[Jeu solo] Le défi 2020

vorakain dit :je retiens donc que terraphorming mars en solo c'est pas top mieux à plusieurs et que Shadowrun Crossfire Ghost Stories ou Last Bastion et Paper Tales c'est pas mal ! 
j'avais vu le jeu realms en solo mais ca fait onereux j'ai l'impression , enfin je ne connais pas jamais testé jai juste l'impression d'entendre d'un magic like en solo . 

Il faut savoir que j'ai pris gout au jeu a point avec cartographer et il me semnle que its wonderfull je ne sais plus quoi est pas mal :) ! ????




 

terraforming est surement un des meilleurs solo du genre

Ahh mais je n’ai rien dis ! et de toute façon il est introuvable !
Là je vais tester le solo de dual power qui a ce qui paraît est naze de naze !

 Pour ce qui est des propositions en fait je cherche un jeu avec évolution des personnages à chaque partie, car j’imagine que campagne rime avec très gros jeu… j’aime l héroique fantasie mais je ne suis pas refractaire ! j’aime aussi le post apo la sf … 

et j’aimerais bien un autre avec un grosse rejouabilité plus basé sur les points , pas trop long entre 30min et 2 h max qui ne prends pas trop de place et surtout dispo car au final entres les occasions introuvables, les produits discontinués et mes produit neuf ultra hypé mais qui au final sont pas exeptionnels …en plus je suis comme tout bon Francais mauvais en Anglais … donc les némo wars et autres c’est mort . 

Bref pour le moment j’ai noté : 
Shadowrun Crossfire Ghost Stories ou Last Bastion et Paper Tales .

Dual Power en solo est très bien laugh  même si à deux c’est mieux
TfM sera disponible courant novembre normalement

Holala ça s’active yes

Merci encore à 13obscur pour le récap mensuel!

@vorakain: pour ton autre jeu à points le candidat est tout trouvé, Kepler 3042 (oui je le mets à toutes les sauces)

Vous me chauffez bien avec vos histoires de Mutants et d’Orchard, je vais me renseigner.

Mais l’info de la soirée (enfin mon info perso de ma soirée) c’est le passage du niveau 3 de Kepler avec 52 pts!!! Oui je l’ai fait à ma 23 ème tentatives!!! Pour info j’avais mis 11 parties pour le niveau 1 et 9 pour le niveau 2. 

Niveau 4, à nous deux!!! (on la sent bien l’euphorie là?) 

Un GRAND merci à 13obscur pour ce bilan encore au top !

@Cyrano_07  

Tu as utilisé quelle stratégie ?

13obscur, merci pour ce compte-rendu !!

Petite question à tout hasard :
Serait-il possible d’avoir un classement, non pas par “nombre de fois joué” mais plutôt “nombre de fois joué par X joueurs” dont X est à déterminer :slight_smile: ? Pourquoi pas en prenant toutes les données de cette année…

C’est juste pour que l’on puisse se rendre compte des jeux les plus joués, non pas par 1 joueur mais par la communauté !

Si trop compliqué, je m’en passerai :wink:

Merci !!!

Saxgard dit :@Cyrano_07  

Tu as utilisé quelle stratégie ?

Un truc assez classique. 4 colonisations en zone lointaine et 1 en zone intermédiaire. J'ai réussi à terraformer les 5 planètes et cela grâce à la technologie quantique que j'ai monté au niveau 2. Je crois qu'elle est vraiment très importante cette technologie. Donc là j'étais déjà à 26 pts.

Au lieu d'ouvrir en créant des énergies j'ai ouvert en cartographiant la galaxie. J'y ai été poussé par la première carte progrès qui était celle de "gain de médaille pour le joueur le plus loin sur la piste technologique". Ben au delà de la médaille (j'en ai même eu une deuxième en fin de partie), cette action que je considérais comme étant parasite et non efficace s'est révélé très utile. Je l'ai faites deux fois, en plus de celles des cartes progrès.

J'ai aussi découvert 2 astéroïdes de colonisation sur ma route. Du coup là où j'ai vraiment fait la différence c'est sur les 2 pistes. 2 en technologie et surtout 7 en colonisation. Soit 9 alors qu'en général je tourne à 5-6. J'ai beaucoup sacrifié de ressources pour faire monter la piste colonisation en action bonus, en calculant au plus près ce qu'il me fallait en ressources pour les terraformations.

Donc 35pts, 44 avec les objectifs, 47 avec les mêmes planètes, 48 avec une antimatière sur la terre, 50 avec une amélioration au maximum et 52 avec les médailles.

Après il y a 2 points où je n'ai aucun mérite mais indispensable pour réussir:

-Les cartes progrès sorties dans un ordre très optimales
-Les corps célestes qui se sont avérés être ce qu'il fallait là où il fallait

En attendant la réception de Mutants et ainsi participer au défi, je continue mon run sur Last Bastion

Le gameplay me plait toujours autant mais il y a des joueurs qui ont réussi à gagner en solo avec 1 seul héros ? O.o
Il y a des configurations où je ne voix pas comment gagner, notamment si la partie bleue se remplit de monstres qui popent en série et lock le mouvement… Ou alors il y a un truc que je n’ai pas pigé. J’ai l’impression qu’il faut un bel alignement des planètes (tuiles centrales, monstres, résultats des dés) pour espérer survivre plus de 10 tours. Et si jamais on bute sur un monstre, en théorie facile à battre, 2 tours de suite, on peut remballer.

J’ai essayé avec 2 héros, ça va un peu mieux, j’ai l’impression de pouvoir faire des trucs. Je pense me lancer dans une partie avec 3 voire 4 héros.

Je suis nul ou le jeu est vraiment calibré pour 4 héros ?

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour Aeon’s End, que je jouerai majoritairement en solo.
Mais entre le Aeon’s End de base et Aeon’s End: Guerre éternelle, quel est le mieux pour commencer et pour du solo?

Merci

Cyrano_07 dit :
Saxgard dit :@Cyrano_07  

Tu as utilisé quelle stratégie ?

Un truc assez classique. 4 colonisations en zone lointaine et 1 en zone intermédiaire. J'ai réussi à terraformer les 5 planètes et cela grâce à la technologie quantique que j'ai monté au niveau 2. Je crois qu'elle est vraiment très importante cette technologie. Donc là j'étais déjà à 26 pts.

Au lieu d'ouvrir en créant des énergies j'ai ouvert en cartographiant la galaxie. J'y ai été poussé par la première carte progrès qui était celle de "gain de médaille pour le joueur le plus loin sur la piste technologique". Ben au delà de la médaille (j'en ai même eu une deuxième en fin de partie), cette action que je considérais comme étant parasite et non efficace s'est révélé très utile. Je l'ai faites deux fois, en plus de celles des cartes progrès.

J'ai aussi découvert 2 astéroïdes de colonisation sur ma route. Du coup là où j'ai vraiment fait la différence c'est sur les 2 pistes. 2 en technologie et surtout 7 en colonisation. Soit 9 alors qu'en général je tourne à 5-6. J'ai beaucoup sacrifié de ressources pour faire monter la piste colonisation en action bonus, en calculant au plus près ce qu'il me fallait en ressources pour les terraformations.

Donc 35pts, 44 avec les objectifs, 47 avec les mêmes planètes, 48 avec une antimatière sur la terre, 50 avec une amélioration au maximum et 52 avec les médailles.

Après il y a 2 points où je n'ai aucun mérite mais indispensable pour réussir:

-Les cartes progrès sorties dans un ordre très optimales
-Les corps célestes qui se sont avérés être ce qu'il fallait là où il fallait

Intéressant. Je crois qu’effectivement on a tendance négliger les pistes colonisations et suprématies et surtout l’obtention ds médailles pensant que c’est impossible de les obtenir ou peu rentable.

En tout cas ça me donne envie de refaire une partie. Vraiment un très bon jeu sous estimé je trouve.

Il y a vraiment pleins d’approches différentes à essayer.

thepetolet dit :Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour Aeon's End, que je jouerai majoritairement en solo.
Mais entre le Aeon's End de base et Aeon's End: Guerre éternelle, quel est le mieux pour commencer et pour du solo?

Merci

Je me posais la même question !

Bon et bien j’ajoute en effet kepler 3042,

ca me donne donc Shadowrun Crossfire
                            Last Bastion
                            paper Tales .  
                            kepler 3042,
                            terraphorming mars 
                            it s wonderfull world . 

Bon tout c’est jeu me paraisse sympa mais je me pose toujours la question vis a vis de : dark souls le jeu de carte et au final je me pose toujours la question vis a vis de tout les jeux de cartes sauf ceux sur l’univers de lovecraft que je n’aime pas. un jeu de carte avec une evolution des personnages des campagnes serait sympa , et je n’est pourtant que peu accrocher a call to adventure que l’on m’a gentillement prêté. 

en gros le seigneur des anneaux = introuvable
            terrinoth le jeu de carte = pas terrible d’après pas mal de retours 
                               pathfinder = introuvable 
 Soit je n’est pas de bole soit m’a méconnaissance du milieu me joue des tours et je loupe de très bonnes références.

Ps : merci a vous tous :slight_smile:

Merci @13Osbscur pour  ce nouveau bilan.


@Cripure salut,
toi qui joues à crossfire apparemment une variante dispo dans l’édition High Caliber Ops (uniquement dispo en VO) : jouer deux persos biclassés, mais aussi avec des decks “bicolores” : un héros Noir/Vert qui aura pour deck de départ 3 noires, 3 vertes et 1 rouge (pas de bleue !), et un second héros Rouge/Bleu, avec un deck de départ composé de 3 rouges, 3 bleues et 1 noire (pas de verte).
Dans cette extension il y a aussi de attaques bicolores. Mais j’ai lu qu’on pouvait l’appliquer au  jeu de base.
Je ne me rends pas compte de l’implication que ça peut avoir mais parait que ça aide tout comme d’autres composant de cette extension ainsi que dans le refitkit où les perso ont été remanié.


J’étais intrigué à un moment par ce jeu et le fait qu’il y ai des extensions pour le rééquilibrer m’ont fait douter. Et je suis de nouveau intrigué comme il ressort ici ^^ .
Je me demande ce qu’il fait de mieux par rapport aux 2 dernières version d’Aeons end guerre éternel ou the  new age

@mentor77 Je crois qu’ils ont sorti depuis une autre boite de base (Shadowrun Crossfire Prime Runner) qui diminue un peu le niveau de difficulté et règle certains soucis de la première édition. Il y a aussi plus de contenu il me semble.

J’ai la première édition et il est vrai que le niveau de difficulté est tout simplement abusé. Il faut des tonnes de parties pour espérer gagner quelques malheureux points d’expériences pour débloquer des compétences pas dingues non plus.
Si le jeu en lui même est bon sa difficulté ne motive pas vraiment à y jouer.

Je ne sais pas tout ce qui a été modifié dans la nouvelle édition et si elle est en français par contre. Je ne sais pas non plus si elle contient des extensions.

mentor77 dit :


@Cripure salut,
toi qui joues à crossfire apparemment une variante dispo dans l'édition High Caliber Ops (uniquement dispo en VO) : jouer deux persos biclassés, mais aussi avec des decks "bicolores" : un héros Noir/Vert qui aura pour deck de départ 3 noires, 3 vertes et 1 rouge (pas de bleue !), et un second héros Rouge/Bleu, avec un deck de départ composé de 3 rouges, 3 bleues et 1 noire (pas de verte).
Dans cette extension il y a aussi de attaques bicolores. Mais j'ai lu qu'on pouvait l'appliquer au  jeu de base.
Je ne me rends pas compte de l'implication que ça peut avoir mais parait que ça aide tout comme d'autres composant de cette extension ainsi que dans le refitkit où les perso ont été remanié.


J'étais intrigué à un moment par ce jeu et le fait qu'il y ai des extensions pour le rééquilibrer m'ont fait douter. Et je suis de nouveau intrigué comme il ressort ici ^^ .
Je me demande ce qu'il face de mieux aux 2 dernières version d'Aeons end guerre éternel ou the  new age
 

Bonjour,

Shadowrun Crossfire
En ce moment je joue avec un Humain et un Orc.
Mon Humain débute avec 3 cartes noires, 3 cartes vertes et une rouge.
Mon Orc avec 3 rouges, 3 bleues et 1 noire.
Je conseille de jouer comme ça.

J'en suis à 18 parties et j'ai acquis-gagné 2 Améliorations avec des Karmas.
Pour l'Humain +1 point de vie au départ du jeu.
Pour l'Orc, le pouvoir de dépenser 3 Nuyens pour sortir un Runner de l'état Choqué.

C'est un jeu :
vite installé
vite rangé
vite joué (30-45 mn)
très très très difficile

Aeon's End
Je l'ai déjà précisé mais je n'ai pas aimé ce jeu. Et pourtant j'adore les deck-building.
J'ai trouvé sa mécanique répétitive, peu amusant et le thème m'a laissé froid.
Mais je ne dis pas qu'il est mauvais. Je ne me permets pas un tel jugement. Je respecte trop les créateurs de jeu. Ce jeu est réputé très bon pour de nombreux joueurs.
 

vorakain dit :
ca me donne donc Shadowrun Crossfire
                            Last Bastion
                            paper Tales .  
                            kepler 3042,
                            terraphorming mars 
Excellent choix!
                      
Et pourquoi pas SDA JCE ?


 

 

@Saxgard: Attention, jouer la première médaille était vraiment conjoncturel, je ne les chercherai qu’exceptionnellement. D’ailleurs finalement je n’aurais pas eu besoin de ces 2 points. Par contre ça m’a lancé sur la piste de colonisation. J’avais analysé que là où j’avais de la marge était sur les 2 pistes. Par contre faut terraformer, et c’est là que l’évolution quantique facilite la tâche.
Et les planètes aliens j’ai renoncé, trop compliqué et pas assez rentable.

@vorakain: J’ai eu Dark souls samedi et j’ai un problème avec lui. Deux parties (avec 2 persos) et deux victoires. En ayant regardé la longue partie d’Etrigane je ne partais pas de rien mais pour un jeu à la réputation difficile c’est un peu décevant. Du coup je vais tenter avec un perso à la fois, beaucoup disent que c’est quasiment impossible. 


Cyrano_07 dit :
@vorakain: J’ai eu Dark souls samedi et j’ai un problème avec lui. Deux parties (avec 2 persos) et deux victoires. En ayant regardé la longue partie d’Etrigane je ne partais pas de rien mais pour un jeu à la réputation difficile c’est un peu décevant. Du coup je vais tenter avec un perso à la fois, beaucoup disent que c’est quasiment impossible. 


 

Dark souls le jeu de cartes
Ben Cyrano_07, là tu m'étonnes mais je te félicite
J'ai pas mal de parties derrière moi et je ne roule pas sur ce jeu.

Je me dis que cela vient peut-être du fait que j'ai 2 extensions et que je rajoute les cartes ennemies de ces deux extensions. Et je les trouve plus costauds ces ennemis.

Jouer un seul perso est moins amusant.
Je joue le plus souvent avec 2 persos et parfois 3.
Jamais essayé avec 4 persos.



attention hein!!!

je n’ai pas dit que je cherchais un jeu impossible ! il faut que le plaisir soit là ! surtout que cela fait 15 ans que je n’ai pas véritablement touché les jeux de société et à l’époque c’était de l’espace hulk, du Warhammer avec les britons, du magic Heroquest, sièges aussi soviet système, bref beaucoup de trucs sympas ! Et c’est mon ennui des jeux Pc et console qui m’a fait revenir au plateau avec claustrophobia.

 Pour ce qui est de aeon s end en effet dans les video j’avais cette impression de partie repetitive presque chiante . Si tu trouve darksoul facile il se peut qu’il soit tres difficile pour un noob dans mon genre ! 

Pour repondre a Cripure SDA est totalement hors stock partout , du moins ou j’habite . donc c’est mort ! 

Je trouve également dommage que certains jeux ne soit pas traduit en francais mais apres tout vu le prix et le peu que cela doit rapporter … nous ne somme pas un tres gros marché .