[Jeu solo] Le défi 2020

Mon petit bilan avant la dernière ligne droite qui devrait être plus light car je vais essayer de finir de peindre mes pitous pour AsE et Conan (oui cela ne nous rajeunit pas).

Je suis quasiment à 100% de mon défi solo de début d’année, il me reste 2 parties à faire ( 1 de Gloomhaven, dans le cadre de ma campagne solo et 1 partie solo d’Eclipse ).

Ce mois-ci, il y aura eu :
- Conan avec travail sur un scénario Solo inspiré d’un autre vu sur le site de Conan-scenario (8 parties)

- Très Futé (6 parties) : Intéressant, apporte un peu de réflexion, mais assez répétitif dans l’ensemble.

- Deep Space D6 PnP (6 parties)  Très chaud de gagner à ce jeu et peu de moyen de pondérer les dés. Je joue avec une variante moins frustrante pour moi (Le Dé capitaine est un Joker) et c’est déjà assez difficile comme ça. Mais sinon très bon.

- Maquis (5 parties) : Très bon jeu solo, qui ne te fait pas jouer de la même façon à chaque fois. Rejouabilité apportée par les 2 missions à piocher/16 ). Leur synergie va aussi jouer.

- Star Wars AsE (3 parties) J’ai enfin pris le temps de Tester l’application numérique et j’ai beaucoup aimé. Des surprises (Map inconnu au départ, Evènements qui apparaisent à tout moment, objectif différents…) Top !

- Rallyman (3 parties) Dans le cadre de mon défi annuel sur le site Rallyman. Toujours plaisant de se confronter aux autres dans ce jeu qui simule bien la sensation d’un rallye dans un Stop ou Encore avec optimisation de trajectoire.

- Clank! (3 parties) Je trouve la variante FanMade solo même plus sympa que le Multi. Si si c’est possible. Surtout pour le temps d’attente entre les joueurs dans des parties à 4 joueurs. Mais dans tous les cas toujours très bon de voir son deck servir à faire bouger son perso sur un plateau pour récupérer des Trésors sous Terre.

- Gloomhaven (2 parties) : En soluoduo, je continue ma 2ème campagne. Toujours très bon mais il faut jouer avec les outils numériques notamment Gloomhaven Helper pour gérer les ennemis. Sinon le temps d’installation et de manip est très long.

- Roll Player (2 parties) : Arriver à gérer ses dés dans le cadre des caractéristiques de son personnage pour faire le max de points. J’aime bien me casser la tête mais j’aurai préféré, dans le cadre du solo, que ce ne soit pas un bête bats-ton score mais que le but soit de battre le Boss final.

- IWW (2 parties) : Toujours un plaisir de faire les scénarios solos et de réussir à chopper la Médaille d’Or en optimisant au max ses ressources. un Top pour moi

et quelques autres…

Jajake dit :En allant rapidement sur les technos qui m'intéressent en debut de partie, ça monte assez vite en techno, sinon l'action qui permet de découvrir des corps céleste fait monter sur les pistes  et les actions bonus qui font monter également. J'essaie de ne pas trop me faire distancer en général sur au moins une piste à chaque partie.

Oups j’avais pas vu ta réponse, merci. ;)

Merci.
C’est ce qque je pensais après visionnage de vidéos.
Je me laisserais peut être tenter d’occasion du coup.

Je me suis relu et en fait sur le niveau 4 j’ai profité rapidement de 2 objectifs (objets celestes violets) qui étaient côte à côte en zone proche et non loin d’une planète à 2 montées sur la piste coloniale cela m’a donné de l’avance sur l’IA des le début.

Syr99 dit :Mon petit bilan avant la dernière ligne droite qui devrait être plus light car je vais essayer de finir de peindre mes pitous pour AsE et Conan (oui cela ne nous rajeunit pas).

Je suis quasiment à 100% de mon défi solo de début d'année, il me reste 2 parties à faire ( 1 de Gloomhaven, dans le cadre de ma campagne solo et 1 partie solo d'Eclipse ).

Ce mois-ci, il y aura eu :
- Conan avec travail sur un scénario Solo inspiré d'un autre vu sur le site de Conan-scenario (8 parties)

- Très Futé (6 parties) : Intéressant, apporte un peu de réflexion, mais assez répétitif dans l'ensemble.

- Deep Space D6 PnP (6 parties)  Très chaud de gagner à ce jeu et peu de moyen de pondérer les dés. Je joue avec une variante moins frustrante pour moi (Le Dé capitaine est un Joker) et c'est déjà assez difficile comme ça. Mais sinon très bon.

- Maquis (5 parties) : Très bon jeu solo, qui ne te fait pas jouer de la même façon à chaque fois. Rejouabilité apportée par les 2 missions à piocher/16 ). Leur synergie va aussi jouer.

- Star Wars AsE (3 parties) J'ai enfin pris le temps de Tester l'application numérique et j'ai beaucoup aimé. Des surprises (Map inconnu au départ, Evènements qui apparaisent à tout moment, objectif différents...) Top !

- Rallyman (3 parties) Dans le cadre de mon défi annuel sur le site Rallyman. Toujours plaisant de se confronter aux autres dans ce jeu qui simule bien la sensation d'un rallye dans un Stop ou Encore avec optimisation de trajectoire.

- Clank! (3 parties) Je trouve la variante FanMade solo même plus sympa que le Multi. Si si c'est possible. Surtout pour le temps d'attente entre les joueurs dans des parties à 4 joueurs. Mais dans tous les cas toujours très bon de voir son deck servir à faire bouger son perso sur un plateau pour récupérer des Trésors sous Terre.

- Gloomhaven (2 parties) : En soluoduo, je continue ma 2ème campagne. Toujours très bon mais il faut jouer avec les outils numériques notamment Gloomhaven Helper pour gérer les ennemis. Sinon le temps d'installation et de manip est très long.

- Roll Player (2 parties) : Arriver à gérer ses dés dans le cadre des caractéristiques de son personnage pour faire le max de points. J'aime bien me casser la tête mais j'aurai préféré, dans le cadre du solo, que ce ne soit pas un bête bats-ton score mais que le but soit de battre le Boss final.

- IWW (2 parties) : Toujours un plaisir de faire les scénarios solos et de réussir à chopper la Médaille d'Or en optimisant au max ses ressources. un Top pour moi

et quelques autres...

 

Je suis intéressé par la variante solo. Où puis je la trouver ?
J’ai beaucoup aimé le solo pour clank in space sur l’appli renegade, mais 5 scénarios c’est court !
 

Est-ce celle-là dont tu parles :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/192098/clank-campagne-solohttps://www.boardgamegeek.com/filepage/192098/clank-campagne-solo 

ou celle du challenge solo ?

Jajake dit :Je me suis relu et en fait sur le niveau 4 j'ai profité rapidement de 2 objectifs (objets celestes violets) qui étaient côte à côte en zone proche et non loin d'une planète à 2 montées sur la piste coloniale cela m'a donné de l'avance sur l'IA des le début.

Ok merci :)
 

Bonsoir^^,

De retour après une semaine de travail infernal avec des horaires pas possible. Et donc pas de jeu. Mais en vacances maintenant et j’ai commencé avec…Kepler 3042 (SURPRIIIISE!)

Oui je suis un peu monomaniaque

Toujours au niveau 4 de la campagne Sagittarius, une première partie lamentable, 2 objectifs sur 4 et un très petit 42 pts.

Mais derrière une superbe partie, 66 pts!, tous les objectifs atteints et je passe à la…

Et bien non

En faisant un recomptage et en validant mes objectifs je me suis aperçu que j’en avais raté un, en me trompant de planète. Je passe à 62 pts, ce qui est toujours ok, mais sans avoir complété tous les objectifs donc échec. Mais c’est pas loin.

Pour décembre, outre Kepler, j’aimerai essayer de faire une partie de chaque jeu acquis cette année (soit quasiment toute ma collection). Pas évident d’autant que Terraforming Mars et L’auberge sanglante sont commandés et devrait arriver la semaine prochaine.

Et qu’apparemment Way of the samourai arrive aussi avant la fin de l’année. Mon premier Kickstarter^^

Bonsoir,

1066, dans la fureur et le sang
Mode normal
Je joue Guillaume le Conquérant contre les anglais.
Je perds de très peu sur l’aile centrale.

A rejouer donc pour une revanche.

Xenoshyft Onslaught
Je me prends une belle raclée contre toutes ces vilaines bestioles.
Qu’est-ce qu’il est violent ce jeu mais comme il est amusant.

Allez,bons jeux à tous.

Cyrano_07 dit :Bonsoir^^,

De retour après une semaine de travail infernal avec des horaires pas possible. Et donc pas de jeu. Mais en vacances maintenant et j'ai commencé avec......Kepler 3042 (SURPRIIIISE!)

Oui je suis un peu monomaniaque

Toujours au niveau 4 de la campagne Sagittarius, une première partie lamentable, 2 objectifs sur 4 et un très petit 42 pts.

Mais derrière une superbe partie, 66 pts!, tous les objectifs atteints et je passe à la.......

Et bien non

En faisant un recomptage et en validant mes objectifs je me suis aperçu que j'en avais raté un, en me trompant de planète. Je passe à 62 pts, ce qui est toujours ok, mais sans avoir complété tous les objectifs donc échec. Mais c'est pas loin.

Pour décembre, outre Kepler, j'aimerai essayer de faire une partie de chaque jeu acquis cette année (soit quasiment toute ma collection). Pas évident d'autant que Terraforming Mars et L'auberge sanglante sont commandés et devrait arriver la semaine prochaine.

Et qu'apparemment Way of the samourai arrive aussi avant la fin de l'année. Mon premier Kickstarter^^

Ah c'est rageant pour le recomptage, il ne fallait pas le faire :D

Oui, les extensions ont été envoyées et certains l'ont déjà reçue (moi pas encore sniff). Les boites de base ne devraient pas tarder.

En parlant de ça, 2 parties justement ce soir de Way of Samouraï (toujours en facile avec le katana et Ishida).

1ère partie, trop contente j'arrive à épuiser son ki assez rapidement. Il ne me reste plus qu'à monter ma garde et attendre la fin des manches pour qu'il perde 2 points de vie. Il lui reste 4 points de vie, moi 3 et 2 ki, le dé est à 3.
Mauvais tirage, aucune garde... Je dépense un ki pour tirer une carte mais pas de garde non plus, au contraire, que des cartes qui me la font baisser. Je vais logiquement prendre une blessure. Allez, avec un peu de chance ça sera une blessure de niveau 1. Pas de bol, blessure de niveau 2 qui m'enlève 3 points de vie --> dead.

2ème partie, ça commence mal, à la première manche je perds 1 ki. 2ème manche, je suis full vie, je tente le passage en force pour lui faire bien mal! Bien mal, bien mal...bien mal m'en a pris oui, puisque je me suis fait proprement couper la tête, sniff. 

J'aurais bien aimé gagner au moins une partie avant de recevoir l'extension no

 

fred43 dit :bonjour,

je fait appel a vous pour m'aider a completer mes jeux solo avec vos experiences 

je recherche un jeu un peu different de ce que j'ai

pas de theme fantastique, pas de JCE, et VF tres important, peu importe le temps de jeu (1h a...)

dans ma ludotheque j'apprecie en solo

-WINGSPAN
-ARCHITECTE DU ROYAUME DE L'OUEST
-MARVEL CHAMPIONS
-ONE DECK DUNGEON
-V-COMMANDOS
-HORREUR A ARKHAM
-ANDOR
-PAPER TALES
-FLAMME ROUGE
-THIS WAR OF MINE

voili pour la p'tite liste
merci d'avance


 

Bonjour, 

Je te recommande mon petit coup de cœur du moment, à savoir Paleo.
Pour te donner une idée, on aurait pu l'appeler aussi "quand vendredi craft sur palm island... Mais en mieux". La durée du jeu est variable selon ton talent de survie, la rejouabilite est bonne, le plaisir l'est tout autant et je suis sensible aussi à la qualité du matériel. 
Bon jeu :) 

Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s’est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d’octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu’on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s’agit de deux Grand Anciens. Non, ce n’est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c’est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n’est pas un jce qui s’impose. Mais ce n’est pas un inconnu non plus: It’s a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d’un top 1 depuis juin.
La deuxième place n’étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l’étonnement sera dans le fait de le voir “seulement” deuxième. Il s’agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j’espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L’année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s’il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Je dirai même que nous sommes une horde, impressionnant ce tir groupé ^^

Merci pour le résumé!

Saxgard dit :
Newton (6 parties) : Même si je ne suis pas fan des jeux solo où il faut battre son score, la mécanique du jeu est bien cool et la courbe de progression semble suffisamment importante pour envisager un bon nombre de parties avant de se lasser et en faire le tour. 
Pour donner un ordre d'idée je fais seulement autour de 60-65 points alors qu'en solo on peut viser plus de 120. 
 

Merci pour ton retour qui me donne bien envie de l'inscrire à mon défi solo 2021.

A noter que le duo d'auteurs va sortir Darwin's Journey (KS à venir en janvier 2021)
Man vs Meeple vient de publier une partie à 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=QEAjjOI_ilE
 

Poulidor… #%€&@*"#%€ !!! J’aime pas le golf moi !!


Merci pour le bilan 13obscur !

Je crois qu’on a donné à Kepler la place qu’il mérite.


 

Une nouvelle fois, merci 13oscur pour le topo :slight_smile:

Sous l’impulsion de Cripure, Mutants s’est bien placé.
Je pense que l’Ullule de Set A Wath 2 a remis sur le devant de la scène le 1er opus !

Ce mois-ci, moins de parties pour ma pomme mais de plus gros jeux comme Paladins du Royaume de l’Ouest et Scythe, dont il me faut déjà 2 ou 3 soirées pour appréhender les règles. Oui je comprends vite quand on m’explique lentement ^^

En ce moment je run sur The Few and Cursed que j’aime bien. Par contre, ça vient ptet de moi, je galère avec le livre de règles. Quand j’ai un doute sur un truc, où que je sais qu’il y a un point de règle que je dois appliquer mais que je ne l’ai pas totalement mémorisé, il m’est très difficile de retrouver l’info. Y’en a de partout et c’est bizarrement agencé. Un peu surproduit aussi, ce qui en fait un jeu assez cher, sauf si on aime les grands plateaux épais et la figouze bien sûr (j’aime aussi mais j’en ai un marre de peindre ^^)

Bonjour à tous chers joueurs et merci à 13obscur le GO jovial de nos rencontres !

3ème au classement ! Ma meilleure place depuis…Et pourtant je n’ai pas eu l’impression de jouer beaucoup en solo ce mois de novembre.
J’ai joué de nombreuses parties en famille…confinement oblige (ResArcana, Sovereign Skies, Quoridor, Terraforming Mars sont beaucoup sortis).

De Kepler 3042.
Bien content qu’il plaise. Je l’ai revendu car il n’avait pas emballé mon entourage ludique (c’est une priorité de ma ludothèque :plaire au plus grand nombre) . Je l’ai joué avec plaisir en solo et même si j’avais du mal à avancer dans le mode Campagne. Mais j’ai eu le loisir de bien en profiter en solo.

De Mutants.
Acheté en novembre avec ses deux extensions tant qu’à faire. Un p’tit deck-building très agréable à jouer. Le deck-building est une de mes mécaniques préférées. C’est léger mais très amusant à jouer pour des parties qui ne durent pas trop longtemps.
Plusieurs Boss proposés dans la boîte. Certains sont plus amusants que d’autres à rencontrer : Jean Neige apparaît fade comparé à Glubber plus rigolo.
Avec le bon paquet de cartes joueurs y’a de quoi s’amuser en variant les parties. On peut se construire plein de decks, réfléchis-construits ou au hasard.
J’aime beaucoup ce jeu de cartes…délassant.

De Set A Watch.
Rentré en novembre. J’aime ces jeux qui mettent la pression. Une p’tite boîte avec une mécanique plaisante à jouer. On regrette peut-être le manque de progression-amélioration des personnages au fil des parties. Bien vu le plateau de jeu dépliant intégré à la boîte. Mériterait, peut-être, davantage de cartes : améliorations de Héros, lieux finals, ennemis…Peut-être pas. Le jeu se suffit à lui-même et propose déjà pas mal de possibilités avec ses six héros. Une bonne pioche, donc, que ce nouveau jeu. Et en plus on l’a beaucoup apprécié à deux joueurs où l’aspect coopératif-discussion fonctionne parfaitement.

De quoi ? Pas de SDA JCE dans le TOP 10 de novembre ?
13obscur s’est probablement trompé dans ses comptages. Pas bien grave. Je ne lui en veux pas trop !

Si je regarde mes jeux qui ont dépassé le stade des 10 parties solo je vois ça :
83
SDA JCE
22
Shadowrun Crossfire
17
Mutants
15
Ghost Stories
12
Dark Souls le jeu de cartes
11
Gloom of Kilforth
10
Dreamscape

Voilà…

Suis pas mal attiré par Paleo.
Est-ce que je le commande au Père Noël ?

Vous l’avez joué en solo ?

Encore merci à tous pour la bonne ambiance.

Cripure dit :De quoi ? Pas de SDA JCE dans le TOP 10 de novembre ?
13obscur s'est probablement trompé dans ses comptages. Pas bien grave. Je ne lui en veux pas trop !

Tu veux un recomptage des votes? yes

(pour info, le SdA jce point en 13ème position avec 8 parties enregistrées ;) )

Merci 13obscur.

Ce mois de novembre est passé bien vite, même pas eu le temps de jouer vraiment à HàA JCE, quelle tristesse. C’est pas parce que j’ai réussi mon petit défi solo le concernant que je compte m’arrêter.

J’ai intérêt à m’y remettre en décembre. Hein ? Quoi !? On est déjà le 5 ??? Zutzutzut, espérons qu’il ne passe pas encore plus vite que novembre.

Il faut que je finisse ma campagne de Dunwich avec Daisy, puis j’aurai envie de refaire Carcosa avec… je ne sais pas encore qui, mais sûrement pas Daisy, je vois que je ne suis pas encore assez forte pour bien me débrouiller avec elle, je ne maîtrise pas encore assez bien une bonne construction de son deck, apparemment. Je ne sais pas non plus s’il est sage de prendre Lola pour Carcosa, même si elle est thématique, elle a l’air réservée aux joueurs rompus à la construction de deck. Peut-être que je prendrai la chercheuse de Carcosa, elle a l’air thématique et après Daisy, je m’y prendrai peut-être mieux pour en plus un autre type d’aventures.

Bonjour à tous et à toutes ! 

Merci 13obscur pour le compte rendu du mois de novembre où je suis sur la plus haute marche du podium ! 

En même temps ça aide d’être confinée et en arrêt maladie… D’ailleurs je suis de plus en plus fatiguée et j’ai de moins en moins de motivation pour jouer, le mois de décembre ne sera donc sûrement pas dans la même veine.

C’est toujours un plaisir de lire tous vos comptes rendus de parties. 

Bons jeux à tous et à toutes !