[Jeu solo] Le défi 2020

Bonjour,

Dark Souls le jeu de cartes
Pour la première fois (après avoir avoir joué 10 parties avec deux ou trois personnages) je me lance dans une partie avec UN personnage, le Sorcier.
Pour voir…

Sûr que la partie dure moins longtemps. 1H.
Mais j’ai trouvé cette partie moins prenante.
Il manque le côté entraide-équipe. Et puis avec deux ou trois personnage on cherche la complémentarité : types d’attaque, soin, attaque à distance.
J’ai perdu, de très peu, mais j’ai perdu.

Au final je préfère largement jouer avec deux personnages voire trois.

Set a Watch est dans mon panier avec son bon d’achat mais j’ai pas encore cliquer !

Allez, bons jeux à tous.

Arrêtez avec Set a Watch indecision

Je m’étais convaincu du peu de rejouabilité et j’étais parti sur des extensions pour Le Signe des Anciens

Ma ludothèque est pleine là…

En plus avec It’s a Wonderful World qui vient d’arriver, je vais pas pouvoir tenir, j’ai déjà 16 très bon jeux solo !!

surprise

Marchou dit :Arrêtez avec Set a Watch indecision

Je m'étais convaincu du peu de rejouabilité et j'étais parti sur des extensions pour Le Signe des Anciens

Ma ludothèque est pleine là...

En plus avec It's a Wonderful World qui vient d'arriver, je vais pas pouvoir tenir, j'ai déjà 16 très bon jeux solo !!

surprise

Non non il est très rejouable je pense 

Plop !

2ème partie sur les Paladins du Royaume de l’Ouest et mon impression est mitigée

J’ai le sentiment que le but du jeu est de connaître les règles et configuration par coeur  (et y’a un paquet de règles et configurations) pour jouer chaque coup à la perfection. Comme il y a assez peu de hasard, on a un bonne impression de maitrise. Mais comme il y a quand même un peu de hasard, parfois ça tourne pas tout à fait comme on voudrait. Sensation assez bizarre.
Formulé autrement : le multijoueur doit déclencher un tout petit peu de chaos qui rend chaque partie différente et demande de l’adaptation. En solo l’IA va bloquer quelques options mais pas sûr que cela renouvelle vraiment les parties (un peu comme si c’était une variante d’entrainement pour des parties multi)

Les trucs biens : matos et graphismes très chouettes, partie assez rapide d’environ 1h30 quand on connait bien les règles. Les icono sont top en aide mémoire et il y a les réponses à toutes questions de règle : aucun point litigieux ou sujet à interprétation pour ma part. 

J’ai envie d’insister mais je crains d’en faire le tour une fois qu’on maitrise la bête ! Du coup j’hésite un peu à m’investir. 

Il y a des joueurs ici qui ont poncé un peu le solo et qui le trouve bon sur le long terme ?

Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j’ai peut être mieux joué mais j’ai surtout découvert l’incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu’à présent. Puissance qui heureusement n’est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d’usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu’on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d’efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n’en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

Jones dit :Plop !

2ème partie sur les Paladins du Royaume de l'Ouest et mon impression est mitigée

J'ai le sentiment que le but du jeu est de connaître les règles et configuration par coeur  (et y'a un paquet de règles et configurations) pour jouer chaque coup à la perfection. Comme il y a assez peu de hasard, on a un bonne impression de maitrise. Mais comme il y a quand même un peu de hasard, parfois ça tourne pas tout à fait comme on voudrait. Sensation assez bizarre.
Formulé autrement : le multijoueur doit déclencher un tout petit peu de chaos qui rend chaque partie différente et demande de l'adaptation. En solo l'IA va bloquer quelques options mais pas sûr que cela renouvelle vraiment les parties (un peu comme si c'était une variante d'entrainement pour des parties multi)

Les trucs biens : matos et graphismes très chouettes, partie assez rapide d'environ 1h30 quand on connait bien les règles. Les icono sont top en aide mémoire et il y a les réponses à toutes questions de règle : aucun point litigieux ou sujet à interprétation pour ma part. 

J'ai envie d'insister mais je crains d'en faire le tour une fois qu'on maitrise la bête ! Du coup j'hésite un peu à m'investir. 

Il y a des joueurs ici qui ont poncé un peu le solo et qui le trouve bon sur le long terme ?
 

Je n'ai pas poncé le jeu mais j'en suis à 8 parties solo. J'aime beaucoup. Je ne me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis. Enfin si un peu en fait, car oui c'est un jeu d’optimisation donc oui il faut .... optimiser comme un malade :), les stratégies sont variées et bien renouvelées je trouve, par le hasard justement.
Je ne suis pas d'accord sur ta notion d'absence de hasard. Le hasard intervient sur les cartes envahisseurs, les cartes villageois, l'ordre des cartes faveurs et ordres du roi, l'ordre de la pioche de tes cartes paladin, l'ordre des cartes actions de l'IA, les cartes suspicions, les cartes tavernes et les cartes remparts. En fait tous les compartiments du jeu sont "aléatoires" et demandent forcément de s'adapter. Je suis surpris de ce sentiment face à cela/

Faire le tour de ce genre de jeu me semble compliqué d'autant plus que l'IA est vraiment rude, jamais battue en mode difficile et pas facilement en mode normal.
 

Merci Harry Cover !

Comme je l’écrivais, c’étaient de bêtes “sensations” après seulement 2 parties :slight_smile:
C’est pour cela que j’avais besoin de l’avis d’autres joueurs :slight_smile:
Je me suis sans doute mal exprimé : oui le hasard réclame de l’adaptation mais j’avais l’impression qu’avec l’expérience on saurait toujours quel est le meilleur coup à jouer selon la contrainte du moment (au bout d’un certain nombre de parties, mais c’est peut-être le mal de beaucoup de jeux en solo en fait)

Je suis content de me tromper ! Et je vais donc insister parce que le décorum est vraiment chouette et la mécanique super huilée et carrée. Très agréable à pratiquer/manipuler.

Parenthèse : quand je joue aux Paladins, je pense toujours à ce foutu solo pour Terra Mystica qui n’arrive pas et ça m’agace ^^

Jones dit :Parenthèse : quand je joue aux Paladins, je pense toujours à ce foutu solo pour Terra Mystica qui n'arrive pas et ça m'agace ^^

Et l'attente serait à mon goût moins longue si sur l'app ios de Terra Mystica, on pouvait choisir pour soi comme pour l'IA la faction jouée. no

Jones dit :Merci Harry Cover !

Comme je l'écrivais, c'étaient de bêtes "sensations" après seulement 2 parties :)
C'est pour cela que j'avais besoin de l'avis d'autres joueurs :)
Je me suis sans doute mal exprimé : oui le hasard réclame de l'adaptation mais j'avais l'impression qu'avec l'expérience on saurait toujours quel est le meilleur coup à jouer selon la contrainte du moment (au bout d'un certain nombre de parties, mais c'est peut-être le mal de beaucoup de jeux en solo en fait)

Je suis content de me tromper ! Et je vais donc insister parce que le décorum est vraiment chouette et la mécanique super huilée et carrée. Très agréable à pratiquer/manipuler.

Parenthèse : quand je joue aux Paladins, je pense toujours à ce foutu solo pour Terra Mystica qui n'arrive pas et ça m'agace ^^

après ce n'est que mon point de vue aussi, le tien se défend laugh
oui c'est très carré, trop peut être pour toi c'est peut être ça
 

Bon et bien j’ai craqué pour une toute petite boîte ! je n’est pas pu m’en empêcher , je ne sais pas pourquoi je suis attiré par les mécaniques du jeu a base de lancé de dé maitrisé ca me rappel certainement ma jeunesse sur les vieux jeu de role donjon et dragon héro quest et autres ! Je ne l’ai pas nommé one deck dungeon . en plus madame pourra s’inviter dans l’aventure 

Pourquoi je n’est pas pris héro realms et bien parceque 40 € 18 + 18 + 4 . et après avoir regarder la campagne au complet et bien oui c’est carrément rejouable ! mais au prix de 4 € supp a chaque fois heart je pense que je le chopperais en occasion . ca ou shadow run cross fire . Je penche finalement pour shadow run qui au final a l’air cool , un peu balèze au début car les persos sont au niveau 0 … 


Je pense aussi tester un jeu dément et gratuit D100 … et ptet bien La Légion des Ténèbres ujn livre dont on est le héro modernisé 12 € pour un nombre d’heure et de plaisir colossal . 


Ps : pas évident au debut terraforming mars ! bordel de diou !!!  
Je me permets aussi de partager un projet kick starter que je trouve sympa  jeu solo Tales of a dungeon  
c’est simple mais je pense que le projet peut valoir le coup !

vorakain dit :Bon et bien j'ai craqué pour une toute petite boîte ! je n'est pas pu m'en empêcher , je ne sais pas pourquoi je suis attiré par les mécaniques du jeu a base de lancé de dé maitrisé ca me rappel certainement ma jeunesse sur les vieux jeu de role donjon et dragon héro quest et autres ! Je ne l'ai pas nommé one deck dungeon . en plus madame pourra s'inviter dans l'aventure 

Pourquoi je n'est pas pris héro realms et bien parceque 40 € 18 + 18 + 4 . et après avoir regarder la campagne au complet et bien oui c'est carrément rejouable ! mais au prix de 4 € supp a chaque fois heart je pense que je le chopperais en occasion . ca ou shadow run cross fire . Je penche finalement pour shadow run qui au final a l'air cool , un peu balèze au début car les persos sont au niveau 0 .... 


Je pense aussi tester un jeu dément et gratuit D100 ... et ptet bien La Légion des Ténèbres ujn livre dont on est le héro modernisé 12 € pour un nombre d'heure et de plaisir colossal . 


Ps : pas évident au debut terraforming mars ! bordel de diou !!!!  

D100 a l'air pas mal, je ne suis pas allé plus loin que la création de perso. Tu as un gpe fb dédié.
 

merci je ne savais pas pour le groupe :slight_smile:

300ème partie de l’année fêtée avec la 1ère partie de red outpost
grosse défaite 6/27 :slight_smile:
défaite 19/24 au 2ème essai, c’est mieux, le temps de comprendre d’où viennent les pv. 

intéressant, 30 min de jeu, automa facile à gérer. je pense que l’originalité des mécaniques ressortira plus en multi mais sympa à jouer pour le moment ce mode solo.

Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

En vrai on s'en cogne du nombre de monstres qu'on voit 2/3 fois ou pas. Je n'ai même pas retenu si c'était le cas dans mes parties ^^

L'intérêt du jeu est le placement fin des dés et utilisation/gestion des pouvoirs qui s'épuisent pour passer la rivière de méchant. Le système ne repose pas du tout sur la variété de monstres à battre, même si ça pourrait en faire partie je te l'accorde.
Le renouvellement se fait surtout via le choix des héros et de leurs pouvoirs.
Je peux comprendre que le manque de variété dans les monstres chiffonne mais ce n'est vraiment pas le sel et l'intérêt du jeu. En tous cas ce n'est absolument pas ce qui m'a intéressé durant mes parties.

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

Sorry, double post. Les joies du clic.

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

Bon ben Jones a répondu plus efficacement que je l’aurai fait ^^

Mais j’ajoute quand même que c’est loin d’être gênant, sachant que selon le nombre d’invocations (fonction du niveau de difficulté), tu auras des damnés qui viendront compléter la pile de monstres. Et là tu risques de la regretter la variabilité xD

Bonjour,

Set A Watch commandé !

Hop en passant, vite fait, un p’tit bilan quantitatif.

77
SDA JCE
18
Shadowrun Crossfire
13
Ghost Stories
11
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes

10
Horreur à Arkham V3
9
Mutants
Call to Adventure

7
Village Attacks
5
Paper Tales

Mon TOP 10 2020 ?

A voir…car pointent juste derrière :
Signe des Anciens
Renegade
Xenoshysft Onslaught


et puis vais voir ce que propose Set A Watch
Ce soir je suis de Mutants !

Allez, bons jeux à tous.

Cyrano_07 dit :
Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

Bon ben Jones a répondu plus efficacement que je l’aurai fait ^^

Mais j’ajoute quand même que c’est loin d’être gênant, sachant que selon le nombre d’invocations (fonction du niveau de difficulté), tu auras des damnés qui viendront compléter la pile de monstres. Et là tu risques de la regretter la variabilité xD

Je comprends parfaitement vos arguments !

Je ne peux pas m'expliquer pourquoi mais, avoir passé ma pile de 30 monstres au tour 3 puis la remelanger pour reprocher les mêmes, puis faire de même à la fin du tour 6, ça ne me plaît pas.
Au final l'extension ne va pas changer grand chose vu qu'on ira également au travers de la même pile de 30 monstres, 3 fois par partie.

Mais je comprends vos arguments :)

@Cripure, j'attends ton ressenti quand tu y auras goûté

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :
Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Bilan après mes 3 premières parties de Set a Watch, toutes en facile.

-Une défaite de justesse pour commencer avec la team Chevaleresse-Guerrier-Clerc-Sorcier
-Une véritable humiliation (pas dépassé le quatrième lieu) avec la team Barde-Guerrier-Archere-Dompteuse
-Une victoire assez tranquille avec la team Chevaleresse-Barde-Voleuse-Sorcier

Alors j'ai peut être mieux joué mais j'ai surtout découvert l'incroyable puissance des runes que je négligeais jusqu'à présent. Puissance qui heureusement n'est pas facilement exploitable.

Et je continue à aimer.

Je trouve que thématiquement ça fonctionne très bien. Le fait que les héros ne gagnent pas en puissance est logique, le jeu se déroule sur 9 jours. En plus ils sont plutôt balèzes dès le début, et le sentiment d'usure découlant des combats quotidiens est excellemment retranscrit. 

Le reproche qu'on pourrait lui faire est que les personnages ont des niveaux d'efficacités très différents, ou alors certains sont plus techniques à utiliser, je ne sais pas encore. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas, ça ajoute de la variabilité. 

Voilà, je vais donc passer au niveau normal qui sera à n'en pas douter une autre paire de manche^^

Et je pledgerai avec plaisir la suite sur Ulule. Une vraie bonne pioche pour ma part!

 

Je viens de tester le jeu sur Tabletopia pour me faire une petite idée avant de savoir si je me plonge ou pas dans le Ulule.
Moi ce qui me gène est la pile de monstres.
Dis-moi si je me trompe mais, dans une seule partie, tu vois la totalité des monstres 2 à 3 fois, non ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un frein à la variabilité/diversité (je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça :) )...

Bon ben Jones a répondu plus efficacement que je l’aurai fait ^^

Mais j’ajoute quand même que c’est loin d’être gênant, sachant que selon le nombre d’invocations (fonction du niveau de difficulté), tu auras des damnés qui viendront compléter la pile de monstres. Et là tu risques de la regretter la variabilité xD

Je comprends parfaitement vos arguments !

Je ne peux pas m'expliquer pourquoi mais, avoir passé ma pile de 30 monstres au tour 3 puis la remelanger pour reprocher les mêmes, puis faire de même à la fin du tour 6, ça ne me plaît pas.
Au final l'extension ne va pas changer grand chose vu qu'on ira également au travers de la même pile de 30 monstres, 3 fois par partie.

Mais je comprends vos arguments :)

@Cripure, j'attends ton ressenti quand tu y auras goûté

Je comprends aussi pas de problème, et effectivement le jeu est calibré pour une pioche de 30 créatures de base, pas plus (mais sans les damnés, j’insiste quand même sur ce point)

Par contre tu vas passer au travers de la pile environ deux fois, pas trois ^^