toute fin de partie, combats résolus assez facilement grâce a une bonne armée constituée rapidemment dans la partie, je m’incline seulement de 2 points 63-65, avec un petit suspens jusqu’au dernier grand ancien retourné pour le scoring.
En trois parties sur cette face du plateau, je n’ai jamais gagné, mais ça se rapproche ^^
C’est beaucoup moins evident sans les phosphates et les charbons, même s’il y a moins de contraintes au niveau constructions de rails et fermes.
Un jeu que j’aime toujours autant jouer, malgré une mise en place et un rangement très longs.

Je vous en avais parlé il ya quelques temps, voici une vidéo des règles et d’une partie solo d’Age of Civilization

Présentation du jeu :
https://youtu.be/hb5ZDwf6O18

partie solo :
https://www.youtube.com/watch?v=Vsfv2suJ0rM&feature=youtu.be

Je vais regarder ça.
Mais je viens de voir que vous êtes 2 Harry cover sur your tube
broken heartTu as deux identités…

Sinon a part des blagues vaseuses, je vais quand même me faire un défi 15/12 soit 180 parties sur l’année sans contrainte de jeu, avec possibilité de rattrapage le mois suivant si les 15 parties sur un mois ne sont pas atteintent.
Bons jeux à tous.

y en a bien une 10ains même

Mais c’est vrai,
Une comique, un amateur de 4x4, un joueur, … Beaucoup trop pour que tu puisse te cacher derrière tous.

Aie aie aie… cette année je joue peu en solo, du moins ce mois de janvier qui fut charger en jeu moins solitaire. Mais bon, y aura des période de l’année creuse et là… !