[Jeu solo] Le défi 2020

thepetolet dit :Alors je traverse une période un peu difficile en ce moment donc j'ai complètement craqué niveau achat:
- 2 boîtes de base
- le premier cycle complet
- la boite les cavaliers noirs
- la boîte khazad-dum et deux paquets (fondations de pierre et l'ombre et la flamme)

On se remonte le moral comme on peut ;)

OK, tu as déjà plein d'excellentes cartes pour partir à l'aventure...

Ben je te souhaite du mieux, du plus ensoleillé, du plus souriant...

Cripure dit :
thepetolet dit :Alors je traverse une période un peu difficile en ce moment donc j'ai complètement craqué niveau achat:
- 2 boîtes de base
- le premier cycle complet
- la boite les cavaliers noirs
- la boîte khazad-dum et deux paquets (fondations de pierre et l'ombre et la flamme)

On se remonte le moral comme on peut ;)

OK, tu as déjà plein d'excellentes cartes pour partir à l'aventure...

Ben je te souhaite du mieux, du plus ensoleillé, du plus souriant...

Merci c'est gentil ;)

ouf le sujet à failli passer en 3e page !!



Quelle Arnak, j’ai perdu mes Ruins !
Première partie découverte et avec le mode solo mode facile.

La matériel est très sympa et le plateau est immense, limite de trop même.
A la lecture des règles je m’attendais à un deck building, mais c’est surtout un jeu de gestion de ressources. En effet, pour jouer des actions, il faut souvent payer des ressources et donc plus on a de ressources plus on joue. Mais pour gagner des ressources souvent il faut des cartes … d’où quand même un peu de deck building

Autant le dire tout de suite j’ai fortement apprécié ma première partie, le jeu propose tout ce que j’aime , un mix très agréable entre combo et l’opportunisme, un peu de deck building, une gestion et optimisation des actions très intéressante. On essaye souvent de comboter pour chopper la ressource qui manque pour faire une action de plus …



L’IA solo est stupide mais me semble efficace, stupide au sens où elle ne réagit pas à nos actions, elle se “contente” de jouer 10 actions par round toujours les même ou presque. Par contre le niveau facile est vraiment fastoche. Je vais me lancer dans le mode difficile tout suite là car j’ai gagné 74 à 46.

Une campagne solo devrait bientôt sortir sur le site de CGE

A noter que le plateau est resto verso avec d’un côté Le temple des oiseaux et de l’autre le temps des serpents (plus piquant)



Tu penses qu’ils vont conserver le titre en VF? . Est ce encore un JAG* ou il possède un truc en plus par rapport à la concurence?


*JAG = Just another Game

Minoson dit :Tu penses qu'ils vont conserver le titre en VF? . Est ce encore un JAG* ou il possède un truc en plus par rapport à la concurence?


*JAG = Just another Game

Le jeu est devenu en français : Les Ruines Perdues de Narak c'est mieux ^^

Il m'intéresse aussi, par contre, je ne sais pas quand sort la VF. Début 2021 ?

bonsoir,

j’ai commandé l’extension Les Secrets des Pyramides pour les Contrées de l’Horreur le jeu auquel je suis sans doute le plus attaché, elle ne m’intéressait pas du tout à la base, mais après une vidéo j’ai été séduit par les investigateurs et les Anciens notamment et ça va apporter un peu d’exotisme, coup de pot c’était l’une des quelques extensions que pouvait avoir mon magasin, je pense me prendre Les masques de Nyarlathotep après.

sinon  je suis à la recherche d’un jeu solo ou soluo amusant avant tout (léger sur la gestion de la difficulté et des actions), bonne rejouabilité et disponibilité, design soigné, je précise pas l’univers (pas trop enfantin tout de même), je préfère rester ouvert, il y a déjà assez de contraintes :slight_smile: Merci d’avance !

Bon courage thepetolet!

Plus que quelques jours de pouvoir commencer à déguster son calendrier de l’avent. D’ici là, vous pouvez aller remplir le nuage pour novembre. ^^

Merci 13obscur c’est gentil :wink:

Dites, pour moi le nuage est vide.

Il y a un nouveau lien ?

Saxgard dit :
mentor77 dit :Bonsoir,
Une petite question sur un jeu,
Star wars bordure extérieur ça donne quoi ? 
 

Alors ça reste très personnel mais après de 2 parties, les suivantes je me suis ennuyé ferme. J’ai insisté pourtant mais à chaque fois j’étais pressé de finir la partie. Je l’ai trouvé répétitif et trop long pour ce que c’est. Peut être parce que je ne suis pas forcément fan des pickup and deliver, ah moins que ça soit tout simplement ce jeu que j’ai trouvé creux.

 

Merci.  Ca confirme l'impression que j'ai eu après 1h à regarder TonIolagoule.
Son objectif était de trouver un perso jaune. Donc il avançait de l'ouest vers l'est pour retourner les pions jaune. Et 2 fois il a pris la décision de défausser une carte du dessus de la pile pour ralentir l'automate..
Peut palpitant à première vue.

Creasy dit :Dites, pour moi le nuage est vide.

Il y a un nouveau lien ?

Si c'est bien celui-là : https://ethercalc.net/cgasseqcxy , faut attendre un peu que ça charge.

@ thepetolet : j’espère que le Seigneur des Anneaux parvient, ou parviendra à te changer les idées 

@ certains que je ne citerai pas : bon, vous m’avez un peu moubourré avec Kepler 3042. J’avais besoin de sous couche pour les figs de Scythe et en me baladant online, que vois-je, le susmentionné Kepler 3042 en promo. Ca m’énerve tellement je suis faible…

Il aura fallu s’y coller 4 fois, mais celle-ci fut la bonne : je termine la campagne “Le bord de la galaxie” de Kepler 3042 avec 64 pts !

Dans le détail :
- 2 pour de l’antimatière
- 3 pour le même type de planètes (3 gazeuses, les 19, 22 et 23)
- 2 pour les mines
- 4 pour les évolutions avec la terraformation et la physique quantique
- 3 pour des médailles sur des positions d’égalité avec le joueur fantôme
- 11 pour les colonisations (2 lointaines -2 intermédiaires - proche)
- 11 pour les pistes de suprématies (8 colonisations - 3 technologiques)
- 15 pour les terraformations, obtenu avec seulement 4 planètes (les 13, 21, 22 et 23)
- 13 pour les cartes objectifs

Merci @Cyrano_07 pour la motiv !



Jones dit :@ thepetolet : j'espère que le Seigneur des Anneaux parvient, ou parviendra à te changer les idées 

@ certains que je ne citerai pas : bon, vous m'avez un peu moubourré avec Kepler 3042. J'avais besoin de sous couche pour les figs de Scythe et en me baladant online, que vois-je, le susmentionné Kepler 3042 en promo. Ca m'énerve tellement je suis faible...

J'en suis sur. En tous les cas je trépigne d'impatience dans l'attente de toutes mes boîtes.
J'ai déjà reçu Les Havres Gris mais les boîtes de base. C'est duuuuuuurrrr d'attendre ;)

Salut,
Quel mois sur Kepler 3042, ce fut la très bonne surprise avec 17 parties jouées je bloque à 59 pts sur le niveau 4 de la campagne facile.
Encore une fois ce jeu est un must.

@Anduril bravo à toi.


Sinon à un mois de la fin de cette année, mon défi de jouer à tous mes jeux au moins une partie est presque réalisé. Ne me manque plus qu’à ressortir Dreamscape, Renegade, Legendary Firefly et Blackstone Fortress, ça devrait passer.

Bons jeux à vous.

Anduril dit :Il aura fallu s'y coller 4 fois, mais celle-ci fut la bonne : je termine la campagne "Le bord de la galaxie" de Kepler 3042 avec 64 pts !

Dans le détail :
- 2 pour de l'antimatière
- 3 pour le même type de planètes (3 gazeuses, les 19, 22 et 23)
- 2 pour les mines
- 4 pour les évolutions avec la terraformation et la physique quantique
- 3 pour des médailles sur des positions d'égalité avec le joueur fantôme
- 11 pour les colonisations (2 lointaines -2 intermédiaires - proche)
- 11 pour les pistes de suprématies (8 colonisations - 3 technologiques)
- 15 pour les terraformations, obtenu avec seulement 4 planètes (les 13, 21, 22 et 23)
- 13 pour les cartes objectifs

Merci @Cyrano_07 pour la motiv !



 

Bravo, je vois que le jeu fait son petit bonhomme de chemin^^

Très peu de temps pour jouer actuellement mais j'essaye quand même de faire une partie quotidienne. Là j'en suis au niveau 4 de la campagne "SagittariusA*", je viens d'essayer pour la première fois et je termine à 58 pts avec les objectifs OK. C'était pas loin !

Achats prévus pour la fin d'année: Terraforming Mars, L'auberge sanglante, Calico.  

Campagne facile bord de la galaxie finie également sur Kepler.
La perf d’ @Anduril ma donné envie ce soir
Je fini avec 62 points.
De mon côté 2 techno au max également mais Voyage Spatial et Terraformation. Comme quoi plusieurs chemins sont possibles dans ce jeu.

Même si le tableau de score est quasi identique, la différence se fait sur les piste suprematies, je ne marque que 6 en colonisation (8pour Anduril) et 3 en techno; l’antimatiere où je n’ai qu’1 seul point (2Anduril); et les medailles ou j’en ai 4 (3Anduril)
D’où mes 2 points d’écart avec @Anduril.

Ça motive pour la suite.

Bien joué Jajake !

Et ce coquinou de Cyrano_07 qui continue de caracoler loin devant sur les campagnes suivantes : on arrive, on arrive ! (mais je joue beaucoup moins)

Jajake dit :Campagne facile bord de la galaxie finie également sur Kepler.
La perf d' @Anduril ma donné envie ce soir
Je fini avec 62 points.
De mon côté 2 techno au max également mais Voyage Spatial et Terraformation. Comme quoi plusieurs chemins sont possibles dans ce jeu.

Même si le tableau de score est quasi identique, la différence se fait sur les piste suprematies, je ne marque que 6 en colonisation (8pour Anduril) et 3 en techno; l'antimatiere où je n'ai qu'1 seul point (2Anduril); et les medailles ou j'en ai 4 (3Anduril)
D'où mes 2 points d'écart avec @Anduril.

Ça motive pour la suite.

Comment fais tu pour arriver à chopper autant de médailles ? Voir même des médailles tout court.
 

Bonjour amis solistes,

Tout d’abord merci pour les conseils pour Blackout Hong Kong, j’aime beaucoup!
Franchement c’est un excellent jeu en solo comme en multi.
En solo, les scénarios sont vraiment sympas à faire et le challenge à atteindre (score minimum correspondant à 2 étoiles) est bien dosé et pas évident.
Très content de cet achat, c’est un très bon Pfister!

Du coup j’ai une question pour les solistes qui aiment les Eurogames un peu touffu.
Après une partie en multi (à 3 joueurs) qui m’a beaucoup enthousiasmé, j’envisage l’achat de Barrage.
Mais comme je n’ai pas forcément le public à la maison pour ce genre de jeux, ce serait un achat pour jouer principalement en solo.
Seulement j’ai entendu des retours comme quoi l’automa était une purge à gérer et que le mode solo était donc pas terrible.
Si certains d’entre vous l’ont essayé quand pensez-vous? L’automa est-il vraiment si complexe à gérer (par exemple je trouve celui de Maracaïbo hyper simple à gérer et très plaisant)?
Le challenge est-il bon? Et les sensations?
Ce jeu est une bombe ludique mais j’achète de moins en moins de jeu qui n’ont pas un bon mode solo intégré.


Merci à vous et très belle journée.