[Jeu solo] Le défi 2020

vorakain dit :Bon et bien mon choix s'affine, au final ce que je préfère ce sont les jeux ou on ne construit pas sont deck à l'avance, peut être le dégout lié a magic ... passer sa vie a optimiser un deck , racheter des carte... hahhhh si j'avais ca ... Bon la dernière fois a bah non !!! et hop a la caisse !!!

Donc je retire
SDA meme si la boite de base est a 40 € et je supose qu'elle doit déja être bien pleine a ce prix ... Jai aussi écarté heros realms et star realmsBien qu'il est bonne presse .quand je vois le nombre d'extension  ( j'ai un doute pour stars realms )
 Oui j'aime les boîtes bien pleine et bien fini . Bref vous l'aurez compris je recherche plus le coté jeu de figurine mais avec des cartes , car les fig ca prends trop de place et il faut les peindres ... oui oui obligatoire ! 

 Donc je dois choisir entre :     
-dark soul ( mais apres la lecture du test je suis perdu ,bien ? pas bien ? les règles si pire que ca ) Par contre le thème me plait j'avoue .
                                             
-space hulk death angel, très dur, et c'est du ta du bole ou ta pas de bole ! Mais encore une fois le thème est sympa .
                                           
  shadow run crossfire, A lire certain ce jeu est une purge impossible ,ou la triche est obligatoire, peu stratégique et très aléatoire ... 
                                              
Héros de Terrinoth : bon jeu d'après ce que j'ai lu ( le peu que j'ai trouvé ) 


j'ai aussi remarqué
one deck dungeon mais .... je n'arrive pas a me travestir même dans les jeux de sociétés . Et j'ai vu que Aeon's End la guerre éternelle était moins chiant que le traditionnel ??? Es-ce vrai ? 

Si jamais vous avez des propositions, Sil vous plaît, n'hésitez pas une seconde . 

Ps : merci des conseils ! 







 

Non j'ai pas compris l'article sur Dark souls, les règles sont archi simple. Ou alors j'ai pas fait gaffe suite à mes visionnages sur Youtube qui fait que le les connaissais déjà avant d'avoir le jeu. En tout cas je t'invite fortement à regarder la présentation par Etrigane et au moins le début de sa partie, tout se clarifiera pour toi^^

@Jajake De mon coté la durée des parties avoisine les 2h.
Je ne trouve pas le jeu trop hasardeux, il existe vraiment beaucoup de moyen de pondérer certain résultat.

@salouma 

Jajake dit :Salut,

Je suis à la recherche d'un jeu abstrait + mécanique simple + réflexion + épuré + rapide a mettre en place + ne dépasse pas 15\20 min en solo (surtout pour jouer au petit dej).
Du Hight Score ne me dérange pas.

Je pensais à Nova Luna, Sagrada, qui je pense correspondent parfaitement.

Vous en voyez sûrement d'autres ?
Faites vous plaisir dans les propositions.

J'ai déjà regardé la liste BGG des jeux abstrait par rank.
Mais il y en a sûrement qui ne sont pas dans les premiers et que vous appréciez,
Et votre avis m'intéresse !

Merci

Bonjour,
Ce n'est pas à proprement parlé un jeu abstrait (mais il pourrait y avoir de longs débats sur "qu'est-ce qu'un jeu abstrait?") mais je pense que Les Petites Bourgades (Tiny Towns en VO) pourraient correspondre à ta demande.
Petit-casse tête bien agréable, pas plus de 20 min en solo mise en place comprise et une belle rejouabilité avec un set-up de base qui change à chaque fois.
Et l'avantage c'est que le jeu est aussi très sympa en multijoueurs.
 

Jajake dit :Salut,

Je suis à la recherche d'un jeu abstrait + mécanique simple + réflexion + épuré + rapide a mettre en place + ne dépasse pas 15\20 min en solo (surtout pour jouer au petit dej).
Du Hight Score ne me dérange pas.

Je pensais à Nova Luna, Sagrada, qui je pense correspondent parfaitement.

Vous en voyez sûrement d'autres ?
Faites vous plaisir dans les propositions.

J'ai déjà regardé la liste BGG des jeux abstrait par rank.
Mais il y en a sûrement qui ne sont pas dans les premiers et que vous appréciez,
Et votre avis m'intéresse !

Merci

Perso, j'ai pas accroché à Nova Luna. J'ai rien ressenti en y jouant si ce n'est de l'ennui. :(
Pareil pour Tiny Towns d'ailleurs. Et sur celui là, j'ai trouvé la mise en place un poil plus longue d'ailleurs.
Pour les 2, je ne dirai pas que ce sont de mauvais jeux, mais ça n'a pas pris, je ne saurai pas dire pourquoi (alors que sur le papier, ça me branchais bien, surtout Tiny Towns).

Tiens, je vais citer Kameleo. On est sur des défis à faire (un peu comme les smartgames), avec la différence qu'un défi peut avoir plusieurs solutions et qu'en plus de le réussir on peut se fixer pour objectif de le faire en faisant le moins de coup possible (la solution est sur la solution de la résolution avec le moins de coup). Ca donne une rejouabilité plus grande si on veut faire le mieux possible. En plus, même si l'éditeur le vend comme un jeu solo avec une variante 2 joueurs, l'auteur (Bruno Cathala) insiste sur le fait que c'est un jeu pour 1 ou 2 joueurs (en clair, le mode 2 joueurs est plus qu'une simple variante, et je trouve qu'on est dans la ligné d'un Okiya par exemple). En plus, c'est une petite boite à un petit prix (une dizaine d'euro).

Donc dark soul pas si pire que ca ? je n’est pas eu le de regarder de partie .

Mon choix j’en prendrais ptet deux c’est même certain en ce qui concerne space hulk ! Après pour les autres j hésite toujours . J’ai rayé shadow run trop difficile j’ai regarder une partie le mec etait au bord de la crise de nerf en 30 sec … 

                                              -dark soul ( mais apres la lecture du test je suis perdu ,bien ? pas bien ? les règles si pire que ca ) Par contre le thème me plait j’avoue . 40 €


                                              -space hulk death angel, très dur, et c’est du ta du bole ou ta pas de bole ! Mais encore une fois le thème est sympa . 30 €

                                              shadow run crossfire, A lire certain ce jeu est une purge impossible ,ou la triche est obligatoire, peu stratégique et très aléatoire … 

                                              Héros de Terrinoth : bon jeu d’après ce que j’ai lu ( le peu que j’ai trouvé )     30 €
                                         

                                                Star realms : je sais c’est un deck builduing mais pas onereux et complet , et surtout le prix ! 18 €
                                             
                                                 Pathfinder JC: Skull And Shackles : Alors la je ne connaissais que le jeu pc ! les info sont anciennes vis a vis de ce jeu , et d’ailleurs hors l’occasion … dur de le trouver ! prix nc
  
                                                Aeon s end : pour résumer répétitif et punitif , très difficile .Au final on pioche et on balance ? 50 € ( tres tres onéreux je trouve )

                                                Le seigneur des anneaux le jeu de carte : ressemble un peu a magic dans le fond et les mécaniques mais peut se jouer contre un automa . 
             
                                                Set a watch : sympa a jouer , dynamique mais répétitif et … BORDEL c’est pas évident ! 25 €



Voila voila je pense avoir fait le tour des meilleurs jeux de cartes qui se joue aussi en solo . Pour ma part je me suis arrêté sur space hulk mais j’aurais voulus un jeu un peu moins répétitif sur le long terme et la c’est moins évident , mon second choix était dark soul et crossfire , la difficulté de ce dernier m’a arrêter . a voir . je ferais peut etre un micro test de set a watch :slight_smile:
                           


Je suis content, j’ai un Set à Watch édition Deluxe en route vers chez moi. Je sais que les avis sont partagés mais la partie que j’ai vu m’a convaincu. Je suis assez impatient. En plus je n’ai pas ce type de jeu il me semble.

Reste 2 jeux (hors Kickstarter) qui m’aguichent:

-Calico dont on entendra je pense parler ici

-Spirit Island qui est malheureusement en rupture depuis un moment. Pas de rééditions avant 2021 si j’ai bien compris.

Bonjour,

Je ressors God of War.
3ème partie de l’année. Je ne connais pas le jeu vidéo comme je ne connais aucun jeu vidéo.

J’avais envie de lui redonner sa chance.
Je trouve les cartes très belles. La mécanique du plateau de jeu formé par les huit cartes qui se retournent sans arrêt est amusant. Cela amène beaucoup d’interactions avec ces cartes.

Oui mais voilà. Toujours ces points de règles mal expliqués dans le livret qui gâchent tout.
Et puis une “rejouabilité” très faible. Plus de surprise.

Il lui manque peu pour qu’il me plaise.
Dommage.

Bon, un bon point…je gagne !

Allez, bons jeux à tous.

Cyrano_07 dit :Je suis content, j’ai un Set à Watch édition Deluxe en route vers chez moi. Je sais que les avis sont partagés mais la partie que j’ai vu m’a convaincu. Je suis assez impatient. En plus je n’ai pas ce type de jeu il me semble.

J'attends ton avis sur Set a Watch

Pour mon budget de fin d'année, j'hésite entre me prendre la totale avec le Ulule qui arrive OU étoffer ma collection du Signe des Anciens avec les 3 boites Présages !
Le tarif est kif kif... 

Testé et revendu, sympa a jouer en multi mais sans plus pour ma part. Et les memes sensations en solo

13obscur dit :
Jajake dit :Salut,

Je suis à la recherche d'un jeu abstrait + mécanique simple + réflexion + épuré + rapide a mettre en place + ne dépasse pas 15\20 min en solo (surtout pour jouer au petit dej).
Du Hight Score ne me dérange pas.

Je pensais à Nova Luna, Sagrada, qui je pense correspondent parfaitement.

Vous en voyez sûrement d'autres ?
Faites vous plaisir dans les propositions.

J'ai déjà regardé la liste BGG des jeux abstrait par rank.
Mais il y en a sûrement qui ne sont pas dans les premiers et que vous appréciez,
Et votre avis m'intéresse !

Merci

Perso, j'ai pas accroché à Nova Luna. J'ai rien ressenti en y jouant si ce n'est de l'ennui. :(
Pareil pour Tiny Towns d'ailleurs. Et sur celui là, j'ai trouvé la mise en place un poil plus longue d'ailleurs.
Pour les 2, je ne dirai pas que ce sont de mauvais jeux, mais ça n'a pas pris, je ne saurai pas dire pourquoi (alors que sur le papier, ça me branchais bien, surtout Tiny Towns).

Tiens, je vais citer Kameleo. On est sur des défis à faire (un peu comme les smartgames), avec la différence qu'un défi peut avoir plusieurs solutions et qu'en plus de le réussir on peut se fixer pour objectif de le faire en faisant le moins de coup possible (la solution est sur la solution de la résolution avec le moins de coup). Ca donne une rejouabilité plus grande si on veut faire le mieux possible. En plus, même si l'éditeur le vend comme un jeu solo avec une variante 2 joueurs, l'auteur (Bruno Cathala) insiste sur le fait que c'est un jeu pour 1 ou 2 joueurs (en clair, le mode 2 joueurs est plus qu'une simple variante, et je trouve qu'on est dans la ligné d'un Okiya par exemple). En plus, c'est une petite boite à un petit prix (une dizaine d'euro).

Finalement jai prit Nova Luna, Sagrada.
Je garde quand même Kamzleo dans un coin de ma tête

Puré je me suis regardé une partie complète de darksoul le jeu de carte , que c’est … lent et inutilement complexe .  J’ai ptet loupé quelque chose .des partie de 1h30 2 h00 pour au final toujours faire la même chose .Oui j’ai du loupé un truc. 

Bon maintenant je fais un nouveau retours sur set a watch .Au final le jeu est vraiment sympa ca se joue vite 40 min pour ma part c’est difficile mais pas non plus impossible et il y a de nombreux choix tactique .Avis opposé a mon premier run :slight_smile:

j’ai donné mon avis sur Dark Soul le jeu de cartes dans ce topic et oui c’est lent et long, très frustrant sur les cartes que tu pioches. De plus pour un deck building ton deck n’évolue pas tant que ça. Du coup oui ça rend le jeu trop long et répétitif. J’ai apprécié mes 2 premières parties pour la découverte. Mais après je n’arrivais jamais à finir mes partir, une fois passé le premier boss je saturais et je n’avais plus envie de continuer. J’ai pourtant essayé à plusieurs reprises. :slight_smile:
Je n’ai par contre jamais essayé en multi.

Bonjour,

Dark Souls le jeu de cartes.
Ben oui la partie peut sembler traîner en longueur.
Mais durant la partie jamais je me suis ennuyé.
La victoire sur les deux boss est ardue.
J’aime le challenge.
Le passage au feu de camp.
Je le joue avec deux ou trois personnages.

Bon, après, je respecte-comprends les avis différents. Il en faut pour tous les goûts ludiques.

Toujours mes dix jeux préférés,dans le désordre.
SDA JCE
Shadowrun Crossfire
Ghost Stories
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes
Horreur à Arkham V3
Mutants
Village Attacks
Renegade
Xenoshyft Onslaught

Bons jeux à tous.

Je rejoins Cripure concernant Dark Souls jeu de cartes​​​​​​. En effet une partie dure 1h30-2h ce qui est long surtout pour un jeu solo mais comme lui quand je joue à ce jeu je ne vois pas le temps passer. Ça a été dit et redit mais pour le solo sur ce jeu il est important d’y jouer avec au moins 2 persos sinon on y perd beaucoup ! (mais pas besoin d’être schizo ça se fait vraiment facilement).

Niveau difficulté j’avoue que maintenant je gagne assez souvent sur “le 1er donjon” (celui recommandé dans les règles pour une 1ère partie) mais c’est parce que je prends une équipe équilibrée et que je commence à connaître les pattern des boss. Avec les autres boss et notemment ceux des extensions j’avoue que je gagne moins souvent et que ça peut vite partir en cacahuète. Le dilemme de rentrer au camp ou continuer mais prendre le risque de perdre des âmes et du matos si ça se passe mal est vraiment là. 

D’ailleurs c’est dommage que les extensions n’aient pas été traduites… Surtout la 1ère (Forgotten paths) qui apporte pas mal d’ajouts sympa (2 persos, 4 boss, des ennemis plus puissants, de l’équipement supplémentaire et une mécanique de salles possiblement piégées que j’aime beaucoup). Cela dit pas besoin d’un anglais universitaire pour jouer à ce jeu en vo, niveau 3ème suffit largement donc à voir (et si le franglais ne vous gêne pas il me semble qu’on peut mixer une base vf et les extensions vo, je crois que c’est ce qu’a fait Cripure justement).

Saxgard dit :j’ai donné mon avis sur Dark Soul le jeu de cartes dans ce topic et oui c’est lent et long, très frustrant sur les cartes que tu pioches. De plus pour un deck building ton deck n’évolue pas tant que ça. Du coup oui ça rend le jeu trop long et répétitif. J’ai apprécié mes 2 premières parties pour la découverte. Mais après je n’arrivais jamais à finir mes partir, une fois passé le premier boss je saturais et je n’avais plus envie de continuer. J’ai pourtant essayé à plusieurs reprises. :)
Je n’ai par contre jamais essayé en multi.

Tiens, tiens, j'ai eu un ressenti assez proche sur le jeu de plateau.
 

Il est dingue ce Dr Foo. The loop en solo 4 parties niveau normal S.A.B.O.T.A.G.E., une défaite puis 3 victoire la première juste à la limite d’un poils de … barbe du Dr Fo, et les 2 autres lors du 2e cycle.Il est temps de monter de niveau ou de s’attaquer à Sayan Supa Clones !!


Jeu extrêmement plaisant, sur le principe d’envahissement un peu à la Pandémie (mais de très loin), les joueurs doivent faire combôter leurs cartes pour essayer de contrer le Dr Foo et ce sur 7 époques. On voyage dans le temps, on fait des loop, on utilise son Super Slip ou un Pansement Quantique pour lutter contre les clônes du Dr Foo… une ambiance assez délirante bien fichue. Belle réussite.
Attention tout de même, sous ses airs cartoon, c’est quand même un jeu qui demande de la concentration pour gagner il faut bien se tordre les neurones donc pas si familiale qu’il en a l’air.

Le mode solo est bien fichu sans quasiment modifier la règle de base. L’idée est tellement simple mais efficace. On prends 2 à 4 agents, mais au lieu de les jouer chaucun leur tour, on mélange leurs cartes en un seul deck. On pioche jusqu’à temps qu’un agent ait 3 cartes, il devient alors l’agent actif. Donc pas besoin de se prendre la tête à gérer plusieurs personnage à la fois.

Belle découverte




Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel - 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale - 17/10
04/ Black Angel - 10/10
05/ Through the Ages - 10/10
06/ L’expédition perdue - 10/10
07/ Nusfjord - 10/10
08/ Nemo’s war - 10/10
09/ Dawn of the Zeds - 09/10
10/ Teotihuacan - 04/10
11/ Trismegistus - 01/10
12/ Tekhenu
13/ Cooper Island
14/ Terres d’Arle
15/ Roads & Boats
16/ Mage Knight
17/ Horreur à Arkham JCE
18/ On Mars
19/ Dungeon Lords

Depuis la dernière mise à jour :

- Nusfjord : +10 parties. Très très bon Rosenberg solo. Je le préfère même à Glass Road. A l’instar de ce qui avait été fait pour Odin, le challenge solo BGG est vraiment très très cool et permet d’aborder le jeu de deux façons différentes : soit en mode standard (c’est à dire blind = les bâtiments C arrivent au round 4 et 6), soit en mode optimisation (les bâtiments C sont révélés au setup). Le mode blind fonctionne très très bien en solo mais je lui préfère le mode optimisation car il s’agit de résoudre un puzzle.

J’essayerai de faire un retour plus détaillé sur le mode solo de Nusfjord quand j’aurai moins la flemme…

- Dawn of the Zeds : +1 partie. Je prévois de terminer mon défi avec le niveau Apocalypse.

Le 2020 People’s Choice Top 10 Solo Games vient de tomber.

1/ Spirit Island
2/ Mage Knight
3/ Terraforming Mars
4/ Marvel Champions JCE
5/ Aeon’s End
6/ Horreur Arkham JCE
7/ Gloomhaven
8/ Scythe
9/ SDA JCE
10/ Too Mnay Bones

Encore 3 JCE dans un TOP 10!

Le trio de tête reste toujours le même. :slight_smile: