[Jeu solo] Le défi 2020

Paper Tales un des top 10 même c’est clair !

Mais réussir à s’échapper de ce fichu Dark Castle, c’est un vrai exploit et ça méritait bien quelques photos !



J’adore comment s’enchainent les cartes pour former une vrai histoire avec une ambiance encore plus dark en écoutant la bande son.
Cette fois en mixant toutes les extensions ça fonctionne bien, c’est certes moins thématisé Plague ou Cultist, mais la (mauvaise) surprise est au rendez-vous à chaque carte. Le boss de fin était gardé par un démon de feu ! ça collait impec à la thématique. je suis tombé sur un enchainement de trois salles avec de l’encens, la première un autel avec sacrifice, la seconde une table de banquet avec des crânes et la 3e un groupe de cultistes affairés a disséquer un coprs atteint de la peste. Fallait bien tout cet encens pour masquer les odeurs … miam !!


Mon équipe avait de belles têtes de vainqueur :slight_smile: j’ai même pas cramé ma living stone pour une fois que je la trouve !

Faute de soirée jeu, je me suis frotté à Troyes dice. Un roll&write plutôt sympa, jusqu’ici c’est le premier qui tient la route pour moi (qui me convient quoi).
Le jeu n’est pas trop complexe pour être fluide, il se joue rapidement (16 manches), il ya des combos, des choix et un hasard assez bien maîtrisé et maîtrisable.
Je n’ai pas trop aimé welcome to, ni demeter trop long pour ce type de jeu, donc celui ci semble prometteur. Par contre dans Troyes Dice, il y a zéro interaction en multi, si ce n’est de faire le meilleur score.
Je n’ai pas encore essayé la petite extension,

Mince, je viens justement de passer dans mon magasin, et j’ai préféré Demeter à Troyes Dice, n’ayant entendu aucun retour jusque là.

A suivre alors.

J’ai aussi pris Cartographers, pour tester ! :slight_smile:

je n’ai pas dit que Demeter était moins bien, juste que j’ai moins aimé :). Il faudra que j’aessaye Cartographer un des jours

Je testerai Demeter et je verrai bien. :slight_smile:

Sinon j’ai aussi commandé l’extension Fenris pour Scythe, hâte d’y jouer !!!

Ah oui Fenris est excellente comme extension !

Cyrano_07 dit :
TchouTchoune dit :Paper Tales vient d'entrer dans le top 100 des jeux solo 2020 BGG :
https://boardgamegeek.com/geeklist/277814/2020-peoples-choice-top-200-solo-games-200-81/page/5
 

Et c’est très bien et mérité !

Sinon les Tainted soloistes Grail, vous avez avancé? Avis passé un certain nombre de chapitres?

Parce que là je me fais des montages financiers de ouf dans ma tête pour pouvoir pledger/commander tout ce que je veux, me retirer du PG serait une bouffée d’oxygène yes

 

Je peux te donner mon avais perso sur Tainted Grail. 
j'ai abandonné au chapitre 7 (sur 15). J'ai été très emballé au début de l'aventure. 
L'histoire est bien narrée, c'est beau, on fait évoluer son perso... Y'a quand même moyen de s'amuser. 
Cependant c'est un jeu très punitif ou tu peux mourrir ou bien devenir très mal en point juste z cause de mauvais choix dans la trame narrative. Quelques jet de dès foireux et t'es bon pour reprendre la partie au point de sauvegarde. 
Certe, la sauvegarde ça fonctionne mais ça demande de refaire toute une mise en place qui prend du temps. 
Alors defois j'ai triché... C'est mal... Et à force de devoir tricher j'en ai eu marre. 
C'est une sorte de die and retry. Alors autant j'adore ce genre de jeu en jeux vidéo, autant je trouve que en plateau ça marche moyen. 
Mais quand même je doit lui reconnaître une histoire prenante, bien écrite. Le Matos est au top et contribue à une bonne immersion. 
 

Cyrano_07 dit :
TchouTchoune dit :Paper Tales vient d'entrer dans le top 100 des jeux solo 2020 BGG :
https://boardgamegeek.com/geeklist/277814/2020-peoples-choice-top-200-solo-games-200-81/page/5
 

Et c’est très bien et mérité !

Sinon les Tainted soloistes Grail, vous avez avancé? Avis passé un certain nombre de chapitres?

Parce que là je me fais des montages financiers de ouf dans ma tête pour pouvoir pledger/commander tout ce que je veux, me retirer du PG serait une bouffée d’oxygène yes


 

Double post.
Cyrano_07 dit :
TchouTchoune dit :Paper Tales vient d'entrer dans le top 100 des jeux solo 2020 BGG :
https://boardgamegeek.com/geeklist/277814/2020-peoples-choice-top-200-solo-games-200-81/page/5
 

Et c’est très bien et mérité !

Sinon les Tainted soloistes Grail, vous avez avancé? Avis passé un certain nombre de chapitres?

Parce que là je me fais des montages financiers de ouf dans ma tête pour pouvoir pledger/commander tout ce que je veux, me retirer du PG serait une bouffée d’oxygène yes

 

J’ai repris ma campagne que j’avais mis de côté ( je voulais finir aftermath d’abord). Je viens de finir le chapitre 6 et je vais bientôt attaquer le chapitre 7.
J’ai toujours les mêmes sensations avec ce jeu. Il y a des moments où je prend vraiment du plaisir et d’autres qui me gonflent sérieusement. En fait si c’était que les menhirs ça pourrait aller mais entre les gardiens (ce n’est pas du spoil car ils sont présent dès le début) et d’autres éléments du jeu qui viennent s’ajouter en plus ça devient parfois très lourd et chiant. Je le trouve aussi, même en mode histoire (sois disant mode facile), très dur. Et j’ai du mal à supporter la pression que le jeu impose.
Mais je compte bien finir la campagne et je triche un peu de temps en temps (je n’aime pas faire ça mais des fois c’est préférable pour profiter du jeu). Car malgré tout il le vaut bien. J’espère vraiment que les 2 prochaines campagnes seront moins oppressantes et lourdingues. 

Je me demande si en jouant plusieurs perso il ne serait pas plus facile (en mode histoire en tout cas). Quelqu’un à pu l’essayer en jouant 2 persos ?

Bonjour,

Suis bien tenté par Legendary Marvel Deck Building.



J’ai lu, par-ci, par-là que les parties avec uniquement la boîte de base étaient trop faciles.
A ce point ?

Faut-il ABSOLUMENT rajouter une extension ?

La règle de l’extension Dark City rajouterait du challenge.
Mais cette extension semble introuvable.

Comment puis-je récupérer cette variante de règle pour rendre le jeu plus attrayant en solo ?

Enfin, à part Dark City, quelle extension conseillez-vous pour le solo ?

Civil Wars Expansion ?

Une autre ?

Merci d’avance pour vos conseils et bons jeux !

Merci pour vos retours même si au fond ça ne fait que me conforter dans mon indécision 

Par contre si je l’ai un jour je pensais plutôt partir sur du soluo. 

Et tant qu’à faire, des avis ici sur le kickstarter Nova Aetas? Car après mon craquage Machina Arcana voilà un autre jeu qui me fait plus que de l’oeil…

Cripure dit :Bonjour,

Suis bien tenté par Legendary Marvel Deck Building.



J'ai lu, par-ci, par-là que les parties avec uniquement la boîte de base étaient trop faciles.
A ce point ?

Faut-il ABSOLUMENT rajouter une extension ?

La règle de l'extension Dark City rajouterait du challenge.
Mais cette extension semble introuvable.

Comment puis-je récupérer cette variante de règle pour rendre le jeu plus attrayant en solo ?

Enfin, à part Dark City, quelle extension conseillez-vous pour le solo ?

Civil Wars Expansion ?

Une autre ?

Merci d'avance pour vos conseils et bons jeux !

Salut.
Les extension te rajoute de la difficulté, de la variabilité. Avec juste une boite de base ça tourne vite en rond.
Je n'avais jamais trouvé l'extension dark city donc je m'etais rabatu sur celle des XMen. Une tuerie.
Après le jeu m'avais quand même lassé donc revendu.
Je préfère la gamme des Encounter qui est plus immersive.

Deux parties de Winterborne.
Vraiment sympa.
Je ferais prochainement un CR.

Ah oui chouette, celui là il me faisait de l’oeil

Jajake dit :
Cripure dit :Bonjour,

Suis bien tenté par Legendary Marvel Deck Building.



J'ai lu, par-ci, par-là que les parties avec uniquement la boîte de base étaient trop faciles.
A ce point ?

Faut-il ABSOLUMENT rajouter une extension ?

La règle de l'extension Dark City rajouterait du challenge.
Mais cette extension semble introuvable.

Comment puis-je récupérer cette variante de règle pour rendre le jeu plus attrayant en solo ?

Enfin, à part Dark City, quelle extension conseillez-vous pour le solo ?

Civil Wars Expansion ?

Une autre ?

Merci d'avance pour vos conseils et bons jeux !


Je préfère la gamme des Encounter qui est plus immersive.

OK, merci Jajake.
Tu parles de quels jeux gamme Encounter ?
Merci.

Cripure dit :
Jajake dit :
Cripure dit :Bonjour,

Suis bien tenté par Legendary Marvel Deck Building.



J'ai lu, par-ci, par-là que les parties avec uniquement la boîte de base étaient trop faciles.
A ce point ?

Faut-il ABSOLUMENT rajouter une extension ?

La règle de l'extension Dark City rajouterait du challenge.
Mais cette extension semble introuvable.

Comment puis-je récupérer cette variante de règle pour rendre le jeu plus attrayant en solo ?

Enfin, à part Dark City, quelle extension conseillez-vous pour le solo ?

Civil Wars Expansion ?

Une autre ?

Merci d'avance pour vos conseils et bons jeux !


Je préfère la gamme des Encounter qui est plus immersive.

OK, merci Jajake.
Tu parles de quels jeux gamme Encounter ?
Merci.

Pour moi, la version Alien est le top. Firefly est bien aussi mais je le trouve un ton en dessous.

Petites questions :

Spacecorp et Kepler sont ils très différents en terme de sensations ? J’ai regardé une vidéo de la première aire de Spacecorp et ça m’a beaucoup fait penser à du Kepler. Surement à tort.

Conseillez vous ce Spacecorp pour du solo ? Toutes les aires sont elles funs à jouer ? Il se renouvelle bien ? Chaque partie est vraiment très différente ?

Concernant Pax Pamir est il considéré comme un jeu de construction de moteur ? J’ai un doute en ayant regardé une partie en vidéo. C’est une mécanique que j’aime beaucoup mais ici si elle est présente ça semble léger.
En gros est ce qu’on a vraiment une bonne sensation de monté en puissance au fur et a mesure de la partie? Gene audébut à notre tour on peut faire qu’une ou 2 actions puis en fin de partie on peut en faire 10 en un seul tour. :slight_smile:

Que pensez vous de l’île des chats pour du solo ? Peu de joueurs en parle ici je trouve. Pas trop light ? Il se renouvelle bien ?  

Cripure dit :
Jajake dit :
Cripure dit :Bonjour,

Suis bien tenté par Legendary Marvel Deck Building.



J'ai lu, par-ci, par-là que les parties avec uniquement la boîte de base étaient trop faciles.
A ce point ?

Faut-il ABSOLUMENT rajouter une extension ?

La règle de l'extension Dark City rajouterait du challenge.
Mais cette extension semble introuvable.

Comment puis-je récupérer cette variante de règle pour rendre le jeu plus attrayant en solo ?

Enfin, à part Dark City, quelle extension conseillez-vous pour le solo ?

Civil Wars Expansion ?

Une autre ?

Merci d'avance pour vos conseils et bons jeux !


Je préfère la gamme des Encounter qui est plus immersive.

OK, merci Jajake.
Tu parles de quels jeux gamme Encounter ?
Merci.

En gros Upperdeck a sorti 2 gammes :
-Legendary (marvel, buffy, etc..)
-Legendary Encounter (alien, predaror, X-files, firefly..)

La grosse diff est que Encounter va etre scenarisé. Si tu as Firefly tu risque trouver Marvel mou du genou. Mais en meme temps Marvel s'instal plus vite, se jou plus vite. et est plus simple aussi sans les extensions.

Harry Cover dit :Ah oui chouette, celui là il me faisait de l'oeil

Je le trouve bon en solo. Même si je ne peux pas encore être affirmatif avec 2 parties.
Par contre je doute de son intérêt en multi. A part piquer certaines cartes qu'un joueur planifie dans sa stratégie (et encore on peut facilement partir sur autre chose) l'interaction doit être froide. De plus il doit être compliquer d'évaluer le score des autres. Donc on joue vraiment dans son coin.
Je vais faire un petit CR dans la journée.

sgtpepere l’a dans son défi 2020 (avec les extensions). Si il passe par là…