[Jeu Solo] Le défi 2019

Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

 

Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

Il faut en revanche savoir être patient, certaines boîtes sont parfois en rupture pendant un bon moment. J'y joue en VO et ça fait bientôt 2 ans que j'attends une réimpression du deuxième cycle (et je ne peux pas patienter avec les boîtes Sagas de Bilbo ou du Seigneur des anneaux qui sont également en attente de réimpression...) :/

Super retour Pingouin, comme d’habitude ! Le compliment venant d’un hybride priapique, je ne sais pas s’il te touchera directement au coeur ou ailleurs, en tout cas le mois de mai va me vampiriser pas mal de temps niveau travail, donc je risque guère d’être sur le podium cette fois ci.

Bon jeux a tous !

Abalone ? Damned, si ça vient de moi, c’est une erreur. J’y ai joué avec ma fille, pas en solo. :wink:

A part ça, merci beaucoup Pingouin pour ce retour, comme toujours. J’ai maintenant pris l’habitude de renseigner le nuage en fin de mois avec tout ce à quoi j’ai joué et comme c’est souvent la même chose, ça n’est pas forcément l’occasion de poster sur le forum.

Par contre, je passe régulièrement par ce topic que je suis avec plaisir. :slight_smile:

Allez, je relance un peu le topic avec un petit mot sur DC Deck-Building Game qui n’a normalement pas de mode solo dans la boîte de base et qui en a un, mais très mauvais, dans l’extension Crisis 1.

Sur BGG, on trouve vraiment beaucoup de variantes solo et toutes sont meilleures que l’officielle mais celle qui, pour l’instant, me convient le plus est celle-ci . Déjà, pas besoin d’extension, la boîte de base suffit. Il y a deux échelles de score qui donnent une bonne idée du résultat et gardent un tant soit peu de thème au jeu. Tout juste certains Super-Vilains ont des actions qui ne correspondent pas vraiment au mode mais on peut très facilement adapter leur effet.

Mais en plus, on a un compte-tour, ce qui fait que la partie ne s’éternise jamais (20-30 minutes max) et qui demande de bien optimiser son jeu pour faire un score correct.

Bref, court et riche, ce mode solo est vivement conseillé.

Chips dit :
Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

Il faut en revanche savoir être patient, certaines boîtes sont parfois en rupture pendant un bon moment. J'y joue en VO et ça fait bientôt 2 ans que j'attends une réimpression du deuxième cycle (et je ne peux pas patienter avec les boîtes Sagas de Bilbo ou du Seigneur des anneaux qui sont également en attente de réimpression...) :/

Donc si je n'arrive pas à complėter le 1er cycle, je peux quand même poursuivre avec les suivants sans que ça pose trop de problèmes ?
De plus, avec HaA, si tu commences un cycle il faut ne rien rater en cours puisque c'est à base de scėnarios. Est-ce la même chose avec Sda ?
Désolė pour ces questions qui sont peut-être bètes mais je ne connais pas du tout Sda

Merci beaucoup monsieur Pingouin.
Un petit trou d’air dans les résultats car le soliste aime gambader dans les vertes prairies giboyeuses et florales lorsque l’humeur printanière l’emporte.

Sinon, je viens d’annuler ma précommande de SpaceCorp chez les Nuts! Je vois et lis les retours et je doute de son intérêt en solo (trop facile, IA mollassonne…). Pourtant, je suis fan de Butterfield, le designer, mais y a un truc qui me bloque.
j’attends vos remarques afin de valider ou condamner mon choix.:wink:

Dinaniro1 dit :
Chips dit :
Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

Il faut en revanche savoir être patient, certaines boîtes sont parfois en rupture pendant un bon moment. J'y joue en VO et ça fait bientôt 2 ans que j'attends une réimpression du deuxième cycle (et je ne peux pas patienter avec les boîtes Sagas de Bilbo ou du Seigneur des anneaux qui sont également en attente de réimpression...) :/

Donc si je n'arrive pas à complėter le 1er cycle, je peux quand même poursuivre avec les suivants sans que ça pose trop de problèmes ?
De plus, avec HaA, si tu commences un cycle il faut ne rien rater en cours puisque c'est à base de scėnarios. Est-ce la même chose avec Sda ?
Désolė pour ces questions qui sont peut-être bètes mais je ne connais pas du tout Sda

@pingouin
Bonjour à tous et tout d'abord, avant tout, encore un GRAND merci à ce cher pingouin pour l'animation de ce post toujours convivial et de bonne humeur.

@Dinaniro1
Oui tu peux jouer les scénarios SDA JCE dans l'ordre que tu le souhaites.

Bons jeux à tous.

De même, merci au pingouin de tenir ce post à jour avec moult Stats dont on est tous un peu friand.

Merci aussi aux habitués toujours prêt à partager leur expérience et/ou bon plans comme le dernier post de l’ami sgtpepere avec cette variante de DC comics Deckbuilding que je ne connaissais pas. En plus compatible boîte de base uniquement ! 

Bons jeux à tous

Dinaniro1 dit :
Chips dit :
Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

Il faut en revanche savoir être patient, certaines boîtes sont parfois en rupture pendant un bon moment. J'y joue en VO et ça fait bientôt 2 ans que j'attends une réimpression du deuxième cycle (et je ne peux pas patienter avec les boîtes Sagas de Bilbo ou du Seigneur des anneaux qui sont également en attente de réimpression...) :/

Donc si je n'arrive pas à complėter le 1er cycle, je peux quand même poursuivre avec les suivants sans que ça pose trop de problèmes ?
De plus, avec HaA, si tu commences un cycle il faut ne rien rater en cours puisque c'est à base de scėnarios. Est-ce la même chose avec Sda ?
Désolė pour ces questions qui sont peut-être bètes mais je ne connais pas du tout Sda

Sur le plan du scenario ça n'est pas très gênant (il te manquera un "bout" de l'histoire mais chaque scenario a une fin en soi, c'est dommage mais pas trop grave). Ce qui est plus gênant c'est que les cartes d'un cycle donné se combinent ensemble (la sphère Tactique a par exemple beaucoup d'aigles tout au long du premier cycle).
S'il te manque 1 ou 2 paquet dans le cycle, ça passe, mais tu construiras différemment tes decks.

Pour le SDA JCE, on trouve des boutiques en ligne qui ont des premiers cycles. Et le 1er cycle vient d’être réédité.

J’ai adopté la stratégie suivante : j’ai cherché en priorité le cycle 1 (que l’on trouve aussi d’occasion complet) et dans le même temps j’ai investi au fil de l’eau dans d’autres cycles qui me plaisaient au niveau thème après recherches sur internet (cycle 6, cycle 4 par exemple), ainsi que du cycle 2. Et je complète régulièrement au gré des offres.

Rien n’est perdu puisque pour chaque extension, il y a plein de cartes joueurs pour compléter ou créer des decks. Donc même si le scénar n’est pas fait de suite (j’aime me lancer dans un  cycle et le boucler avec un deck avant de passer à un autre), ce n’est pas très grave, je le stocke et le ferai plus tard :slight_smile:

Le truc important est d’avoir la grosse boite d’un cycle donné. Sans elle, les extensions suivantes sont inutilisables car il faut les cartes de scénarios de la grosse boite de cycle.

Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

De SDA JCE.
Je reviens pour vous conseiller les excellents articles parus.
ICI
et .

 

je plussoie ces articles

je viens d’acquérir le cycle 1 en réédition ce mois-ci. 
c’est maintenant le cycle 2 qui se complique…

antonynoh dit :je plussoie ces articles

je viens d'acquérir le cycle 1 en réédition ce mois-ci. 
c'est maintenant le cycle 2 qui se complique...

Bonjour,
Le Cycle II se trouve encore en vente...en chinant à droite à gauche, ici et là sur les sites de vente en ligne...
J'ai cherché, j'ai tout trouvé. Mais pas le droit de citer de magasin ici.
Bonne recherche.

Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

 

Merci à tous pour ces rėponses qui m'ont bien aidé. Bon ben je n'ai plus qu'a l'acheter et aller casser du troll

Dinaniro1 dit :
Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

 

Merci à tous pour ces rėponses qui m'ont bien aidé. Bon ben je n'ai plus qu'a l'acheter et aller casser du troll

Allez, bon courage...du troll, du gobelin, de l'orque, des araignées, des bandits, des chauves-souris, des chevaucheurs de loups, des corbeaux, des chefs de patrouille, des wargs, des élites haradrim, des berserkers de Dun, des damnés de Thaurdir, des anguilles des cavernes et j'en oublie plein...une belle ménagerie quoi !

Un conseil : bien prendre le temps de préparer son deck en amont.
Cela fait partie du jeu.
Jouer un scénario 1 fois, 2 fois, se prendre 2 raclées et après construire son deck en connaissance de cause.

Ce jeu est, hum, comment dire...superbe !

Cripure dit :
Dinaniro1 dit :
Cripure dit :
Dinaniro1 dit :Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m'interesse fortement
Merci pour vos retours

Bonjour,
Oui SDA JCE est un jeu sans cesse réédité.
Donc pas de crainte de ce côté là.
On trouve encore les scénarios 1er Cycle en vente.

Bons jeux.

 

Merci à tous pour ces rėponses qui m'ont bien aidé. Bon ben je n'ai plus qu'a l'acheter et aller casser du troll

Allez, bon courage...du troll, du gobelin, de l'orque, des araignées, des bandits, des chauves-souris, des chevaucheurs de loups, des corbeaux, des chefs de patrouille, des wargs, des élites haradrim, des berserkers de Dun, des damnés de Thaurdir, des anguilles des cavernes et j'en oublie plein...une belle ménagerie quoi !

Un conseil : bien prendre le temps de préparer son deck en amont.
Cela fait partie du jeu.
Jouer un scénario 1 fois, 2 fois, se prendre 2 raclées et après construire son deck en connaissance de cause.

Ce jeu est, hum, comment dire...superbe !

Je possède Horreur à Arkham JcE donc j'ai l'habitude des grosses baffes...😂

Anachrony : Toujours pas de victoire en solo mais j’y étais presque  : 46 a 46. J’ai eu pas mal de chance, le chronoot n’a pas eu l’occasion de construire un super projet et il s’est choppé une anomalie juste avant la fin. Par contre faut vraiment que je m’améliore stratégiquement pour faire de plus gros scores. J’ai encore beaucoup à apprendre de ce jeu. ^^

Star saga : mission B échouée.  J’ai toujours beaucoup de mal avec les règles du nexus artificiel que je trouve très imprécises. beaucoup de petits cas où on improvise. Je crois que je vais me faire une raison et faire de mon mieux pour profiter du jeu qui n’est clairement pas désagréable une fois passé la frustration liée aux règles.

Caverna caverne contre caverne : Défaite avec 44 points. Je sors rarement ce jeu pourtant il mériterait de rejoindre ma table plus souvent. Plutôt agréable et un bon casse tête pour une durée de partie très courte. 

Outlive : Wilson Frye aura été un bien mauvais leader face à la horde : 25 à 37. Même si il n’y a pas forcément beaucoup de stratégies gagnantes possibles dans outlive faut un peu de maîtrise pour les appliquer. Ce que je n’ai pas.  La tension au niveau des ressources est assez bien rendue. Et le solo est assez efficace.

Robinson Crusoé : J’ai pris la décision d’abandonner la campagne Le Voyage du Beagle, extension de cet excellent jeu. :confused: Même si celle-ci est très bonne, la quantité de nouvelles règles, la mise en place et la relecture des scénarios me démotivaient. Il ne sortait plus. J’ai donc refais une partie sur le premier scénario (naufragé) du jeu de base et c’est très bien comme ça. Faut que ça reste un plaisir pas une corvée. 

Clank in space : victoire avec un score assez mauvais sur le 4ème scénario de la campagne solo. J’approche de la conclusion de cette campagne que je trouve vraiment bien fichue. Ca serait vraiment cool si renegade nous pondait de nouvelles campagnes. 

Spirit Island : Ayant déjà 4-5 parties au compteur j’ai donc voulu essayé d’y jouer en mode normal (avec une carte désolation, et je pioche des cartes au lieu de partir avec un deck pré-construit. résultat même avec l’esprit de l’éclair je me suis fait démolir. Je trouve ce jeu vraiment très dur. Je me rend compte que je le sors assez peu. Quelque chose me dérange. je suis peut être gêné par le peu de cartes qu’on a en notre possession et le fait que j’ai toujours tendance a vouloir utiliser les mêmes. je vais le garder encore un peu et persévérer mais…

Direction le nuage →

@pingouin
et à tous ceux qui jouent ce jeu en solo…

Chronicles of Frost
J’aime beaucoup ce jeu à 2 joueurs.
Mais, oui mais, en solo comme je le trouve dur à gagner.

J’ai vu, cher pingouin, que tu avais gagné une partie.
Mais comment fais-tu ?

Le Brash (IA) se gave de cartes. 1 carte à chaque tour. De plus, fin de partie il score le plus haut des PV.
Alors si j’arrive aisément à le battre sur les PV Quêtes et parfois Ennemis, ben en ce qui concerne les PV cartes Brash me met une raclée chaque partie.

@Saxgard
Oui c’est comme cela qu’il faut jouer Star Saga, parfois au feeling, en gardant toujours à l’esprit que c’est du pur fun.

Suis d’accord avec toi concernant l’extension Voyage de Beagle pour Robinson Crusoé.
Elle est vraiment bien foutue mais comme elle alourdit le jeu (déjà bien lourd) en points de règles.

Caverna caverne contre caverne
Il est bien en solo ?
Le challenge est corsé-motivant ?
Les parties se renouvellent bien ?
Tu as l’extension ? Introuvable, épuisée…déjà.

Merci à tous.

Cripure dit :@pingouin
et à tous ceux qui jouent ce jeu en solo...

Chronicles of Frost
J'aime beaucoup ce jeu à 2 joueurs.
Mais, oui mais, en solo comme je le trouve dur à gagner.

J'ai vu, cher pingouin, que tu avais gagné une partie.
Mais comment fais-tu ?

Le Brash (IA) se gave de cartes. 1 carte à chaque tour. De plus, fin de partie il score le plus haut des PV.
Alors si j'arrive aisément à le battre sur les PV Quêtes et parfois Ennemis, ben en ce qui concerne les PV cartes Brash me met une raclée chaque partie.
Sur ma dernière partie, je l'ai clairement pris de vitesse. Il n'a eu le temps d'accomplir qu'une quête sur deux, (il faut dire qu'il lui a fallu traverser la map entière) et si ça se trouve il n'a tué que des "petits" adversaires - pas fait attention.
Bon, à vrai dire ça s'est joué à un coup près : aurait-il fait un tour de plus qu'il aurait fini le 1er chapitre de sa seconde quête, plus une carte... les 6 points étaient certainement comblés.
Clairement, ce jeu est une course donc il ne faut pas chercher l'optimisation ni miser sur une partie qui dure. J'ai exploré comme un dingue à la recherche du lieu de ma quête, révélé les lieux les moins coûteux possible en déplacement, utilisé tous les bonus que je pouvais, complété ma chronique dès que je pouvais aussi...
Après, il faudra voir à l'usage ; c'était peut-être juste un gros coup de bol...