[Jeu solo] Le défi 2020

Jones dit :

Evidemment, la pire nouvelle serait un nouveau JCE solo compatible sur Star Wars. Ce serait le drame ^^ 
 

Bonjour,

Amusant, car pour moi qui n'arrive pas à me mettre à jouer en solo, ce serait, peut-être, la meilleure des nouvelles !

Cordialement.
Thierry.
ThierryLefranc dit :
Jones dit :

Evidemment, la pire nouvelle serait un nouveau JCE solo compatible sur Star Wars. Ce serait le drame ^^ 
 

Bonjour,

Amusant, car pour moi qui n'arrive pas à me mettre à jouer en solo, ce serait, peut-être, la meilleure des nouvelles !

Cordialement.
Thierry.

Quand je dis le drame, c'est pour mon portefeuille :)
Je rêve d'un JCE solo Star Wars !
Et j'ajoute une autre licence, histoire de se faire mal, un solo JCE dans l'univers de Conan !

Un Jce dans l’univers de Doctor who!!!

Le seul qui me ferait craquer, et c’est cool pour mon portefeuille, ça n’arrivera jamais yes

Cyrano_07 dit :Un Jce dans l’univers de Doctor who!!!!!!!

Le seul qui me ferait craquer, et c’est cool pour mon portefeuille, ça n’arrivera jamais yes

Il ne faut jurer de rien...

laglute dit :
Cyrano_07 dit :Un Jce dans l’univers de Doctor who!!!!!!!

Le seul qui me ferait craquer, et c’est cool pour mon portefeuille, ça n’arrivera jamais yes

Il ne faut jurer de rien...

Il ne sera jamais localisé, licence pas assez connue en France

salut,

niveau fantasme allons-y gaiement : un JCE dans l’univers de Warhammer 40K, mais un JCE narratif façon Horreur à Arkham avec des rebondissements épiques (merde j’ai libéré ce psyker qui est en fait à la solde d’un culte genestealer, on va tous morfler !!!) 

Sinon j’ai une partie des Contrées de l’Horreur en cours, ça commençait à bien s’enchaîner, et au mauvais moment (sinon c’est pas drôle) je me fais remplacer par un Doppleganger :-0

Sauf que le fantasme Star Wars n’est pas totalement à l’ouest vu que FFG possède la licence.
J’avais lu qu’au moment de lancer leur jeu de cartes SW duel (qui ne doit plus exister), ils avaient hésité à en faire un coop et qu’ils craignaient de trop concurrencer le SDA sur le même créneau.

Maintenant que le SDA est out, il est grand temps de s’intéresser au prochain JCE coop solo Star Wars, stout ^^

Bonjour,

Je me vous demande, pour jouer AEON’S END en solo, par quelle boîte commencer ?

La boîte de base ?
Ou bien Guerre Eternelle, qui, semble t-il  propose davantage de challenge-difficulté  ?

Merci pour vos conseils.

@Cripure : ce que !’ai entendu dans plusieurs vidéo, l’idéal serait de commencer par Aeon’s end Legacy qui va également être traduit. En tout cas ça semble souvent recommandé.
Non seulement le côté Legacy est à priori très bon, mais cette version permet d’appréhender les règles au fur et à mesure. (À confirmer n’ayant aucun des Aeon’s end).

Je n’ai que la boîte de base et ses deux petites extensions, donc difficile de comparer avec guerre éternelle. Par contre, les règles ne sont pas très compliquées, pour un joueur régulier, donc ça ne devrait pas poser de problème à Cripure.

C’est pas faux mais il me semble que le legacy c’est un prequel également non ? La aussi c’est à confirmer.

  • Mage Knight 4/5 (V-85pts,V-123 pts,V-82 pts,V-96 pts)
  • Contrées de l’horreur 1V
  • SDA JCE Retour à la foret noire: 1V/10D
  • Signe des Anciens - Présages du Pharaon: 2D

Une belle partie de Mage Knight, toujours en conquête éclair.
Je suis doublement content : je dépasse mon nombre de parties de MK pour un défi solo.... et une victoire sur le fil !

Un avant dernier tour pas spécialement glorieux (peu de possibilité d’action, 2 slots d’unité non remplis, une dernière tuile toujours non révélée) qui ne laisse rien présager de bon....



Finalement, après un recrutement in extremis d’un Golem de glace et un combat acharné contre un dragon errant, j’ai pu mener un assaut victorieux contre la cité rouge (enfin, si je n’ai pas fait d’erreur de règles):

Plus qu’une partie de MK et je boucle mon ambitieux défi 2020...angel

Bonjour,
Un p’tit bilan ?
Allez, hop c’est parti.

74 parties
SDA JCE
Bon, mon jeu solo préféré. Je refais tous mes scénarios. Cycle I, II, III puis les Sagas. Essayer de nouveaux decks, (re)vivre les aventures, un réel plaisir. La construction des decks en amont de la partie est un régal pour moi. Choisir ses cartes, se préparer c’est déjà jouer. Amoureux de la littérature de Tolkien ce JCE est inépuisable.

11 parties
Newton
Mon meilleur score reste 107. Ca se joue bien mais je le préfère largement à plusieurs. 11 parties jouées cependant ?

10 parties
Dreamscape
Et 10 défaites. Suis un peu découragé sur ce jeu.
Gloom of Kilforth
Plus je le joue et plus je l’aime ce jeu. 1 seule victoire.
Des cartes ma-gni-fi-ques. Une montée en puissance, en tension pour aller combattre le monstre en fin de partie.

9 parties
Dark Souls le jeu de cartes
J’adore ce jeu de deck-building. J’ai gagné contre Vordt et Sulyvahn avec un Pyromancier et un Thief. Je cherche toujours à vaincre Volmir et le Veilleur.
Horreur à Arkham V3
9 défaites. Encore dubitatif mais j’ai envie de l’aimer. A voir sur les prochaines parties.

8 parties
Call to Adventure
Vraiment sympathique ce jeu. 2 victoires. Je joue tranquille-peinard en tentant de concilier une histoire avec la victoire.

7 parties
Village Attacks
2 victoires. Je rejoue tous les scénarios. Du beau matos à manipuler.
Demeter
67 reste on meilleur score. De temps en temps si une envie de colorier des dinosaures me prend.

6 parties
Shadowrun Crossfire
4 défaites et 2 annulations réussies. Dur, très dur ce jeu. Ce deck-building impitoyable est addictif.
Hellboy
Mouais, déçu par mes parties.

5 parties
Underwater Cities
5 défaites. Ma meilleure partie se conclue à 96 PV/100PV. J’aime beaucoup.
Paper Tales
1 victoire et 4 défaites. Tellement joué à plusieurs (2 et 3 joueurs)…

4 parties
Ghost Stories
4 défaites mais déjà envie d’en découdre pour gagner.
Signe des Anciens
2 victoires et 2 défaites. On lance des dés. Bof, bof.
Renegade
Des scores plus ou moins honorables. 108 PV avec Hettie Magnetic contre Alpha-Moby. Excellent jeu solo.
Auztralia
4 défaites. Sais pas trop quoi en penser en solo.
Couronne d’Emara
1 victoire pour 3 défaites. Par contre plus trop envie de le jouer en solo. Mais excellent jeu à plusieurs.

3 parties
Kepler 3042
J’arrive pas à décoller de la campagne 1. Je vais persister.
Xenoshysft Onslaught
Mon jeu de baston. 3 défaites.
Dinogenics
3 victoires pour ce bon jeu de pose d’ouvriers tellement plus efficace à plusieurs.

2 parties
Héros de Terrinoth
1 victoire avec Syndrael et Ashrian. Et 1 défaite avec Syndrael et Kari. Mouais, sans plus.
Goblivion
2 victoires en mode facile.
Pharaon
Pas trop enthousiasmant en solo.
God of War
2 défaites avec Kratos et Freya contre Les Vagabonds. Mais comme les règles sont imprécises !

1 partie
Michel Strogoff
1 défaite mode facile.
Runebound
1 défaite avec Lyssa contre le dragon Margath.
Robinson Crusoé
La flemme de le sortir en solo. 1 cuisante défaite avec le Cuistot sur le scénario Jenny.
Cowboy Bebop
Pas passionnant en solo. Vicious capturé avec 32 PV.
Défi de la Reine
Mouais.
Clans of Caledonia
131 PV avec le clan Robertson.

0 partie
Sentinels of the Multiverse
Beaucoup, beaucoup joué l’année précédente. Faudrait que je le rejoue.

3 jeux tellement joués en multijoueurs que je n’ai pas envie de les jouer en solo.
Terraforming Mars
Shakespeare
Agricola


Jeux revendus :
Maracaibo
Pas du tout accroché à ce jeu.
Marvel Champions
Je ne peux pas courir 2 JCE à la fois.

Allez, bons jeux à tous.

Tu me remets Dark souls en tête, j’avais beaucoup aimé la partie d’Etrigane. Par contre c’est assez long une partie non?

Cyrano_07 dit :Tu me remets Dark souls en tête, j’avais beaucoup aimé la partie d’Etrigane. Par contre c’est assez long une partie non?

Bonjour Cyrano_07,

Dark Souls le jeu de cartes
Une partie solo hier soir...perdue.
Pour gagner une partie il faut vaincre 2 Boss et souvent je parviens à en battre un mais je me retrouve épuisé ou à cours de temps pour achever le deuxième.
J'ai joué la partie en 2H à peu près. Install et rangement compris.
Pas de rangement prévu pour ranger-trier les cartes. Donc prévoir un système de rangement.
Les règles sont vraiment limpides. Aucun soucis. Ce jeu reste très simple à jouer mais difficile à gagner.
Je joue avec 2 ou 3 Personnages. Donc 2 ou 3 decks à gérer mais de ce côté là pas de soucis. Sur d'autres jeux je n'aime pas gérer plusieurs decks mais là c'est vraiment aisé sans jamais se mélanger les pinceaux.
Comme avec Shadowrun Crossfire jouer plusieurs decks n'est vraiment pas gênant.

J'aime beaucoup la phase de Repos au Feu de Camp où on va s'équiper. On se partage les gains de cartes. une phase importante où il va falloir équilibrer-optimiser nos decks.

Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est sa simplicité à être joué.
Ce qui peut faire râler: la pioche des cartes. Il peut arriver que l'on soit "coincer" sur un toour. Ne pas pouvoir se défendre ou attaquer. Mais on peut s'en sortir en défaussant des cartes.
Et puis ce hasard fait partie du jeu.

Je ne trouve pas les parties trop longues car j'aime le jouer.
Mais en effet une partie dure environ 2 H voire déborder si on prend le temps de réfléchir à nos actions à coordonner.

Pour espérer gagner une partie épique faut jouer équipe et équipé sinon ça pique.

Voilà, voilà...

Merci pour ce retour, je le garde dans un coin de ma tête mais trop long, “2H voir déborde” se transforme en “3H voir déborde” avec moi 

Salut a tous. Aftermath me tente, mais est il rejouable une fois la campagne finie ?

Je n’ai pas fini la campagne mais je suis déjà sur de ne pas y rejouer après. A la fin, on a quasiment tout découvert et on sait exactement ce qu’il faut faire. La mécanique de jeu n’est pour moi pas suffisamment intéressante pour donner l’envie de jeu après une campagne complète (par contre, aucun problème sur la durée de la campagne).
Attention je me permet de préciser que c’est un jeu facile ou il n’y a pas vraiment de challenge. On se balade tranquillement pour découvrir et avancer dans cet univers ouvert très agréable.


C’est bien ce qu’il me semblait au vu des retours donc je vais passer.
Merci

J’ai besoin de vos lumières, je suis a la recherche d’un jeu avec :
 - de l’exploration (terrains, donjon, etc…)
 - pas de texte à lire ou le minimum (je préfère me raconter mon histoire)
 - une histoire qu’on se raconte au gré des rencontres
 - du chalenge
 - 2h de jeu maximum (environ, 30min c’est bien aussi)
 - de la reflexion
 - en VF

J’ai déjà Mage Knight et X-Odus dans ma ludothèque qui correspondent parfaitement, pour vous donner une idee.

Merci