Je viens de mettre à jour mes parties depuis le début du mois sur le nuage, ça fait un paquet, et pour les retours ici à froid, je ne suis plus très au clair. Je vais essayer quand même:
Paper tales: Très bon. Au début, je n’était pas sûr qu’il faille miser sur les combats, mais en fait si, ça peut rapporter jusqu’à 12 points par tour, ce. n’est pas négligeable. Généralement, je me focalise surtout sur les cartes que je laisse dans les enfers, j’essaie de faire en sorte de prendre celles qui peuvent rapporter des points au roi liche. Sinon, les parties ne sont pas très rapides pour moi, je passe un temps fou à essayer d’optmiser mes combos… Pour un résultat pas vraiment à la hauteur…
Renegade: il est intimidant, mais finalement pas si compliqué. A part une grosse défaite dû à virale overload, ça se passe plutôt bien.
palm island: je ne vais pas aider ceux qui veulent le détroner de la place du jeu le plus joué… il faut dire aussi qu’il a tout pour gagner ce titre. Les parties sont rapides, il s’emmène partout et se joue même debout ou sous la pluie…
bloc by bloc: J’aime bien le thème, mais après 5 parties je pense que j’en aurai fait le tour.
welcome to: je suis régulier, y’a pas à dire… 5 parties, toutes entre 80 et 84 pts
urbion: toujours aussi dur. Une seule victoire sur le fil après 5 parties.
santa maria: comme dit dans un autre post, pour moi il prend la place de loyang. Il n’est pas mal du tout, il a beaucoup de rejouabilité, et peut même se jouer très bien en multi.
Sprawlopolis: très bon petit jeu! Dommage que les frais de port lors du KS aient été prohibitif, et que ça ai bloqué pas mal de monde. mais pour ceux que ça tente, je vous encourage à choper le PnP. Les défis sont relevés, et différents à chaque fois. J’envisage de lancer un défi, du genre de celui qui a été fait sur BGG pour orchard. Si ça vous tente…
onirim: Très très bon, 1 seule victoire sur 12 parties, mais la plupart des parties perdues l’ont été sur le fil. C’est dur de s’arrêter quand je mets le nez dedans. J’ai longtemps chercher la V2 avec les 7 extensions, mais pour ceux qui sont dans ce cas, je vous le dis, la V1 avec seulement 3 ext. est largement suffisante pour s’éclater.
loyang: Je fais des scores pitoyables, je n’y arrive pas!
Space hulk death angel: 3 défaites, les dieux des dés étaient contre moi, et contre eux, on ne peut rien faire…
Baseball highlights 2045: J’imagine qu’il y a moyen de bien s’amuser, mais ce n’est pas encore assez intuitif pour moi. Ça va venir…
Terraforming mars: Je comprends mieux l’engouement collectif pour ce jeu! Il est vraiment très très bon! par contre, je me demande ce que ça donne après 20 parties, ce n’est pas un peu tout le temps pareil?
mint works: J’aimais déjà bien le concept de ce petit jeu en multi, et je dois dire qu’en solo, il ne se débrouille pas mal. Les différentes IA jouent vraiment de manière totalement différente, ce qui renouvelle bien le jeu.
Robinson crusoe: Alors là c’est du lourd, j’ai mis un bout de temps avant d’oser me lancer, et la première partie a été chaotique! L’immersion est là, c’est sûr,mais par contre,la frustration aussi! On ne peut pas faire des tonnes d’action à notre tour, et c’est assez frustrant (surtout quand on se foire sur la marmite 3 tours d’affilés!!!)
Pour ce qui est de mon ludotour, c’est surement ce qui va me prendre le plus de temps: chercher les règles, faire le tri entre les bonnes et les moins bonnes versions fanmade… Pour l’instant, j’ai pu jouer à kingdomino, lost cities (!?), et orchard:
Kingdomino: variantes session solo. Je n’ai pas aimé le ruisseau dans la version 55 de sylvain, c’est trop facile de récupérer des bonnes tuiles. La version d’arnaud n’est pas mal, mais je lui préfère la 77 de sylvain.
Lost cities: la blague. Est-ce vraiment la peine d’en parler?
Orchard: très malin, mais pas facile… Tcoutchoune vous dirait le contraire, mais c’est la championne du monde, alors…
Voila, c’est presque tout pour janvier. Le défi se présente bien, mais les planètes étaient alignées pour que je puisse faire un max de parties. J’ai pu me rafraichir la mémoire sur certains jeux oubliés depuis les dernières parties, il n’y a plus qu’à enchainer pour garder les automatismes et améliorer la stratégie…
Bons jeux!