[Jeu solo] Le défi 2020

salut a tous, j’ai parcourus le topic et je me pose une question, 

Je cherche un jeu solo rapide a mettre en place simple au niveau des règles mais pas simpliste , j’ai déja runebound mais en solo … sans l’extension introuvable ce n’est pas top .J’ai aussi set a watch mais les perso n’évolue pas… frustrant !et Grosse mise en place. 

j’ai entendu parler de wonderfull’s dans ce topic de dark souls le jeu de carte au autre terraforming mars . bref je ne suis pas un joueur super experts mais j’aime les défis et j’ai du mal avec le hasard. 

Si quelqu’un a des proposition. 

Ps : j’ai détestée les demeures de l’épouvante V2, et je n’aime pas les appli!! broken heart !

bref merci a vous !

Pour ma part, ce fut un mois où j’ai pu finir de tester tous les seconds invocateurs de Summoner Wars, avec quelques parties fort agréables de Aeon’s End et quelques autres de Terraforming Mars.

J’attends ma livraison de It’s a Wonderfull World qui ne devrait plus tarder !!

Et ma question existentielle du moment : vu tous les jeux que j’ai (16 solo), dois-je craquer sur le prochain Ulule pour la totale de Set a Watch ?

vorakain dit :salut a tous, j'ai parcourus le topic et je me pose une question, 

Je cherche un jeu solo rapide a mettre en place simple au niveau des règles mais pas simpliste , j'ai déja runebound mais en solo ... sans l'extension introuvable ce n'est pas top .J'ai aussi set a watch mais les perso n'évolue pas.. frustrant !et Grosse mise en place. 

j'ai entendu parler de wonderfull's dans ce topic de dark souls le jeu de carte au autre terraforming mars . bref je ne suis pas un joueur super experts mais j'aime les défis et j'ai du mal avec le hasard. 

Si quelqu'un a des proposition. 

Ps : j'ai détestée les demeures de l'épouvante V2, et je n'aime pas les appli!! broken heart !

bref merci a vous ! 

salut, je te propose Hero Realms du deckbuilding très accessible, plein de combos possibles super bien illustré, très rapide à mettre ne place et à jouer il faut acheter l'extension Les Ruines de Thandar pour vraiment profiter du solo ça ajoute des cartes d'évolution, du loot et une mini campagne et il y a des persos en extension individuelle. le jeu de base + l'extension = 36 euros, ça vaut largement le coup et il y a moyen en solo de moduler le jeu à loisir. 

Sinon Call of Adventure, mais faut aimer se raconter une histoire, le jeu a été pensé en ce sens, sinon on risquera de trouver l'intérêt limité et le jeu pas assez profond.

Je te comprends pour Set a Watch j'ai revendu le jeu pour exactement les mêmes raisons.

 

C’est malin, après avoir vu Hero Realms et sa partie campagne, maintenant j’hésite entre Set a Watch et celui-là…

Marchou dit :C'est malin, après avoir vu Hero Realms et sa partie campagne, maintenant j'hésite entre Set a Watch et celui-là...

pour choisir c'est facile, Set a watch : c'est de la survie faut garder les persos en vie et réussir à conserver leurs compétences (qui font office de PV) on enchaine des rangées de monstres jusqu'à la horde finale.

Hero Realms on ne fait aussi que combattre mais c'est plus libre dans le fonctionnement et nos persos évoluent, la rejouabilité est plus grande surtout vu le nombre de cartes rien que dans la boite de base, il est jouable en VS, en coop et en solo grâce à l'extension, il est très complet du coup. 

Marchou dit :C'est malin, après avoir vu Hero Realms et sa partie campagne, maintenant j'hésite entre Set a Watch et celui-là...

Je rajouterai a CromKrull, que Set a Match tes persos ont des capacités et il faut les utiliser dans un certains ordre et bien d'organiser.
Heroes Realms c'est un jeu de cartes ou tu vas gérer ton deck et tes combos.
Set a Watch tu penses plus organisation, planification (sans que cela enlève au thème)

vorakain dit :salut a tous, j'ai parcourus le topic et je me pose une question, 

Je cherche un jeu solo rapide a mettre en place simple au niveau des règles mais pas simpliste , j'ai déja runebound mais en solo ... sans l'extension introuvable ce n'est pas top .J'ai aussi set a watch mais les perso n'évolue pas.. frustrant !et Grosse mise en place. 

j'ai entendu parler de wonderfull's dans ce topic de dark souls le jeu de carte au autre terraforming mars . bref je ne suis pas un joueur super experts mais j'aime les défis et j'ai du mal avec le hasard. 

Si quelqu'un a des proposition. 

Ps : j'ai détestée les demeures de l'épouvante V2, et je n'aime pas les appli!! broken heart !

bref merci a vous ! 

Si Cripure et Saxgard passent là ils pourront te parler mieux que moi des jeux que tu cite.
Ils ont des avis avis qui divergent sur certains il me semble et ça peut être intéressant de comparer.
Pour ma part je n'ai joué que terraforming en solo et il est bien, mais c'est tout. Il se révèle vraiment en multijoueur, c'est un bijou de simplicité mécanique, en restant un gros jeu.

Jajake dit :
vorakain dit :Je cherche un jeu solo rapide a mettre en place simple au niveau des règles mais pas simpliste ,

j'aime les défis et j'ai du mal avec le hasard. 
Bonjour,

Install rapide, règles simples et sans trop de hasard...

Alors je pense à :

Shadowrun Crossfire
Ghost Stories (ou Last Bastion le Ghost Stories simplifié et remodelé méd-fan)
Paper Tales

et pourquoi ce nouveau Mutants que je trouve très amusant.

Entre de nombreux autres que de non moins nombreux joueurs vont te proposer.

Bonsoir à tous et à toutes !!

Rhoooo c’est malin vous me faites envie avec le jeu Mutants, (le côté fun, l’accessibilité, la mise en place facile, les graphismes  péchus…) ; en plus ma fidélité sur la boutique du Meeple orange me permettrait de me l’offrir (presque) sans sortir un rond…

Craquera ?

Craquera pas ?

Bons jeux à tous et à toutes !

Bien le bonsoir!

L’automne est là, il fait gris, froid, humide, et un confinement en prime.
Ne nous laissons pas abattre, et jouons!

Je crois qu’il est temps de taper du poing sur la table et de remettre les choses à leur place. Les petits jeunes se croient un peu tout permis. C’est pour cela que je me retrouve en tête du classement du mois, avec 72 parties.
La seconde place est pour notre Friday lover: Proute, avec 59 parties.
Le podium est complété par un autre ancien: Jajake, avec 49 parties.

Coté jeu, le titre reviens à un jeu de cartes. J’ai l’impression de me répéter au fil des mois. :slight_smile:
Là aussi, c’est un Grand Ancien qui a décidé de taper de la du tentacule sur la table: Horreur à Arkham jce décroche le titre de jeu du mois avec 51 parties.
La médaille d’argent reviens aux super héros de Marvel Champions avec 42 parties.
La médaille de bronze nous apporte un peu de nouveauté puisqu’il ne s’agit pas du SdA jce, et qu’on passe des cartes aux dés avec Troyes Dice et ses 38 parties joués.

Je poursuis un peu l’exploration du classement pour mettre en lumière quelques jeux:
En 4ème position, on retrouve Orchard. J’avais longtemps hésiter à me le prendre, puis il était en rupture, et le récent post de Harry a fini de me pousser à le récupérer. Je suis responsable de sa quatrième position, c’est dire si j’ai bien apprécié. On est sur du petit jeu, rapide, et agréable. Si je devais avoir un regret, c’est d’avoir trop hésité pour le prendre.
Je ne vais pas sur la cinquième position, on le connait bien.
En 7ème place, Food Chain Island est un petit jeu de l’éditeur de Sprawlopolis. C’est un jeu exclusivement solo. C’est pas le jeu de l’année, mais il fait le job.
En 10ème place, on trouve Teraphobia. Je n’ai pas essayé. Il s’agit d’un pnp de ptiguilou (il l’avait évoqué sans oser mettre le lien, comme je fais un peu ce que je veux sur ce topic, je met le lien vers BGG).

Voici les classements complets:



Prenez soin de vous et de vos proches, et jouez (vous pouvez lire, regarder des séries ou des films aussi, bref vous ce qui vous fait plaisir, mais jouez quand même un peu :D).

Pour ceux qui ont Mutants et qui sleevent, il suffit de couper les rebords de l’insert


Ca reste suffisamment rigide, les sleeves rentrent nickel et ne se déforment pas.

Bonsoir à toutes et à tous !

1ere victoire sur The Lost Expedition ! (au bout de quatre ou cinq parties).
Saurez-vous, vous aussi, terminer cette matinée sans casse à 4 obstacles de la cité ?! :slight_smile:

@+


Il reste 2 munitions, 1 nourriture, la possibilité d’esquiver 1 dégat pour bessie et 1 autre pour Roy ou Isabelle.

13obscur dit :

Je poursuis un peu l'exploration du classement pour mettre en lumière quelques jeux:
En 4ème position, on retrouve Orchard. J'avais longtemps hésiter à me le prendre, puis il était en rupture, et le récent post de Harry a fini de me pousser à le récupérer. Je suis responsable de sa quatrième position, c'est dire si j'ai bien apprécié. On est sur du petit jeu, rapide, et agréable. Si je devais avoir un regret, c'est d'avoir trop hésité pour le prendre.
Je ne vais pas sur la cinquième position, on le connait bien.
 

j'ai du en faire 25 parties ce mois ci !
je cherche des volontaire pour se faire des petits défis, comme sur BGG, bon eux ils font 2 parties par mois, c'est un peu mou :)
si ça vous dit j'organise tout

Merci 13obscur pour cet état des lieux du défi !
Toutefois, comme on reparlera sûrement de ce jeu, je vais faire mon maître Capello et rectifier : on dit un tentacule. C’est facile, c’est comme un testicule. Un truc de mecs, quoi.

Bonne soirée.

Proute dit :Merci 13obscur pour cet état des lieux du défi !
Toutefois, comme on reparlera sûrement de ce jeu, je vais faire mon maître Capello et rectifier : on dit un tentacule. C'est facile, c'est comme un testicule. Un truc de mecs, quoi.

Bonne soirée.

Le pire, c'est que c'est pas la première fois que je vois cette info là. Mais faut croire que mon cerveau n'arrive pas à l'imprimer. ^^

@Harry: ça peut le faire pour moi. :)

Pour Orchard, je prépare ça on verra si on a des candidats

Encore merci @13obscur pour le temps que tu prends à gérer le nuage et à nous faire ces comptes rendus.

je retiens donc que terraphorming mars en solo c’est pas top mieux à plusieurs et que Shadowrun Crossfire Ghost Stories ou Last Bastion et Paper Tales c’est pas mal ! 
j’avais vu le jeu realms en solo mais ca fait onereux j’ai l’impression , enfin je ne connais pas jamais testé jai juste l’impression d’entendre d’un magic like en solo . 

Il faut savoir que j’ai pris gout au jeu a point avec cartographer et il me semnle que its wonderfull je ne sais plus quoi est pas mal :slight_smile: ! ???




Venez cueillir des fruits dans mon verger : Défis solo ORCHARD

le sujet ici : Défi Orchard

@vorakain Quoi quoi quoi ? Terraforming mars pas top en solo ? broken heart
Mais il est excellent même en solo. Sur le top solo bgg il est quand même dans les 3 premiers. 

Pour moi il est bien au dessus de tous les autres jeux que tu cites. ^^