Bonjour,
Oui tu as raison, pas d’ambiguité sur le sujet. Je crois que j’ai gardé en tête le souci pioche/défausse de la première partie… et que cela a créé un doute inutile sur les paquets de deux.
Merci pour la clarification !
Cripure dit :DEFI 15X15 2019
Défi solo 2019 / 15X15
1/ Andor 2/15 (D/D)
2/ Chronicles of Frost 0/15
3/ Ghost Stories 5/15 (D/D/V/D/D)
4/ Paper Tales 6/15 (D/V/D/D/V/D)
5/ Pandémie La Chute de Rome 4/15 (V/D/D/D)
6/ Renegade 2/15 (75PV/98PV)
7/ Robinson Crusoé 0/15
8/ Runebound v3 0/15
9/ SDA JCE 1/15 (D)
10/ Sentinels of the Multiverse 1/15 (V)
11/ Space Cadets Away Missions 3/15 (V/V/D)
12/ Village Attacks 10/15 (D/D/D/D/D/D/V/V/V/V)
13/ Pathfinder JCE 1/15 (D)
14/ Star Saga 0/15
15/ Agricola 0/15 (défi de salemome17)
Bilan janvier:
Je me régale à jouer les Monstres avec Village Attacks.
J'attends avec impatience le défi Agricola proposé par salemome17.
Bien content de déterrer mon Ghost Stories.
Belle découverte de Pandémie La Chute de Rome.
Faut que j'arrive à sortir Runebound et Robinson Crusoé.
J'attends fébrilement mon Star Saga.
(en vieillissant je retombe dans l'enfance en poussant mes figurines et parlant tout seul en jouant à Space Cadets Away Missions, Village Attacks et ... Star Saga, dois-je m'inquiéter ?)
Bonnes parties à tous.
T'inquiète avant je trouvais les jeux de figs pour ados attardés..... maintenant j'aime bien (surtout les simples et funs). Enfin je ne sais pas si cela te rassure.... Je suis sûrement encore ado (pas attardé.. non?....si?....on s'en fout)
Et tu le donne salement envie avec village attack (c'est bon ?, les scénarios se rejouent bien ? Et la durée ?)
Ha tu vois pour Star Saga, je t'avais dit l'an dernier quand tu cherchais un figs simple et fun ! Tu verras il est excellent et les règles ! Un bonheur de fluidité et de simplicité, ce qui laisse plein de place au jeu. (Sur Le Blog De Gravaillon tu as une appli compagnon pour PC qui te permet de jouer a star Saga sans regarder toute l'installation et qui te donne les même surprises que dans un jeu contre le maitre du donjon. Alors il faut un PC à côté, j'ai pas encore testé mais je pense que sur ma prochaine mission je vais le tenter. Même si perso je regarde juste la première salle pour l'installation, et ça fonctionne, sinon pas de surprise et c'est dommage, ça gâche l'exploration)
Bons jeux
Jajake dit :Bilan janvier:
Je me régale à jouer les Monstres avec Village Attacks.
J'attends avec impatience le défi Agricola proposé par salemome17.
Bien content de déterrer mon Ghost Stories.
Belle découverte de Pandémie La Chute de Rome.
Faut que j'arrive à sortir Runebound et Robinson Crusoé.
J'attends fébrilement mon Star Saga.
(en vieillissant je retombe dans l'enfance en poussant mes figurines et parlant tout seul en jouant à Space Cadets Away Missions, Village Attacks et ... Star Saga, dois-je m'inquiéter ?)
Bonnes parties à tous.
T'inquiète avant je trouvais les jeux de figs pour ados attardés..... maintenant j'aime bien (surtout les simples et funs). Enfin je ne sais pas si cela te rassure.... Je suis sûrement encore ado (pas attardé.. non?....si?....on s'en fout)
Et tu le donne salement envie avec village attack (c'est bon ?, les scénarios se rejouent bien ? Et la durée ?)
Ha tu vois pour Star Saga, je t'avais dit l'an dernier quand tu cherchais un figs simple et fun ! Tu verras il est excellent et les règles ! Un bonheur de fluidité et de simplicité, ce qui laisse plein de place au jeu. (Sur Le Blog De Gravaillon tu as une appli compagnon pour PC qui te permet de jouer a star Saga sans regarder toute l'installation et qui te donne les même surprises que dans un jeu contre le maitre du donjon. Alors il faut un PC à côté, j'ai pas encore testé mais je pense que sur ma prochaine mission je vais le tenter. Même si perso je regarde juste la première salle pour l'installation, et ça fonctionne, sinon pas de surprise et c'est dommage, ça gâche l'exploration)
Bons jeux
Salut Jajake et merci,
...surtout les simples et fun...comme Village Attacks mais avec de la réflexion tout de même.
La durée d'une partie va de 30-45 mn à 1H30 grand maximum, ça dépend des scénarios.
J'ai rejoué plusieurs fois un même scénario avec toujours le même plaisir.
Tu peux te faire une idée avec cette vidéo VF ici.
dans ce scénario manquent : les Héros, les Pièges et le mode Jour/nuit qui arrivent dans les scénarios suivants.
Ou bien avec cet article là.
Star Saga : j'attends mon colis promo à 40€, ça valait le coup puisqu'il me faisait envie.
J'ai déjà téléchargé l'appli de Gravaillon que je remercie en passant. Très bien foutu cette appli.
Je te souhaite de bons jeux...
ATTENTION OUVERTURE du deuxième rallye du challenge RALLYMAN 2019 !!! jusqu’au 03 Mars
Pour les intéressés, y compris ceux n’ayant pas joués au précédent car ils sont indépendants (même si pour les assidus un pti classement général est présent ), c’est par ici
@sgtpepere : Paper Tales est très bon en solo et se joue assez vite (15 min pour ma part). Après il ne peut pas s’emporter partout comme Palm Island. Ce sera dur de lui résister.
Syr99 dit :
@sgtpepere : Paper Tales est très bon en solo et se joue assez vite (15 min pour ma part). Après il ne peut pas s'emporter partout comme Palm Island. Ce sera dur de lui résister.
15mn?! Mais comment tu fais? Je passe un temps fou à essayer de trouver les combos , quelle carte garder, etc.. A vue de nez, je dois facilement être à plus de 30mn par partie..
C'est vrai que la grande force de Palm Island, c'est de pouvoir s'emporter, et surtout se jouer, partout.
Perso, j’ai une moyenne de 25 minutes la partie sur Paper Tales.
Palm Island est comparable à Vendredi sur la complexité ?
Petit changement pour mon défi, dans mon 5/5 Dungeon Lord a été remplacé par projet gaia, et projet gaia qui était dans mon 10/10 a été remplacé par Spirit Island. ^^
Pour mes dernières parties solo de la semaine qui vient de s’écouler encore beaucoup de défaites à mon actif. Ce n’est vraiment pas simple d’être un joueur solo.
Shadowrun Crossfire : Sur ce jeu je n’ai pas gagné depuis belle lurette. Nouvelle partie sur le scénario Crossfire nouvelle défaite avec la mort de mes runners à la fin de la seconde scène. il faut dire que la partie démarrait très mal avec la présence d’un Mage Orc plutôt balèze.
Toujours aussi punitif. J’espère décrocher rapidement une victoire avant que je finisse par perdre patience et par l’envoyer faire un tour chez un autre proprio…
Une nouvelle édition de la boite avec des règles simplifiées est sortie, on comprend pourquoi. Cette première édition me semble vraiment buggée !
Dommage car la mécanique est excellente.
Runebound : J’ai affronté pour la seconde fois le roi des cadavres avec les règles de l’extension liens indissolubles et l’Héroïne Lauriel. Encore une défaite mais je me suis bien battu même si il restait la moitié des points de vie au boss. Toujours très sympathique ce jeu d’aventure. Au moins ici la difficulté est bien dosée.
Legendary Encounters Firefly : Ca fait un petit moment que je bloque sur les scénarios 9-10-11. Malheureusement ma dernière partie aura encore une fois aboutie sur une défaite. Vraiment un très bon deckbuiding qui peut aussi être punitif. Ici, comme pour Runebound on n’a pas l’impression que c’est impossible de gagner.
Spirit Island : Mon coup de coeur de ce début d’année. ce jeu offre une incroyable rejouabilité (renouvellement) avec une très bonne courbe de progression. Pour le moment j’essaye de gagner avec chaque esprit en mode novice avant de m’essayer aux scénarios. la dernière fois j’ai réussi à gagner avec l’esprit de l’éclair, cette fois ci c’est avec l’esprit de la terre que j’ai décroché une victoire. Ces 2 esprits se jouent très différemment, c’est assez perturbant. La première fois que j’avais essayé l’esprit de la terre je m’étais fait démolir et je pensais que ça serait impossible de gagner avec lui en solo. Comme quoi l’expérience 'et un peu la chance) à ce jeu paye.
Anachrony : Défaite 47 à 63 avec la voie de la domination. J’ai essayé la technique de ne pas perdre de temps sur les super projets et d’utiliser beaucoup d’actions et mecha (j’utilisais jusqu’à 4-5 mecha par tour) mais ça n’a pas été payant.
J’ai un problème avec cet IA, plus on fait d’action plus le Chronobot en fait aussi, sachant qu’il construit et score très facilement à chacune de ses actions. Ca me pose un réel pb que le Chronobot joue tant qu’on joue et passe dès qu’on passe…j’ai vraiment l’impression qu’en solo faut éviter de faire trop d’action et surtout faut finir le jeu au plus vite et ne surtout pas attendre la fin du 7ème tour. Et je pense toujours qu’il y a une faille dans ce système. faille qui me perturbe un peu.
Au moins dans projet Gaia l’IA a un nombre de tour limité. Donc on est récompensé si on arrive à jouer plus d’action que lui.
Quoi qu’il en soit je ne vois toujours pas comment battre le Chronobot. Peut être devrais je faire en sorte d’être le premier joueur le plus vite possible…ce qui limitera le nombre de ses actions aux tours suivants. Au moins une action par tour ce qui ne serait pas négligeable.
J’adore ce jeu, mais “pour moi” ce système du Chronobot (il joue tant que je joue) me dérange un peu. Et vous qu’en pensez vous ?
Bon, direction le village dans les nuages…
Saxgard dit :Petit changement pour mon défi, dans mon 5/5 Dungeon Lord a été remplacé par projet gaia, et projet gaia qui était dans mon 10/10 a été remplacé par Spirit Island. ^^
Pour mes dernières parties solo de la semaine qui vient de s'écouler encore beaucoup de défaites à mon actif. Ce n'est vraiment pas simple d'être un joueur solo.
Shadowrun Crossfire : Sur ce jeu je n'ai pas gagné depuis belle lurette. Nouvelle partie sur le scénario Crossfire nouvelle défaite avec la mort de mes runners à la fin de la seconde scène. il faut dire que la partie démarrait très mal avec la présence d'un Mage Orc plutôt balèze.
Toujours aussi punitif. J'espère décrocher rapidement une victoire avant que je finisse par perdre patience et par l'envoyer faire un tour chez un autre proprio...
Une nouvelle édition de la boite avec des règles simplifiées est sortie, on comprend pourquoi. Cette première édition me semble vraiment buggée ! :/
Runebound : J'ai affronté pour la seconde fois le roi des cadavres avec les règles de l'extension liens indissolubles et l'Héroïne Lauriel. Encore une défaite mais je me suis bien battu même si il restait la moitié des points de vie au boss. Toujours très sympathique ce jeu d'aventure. Au moins ici la difficulté est bien dosée.
Legendary Encounters Firefly : Ca fait un petit moment que je bloque sur les scénarios 9-10-11. Malheureusement ma dernière partie aura encore une fois aboutie sur une défaite. Vraiment un très bon deckbuiding qui peut aussi être punitif. Ici, comme pour Runebound on n'a pas l'impression que c'est impossible de gagner.
Spirit Island : Mon coup de coeur de ce début d'année. ce jeu offre une incroyable rejouabilité (renouvellement) avec une très bonne courbe de progression. Pour le moment j'essaye de gagner avec chaque esprit en mode novice avant de m'essayer aux scénarios. la dernière fois j'ai réussi à gagner avec l'esprit de l'éclair, cette fois ci c'est avec l'esprit de la terre que j'ai décroché une victoire. Ces 2 esprits se jouent très différemment, c'est assez perturbant. La première fois que j'avais essayé l'esprit de la terre je m'étais fait démolir et je pensais que ça serait impossible de gagner avec lui en solo. Comme quoi l'expérience 'et un peu la chance) à ce jeu paye.
Anachrony : Défaite 47 à 63 avec la voie de la domination. J'ai essayé la technique de ne pas perdre de temps sur les super projets et d'utiliser beaucoup d'actions et mecha (j'utilisais jusqu'à 4-5 mecha par tour) mais ça n'a pas été payant.
J'ai un problème avec cet IA, plus on fait d'action plus le Chronobot en fait aussi, sachant qu'il construit et score très facilement à chacune de ses actions. Ca me pose un réel pb que le Chronobot joue tant qu'on joue et passe dès qu'on passe...j'ai vraiment l'impression qu'en solo faut éviter de faire trop d'action et surtout faut finir le jeu au plus vite et ne surtout pas attendre la fin du 7ème tour. Et je pense toujours qu'il y a une faille dans ce système. faille qui me perturbe un peu.
Au moins dans projet Gaia l'IA a un nombre de tour limité. Donc on est récompensé si on arrive à jouer plus d'action que lui.
Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas comment battre le Chronobot. Peut être devrais je faire en sorte d'être le premier joueur le plus vite possible...ce qui limitera le nombre de ses actions aux tours suivants. Au moins une action par tour ce qui ne serait pas négligeable.
J'adore ce jeu, mais "pour moi" ce système du Chronobot (il joue tant que je joue) me dérange un peu. Et vous qu'en pensez vous ?
Bon, direction le village dans les nuages...
Pour Shadowrun il faut que tu enchaine les parties pour gagner. Et sur de courtes périodes. Il fait partie des jeux qui se pratiquent régulièrement.
Ça fait 2 mois que j'y ai pas joué et je pense que je vais prendre cher à ma prochaine session
Petit sondage.
Quel est votre top des deckbuilding (que ce soit avant le jeu comme SDA JCE, ou pendant comme Clank) en solo ?
Mon top 5 :
Legendary Encounter (Alien, Firefly, X-Files)
Shadowrun Crossfire
Spirit Island
Chronicle of Frost
Renegade
Saxgard dit :Petit changement pour mon défi, dans mon 5/5 Dungeon Lord a été remplacé par projet gaia, et projet gaia qui était dans mon 10/10 a été remplacé par Spirit Island. ^^
Pour mes dernières parties solo de la semaine qui vient de s'écouler encore beaucoup de défaites à mon actif. Ce n'est vraiment pas simple d'être un joueur solo.
Shadowrun Crossfire : Sur ce jeu je n'ai pas gagné depuis belle lurette. Nouvelle partie sur le scénario Crossfire nouvelle défaite avec la mort de mes runners à la fin de la seconde scène. il faut dire que la partie démarrait très mal avec la présence d'un Mage Orc plutôt balèze.
Toujours aussi punitif. J'espère décrocher rapidement une victoire avant que je finisse par perdre patience et par l'envoyer faire un tour chez un autre proprio...
Une nouvelle édition de la boite avec des règles simplifiées est sortie, on comprend pourquoi. Cette première édition me semble vraiment buggée ! :/
Runebound : J'ai affronté pour la seconde fois le roi des cadavres avec les règles de l'extension liens indissolubles et l'Héroïne Lauriel. Encore une défaite mais je me suis bien battu même si il restait la moitié des points de vie au boss. Toujours très sympathique ce jeu d'aventure. Au moins ici la difficulté est bien dosée.
Legendary Encounters Firefly : Ca fait un petit moment que je bloque sur les scénarios 9-10-11. Malheureusement ma dernière partie aura encore une fois aboutie sur une défaite. Vraiment un très bon deckbuiding qui peut aussi être punitif. Ici, comme pour Runebound on n'a pas l'impression que c'est impossible de gagner.
Spirit Island : Mon coup de coeur de ce début d'année. ce jeu offre une incroyable rejouabilité (renouvellement) avec une très bonne courbe de progression. Pour le moment j'essaye de gagner avec chaque esprit en mode novice avant de m'essayer aux scénarios. la dernière fois j'ai réussi à gagner avec l'esprit de l'éclair, cette fois ci c'est avec l'esprit de la terre que j'ai décroché une victoire. Ces 2 esprits se jouent très différemment, c'est assez perturbant. La première fois que j'avais essayé l'esprit de la terre je m'étais fait démolir et je pensais que ça serait impossible de gagner avec lui en solo. Comme quoi l'expérience 'et un peu la chance) à ce jeu paye.
Anachrony : Défaite 47 à 63 avec la voie de la domination. J'ai essayé la technique de ne pas perdre de temps sur les super projets et d'utiliser beaucoup d'actions et mecha (j'utilisais jusqu'à 4-5 mecha par tour) mais ça n'a pas été payant.
J'ai un problème avec cet IA, plus on fait d'action plus le Chronobot en fait aussi, sachant qu'il construit et score très facilement à chacune de ses actions. Ca me pose un réel pb que le Chronobot joue tant qu'on joue et passe dès qu'on passe...j'ai vraiment l'impression qu'en solo faut éviter de faire trop d'action et surtout faut finir le jeu au plus vite et ne surtout pas attendre la fin du 7ème tour. Et je pense toujours qu'il y a une faille dans ce système. faille qui me perturbe un peu.
Au moins dans projet Gaia l'IA a un nombre de tour limité. Donc on est récompensé si on arrive à jouer plus d'action que lui.
Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas comment battre le Chronobot. Peut être devrais je faire en sorte d'être le premier joueur le plus vite possible...ce qui limitera le nombre de ses actions aux tours suivants. Au moins une action par tour ce qui ne serait pas négligeable.
J'adore ce jeu, mais "pour moi" ce système du Chronobot (il joue tant que je joue) me dérange un peu. Et vous qu'en pensez vous ?
J'avais pas lu la suite de ton post.
Pour le chronobot, en début de partie je montais un plan visant un super projet, et ensuite je construisait des batiments pour maximiser mon score et m'aider dans mon super projet. D'entrée de jeu je me préparais au cataclysme (je sais plus le nom) pour finir au plus vite car comme tu l'as justement remarqué plus le chronobot joue plus il score.
Au final : mes choix d'actions dépendaient des actions possibles du chronobot ; je vise 1 seul super projet ; et les bâtiments pour m'aider au super projet ou pour scorer un max.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais en gros oui les système d'IA par tirage de D ont je trouve leurs limites, comme pour Petrichor et Teotihuacan du même auteur (pour le solo uniquement), même si ces deux dernier sont très bien fait (on voit que Turczi a progressé). J'ai l'impression que d'une partie à l'autre soit le bot casse tout soit il propose peut de challenge ou moins. Par rapport aux Automa avec priorités d'action où la sensation de véritable adversaire est plus présente.
Il n'empeche que Petrichor et Teotihuacán sont excellent en solo. Et Anachrony m'a moins plus pour ce côté moins gerable et surtout le fait que je mettais toujours la même stratégie en place (comme expliqué plus haut)
Ah, ce que je suis bien chez moi !
Parce que, je sais pas ce qui m’a pris mais j’ai voulu tenter une aventure à la Robinson.
Qui a osé dire qu’une partie de Robinson Crusoé pouvait durer plus d’1 heure ?
Hein qui c’est qui a dit ça ?
Hein ?
Le Menuisier, Vendredi et le chien, tout guillerets voire badins se retrouvent ensemble sur une île inconnue.
Le rêve quoi !
Ils découvrent une épave de bateau qui les ravitaille en bois.
Impeccable pour construire un beau feu de joie, histoire de prévenir un navire qui passerait par là.
OK, l’île semble luxuriante mais une bonne maison avec un toit, une cheminée et une ludothèque en mezzanine ça le fait bien quand même.
Avec une Pelle, une Corde, un Collet et un Cellier, sont les rois du monde.
Une p’tite Chasse fructueuse contre un Ours imposant, armés d’un Pistolet et d’une Bouteille Vide…la vie devient carrément du luxe !
Trop sympa cette île. L’est pas belle la vie ?
Quand…un beau matin des Nuages Chargés sur un ciel bas et lourd comme un couvercle viennent stopper les ardeurs de nos aventuriers en herbe.
Bien sûr mon Robinson, trop candide voire un peu niais avait oublié de se construire un toit pour son abri.
Et oui la vie à la belle étoile ne dure qu’un temps !
Là dessus Robinson attrape un bon Rhume bien carabiné.
Fatigué, il en prend un sacré coup au moral.
Epuisé, il ramasse un Fouet qui lui sert à rien et des Chandelles qui vont lui redonner un peu d’espoir…
Puis pour corser le tout, une belle Tempête suivie d’un Orage dévastateur finissent la belle partie remplie d’espoir au tour…euh…au tour…8 !
Mais bon sang qui a osé dire qu’une partie de Robinson Crusoé pouvait durer plus d’1 heure ?
Hein qui c’est qui a dit ça ?
Hein ?
Bon, une partie raccourcie à 1 heure sur le scénario Naufragés.
Hop là je plie le jeu et je me dis que ce jeu est vraiment bon (la lecture immersive des cartes est vraiment bien vue) et que je n’ai qu’une envie…le ressortir plus souvent.
Allez, bons jeux à tous.
Jajake dit :Petit sondage.
Quel est votre top des deckbuilding (que ce soit avant le jeu comme SDA JCE, ou pendant comme Clank) en solo ?
Mon top 5 :
Shadowrun Crossfire
Spirit Island
Chronicle of Frost
Renegade
Perso, et sans vouloir me lancer dans un débat de puriste, j'ai du mal à voir Spirit Island comme un deckbuilding, de même que Renegade
Essentiellement parce que la dynamique de choix de cartes (dans le premier cas), ou le nombre de (ré)utilisation (dans le second) me semblent trop limités.
Syndrome idem pour Mage Knight, excellent jeu s'il en est !
En première approximation, et parmi ceux auxquels j'ai joué, je dirais :
- APEX Theropod
- Clank !
- Le seigneur des anneaux JCE
- Vendredi
- Legendary Marvel / Legendary Alien
Baseball Highlights 2045 a pour lui la simplicité de jeu et de mise en place, mais le point évoqué plus haut me bride un peu : à chaque ronde on va choisir la carte la plus puissante dans un choix trop limité, et chaque carte n'est peut-être pas utilisée suffisamment souvent pour que l'on puisse faire un pari "statistique"* Tout ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais ça m'empêche d'y voir la notion de deckbuilding comme prépondérante.
Pas encore essayé Chronicles of Frost, par contre
* par "pari statistique", j'entends le même genre de réflexion sur lequel je fonde mes stratégies à Dominion : cette carte est intéressante à tel moment du jeu compte tenu du nombre de fois que je peux espérer la jouer.
Marchou dit :
Palm Island est comparable à Vendredi sur la complexité ?
En terme de complexité, je dirai oui, ils sont tous les 2 facile d'accès, vendredi est peut-être un chouilla plus dur, mais reste encore super simple.
Par contre les mécaniques, les sensations, les conditions de victoire n'ont rien à voir.
Et pour Robinson Crusoe, c'est vrai qu'il est très bon! Il me faisait peur, mais je suis bien content d'avoir franchi le pas.
De mon côté, j'ai pensé pendant mes 2 premières parties pouvoir ramasser suffisamment de bois avant que l'orage n'éclate.
Que dalle!
J'ai joué la sécurité à la 3eme en me préparant un abri bien douillé, et c'est assez plaisant de voir passer les gros nuages sans qu'ils ne fassent de dégât.
pingouin dit :Hé, tu t'es trompé pingouin, non ? Une lourde faute de frappe peut-être ? Une malencontreuse étourderie ?En première approximation, et parmi ceux auxquels j'ai joué, je dirais :
Le seigneur des anneaux JCE
- APEX Theropod
- Clank !
Le seigneur des anneaux JCE- Legendary Alien
- Legendary Marvel
Pas grave, je corrige...

Mais le SDA JCE est-il vraiment un deckbuilding ?

pingouin dit :Jajake dit :Petit sondage.
Mon top 5 :
Shadowrun Crossfire
Spirit Island
Chronicle of Frost
Renegade
Perso, et sans vouloir me lancer dans un débat de puriste, j'ai du mal à voir Spirit Island comme un deckbuilding, de même que Renegade
Essentiellement parce que la dynamique de choix de cartes (dans le premier cas), ou le nombre de (ré)utilisation (dans le second) me semblent trop limités.
Syndrome idem pour Mage Knight, excellent jeu s'il en est !
En première approximation, et parmi ceux auxquels j'ai joué, je dirais :
- APEX Theropod
- Clank !
- Le seigneur des anneaux JCE
- Legendary Alien
- Legendary Marvel
Baseball Highlights 2045 a pour lui la simplicité de jeu et de mise en place, mais le point évoqué plus haut me bride un peu : à chaque ronde on va choisir la carte la plus puissante dans un choix trop limité, et chaque carte n'est peut-être pas utilisée suffisamment souvent pour que l'on puisse faire un pari "statistique"* Tout ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais ça m'empêche d'y voir la notion de deckbuilding comme prépondérante.
Pas encore essayé Chronicles of Frost, par contre
* par "pari statistique", j'entends le même genre de réflexion sur lequel je fonde mes stratégies à Dominion : cette carte est intéressante à tel moment du jeu compte tenu du nombre de fois que je peux espérer la jouer.
Tu as raison mais j'entendais deckbuilding au sens large. Le but n'est pas le débat comme tu le souligne bien, donc je laisse Renegade et Spirit IslandJustement ma question sert a savoir ce qui plait plus, et des jeux avec tous la même mécanique de choix de cartes réduit trop.
Donc pourquoi ne pas mettre ceux ou le deckbuilding sans être en être le but, sert bien le jeu ? (Mage Knight, Renegade, Baseball Highlighs...)
Et ne me parle pas de ce Apex Introuvable ! Sauf si tu le vends
@Cripure
Ah ben si, SDA JCE est bien un deckbuilding, de même que Horreur à Arkham…
Par contre tu as raison sur un point, je me suis trompé, et je corrige de ce pas.
@Jajake
Je ne dis pas que ce ne sont pas des deckbuildings, ni même qu’ils soient mauvais (bien au contraire). Mais je n’apprécie pas ces jeux comme des jeux de deckbuilding. C’est purement une question de sensation.
Wouah certains joueurs arrivent à faire plus de 100 parties en un mois, c’est impressionnant !!
De mon côté, j’ai à peine réussi à enchainer trois parties de The Game ce soir, dont une s’est soldée par un échec total, l’autre par une fin plus honorable où je n’avais plus que six cartes en main, et enfin, la dernière par une victoire.
Chers amis j’aimerais trop que ce jeu sorte en VF…un jeu où on combat des monstres avec des mots §“Dans Spell Smashers, vous combinez vos cartes lettres pour épeler des mots, écraser des monstres redoutables et leurs adjectifs encore plus redoutables !”
Quand vous infligez des dégâts à un monstre, vous gagnez des pièces précieuses. Quand vous battez un monstre, vous ramassez ce monstre en trophée… et gagnez une nouvelle lettre à utiliser plus tard ! Mais attention : lorsque vous combattez ces créatures dangereuses, vous recevez des blessures, qui sont des combinaisons de lettres difficiles qui pourraient gâcher votre journée !
Entre les batailles, visitez la ville locale et dépensez votre butin durement gagné pour vous booster avec un équipement puissant, vous pourrez aussi entreprendre de nouvelles quêtes, acheter des potions sournoises ou prendre une bière à la taverne en vous vantant de vos cicatrices de combat.
Visez la gloire en détruisant des monstres avec vos talents d’orthographe et en débarrassant le monde du mal !"
Des nouvelles de ce jeu ?
Merci.
Robinson acquis ce week-end après moult tergiversation (“Il a l’air génial mais la durée…”).
Verdict: Il est effectivement très bon et long… Mais aucun regret!
Seconde partie cet après-midi. Perdu au dernier tour. J’avais bien pris la précaution (après une première partie “découverte du jeu” désastreuse et longue +++) de me protéger des intempéries, mais d’autres évènements malheureux se sont enchaînés et m’ont complètement débordé sur les derniers tours…
Très envie de retourner sur cette maudite île !
Jajake dit :Saxgard dit :Petit changement pour mon défi, dans mon 5/5 Dungeon Lord a été remplacé par projet gaia, et projet gaia qui était dans mon 10/10 a été remplacé par Spirit Island. ^^
J'avais pas lu la suite de ton post.
Pour le chronobot, en début de partie je montais un plan visant un super projet, et ensuite je construisait des batiments pour maximiser mon score et m'aider dans mon super projet. D'entrée de jeu je me préparais au cataclysme (je sais plus le nom) pour finir au plus vite car comme tu l'as justement remarqué plus le chronobot joue plus il score.
Au final : mes choix d'actions dépendaient des actions possibles du chronobot ; je vise 1 seul super projet ; et les bâtiments pour m'aider au super projet ou pour scorer un max.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais en gros oui les système d'IA par tirage de D ont je trouve leurs limites, comme pour Petrichor et Teotihuacan du même auteur (pour le solo uniquement), même si ces deux dernier sont très bien fait (on voit que Turczi a progressé). J'ai l'impression que d'une partie à l'autre soit le bot casse tout soit il propose peut de challenge ou moins. Par rapport aux Automa avec priorités d'action où la sensation de véritable adversaire est plus présente.
Il n'empeche que Petrichor et Teotihuacán sont excellent en solo. Et Anachrony m'a moins plus pour ce côté moins gerable et surtout le fait que je mettais toujours la même stratégie en place (comme expliqué plus haut)
Que veux tu dire par "je construisais des bâtiments pour maximiser mon score et m'aider dans mon super projet" ?
Est-ce que tu essayes de devenir le premier joueur ? Ou tu lui laisse se privilège ?
Petrichor c'est le jeu sur le thème des nuages ? Il est bon ? Le solo vaut le coup ?