[Jeu solo] Le défi 2020

Saxgard dit :@Jajake et @Cyrano_07 je suis à nouveau dans la course :) j’ai réussi à passer le niveau 3 avec 51 points. Exactement  le même score que mon avant dernière partie mais cette fois ci j’ai bien accompli les 3 objectifs. :D

Petite question : lorsque je fais l’action développement technologique puis je sur la même action avancer un marqueur en utilisant toutes les ressources de la planete A puis avancer un autre marqueur (ou le même) en utilisant toutes les ressources de la planete B ? On est d’accord que la seule chose que je ne peux pas faire c’est prendre des ressources de plusieurs planètes différentes pour avancer un marqueur (améliorer une technologie) ?

C’est clair que ce jeu offre une belle courbe de progression mais la pour le moment je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire 60 points au niveau 4. Même avec les 4 points du 4eme objectifs et l’antimatière en plus. :/ 
Ca va être chaud...

 

J’interromps ma partie de Mage Knight pour répondre vite fait......MERCI!!!!

Je comprends mieux pourquoi j’avais du mal, dans ma tête on ne pouvait augmenter qu’une seule technologie à la fois. J’ai vite ouvert le manuel et c’est noté noir sur blanc, on peut augmenter plusieurs technologies lors d’un même tour. 

Ça m’ouvre un champ de possibilités énorme, c’est la bonne nouvelle de la journée, je suis joie

ah bin ça veut dire que tu vas maintenant pulvériser ton score et réussir cette première campagne les doigts dans le nez alors. :) 

A noter que c’est valable aussi pour la colonisation et la terraformation. ^^

Oui ça je le faisais correctement^^

Je vais quand même relire les règles voir si je n’ai pas loupé un autre truc. On va dire que je me suis fait un super entraînement et que « qui peut le plus peut le moins » hahaha

J’ai relu les règles, tout le reste est ok. C’est fou d’avoir bugué alors que le texte ET l’exemple illustré sont tout ce qu’il y a de plus clairs…

Cyrano_07 dit :Oui ça je le faisais correctement^^

Je vais quand même relire les règles voir si je n’ai pas loupé un autre truc. On va dire que je me suis fait un super entraînement et que « qui peut le plus peut le moins » hahaha

J’ai relu les règles, tout le reste est ok. C’est fou d’avoir bugué alors que le texte ET l’exemple illustré sont tout ce qu’il y a de plus clairs...

Tu en était à quel niveau et  tu faisait combien de points en augmentant les techno une par une ?

Par Odin : j’étais restée bloquée 15 minutes sur le défis 8. Aujourd’hui je le reprends et je trouve la solution dans la seconde qui suit. Le cerveau est bizarre quand même broken heart. J’ai terminé la section de Loki du coup, la suite ne m’ayant pas trop posé de problèmes.

Set a Watch : j’avais encore détecté une erreur que je faisais (utiliser la capacité spéciale camp sans mettre de dé dessus), je pense que j’ai joué avec les bonnes règles cette fois-ci (pour de bon).

J’ai eu peur de perdre, j’avais 9 cartes dans la horde. J’avais une carte invocation qui me faisait rajouter dans la horde une carte créature et elle revenait régulièrement. Heureusement que j’étais en mode facile.

D’ailleurs j’ai une question : lors du dernier tour, si j’ai des cartes qui me demandent de mettre dans la horde, je ne rajoute pas à la fin de mes monstres déjà sur la table? Je mets dans la boîte et ils y resteront?
J’ai utilisé aussi la capacité du clerc de mettre un monstre dans la horde sans subir de dégât.

Et pour les capacités passives, je l’utilise une fois gratuitement par tour (sans dé), et si je veux la réutiliser, je l’épuise, c’est bien ça?

@Jajake: Là je suis au niveau 4 de la campagne facile. J’ai réussi 52 pts au niveau 3 au bout d’environ 20-25 tentatives. Je dois être à 5 tentatives niveau 4 mais maintenant ça va aller plus vite…normalement^^

@Mzelle: J’aimerai tant que mon cerveau se débloque pour le défi 11^^
Sinon pour Set a Watch je dirai oui à toutes les questions

Cyrano_07 dit :@Jajake: Là je suis au niveau 4 de la campagne facile. J’ai réussi 52 pts au niveau 3 au bout d’environ 20-25 tentatives. Je dois être à 5 tentatives niveau 4 mais maintenant ça va aller plus vite....normalement^^

@Mzelle: J’aimerai tant que mon cerveau se débloque pour le défi 11^^
Sinon pour Set a Watch je dirai oui à toutes les questions

Ok merci pour Set a Watch :)

En passant le niveau 11 j'ai pensé à toi 

Cyrano_07 dit :@Jajake: Là je suis au niveau 4 de la campagne facile. J’ai réussi 52 pts au niveau 3 au bout d’environ 20-25 tentatives. Je dois être à 5 tentatives niveau 4 mais maintenant ça va aller plus vite....normalement^^

@Mzelle: J’aimerai tant que mon cerveau se débloque pour le défi 11^^
Sinon pour Set a Watch je dirai oui à toutes les questions

Je n'ai pas encore Set a Watch, mais es-tu sûr pour la capacité passive ? Sauf précision sur la capacité, il me semble qu'on peut l'utiliser tant que l'on veut...

2 tentatives de Kepler niveau4 facile, les choses serieuses commencent.
Avec les 3 objectifs de planètes a terraformer plus question d’avoir le bonus planètes (5 ou 3 points) et ça me coince dans ma manière de jouer habituelle.
Va falloir revoir tout ça.
Ce jeu pousse vraiment au questionnement, à la réflexion.

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :@Jajake: Là je suis au niveau 4 de la campagne facile. J’ai réussi 52 pts au niveau 3 au bout d’environ 20-25 tentatives. Je dois être à 5 tentatives niveau 4 mais maintenant ça va aller plus vite....normalement^^

@Mzelle: J’aimerai tant que mon cerveau se débloque pour le défi 11^^
Sinon pour Set a Watch je dirai oui à toutes les questions

Je n'ai pas encore Set a Watch, mais es-tu sûr pour la capacité passive ? Sauf précision sur la capacité, il me semble qu'on peut l'utiliser tant que l'on veut...

Il me semble bien que les capacités passives ne s'activent qu'une fois, l'avantage étant qu'on a pas besoin de dés pour les activer. Cela étant dit je n'en suis plus sûr à 100% et depuis mon âneries avec Kepler 3042 je veux bien confirmation ou infirmation d'une autre personne^^

Sinon 2 parties de Kepler 3042 justement. Alors certes je n'ai pas fais les 60 points mais les vraies règles ça change la vie. Le seul problème c'est que je suis passé d'une Twingo à une Bugatti et je manque de maitrise xD
Mais c'est bien, déjà que je n'étais aucunement lassé, me voilà encore plus motivé!

Il y a des capacités passives que l’on ne peut réaliser qu’une fois par tour. Par exemple, celle de l’archère “tireur d’élite” qui permet de relancer un dé assigné à une attaque directe une fois par tour.

J’imagine que si on l’utilise une 2ème fois dans le même tour, on épuise la carte? Idem pour la chevaleresse et sa capacité passive “inspiration”.

J’ai trouvé la même question sur BGG mais je n’ai pas vu de réponse claire https://boardgamegeek.com/thread/2235456/exhausting-passive-abilities

au final vous preferez quoi kepler,  terrafotming mars ou auztralia  ??? yes

@vorakain, Mon ordre de préférence :

Terraforming Mars (de loin mon favori)
Kepler
Auztralia

@Mzelle et Marchou: Voilà le texte précis(avec partie en gras et en italique^^) de la clarification des règles comprise dans l’édition Deluxe de Set a Watch concernant les capacités passives:

“Vous n’avez pas besoin de placer des dés sur votre capacité passive, elle est toujours active (sauf si utilisation limitée). Vous ne pouvez pas épuiser une capacité passive pour réaliser son effet une seconde fois.”

Du coup c’est Marchou qui a raison. Par contre je regarderai chacune des capacités passives la prochaine fois que j’y joue, je ne suis pas sûr que l’utilisation limitée soit claire pour toutes les capacités.

@Saxgard:Très intéressant ce que tu dis là. Terraforming Mars est en rupture quasi systématique depuis que je me suis lancé dans le jeu de plateau mais là il est à nouveau disponible. Je sais que le jeu est bardé de prix et qu’il a fait un buzz terrible. Tu sais que j’adore Kepler 3042 donc me le conseillerais tu? 
Mes interrogations le concernant:
-Le mode solo est il vraiment bon?
-Le matériel est il vraiment si catastrophique?
-Durée d’une partie solo? Comme Kepler 3042?

A côté de ça, aimant vraiment la science fiction, je louche également vers Space Corp et Project Gaia. Mais il n’y aura qu’un élu parmi les trois dans un premier temps^^

@cyrano_07 oui je conseilles vivement Terraforming Mars pour du solo. C’est dans la lignée des kepler pour sa rapidité de mise en place, sa fluidité et le renouvellement des parties. 
Les parties de TM quand on connait bien le jeu durent moins de 1h30 je pense. C’est peut être légèrement plus que Kepler et encore…

Le mode solo est aussi basé sur le même principe que kepler : scoring + objectif (terraformer) à accomplir en 14 tours (générations).
En terme de difficulté je le trouve plus facile que Kepler mais à mon avis le vrai défi dans Terraforming Mars est de faire un bon score tout en arrivant à Terraformer, et ceci avec chacune des corpos. Ce qui est loin d’être évident.  

C’est clairement pour moi un must have.

Pour le matériel je me rappelle avoir été un peu déçu lorsque j’avais reçu le jeu. Tout est fichu en vrac dans la boite sans un semblant d’insert. J’avais également trouvé la boite, le plateau, les cartes et les fiches joueurs un peu fins. Mais bon, en fin de compte après plusieurs dizaines de parties le jeu est toujours en parfait état (avec les cartes sleevées). Ça ne doit donc pas être d’aussi mauvaise qualité.
Pour les plateaux joueurs, beaucoup se paignent que les ressources peuvent glisser dessus mais perso ça ne m’a jamais vraiment dérangé. 
Ensuite esthétiquement le jeu reste assez moche (sans être catastrophique) mais ça fait le job.

Et je te conseilles aussi vivement Projet Gaia. Mais pour le coup c’est déjà plus long, plus complexe et un poil moins fluide que TM ou Kepler. A mon avis c’est également un must have pour du solo.

Pour Space Corp j’avais hésité à me le procurer mais en fin de compte je passe mon tour. J’ai l’impression qu’il va faire doublon avec Kepler, puis le coup des 3 ères ça me semble trop long et répétitif. 

Saxgard dit :@cyrano_07 oui je conseilles vivement Terraforming Mars pour du solo. C’est dans la lignée des kepler pour sa rapidité de mise en place, sa fluidité et le renouvellement des parties. 
Les parties de TM quand on connait bien le jeu durent moins de 1h30 je pense. C’est peut être légèrement plus que Kepler et encore...

Le mode solo est aussi basé sur le même principe que kepler : scoring + objectif (terraformer) à accomplir en 14 tours (générations).
En terme de difficulté je le trouve plus facile que Kepler mais à mon avis le vrai défi dans Terraforming Mars est de faire un bon score tout en arrivant à Terraformer, et ceci avec chacune des corpos. Ce qui est loin d’être évident.  

C’est clairement pour moi un must have.

Pour le matériel je me rappelle avoir été un peu déçu lorsque j’avais reçu le jeu. Tout est fichu en vrac dans la boite sans un semblant d’insert. J’avais également trouvé la boite, le plateau, les cartes et les fiches joueurs un peu fins. Mais bon, en fin de compte après plusieurs dizaines de parties le jeu est toujours en parfait état (avec les cartes sleevées). Ça ne doit donc pas être d’aussi mauvaise qualité.
Pour les plateaux joueurs, beaucoup se paignent que les ressources peuvent glisser dessus mais perso ça ne m’a jamais vraiment dérangé. 
Ensuite esthétiquement le jeu reste assez moche (sans être catastrophique) mais ça fait le job.

Et je te conseilles aussi vivement Projet Gaia. Mais pour le coup c’est déjà plus long, plus complexe et un poil moins fluide que TM ou Kepler. A mon avis c’est également un must have pour du solo.

Pour Space Corp j’avais hésité à me le procurer mais en fin de compte je passe mon tour. J’ai l’impression qu’il va faire doublon avec Kepler, puis le coup des 3 ères ça me semble trop long et répétitif. 
 

Ok merci, j'ai à peu près le même avis concernant Space Corp. Pour Project Gaia je ne lis que des avis positifs, mais à chaque fois que j'essaye de regarder une présentation ou une vidéo je trouve le jeu long, moche, ennuyeux. Je pense que c'est un jeu qui se joue, c'est pour ça. Mais c'est un mustt have, donc je sais comment ça va finir^^

Cyrano_07 dit :@Mzelle et Marchou: Voilà le texte précis(avec partie en gras et en italique^^) de la clarification des règles comprise dans l'édition Deluxe de Set a Watch concernant les capacités passives:

"Vous n'avez pas besoin de placer des dés sur votre capacité passive, elle est toujours active (sauf si utilisation limitée). Vous ne pouvez pas épuiser une capacité passive pour réaliser son effet une seconde fois."

Du coup c'est Marchou qui a raison. Par contre je regarderai chacune des capacités passives la prochaine fois que j'y joue, je ne suis pas sûr que l'utilisation limitée soit claire pour toutes les capacités.

Je veux bien que tu nous fasses un retour de ton analyse :)
J'ai le temps, livraison en septembre au mieux...


Petite question à ceux qui le possèdent, dans Le Signe des Anciens, j'ai du mal à croire que Glaaki soit classé dans les faciles...je viens de me prendre 2 fessées dans Les Rues d'Arkham.
Du coup ça me refroidi un peu pour prendre les Présages vu qu'ils sont plus dur...

Cyrano_07 dit :
Saxgard dit :@cyrano_07 oui je conseilles vivement Terraforming Mars pour du solo. C’est dans la lignée des kepler pour sa rapidité de mise en place, sa fluidité et le renouvellement des parties. 
Les parties de TM quand on connait bien le jeu durent moins de 1h30 je pense. C’est peut être légèrement plus que Kepler et encore...

Le mode solo est aussi basé sur le même principe que kepler : scoring + objectif (terraformer) à accomplir en 14 tours (générations).
En terme de difficulté je le trouve plus facile que Kepler mais à mon avis le vrai défi dans Terraforming Mars est de faire un bon score tout en arrivant à Terraformer, et ceci avec chacune des corpos. Ce qui est loin d’être évident.  

C’est clairement pour moi un must have.

Pour le matériel je me rappelle avoir été un peu déçu lorsque j’avais reçu le jeu. Tout est fichu en vrac dans la boite sans un semblant d’insert. J’avais également trouvé la boite, le plateau, les cartes et les fiches joueurs un peu fins. Mais bon, en fin de compte après plusieurs dizaines de parties le jeu est toujours en parfait état (avec les cartes sleevées). Ça ne doit donc pas être d’aussi mauvaise qualité.
Pour les plateaux joueurs, beaucoup se paignent que les ressources peuvent glisser dessus mais perso ça ne m’a jamais vraiment dérangé. 
Ensuite esthétiquement le jeu reste assez moche (sans être catastrophique) mais ça fait le job.

Et je te conseilles aussi vivement Projet Gaia. Mais pour le coup c’est déjà plus long, plus complexe et un poil moins fluide que TM ou Kepler. A mon avis c’est également un must have pour du solo.

Pour Space Corp j’avais hésité à me le procurer mais en fin de compte je passe mon tour. J’ai l’impression qu’il va faire doublon avec Kepler, puis le coup des 3 ères ça me semble trop long et répétitif. 
 

Ok merci, j'ai à peu près le même avis concernant Space Corp. Pour Project Gaia je ne lis que des avis positifs, mais à chaque fois que j'essaye de regarder une présentation ou une vidéo je trouve le jeu long, moche, ennuyeux. Je pense que c'est un jeu qui se joue, c'est pour ça. Mais c'est un mustt have, donc je sais comment ça va finir^^

Ça me fait ça parfois pour certains jeux, je n’arrive pas à regarder les vidéo. Ça veut peut-être dire que Projet Gaia n’est pas fait pour toi. :)


 

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre vous ont testé Black Out Hong Kong en solo?
Et si oui qu’en avez-vous pensé?

J’ai essayé Projet Gaia mais je n’ai pas accroché. Non pas qu’il soit mal fichu, quasi tous les avis positifs sur le solo témoignent du contraire, mais je n’ai pas réussi à entrer dans le gameplay. Il aurait peut-être fallu que j’insiste. Je pense aussi que le décorum ne me convenait pas, c’est ce qui me freine sur Kepler ou Terraforming Mars par exemple. Trop moche et je crains que cela gâche mon plaisir. Il ne me font pas voyager (un comble pour de l’exploration spatiale ^^).
Mais tout de même, j’hésite fort pour Terraforming avec le réassort qui va bientôt arriver… 

Actuellement, je ponce un peu Scythe et Paladins du Royaume de l’Ouest. Des jeux aussi un poil lourd mais le décorum est fabuleux, me transporte et me motive.

Bon, j’ai conscience que mon avis purement esthétique ne fera pas avancer les avis des pros des gros jeux. My bad