[Jeu solo] Le défi 2020

Alors je veux juste dire que ce n’est pas l’endroit effectivement pour en parler.
Desolé mais quand une femme est retrouvé dans un fossé on en parle pas ici, quand un gamin meurt de maltraitance pareil, je ne vais pas tout énuméré mais il y a bien des cas où l’on ne parle pas d’horreurs bien réelles ici.
Je suis choqué également mais sur facebook, Twitter, etc… il y a plein de groupe pour en parler.
Encore désolé mais on parle de jeux solos ici, de choses qui permettent de faire une parenthèse dans tout ça.

Jajake dit :
Encore désolé mais on parle de jeux solos ici, de choses qui permettent de faire une parenthèse dans tout ça.
 

C'est vrai, désolé, mais suis très grognon...

Cripure dit :
Jajake dit :
Encore désolé mais on parle de jeux solos ici, de choses qui permettent de faire une parenthèse dans tout ça.
 

C'est vrai, désolé, mais suis très grognon...


Je comprends que tu te sentes très touché, mais je suis d'accord avec Jajake, ici ce n'est pas le lieu, surtout si on vient pour essayer de se changer les idées.

Par contre, il y a un espace de forum sur TT où exprimer, par exemple, des choses comme ça. Ça s'appelle "Vous dites ?!", n'hésite pas à y aller.
 

Proute dit :
Cripure dit :
Jajake dit :
Encore désolé mais on parle de jeux solos ici, de choses qui permettent de faire une parenthèse dans tout ça.
 

C'est vrai, désolé, mais suis très grognon...


Je comprends que tu te sentes très touché, mais je suis d'accord avec Jajake, ici ce n'est pas le lieu, surtout si on vient pour essayer de se changer les idées.

Par contre, il y a un espace de forum sur TT où exprimer, par exemple, des choses comme ça. Ça s'appelle "Vous dites ?!", n'hésite pas à y aller.
 

Oui, c'est bon, je passe...place aux jeux...

Je suis prof,
je suis prof d’histoire-géo et EMC.
Et je vais me taire car ici, à ce qu’il paraît, c’est un monde enchanté où ma douleur, ma peur n’ont pas lieu d’être. 
je vais m’empresser de m’exprimer sur le topic "vous dîtes” qui rien qu’à son nom me garantit une hauteur d’esprit et un réconfort salvateur.
Bon WE les players… et surtout ne regardez pas aux alentours… le D6 ou la poudre de cheminette risquent d’être un peu justes…
Désolé mais fallait que ça sorte ici et maintenant.



Cités Sous-marines avec les modules de l’extension Nouvelles-découvertes.*
Il s’agit désormais de marquer 125 points au lien des 100 avec le jeu de base ! de nouvelles cartes, de nouveaux plateaux très différents, de nouveaux objectifs de fin de parties, de nouveaux assistants personnels, de nouvelles métropoles … bref du nouveau.

On commence la partie en sélectionnant un certains nombres de métropoles suivant notre plateau, un assistant parmi 2 et une tuile démarrage rapide parmi 2 aussi. Le départ est donc boosté d’où les 25 points de plus à faire pour gagner en solo en plus des 7 cités.
Je l’emporte avec 132 points

Un jeu vraiment excellent, un peu boudé j’ai l’impression. Dans l’extension il y a aussi le module Musée pas compatible avec le solo hélas.

*Underwater Cities et son extension New Discoveries

Disclaimer : je joue en solo mais ça ne m’empêche pas d’être sensible au reste du monde, il va bientôt falloir s’excuser pour parler de jeu ?

Cela fait un moment que Underwater City me fait de l’oeil de part son thème et son matos qui me donne une impression de moindre austérité que le fameux Terraforming Mars qui, apparemment, jouerait dans la même cour.

L’extension est vraiment indispensable ou le jeu de base se suffit à lui-même pendant un moment ?

Non non,  pour moi l’extension n’est pas indispensable même si elle est très bien. Elle apporte aussi des plateaux multicouches. Certains trouvent cela indispensable :slight_smile:

Harry Cover dit :


Disclaimer : je joue en solo mais ça ne m'empêche pas d'être sensible au reste du monde, il va bientôt falloir s'excuser pour parler de jeu ?

Désolé, veuillez m'excuser pour mon épanchement de sentiments probablement "puérils" qui n'avait pas lieu d'être ici, je l'accorde,  mais cette agressivité n'est pas la bienvenue ici non plus.

Vais m'astreindre de revenir ici pour un p'tit moment tiens...

Allez, bons jeux...les yeux fermés...

Je peux parler des choses que je rencontre au boulot si tu veux, je peux même t’en parler tous les jours vu que ça me choque Teddy. Je pense que tu trouveras cela déplacé.
Si tu penses qu’on peut se le permettre je veux bien commencer, tu me dis, sans parler de meurtre je rencontre quand même des histoires familiales avec de l’inceste, de la pédophilie, des violences familials sur des enfants handicapés et je rentre avec ses histoires chez moi dans la tête. (Youpi…)
Je pense que cela plombera l’ambiance, et je pense qu’on peux parler jeu sans plomber les choses plus qu’elles ne le sont déjà.
Je n’ai pas d’oeillères Teddy mais s’aérer fait du bien non ?
Je dis beaucoup “je” pour bien faire comprendre que je n’engage que moi.

Cripure dit :
Harry Cover dit :


Disclaimer : je joue en solo mais ça ne m'empêche pas d'être sensible au reste du monde, il va bientôt falloir s'excuser pour parler de jeu ?

Désolé, veuillez m'excuser pour mon épanchement de sentiments qui n'avait pas lieu d'être ici, je l'accorde,  mais cette agressivité n'est pas la bienvenue ici non plus.

Vais m'astreindre de revenir ici pour un p'tit moment tiens...

Allez, bons jeux...les yeux fermés...

aucune agressivité du tout et je m'adressais plutôt au message du dessus pour le coup 
Par contre venir en remettre une couche avec "les yeux fermés" je trouve ça très moyen.

Tu ne connais pas ma vie ni moi la tienne, je te prie d'éviter de vouloir me faire dire que je ne suis pas touché par cet évènement et par de nombreux autres qui viennent pourrir notre vie quotidienne, notre société, notre monde. J'agis en conséquence mais pas sur Trictrac, je trouve normal que tu sois ému par ce drame et que tu l'exprimes encore plus quand on est enseignant j'image le choc, mais merci pas de leçons à ceux qui préfèrent parler d'autre chose ici

Harry Cover dit :
Cripure dit :
Harry Cover dit :


Disclaimer : je joue en solo mais ça ne m'empêche pas d'être sensible au reste du monde, il va bientôt falloir s'excuser pour parler de jeu ?

Désolé, veuillez m'excuser pour mon épanchement de sentiments qui n'avait pas lieu d'être ici, je l'accorde,  mais cette agressivité n'est pas la bienvenue ici non plus.

Vais m'astreindre de revenir ici pour un p'tit moment tiens...

Allez, bons jeux...les yeux fermés...

aucune agressivité du tout et je m'adressais plutôt au message du dessus pour le coup 
Par contre venir en remettre une couche avec "les yeux fermés" je trouve ça très moyen.

Tu ne connais pas ma vie ni moi la tienne, je te prie d'éviter de vouloir me faire dire que je ne suis pas touché par cet évènement et par de nombreux autres qui viennent pourrir notre vie quotidienne, notre société, notre monde. J'agis en conséquence mais pas sur Trictrac, je trouve normal que tu sois ému par ce drame et que tu l'exprimes encore plus quand on est enseignant j'image le choc, mais merci pas de leçons à ceux qui préfèrent parler d'autre chose ici, je t'aurais au dessus ça d'ailleurs mais bon comme quoi réagir dans l'émotion ce n'est pas forcément bien.


 

Ouaip alors encore trop sous le coup de l'émotion, désolé Harry Cover mais les yeux fermés ne t'étaient pas destinés particulièrement mais plutôt à nous tous, y compris moi-même.
Je n'ai pas de cible précise. Je n'aime pas les cibles en général.
Je ne suis surtout pas un donneur de leçons. Ce n'est pas mon genre. Surtout pas.
Mes proches me savent très tolérant.

Mais depuis Charlie Hebdo suis à fleur de peau sur ce sujet.
Et je sais que chaque fois que les rires de Cabu me reviennent en mémoire je me lance dans des diatribes, sincères mais parfois, souvent excessives.

Peser ses mots n'est pas toujours facile quand on a mal...

Je ne veux blesser personne.

Je reviendrai parler de jeux, de choses plus belles ça vaudra mieux tiens.
Ca fera du bien à tout le monde j'espère et on en a besoin !

Jouons, ne nous laissons pas abattre...

 

Cripure dit :

Jouons, ne nous laissons pas abattre...

 

Merci
bon courage à toi

Cripure dit :
 



 



Je reviendrai parler de jeux, de choses plus belles ça vaudra mieux tiens.
Ca fera du bien à tout le monde j'espère et on en a besoin !
 

Ben oui, c'est justement un peu ça l'idée, en ce qui me concerne ; merci, Cripure... cheeky

@cripure
De mon côté je repondais justeà ce que tu disais sur le fait que ce ne soit pas l’endroit pour en parler.
Ton post est réactionnel, on a tous des moments ou faut que ça sorte. Rien de mal à cela.

Mais je continu de penser que l’on ne peut pas tous mettre ici ce qui nous stress, nous énerve, etc…
Sinon on ne parlera plus de jeu, qui je pense est un moyen d’évasion, un temps de pause pour nous tous.

Jajake dit :
Sinon on ne parlera plus de jeu, qui je pense est un moyen d'évasion, un temps de pause pour nous tous.

Oui tu as raison.

Mes proches "m'ont pris en charge"

demain on va faire une grande balade avec les enfants...


et ce soir une bonne soirée jeux autour de la table...

Désolé pour le départ en vrille😔… sans aucun doute hors sujet dans le cadre de ce topic.
Let’s play :blush:

Je ferai peut être un CR d’un Yam’s en solo ça nous fera tous du bien

laugh

Enchaînement de 4 parties de Card City XL en mode normal et en visant la victoire Residentiel.
Je score 23 puis 28 puis 29 puis 40.
Je n’avais sorti ce jeu depuis plus d’1 an.
Il est vraiment sympa mais très calculateur. Il faut connaitre les cartes qu’il reste dans la pioche celles qu’on défausse sous la pioche et dans quel ordre. Il faut se développer en menageant des espace pour les futurs fusions de quartiers etc…
Il faut penser chaque action car une carte mal placée et tout est foutu.

Et voici le tableay des scores, avec le mode normal que j’ai joué je devrais scorer dâns le orange :
Je suis loin des 80 …

(C’est de travers, comprends pas)

Re partie de Card City XL avant de le ranger et 50 pts cette fois ci.
Jeprogresse !
Je confirme le ressenti précédent c’est un gros puzzle où il faut pas mal anticiper plusieurs tours a l’avance.
Excellent