[Jeu Solo] Le défi 2019

Gaule Digger dit :Amis ludistes, bonsoir !

Je me permets de poster ici car c'est actif et ça évite la création d'un sujet pour une simple question (simple car elle est toute seule hein) :

J'hésite (pour mon premier jeu solo) entre One Deck Dungeon Palm Island / et Par Odin !

Un conseil ? (A part acheter les 3 ahah)

J'aurais presque envie de dire aucun des 3 ^^ Non pas que ça soit de mauvais jeux mais dans ce format de petite boite j'aurais plutôt tendance à conseiller Vendredi (a moins d'attendre Goblivion en septembre qui a des mécaniques similaires) ou un des jeux de l'Onivers (Onirim par exemple).
sinon si tu veux rester sur ces 3 choix je pencherais plutôt vers Palm Island, car son format (pas besoin de table) est original et bien pratique. Mais tout comme One deck Dungeon je le trouve très répétitif et trop hasardeux. Nulle doute que Par Odin soit un bon jeu (j'avais essayé la démo sur le site) mais ce type de jeu ne m'intéresse pas. Donc je peux difficilement le conseiller. Mais au moins dans Par Odin c'est Zero Hasard. C'est un bon casse tête.

Tu triches, monsieur Saxgard!

Gaule Digger n’a pas mentionné l’ouverture aux autres propositions!

Dans ce cas, ça devient affaire de goût. Vendredi est sympa, mais pas forcément plus que Palm Island ou Par Odin.
Sinon, autant proposer Fini, du même auteur, ou Star Realms (avec une mini extension pour le solo) pour le deck building, ou la série IQ ou Cube Puzzler chez Smart Games, équivalents à Par Odin. Ou Mint Works, un bon solo aussi (évite le delivery par contre).
Tous sont dans la même gamme de prix (10-20€)

Oui je suis désolé je ne recommencerais plus. :sob:
Bon, même si en fin de compte j’ai donné mon avis sur les 3 jeux également. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Personnellement, je suis assez friand de ce genre de petit jeu, souvent court, facile à transporter.
Je testerai bien Par Odin, mais je pense que je me lancerai plutôt sur Goblivion qui est sensé sortir le mois prochain.

Sinon, j’ai enfin mis à jour le nuage avec mes parties des mois précédents…je n’ai pas encore mis Aout, je ne sais pas si j’attends la fin du mois ou si je le fais au fur et à mesure. En tout cas, sur Aout, j’ai explosé mon nombre de parties jouées. broken heart

Hé bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur jeu solo avec des dés ?
Un jeu vite installé qui ne dure pas trop longtemps, juste histoire de se détendre sans se prendre la tête.

(pas One Deck Dungeon que je n’ai pas aimé, ni Héros de Terrinoth que je possède)

Le Signe des Anciens
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de dés
Rise to Nobility
Nations the Dice Game


D’autres idées ?

MERCI…et bons jeux à tous.

Moi je dis Set a Watch :

https://www.trictrac.net/actus/set-a-watch-le-camping-sauvageeeeuu

Harry Cover dit :Moi je dis Set a Watch :

https://www.trictrac.net/actus/set-a-watch-le-camping-sauvageeeeuu

Quelle différence entre la version deluxe et la version classique (qui sort dans un mois?) ?
merci

Je ne sais pas précisément mais il y a plus de cartes de chaque type

Harry Cover dit :Je ne sais pas précisément mais il y a plus de cartes de chaque type 

Flute, j'espérais qu'il ne s'agisse que d'amélioration de matériel...
(A moins que la deluxe soit aussi achetable en boutique?)
En tout cas merci pour toutes les infos, m'sieur Cover !
 

Cripure dit :Hé bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur jeu solo avec des dés ?
Un jeu vite installé qui ne dure pas trop longtemps, juste histoire de se détendre sans se prendre la tête.

(pas One Deck Dungeon que je n'ai pas aimé, ni Héros de Terrinoth que je possède)

Le Signe des Anciens
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de dés
Rise to Nobility
Nations the Dice Game


D'autres idées ?

MERCI...................et bons jeux à tous.

Le signe des anciens je trouve que c'est juste une sorte de Yatzee amélioré avec un thème plaqué. Comme avec One Deck Dungeon je m'ennuie ferme quand j'y joue (j'hésite à le vendre aussi mais ma femme aime bien). Trop frustrant, trop hasardeux et pas assez épique. ^^
Rise to Nobility aurait pu le faire malheureusement après 4-5 parties j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour et de faire tout le temps la même chose. Même avec les objectifs solo qui donnent l'impression qu'on jouera différemment. Il y a peu de stratégies différentes pour scorer. Résultat je cherche à le vendre. C'est dommage car la mécanique centrale des dés est intéressante.
Je n'ai pas essayé les 2 autres.

Set a Watch (proposé par Harry Cover) semble effectivement être une bonne alternative qui pourrait également me correspondre.

Cripure dit :Hé bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur jeu solo avec des dés ?
Un jeu vite installé qui ne dure pas trop longtemps, juste histoire de se détendre sans se prendre la tête.

(pas One Deck Dungeon que je n'ai pas aimé, ni Héros de Terrinoth que je possède)

Le Signe des Anciens
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de dés
Rise to Nobility
Nations the Dice Game


D'autres idées ?

MERCI...................et bons jeux à tous.

Ce qui est agréable avec CdB, le jeu de dés, c'est qu'une partie est pliée en 15 minutes. 4 plateaux différents donc des choix sympas. Ce qui me frustre, c'est que tu peux récupérer des trucs qui ne te serviront jamais dans la partie. mais en jeu léger, il fait bien l'affaire.

Nations The Dice Game est très agréable aussi. Encore plus avec son extension qui propose des plateaux de départ variés.

Rise to Nobility, idem que saxgard, c'est répétitif et je pense qu'il n'y a qu'un chemin pour arriver à la victoire donc bof ...

Signe des Anciens, la version tablette m'a bien vacciné contre celui-ci: pas de chance aux dés et ça va être un vrai calvaire pendant toute la partie.

Si tu aimes Sagrada, tu devrais jeter un oeil à Roll Player qui vaut le coup en solo (mais pas en multi).

Tu as fait exprès d'exclure les roll'n'write ou tu n'y es pas allergique ?

Bonjour à tous et à toutes ! 

Plusieurs jeux sont entrés dans ma ludothèque ce mois-ci.
Je voulais un “petit” jeu histoire de remplacer One deck Dungeon, Tiny Epic Galaxy et Négociateur Prise d’otage, trois jeux auxquels je n’ai pas accroché (faut croire que lancer les dés n’est pas mon truc, sauf pour Tiny Epic Galaxy où le problème, selon moi, est de lancer les dés plus souvent pour l’adversaire virtuel que pour soi). J’ai choisi L’expédition Perdue dont j’ai apprécié mes premières parties sans les gagner.
​​​​​​Je me suis aussi offert Robinson Crusoé : Aventures sur l’Ile Maudite que j’ai pas encore eu l’occasion de tester, de même pour Teotihuacan et Auztralia. 
​​​​​J’ai également craqué pour Root, consciente que ce n’est pas en solo qu’il montre tout son potentiel ; mais une première partie m’a convaincue que je m’y amuserai, de plus il me paraît suffisamment accessible pour que j’arrive à motiver mon entourage d’y jouer avec moi. 
Enfin, le dernier arrivé est Kepler 3042. Je n’ai pas atteint l’objectif visé lors de ma première partie (d’apprentissage) étant donné que je ne savais pas trop comment l’atteindre, mais j’ai hâte d’y retourner ! 

Je ne peux que te conseiller Paper Tales avec son extension pour le solo.
Mise en place rapide, règles rapidement assimilées, niveau de difficulté modulable et tu peux enchaîner les parties.

Concernant Root, un projet “Better Bot” est disponible. Tu peux y trouver pas mal de nouvelles factions pour jouer solo. Pour plus d’infos, tu peux te diriger vers la page FB du groupe dédié. Il y a peut-être certainement de quoi faire sur le forum également.

Ah, merci pour l’info sgtpepere, je vais de ce pas y jeter un œil voire les deux ! 

Quant à Paper Tales, il fait déjà partie de ma collection :wink:

Alors dans les très bons solo qui sortent facilement et rapidement il y a Très futé et Baseball Highlights 2045.
Ce dernier n’est qu’en anglais mais si tu parles un minimum, cela ne devrait pas te poser des problème.

Plusieurs parties de Pax Pamir en solo !!
c’est une tuerie, c’est vraiment tordu comme mécanique et l’IA est franchement puissante et pas trop complexe à jouer !
amis soliste, je vous le recommande fortement.

En tout cas le matériel donne envie, joli napperon !

par contre 80€ sur Philibert Outch !

Bonjour Harry,

Ce PaxPamir me fait de l’œil mais en effet il n’est pas donné. En plus si je le prends ce serait uniquement pour du solo. Penses tu que l’acquisition de ce jeu est justifiée dans ce seul mode?
Comment se comporte l’IA? Est-ce semblable aux comportement que pourrait avoir un vrai joueur?

Par avance merci de tes lumières.