Et bah si quelqu’un se lasse de son palm island hybrid, je veux bien lui en débarrasser…
J2RM dit :
Spirit Island 12/10
Alors il est comment ce jeu ? Si tu veux nous donner ton avis et/ou quelques petits CR, je suis à l'écoute ;-)
Qu’est ce que vous appelez hybride pour Palm Island ?
Hybride, c’est cartes plastiques et boîte carton.
Il y a une version de base (qui sera la seule en VF, probablement), tout carton, et une version all-weather, tout plastique)
Marchou dit :J2RM dit :
Spirit Island 12/10Alors il est comment ce jeu ? Si tu veux nous donner ton avis et/ou quelques petits CR, je suis à l'écoute ;-)
Je n'ai fait qu'une ou deux parties en multi donc je ne m'exprimerai que sur le solo :
Le jeu est vraiement prenant, les parties s'enchaînent assez vites et sont rarement identiques.
Après avoir essayé 6 esprits sans ennemis (histoire de se familiariser avec les mécanismes, 23) je me suis lancé à l'assaut du Royaume de Brandebourg-Prusse. Victoires faciles jusqu'au niveau 3 et là, mon esprit (Tonerre) a montré ses limites et m'a un peu dégoûté du jeu (3 défaites sans que j'aie mal joué je crois). J'ai abandonné et ai joué contre le royaume de Suède niveau 3 avec un autre esprit (Verdure rampante) qui m'a vite réconcilié avec le jeu !
J'ai d'ailleurs battu peu après le Royaume de Brandebourg-Prusse niveau 4 avec ce même esprit.
Je continue mes parties en essayant de varier les plaisirs et configurations au maximum et je pense que je vais utiliser deux esprits à ma prochaine partie.
Du côté des points négatifs, la victoire tombe parfois un peu abruptement : là je peux me débarasser de cette ville, ça me fait augmenter le niveau de terreur à III, ah j'ai plus de ville et j'ai donc gagné... cool. Sentiment bizarre et pas très satisfaisant...
La réflexion est assez poussée et peut paralyser le jeu un bon moment (choix du pouvoir gagné, quelle région cibler, dans quel ordre jouer mes cartes...). En solo ça va, mais à plusieurs ça peut engendrer quelques frustrations.
J’ai reçu mon exemplaire de Palm Island également. La version carton basique mais je suis quand même content. Par contre je suis une bille en anglais et du coup je me pose quelques questions.
1- On peux jouer les deux première cartes. Si je choisi d’utiliser la deuxième, est ce que la première reste au premier plan ou bien passe elle derrière.
2- Si je ne peux jouer aucune des deux cartes, la quelles deux deux passent derrière? la première ou celle de mon choix?
3- Une fois un feats débloquer , je l’incorpore dans quelle position (le logo en haut à gauche)? Puis je les changer à ma guise.
4- Comment fonctionnent les villageois?
Merci pour vos futur réponses et bon jeu à tous.
Barredefer dit :J'ai reçu mon exemplaire de Palm Island également. La version carton basique mais je suis quand même content. Par contre je suis une bille en anglais et du coup je me pose quelques questions.
1- On peux jouer les deux première cartes. Si je choisi d'utiliser la deuxième, est ce que la première reste au premier plan ou bien passe elle derrière.
La première reste en 1ere position
2- Si je ne peux jouer aucune des deux cartes, la quelles deux deux passent derrière? la première ou celle de mon choix?
la première
3- Une fois un feats débloquer , je l'incorpore dans quelle position (le logo en haut à gauche)? Puis je les changer à ma guise.
Les feats sont placés derrière la carte qui marque les tours, elles sont les premières cartes du deuxième tour. Le logo en haut à gauche doit être celui du cadenas ouvert.
En mode facile, tu peux jouer avec autant de feat que tu veux/peux, en mode difficile, tu n'as droit qu'à un seul feat.
4- Comment fonctionnent les villageois?
Je n'ai jamais joué avec eux, je ne peux pas t'aider..
Merci pour vos futur réponses et bon jeu à tous.
niamor78 dit : En mode facile, tu peux jouer avec autant de feat que tu veux/peux, en mode difficile, tu n'as droit qu'à un seul feat.Presque : mode moyen, un feat, mode difficile 0.
Je suis d'accord avec toutes les autres réponses, y compris la 4.
Petite question pour les amateurs de KS : y en a-t-il qui se sont intéressés à Monumental pour y jouer en solo ? Si je pose la question, c’est qu’on en sait malheureusement très peu sur ce mode, si ce n’est qu’il fonctionnera un peu comme Scythe avec un genre d’Automa.
Ayant très envie de posséder un jeu de civilisation/conquête jouable en solo, je suis tenté de franchir le cap, mais j’aimerais tout de même avoir quelques avis avant, s’il y en a.
Skinner dit :Petite question pour les amateurs de KS : y en a-t-il qui se sont intéressés à Monumental pour y jouer en solo ? Si je pose la question, c'est qu'on en sait malheureusement très peu sur ce mode, si ce n'est qu'il fonctionnera un peu comme Scythe avec un genre d'Automa.
Ayant très envie de posséder un jeu de civilisation/conquête jouable en solo, je suis tenté de franchir le cap, mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis avant, s'il y en a.
Salut Skinner,
Un jeu de civ' jouable en solo ? De quoi ? Hein ?
Suis preneur...
Lu la règle solo de Monumental.
Cela me semble léger, succinct.
"Utilisez un Plateau de jeu pour 2 joueurs, choisissez une civilisation pour l’Automate et choisissez la vôtre.Installez la Pioche de développement et la piste de développement comme pour le jeu à 2 joueurs. L’Automate joue en premier et chaque joueur joue ensuite l’un après l’autre. Au tour de l’Automate, révélez la première carte de la Pioche Solo et effectuez les actions, si elles sont possibles,dans l’ordre de la liste figurant sur la carte et continuez ainsi pour toutes les actions figurant sur la carte. Certaines actions sont spécifiques à certaines civilisations.Toutes les cartes prise par l’Automate sont placées face visible sur l’aire de jeu de l’Automate. Si l’Automate acquiert des jetons Exploration ou Marché, défaussez-les.A la fin du jeu, calculez les points de victoire de l’Automate comme pour tous joueurs, en additionnant les points liés aux Cartes et celle des Provinces qu’il aura gagné pendant la partie."
A voir mais juste piocher une carte et appliquer ses effets...mouais...
En attente de précisions moi aussi du coup...
Salut Cripure !
Attention, piocher une carte et appliquer ses effets peut sembler pauvre, mais si le système est bien fait, ça marche nickel ! Scythe et Conflict of Heroes sont de bons exemples.
Mais là, difficile effectivement de savoir à quoi s’attendre. De ce que j’ai compris, l’éditeur n’a pas le temps de créer une vidéo explicative du jeu solo. Dommage ! Néanmoins, avec un peu de chance, on aura quelques informations supplémentaires.
Si jamais, le Late Pledge ferme fin février, ce qui laisse encore un peu de temps pour réfléchir.
Et il s’agira d’un Kickstarter exclusif, donc ne vous attendez pas à le trouver en boutique après. =S
Skinner dit :l'éditeur n'a pas le temps de créer une vidéo explicative du jeu solo.
'fin bon, c'est Funforge...
Mon petit bilan des jeux solo joués la semaine dernière. Peu de parties mais beaucoup de plaisirs. N’est-ce pas le plus important ?
1 Vendredi : Je le sors trop rarement, pourtant j’adore ce petit jeu. rapide à mettre en place et des mécaniques diablement efficaces. Vraiment bien fichu. Hâte d’essayer Goblivion, très proche mécaniquement mais qui semble proposer plus de profondeur.
1 Mice and Mystics : Ma moitié ne souhaite plus y jouer, je continue donc la campagne en solo et j’ai réussi par passer le scénario 2 sans trop de difficulté et surtout beaucoup de chance. ^^
J’aime beaucoup ce Dungeon Crawler, dommage qu’il souffre d’aussi mauvaises règles. Outre les nombres petites règles de bases pas toujours très claires, chaque scénario offre son lot de questions sans réponse.
J’ai préféré me lancer sur ce Mice and Mystics plutôt que succombé à un achat compulsif de Star Saga pendant qu’il était en solde. Ce n’est peut etre que partie remise (il est toujours en promo…).
1 Viticulture : Je n’arrive toujours pas à décrocher de victoire en solo avec l’extension Toscane mais je m’en approche : 28-31.
1 Clank! dans l’espace : Victoire sur le scénario 3 de la campagne solo (sur l’application de Renegade). Vraiment un très bon Deckbuilding. Je ne sais pas du tout combien il y a de scénario dans cette campagne.
@Skinner : j’étais aussi intéressé par Monumental (pour ces aspects : deckbuilding/conquête/civilisation/solo) mais j’avais été un peu refroidit par quelques retours et après avoir vu quelques vidéos. J’ai l’impression que sur le plateau ça peut être vite le bordel. Même si en solo ça ne gênera surement pas, à plusieurs il semblait y avoir beaucoup d’attente entre les tours. Mais bon faut voir, ça peut effectivement être pas mal. Et plus particulièrement pour le solo.
@Cripure : Le fait que l’IA ça soit géré par un simple deck de cartes n’est pas forcément un problème au contraire. Projet Gaia, Viticulture, Scythe ont le même type d’IA et ça passe très très bien. ^^
J2RM dit :Marchou dit :J2RM dit :
Spirit Island 12/10Alors il est comment ce jeu ? Si tu veux nous donner ton avis et/ou quelques petits CR, je suis à l'écoute ;-)
Je n'ai fait qu'une ou deux parties en multi donc je ne m'exprimerai que sur le solo :
Le jeu est vraiement prenant, les parties s'enchaînent assez vites et sont rarement identiques.
Après avoir essayé 6 esprits sans ennemis (histoire de se familiariser avec les mécanismes, 23) je me suis lancé à l'assaut du Royaume de Brandebourg-Prusse. Victoires faciles jusqu'au niveau 3 et là, mon esprit (Tonerre) a montré ses limites et m'a un peu dégoûté du jeu (3 défaites sans que j'aie mal joué je crois). J'ai abandonné et ai joué contre le royaume de Suède niveau 3 avec un autre esprit (Verdure rampante) qui m'a vite réconcilié avec le jeu !
J'ai d'ailleurs battu peu après le Royaume de Brandebourg-Prusse niveau 4 avec ce même esprit.
Je continue mes parties en essayant de varier les plaisirs et configurations au maximum et je pense que je vais utiliser deux esprits à ma prochaine partie.
Du côté des points négatifs, la victoire tombe parfois un peu abruptement : là je peux me débarasser de cette ville, ça me fait augmenter le niveau de terreur à III, ah j'ai plus de ville et j'ai donc gagné... cool. Sentiment bizarre et pas très satisfaisant...
La réflexion est assez poussée et peut paralyser le jeu un bon moment (choix du pouvoir gagné, quelle région cibler, dans quel ordre jouer mes cartes...). En solo ça va, mais à plusieurs ça peut engendrer quelques frustrations.
Super intéressant comme analyse !
Justement, je compte y jouer en solo principalement !
N'hésite pas à nous faire des retours concernant tes essais avec 2 esprits ;-)
Morgal dit :Presque : mode moyen, un feat, mode difficile 0.
Bien vu
Revanche sur Sylvion, en mode avancé standard, et cette fois-ci ça passe, mais c’était juste !
J’avais le souvenir d’être moins sur le fil, mais ça se révèle bien tendu sur les derniers tours. Je rajouterai de la désolation au démarrage sur la prochaine pour voir si je tiens.
Testé Clans of Caledonia en solo. J’aime beaucoup le jeu en multi donc bien entendu, j’ai aussi apprécié d’y jouer en solo. Par contre, je ne l’ai pas trouvé tendu du tout du tout: pas d’objectifs, quasiment pas de gêne (mis à part les unités au début) et tout le temps du monde. Bref, un mode solo pas très palpitant.
Si quelqu’un a une recette pour le rendre plus tendu, je suis preneur.
Marchou dit :J2RM dit :Marchou dit :J2RM dit :
N'hésite pas à nous faire des retours concernant tes essais avec 2 esprits ;-)
J'ai essayé ma première partie à deux esprits hier soir avec Eclair et Rivière.
Je les ai assez peu combinés au final, j'avais plus l'impression de faire deux parties en une et je n'ai pas réussi à créer souvent des effets de synergie.
J'ai eu ma victoire en détruisant la dernière ville au niveau de terreur III. Un peu triste de gagner et laisser mon île avec 14 jetons désolations et des explorateurs et villages disséminés partout !
Hep les joueurs, vous avez joué à Underwater Cities en solo ?
Merci pour les éventuels retours…et bons jeux à vous !
J2RM dit :Marchou dit :J2RM dit :Marchou dit :J2RM dit :
N'hésite pas à nous faire des retours concernant tes essais avec 2 esprits ;-)J'ai essayé ma première partie à deux esprits hier soir avec Eclair et Rivière.
Je les ai assez peu combinés au final, j'avais plus l'impression de faire deux parties en une et je n'ai pas réussi à créer souvent des effets de synergie.
J'ai eu ma victoire en détruisant la dernière ville au niveau de terreur III. Un peu triste de gagner et laisser mon île avec 14 jetons désolations et des explorateurs et villages disséminés partout !
Vu les retours que j'ai pu lire, cela n'est pas simple d'associer les esprits, cela doit demander un réglage particulier selon les esprits pour arriver à les combiner au mieux.
Il faut -je pense- se dire qu'ils ne construisont plus de villes sur notre terre. Les explo et villages restants ne vont pas tarder à fuir également. Si cela te laisse un sentiment d'inachevé, tu peux continuer à jouer sans construire-explorer jusqu'à extermination totale mais quid de l'intérêt ?
Pour la désolation, elle s'estompera avec le temps ...