[Jeu solo] Le défi 2020


Merci pour le lien,

Quand je disais “bien faite cette IA” j’aurai dû ajouter aussi*.  Le moment où elle est parti ramasser les blessé j’ai eu une pensé pour le génie de l’auteur ^^

Je ne suis pas encore bien rodé à BF alors.  Pour le moment je dois encore lire à quoi correspond chaque colonne pour déterminer laquelle j’utilise en vérifiant la situation sur la plateau et  ensuite à quoi correspond comme avec action chaque mot clés et je les trouves nombreux comme les hostiles ont en plus souvent les leurs ajoutés aux généraux. Mais ça viendra j’imagine. 


Au final le scripte est très proche je trouve. Je me demande quel était le premier jeu à avec une IA de la sorte.

Tu as donc été un expert DT.  Tu as toutes les figs? Je vois qu’il existe paladin, eau et feux, ténébres et mercenaires sur la boutique Fenryl. Ca doit être super beau peint.

Expert non, disons que j’y ai pas mal joué mais jamais tournoyé. Je n’ai pas toutes les extensions en fig, j’ai  la base (qui a 2 perso différents de Prison, et avec un design plus BD qui me plait plus), Paladin, eau et feux et c’est tout. C’est déjà pas mal et bien suffisant désormais pour du solo ^^
Bon, c’était une époque ou les figurines pour jeu de plateau ne couraient pas les rues. DT a été précurseur sur ce point je pense.

Plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’une version vraiment donjon crawler avec une telle IA et de telles mécaniques de base serait top en fait !

Une partie sur L’Ombre de KIlforth qui commençait bien, Saga Trésor du Dragon avec un Nain Martial, le chapitre 4 bouclé d’avance niveau mots-clés, mais je galère sur le 3 à trouver un lieu et un sort.
Je me retrouve coincé entre deux monstres pas très puissants, mais avec des règles qui les rendent surpuissants : le fantôme qui ne peut être blessé sans un test de savoir réussi et la gargouille qui n’autorise que des 6 en succes, vaille que vaille je tente la gargouille et je me prends une dérouillée, je n’ai fait que des 5 malgré mes 6 dés, ma poisse me désespère.
Je perds 8 pièces d’or !!!

Cromkrull dit :Une partie sur L'Ombre de KIlforth qui commençait bien, Saga Trésor du Dragon avec un Nain Martial, le chapitre 4 bouclé d'avance niveau mots-clés, mais je galère sur le 3 à trouver un lieu et un sort.
Je me retrouve coincé entre deux monstres pas très puissants, mais avec des règles qui les rendent surpuissants : le fantôme qui ne peut être blessé sans un test de savoir réussi et la gargouille qui n'autorise que des 6 en succes, vaille que vaille je tente la gargouille et je me prends une dérouillée, je n'ai fait que des 5 malgré mes 6 dés, ma poisse me désespère.
Je perds 8 pièces d'or !!! 

Bonjour Cromkrull,

Tu as aimé ta partie ?
Tu t'es raconté ton histoire ?

J'en suis à 11 parties et plus je le joue ce Gloom of Kilforth (j'ai la VO + extension), plus je découvre ses richesses et plus je l'apprécie.

Bonnes aventures au royaume de Kilforth.
 

Tellement précurseur ce Boelinger ^^ 
DT doit être le 1er  ou 2nd jeu que j’ai acheté  avec claustrophobia quand j’ai commencé il y a 2,5ans ça m’a scotché. En fait comme je me suis basé sur le top TT qui reflète une autre époque et j’ai acheté des vieux jeux mais je ne le regrette vraiment pas. 

J’imagine qu’on trouve tout mais sinon j’ai les paravent paladin que je peux scan.

La league DTI est active sur Facebook ils font des tournois sur BGA et continuent d’améliorer le script. Maintenant il y a paladin, ténèbre et 3&4 en non premium.
Il y a même une chaîne YT avec des vidéos de matchs commentés.
Bon je m’éloigne du solo là. 

Je me suis offert les BD il n’y a pas longtemps c’était sympas voilà.

C’est ce que je me suis dit en y jouant

Plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’une version vraiment donjon crawler avec une telle IA et de telles mécaniques de base serait top en fait !

Je n’ai pas encore testé galaxy defender ou sword&sorcery mais on doit retrouver quelque chose de semblable en terme d’IA.  Et peut être S&S peut avoir des similarités en terme d’interaction avec l’environnement .
Mais DT le DC  ça le ferait grave. Un mix earthr reborn/DT 

mentor77 dit :Tellement précurseur ce Boelinger ^^ 
DT doit être le 1er  ou 2nd jeu que j'ai acheté  avec claustrophobia quand j'ai commencé il y a 2,5ans ça m'a scotché. En fait comme je me suis basé sur le top TT qui reflète une autre époque et j'ai acheté des vieux jeux mais je ne le regrette vraiment pas. 

J'imagine qu'on trouve tout mais sinon j'ai les paravent paladin que je peux scan.

La league DTI est active sur Facebook ils font des tournois sur BGA et continuent d'améliorer le script. Maintenant il y a paladin, ténèbre et 3&4 en non premium.
Il y a même une chaîne YT avec des vidéos de matchs commentés.
Bon je m'éloigne du solo là. 

Je me suis offert les BD il n'y a pas longtemps c'était sympas voilà.

C'est ce que je me suis dit en y jouant

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une version vraiment donjon crawler avec une telle IA et de telles mécaniques de base serait top en fait !

Je n'ai pas encore testé galaxy defender ou sword&sorcery mais on doit retrouver quelque de semblable en terme d'IA.  Et peut être S&S est semblable en terme d'interaction avec l'environnement .
Mais DT le DC  ça le ferait grave.

Bonjour,
Nous avons Dungeon Twister Prison depuis sa sortie.
A deux joueurs il fait partie de nos préférés.
IN-DIS-PEN-SA-BLE !
IN-CON-TOUR-NA-BLE !

Par contre en solo...beuh !

 

Cripure dit :

 



Par contre en solo...beuh !

 

Je crois qu'il faut vraiment se détacher des sensations du jeu original. Le solo n'a rien à voir de ce point de vue. Quand j'ai démarré le solo, je suis parti d'une case vierge du genre "alors ce nouveau jeu de plateau solo que je ne connais pas, comment ça tourne ?". En ce sens, c'était peut-être une erreur de vouloir essayer de ressembler au jeu en duel. 
Parce qu'à côté de ça, comme on le disait avec mentor77, on peut le prendre comme un donjon crawler bien casse-tête et bien pensé. Faudrait "juste" changer le but du jeu et les conditions de victoire via des scénarios par exemple :)
Un vrai mode de jeu à part en somme.

Moi j’ai la version jeu de cartes :sweat_smile:. Le jeu m’intéressait et ça vendait du rêve avec tous ces persos et tout! Dommage que ce soit une usine à gaz pour retrouver qui est où…

Je viens d’apprendre qu’il n’y aurait pas de retirage sur Le Signe des Anciens (du moins pour les extensions). Pour ceux qui veulent se le procurer, ne tardez pas.

Moi j’hésite toujours sur les 3 extensions Présages…75€ quand même !

Halfly dit :Moi j'ai la version jeu de cartes 😅. Le jeu m'intéressait et ça vendait du rêve avec tous ces persos et tout! Dommage que ce soit une usine à gaz pour retrouver qui est où...

Il faut imprimer les pions persos et objets je le ferai un jour. C'était une erreur de game design la version carte prend plus de place sur la table que la version plateau. ^^

Parce qu'à côté de ça, comme on le disait avec mentor77, on peut le prendre comme un donjon crawler bien casse-tête et bien pensé.

Bas en fait je n'y avais pas vraiment pensé mais tu as raison ce jeu est encore mieux que ce que je pensais. ^^
C'est déjà un dungeon crawler euro avant l'heure des GH et MK. 
Mais en fait tout est là, le donjon, l'exploration, les armes et équipements à ramasser, un système de combat environ déterministe, une IA qui tourne bien, des intéractions avec l'environnement.  
Et pour le moment un seul scénario qui est de faire 5 pt d'XP enfin de pv par partie ^^.
De mémoire dans le livret de l'extension 3/4  il y a des scénarios avec mise en place et objectifs différents je vais jeter un oeil voir ce que ça raconte.
Marchou dit :Je viens d'apprendre qu'il n'y aurait pas de retirage sur Le Signe des Anciens (du moins pour les extensions). Pour ceux qui veulent se le procurer, ne tardez pas.

Moi j'hésite toujours sur les 3 extensions Présages...75€ quand même !

Bonjour Marchou,

Vais peut-être le dépoussiérer en solo ce Signe des Anciens.
(J'ai Forces Occultes)

Tu préfères jouer avec combien d'investigateurs ?

Merci et bonnes parties.

Cripure dit :
Marchou dit :Je viens d'apprendre qu'il n'y aurait pas de retirage sur Le Signe des Anciens (du moins pour les extensions). Pour ceux qui veulent se le procurer, ne tardez pas.

Moi j'hésite toujours sur les 3 extensions Présages...75€ quand même !

Bonjour Marchou,

Vais peut-être le dépoussiérer en solo ce Signe des Anciens.
(J'ai Forces Occultes)

Tu préfères jouer avec combien d'investigateurs ?

Merci et bonnes parties.

Avec 2 investigateurs, c'est bien suffisant je trouve. 

Bonne chance, ce jeu n'est pas facile :)

C'est déjà un dungeon crawler euro avant l'heure des GH et MK. 
Mais en fait tout est là, le donjon, l'exploration, les armes et équipements à ramasser, un système de combat environ déterministe, une IA qui tourne bien, des intéractions avec l'environnement.  
Et pour le moment un seul scénario qui est de faire 5 pt d'XP enfin de pv par partie ^^.
De mémoire dans le livret de l'extension 3/4  il y a des scénarios avec mise en place et objectifs différents je vais jeter un oeil voir ce que ça raconte.

Ah pas bête, je vais regarder ce scénario. J'en ai aussi dld quelques uns qui dorment sur mon DD depuis des lustres.
Le seul problème est de gérer les actions prioritaires pas trop raccord et surtout celle de "sortir" qu'il faudra nécessairement ajuster. Faut voir si tout ça peut coller.
A moins de tout laisser en l'état et se dire que l'IA a son scénario, celui de marquer 5PV, alors que le joueur doit finir son objectif de scénario avant, ça peut résoudre pas mal de cas.
Ca m'intéresse de bidouiller pour sortir un crawler un peu sympa. A suivre :)

@Jones,
ça serait sympas je vais essayer d’y réfléchir aussi.
Mais j’ai déjà des difficultés à jouer ^^ mon défi est en train de tomber à l’eau doucement.

Réception de Pax Pamir ce midi. Le matériel est est top.
J’ai regardé une vidéo, j’ai celle de Chaps à regarder aussi, et bien sûr une petite lecture des règles avant de pouvoir me lancer. ^^
Ce jeu a bonne réputation (y compris son mode solo), du coup, j’en attend beaucoup. J’espère que je ne serai pas déçu.

Hello, ça fait un bail.

J’ai dû retirer pour quelques mois ma table d’appoint donc finis les gros jeux. J’ai également revendu HàA JCE…

J’ai fait uniquement 2 parties de Set a Watch mais j’ai voulu tenter avec les 4 persos de départ et j’ai morflé. La prochaine fois, je testerai avec une autre composition.

- Folklore - The Affliction (4/10)
- 7th Continent (0/10)
- L’expédition Perdue (0/10)
- Set a Watch (4/10)
- Way Of the Samourai (7/10)
- Horreur à Arkham JCE (0/10) Par Odin (3/10)

Il me semble qu’il y a un nouveau formulaire sur le nuage, mais je ne l’ai pas retrouvé.

13obscur dit :Réception de Pax Pamir ce midi. Le matériel est est top.
J'ai regardé une vidéo, j'ai celle de Chaps à regarder aussi, et bien sûr une petite lecture des règles avant de pouvoir me lancer. ^^
Ce jeu a bonne réputation (y compris son mode solo), du coup, j'en attend beaucoup. J'espère que je ne serai pas déçu.

 3 parties en multi hier, dont deux très rapides avec victoire par 4 points en qlq coups... la troisième, tout le monde était plus prudent quant aux possibilités laissées aux adversaires, c'était mieux ;)
excellent jeu. hâte de voir le solo !

attention à priori une coquille dans les règles vf du solo, voir sur le forum du jeu si jamais...

Mzelle dit :
Il me semble qu'il y a un nouveau formulaire sur le nuage, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Le nuage est là (tu as aussi le lien dans le premier post du sujet).
La seule nouveauté est la possibilité de saisir un nombre de partie d'un jeu sur une seule ligne. Tu trouveras le détail sur ce point là sur cette page, dans le dernier message de la page.

@antonynoh: merci pour l'info

Je viens de faire 2 parties de Kepler 3042 et plusieurs questions :
- sur les techno, le joueur fantôme gagne les montées en suprématie technologique ?
- on ne peut pas réaliser l’action produire sur terre, mais on peut profiter d’un bonus de suprématie pour produire sur terre !?!? (Exemple page 12 où Igor monte sur la piste de suprématie et produit un cube sur terre)
- on peut stocker de l’énergie sur terre ?
- quand une carte progrès dit : échanger un cube contre un autre : on échange où ? (Sur une planète, sur le stock ?) et de où à où ? (Entre stock et réserve générale ?, entre planète et stock ?..)

Il y a plein de points pas clairs.
Vous savez s’il existe une FAQ en VF ?

Merci

KEPLER 3042

1-/

J’ai bien relu les règles donc :
- je ne peux pas réaliser l’action Production sur Terre
- je peux réaliser action Stockage d’Énergie sur Terre
- je peux réaliser action Generation Antimatière sur Terre
- un bonus Energie ou Matière (sur les pistes Suprématies) peut aller sur Terre

Ai je bon ??

(Ce qui me gênait c’etait le terme Produire dans le manuel)

2-/

Pour les cartes progrès :

Ces cartes sont des echanges de ressources, mais d’où à où peut on réaliser ces echanges ?
Planètes ? Stock ? Réserve Générale ?

Merci