[Jeu solo] Le défi 2020

Merci pour ce résumé 13obscur, très intéressant.

Moi c’est mort je pense pour le défi, j’ai joué de manière trop sporadique et je ne fais plus que des petits jeux en ce moment.

Alors que je n’aime pas particulièrement la SF, vous avez réussi à me donner envie de jouer à Kepler. Qui sait, il sera peut-être sur ma liste l’année prochaine.

13obscur dit :
Cripure dit :De quoi ? Pas de SDA JCE dans le TOP 10 de novembre ?
13obscur s'est probablement trompé dans ses comptages. Pas bien grave. Je ne lui en veux pas trop !

Tu veux un recomptage des votes? yes

(pour info, le SdA jce point en 13ème position avec 8 parties enregistrées ;) )

Mouais, mais crois bien que tu as oublié de comptabiliser les parties des joueurs de SDA JCE du Wyoming et du Kentucky mais bon...je vais demander une enquête parlementaire !


Je viens de me prendre une belle raclée à Dreamscape.
J'adore le matériel, les manipulations pour créer ses rêves mais comme je le trouve difficile en solo.
M. Cauchemar est impitoyable !
11ème partie et zéro victoire !!!!!

Dans ce type de jeu, abstrait + casse-tête à résoudre mais en moins ardu vous connaissez d'autres jeux ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Cripure dit :
13obscur dit :
Cripure dit :De quoi ? Pas de SDA JCE dans le TOP 10 de novembre ?
13obscur s'est probablement trompé dans ses comptages. Pas bien grave. Je ne lui en veux pas trop !

Tu veux un recomptage des votes? yes

(pour info, le SdA jce point en 13ème position avec 8 parties enregistrées ;) )

Mouais, mais crois bien que tu as oublié de comptabiliser les parties des joueurs de SDA JCE du Wyoming et du Kentucky mais bon...je vais demander une enquête parlementaire !


Je viens de me prendre une belle raclée à Dreamscape.
J'adore le matériel, les manipulations pour créer ses rêves mais comme je le trouve difficile en solo.
M. Cauchemar est impitoyable !
11ème partie et zéro victoire !!!!!

Dans ce type de jeu, abstrait + casse-tête à résoudre mais en moins ardu vous connaissez d'autres jeux ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Card city XL, même si les premières parties tu te demande comment atteindre les objectifs, avec de la pratique et en jouant en mode normal ou avancé ça roule déjà mieux.
Il a une bonne courbe d'apprentissage, il est rapide.
C'est typiquement le jeu que je sort peut mais je sais que quand il est sur la table l'envie d'en refaire une est assez forte.
Un jeu abstrait épuré.
Peut de hasard, uniquement dans l'ordre des cartes qui sortent.
Un vrai casse tête.
Une bonne courbe d'apprentissage.
Un petit prix.
Un thème froid comme la banquise.
En multi je ne sais pas ce qu'il donne, mais ça doit pas être la teuf autour de la table. En même temps ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu abstrait (je dis bien en général).
(Le seul truc c'est que tu auras du mal a le revendre s'il plait pas, et c'est tant mieux cela m'a permis de plus l'approfondir, de vraiment l'apprécier, et finalement de le garder)


 

Cyrano_07 dit :Bonsoir^^,

De retour après une semaine de travail infernal avec des horaires pas possible. Et donc pas de jeu. Mais en vacances maintenant et j'ai commencé avec......Kepler 3042 (SURPRIIIISE!)

Oui je suis un peu monomaniaque

Toujours au niveau 4 de la campagne Sagittarius, une première partie lamentable, 2 objectifs sur 4 et un très petit 42 pts.

Mais derrière une superbe partie, 66 pts!, tous les objectifs atteints et je passe à la.......

Et bien non

En faisant un recomptage et en validant mes objectifs je me suis aperçu que j'en avais raté un, en me trompant de planète. Je passe à 62 pts, ce qui est toujours ok, mais sans avoir complété tous les objectifs donc échec. Mais c'est pas loin.

Bonjour,

Petite question aux habitués des campagnes solo de Kepler 3042. J'hésite à me l'acheter, il a l'air bien sympa.

Parvenez vous à remplir des missions difficiles (niveau 3 et 4) avec des départs un peu "exotiques" ?

Les premières manches ne sont elles pas un peu scriptées et répétitives si on veut aller chercher plus de 50 points : production d'énergie pour pouvoir poser des vaisseaux et profiter des déplacements de fin de manche, développements techno pour booster ses actions futures, exploration pour savoir quelles planètes aller chercher, zones lointaines à 2/3PV quasi obligatoires ou pas ?, du coup augmenter sa portée à 6 ou 9 sans tarder ?

Merci pour vos réponses.

bast92 dit :
Cyrano_07 dit :Bonsoir^^,

De retour après une semaine de travail infernal avec des horaires pas possible. Et donc pas de jeu. Mais en vacances maintenant et j'ai commencé avec......Kepler 3042 (SURPRIIIISE!)

Oui je suis un peu monomaniaque

Toujours au niveau 4 de la campagne Sagittarius, une première partie lamentable, 2 objectifs sur 4 et un très petit 42 pts.

Mais derrière une superbe partie, 66 pts!, tous les objectifs atteints et je passe à la.......

Et bien non

En faisant un recomptage et en validant mes objectifs je me suis aperçu que j'en avais raté un, en me trompant de planète. Je passe à 62 pts, ce qui est toujours ok, mais sans avoir complété tous les objectifs donc échec. Mais c'est pas loin.

Bonjour,

Petite question aux habitués des campagnes solo de Kepler 3042. J'hésite à me l'acheter, il a l'air bien sympa.

Parvenez vous à remplir des missions difficiles (niveau 3 et 4) avec des départs un peu "exotiques" ?

Les premières manches ne sont elles pas un peu scriptées et répétitives si on veut aller chercher plus de 50 points : production d'énergie pour pouvoir poser des vaisseaux et profiter des déplacements de fin de manche, développements techno pour booster ses actions futures, exploration pour savoir quelles planètes aller chercher, zones lointaines à 2/3PV quasi obligatoires ou pas ?, du coup augmenter sa portée à 6 ou 9 sans tarder ?

Merci pour vos réponses.

Personnellement je ne le trouve pas scripté. Il y a plusieurs chemins pour atteindre les objectifs.
Pour ce que tu dit a propos du voyage spatial tu peux envoyé un vaisseau sans avoir de vitesse et développer la techno plus tard, ou l'inverse.
Pour les planètes si une planète lointaine rapporte 1 PT cela fait 4 PT. Si une planète proche rapporte 4 pts cela fait 5 PT. Donc en gros sur la map tu s'adapte pour scorer au mieux et tu ne vas pas jouer de la même manière.
Pour les choix d'actions tu en as 9 plus les actions bonus, tu as des choix, tu tâtonne souvent pour optimiser, tu choisis des axes de dev, d'une partie à l'autre soit tu vas pofiner ta stratégie soit en choisir une nouvelle, tout en sachant encore que les positions des corps célestes vont te faire jouer de manière différente.
Bref le jeu n'est ni scripte, ni répétitif pour moi.

Merci pour ta réponse 

Tu en es où des campagnes solo ?
Toujours envie d’y revenir ?

bast92 dit :Merci pour ta réponse 

Tu en es où des campagnes solo ?
Toujours envie d'y revenir ?

J'ai du jouer 17 parties ce mois ci, j'ai fini la campagne facile.
Je le mets un peut en pause pour jouer à d'autres jeux mais l'envie est clairement là.
Comme toi j'avais des a prioris sur l'intérêt de recommencer tjrs le meme jeu, peur de la repetitivite.
Au final j'adore.
Il faut aimer:  les jeux euros où le hasard n'a pas sa place (sauf les planètes mais on s'adapte, et les cartes progrès mais elles aident plus qu'elles n'handicap), se dépasser (obj à atteindre, pas d'IA, que soit face au jeu), optimiser, planifier, gérer des ressources.

Tu m’as convaincu merci.

Et en multi, il est bien aussi ?

À partir de combien de joueurs on ressent la nécessité de surveiller les jeux adverses pour ne pas se faire piquer les “bonnes” planètes ?

 

Jamais testé en multi.


Je viens vous présenter rapidement Paleo qui éveille mon côté obsessionnel depuis son arrivée dans ma ludo. Un jeu rapide à mettre en place, appris en 30 min.

Differents modules de cartes avec leurs propres objectifs que l’on va combiner à loisir pour varier les parties. Et elles seront nombreuses.

Le but? assembler une fresque de mammouth dans notre grotte avant d’aligner 5 crânes et de perdre la partie.

À notre disposition un deck de cartes aventures que nous selectionnerons face cachées selon les ressources et bonus divers qu’elles pourront nous offrir, des ressources de nourriture, des token de capacités spéciales à défausser pour surmonter les épreuves qui nous attendent, des hommes préhistoriques avec (peu) des points de vie, habiletés et équipements de départ, des cartes rêves qui intégreront notre deck en cœur de partie et des idées qui nous permettrons de construire de nouveaux équipements de survie.
Comment ça fonctionne ? Simplement.
Une phase jour et une phase nuit.

Phase jour. Je prends les 3 premières cartes de mon deck et en sélectionné 1. J’aurai plus de chances de trouver du bois dans la forêt, de la pierre en montagne, du gibier à la rivière…
Je replace les cartes non sélectionnées sur le dessus du paquet dans l’ordre exact de la pioche et résout celle choisie.

Plusieurs actions possible et des conséquences positives ou des ressources ou points de vie defaussés ou encore la possibilité de défausser la carte et la garder pour le jour suivant,de défausser des cartes du dessus du paquet pour valider des objectifs, d’envoyer des cartes au cimetière (on ne les retrouvera pas le jour suivant) et bien d’autres actions encore.
​​​​​​
En solo, l’opportunité d’appeler à l’aide en defaussant 2 cartes pour lancer un dé, 4 pour en lancer 2.

Le deck s’écoule ainsi, au fil de bonnes et moins bonnes surprises jusqu’au repos bien mérité qui annonce la tombée de la nuit.

Phase nuit
Il faudra nourrir nos hommes et remplir les objectifs des 2 modules combinés en début de partie.
Tout objectif non rempli nous vaudra un crâne et je peux vous dire que ça va vite.

Je ne vous en dirai pas plus, spoil oblige mais je vous invite joyeusement à vous y frotter.

Il y a du hasard c’est certain mais aussi de la planification et surtout beaucoup de plaisir.

Un savant mélange entre vendredi, palm island, dinoblivion… Mais en mieux :joy: (je n’en ai gardé aucun mais paleo est installé dans la place) et additif.
Absolument idéal pour se détendre entre robinson Crusoé et this war of mine.

Allez, j’y retourne.

Bonne soirée jeu à tous.
​​

Victoire in extremis. La chasse à été bonne.

@bast92: Pas mieux que Jajake, je ne peux qu’approuver ce qu’il dit. J’ajoute que les seuls éléments de hasard, carte progrès et placement aléatoire des corps célestes, sont plus ou moins avantageux/pénalisants mais ne le sont jamais pour te aire gagner/perdre la partie automatiquement. 
Et puis faut savoir s’adapter et changer ses plans, c’est plutôt sympa. 

@Celocell: Très intéressant, je vais l’ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n’y a pas de mode solo officiel il me semble?

fdubois dit :
Saxgard dit :
Newton (6 parties) : Même si je ne suis pas fan des jeux solo où il faut battre son score, la mécanique du jeu est bien cool et la courbe de progression semble suffisamment importante pour envisager un bon nombre de parties avant de se lasser et en faire le tour. 
Pour donner un ordre d'idée je fais seulement autour de 60-65 points alors qu'en solo on peut viser plus de 120. 
 

Merci pour ton retour qui me donne bien envie de l'inscrire à mon défi solo 2021.

A noter que le duo d'auteurs va sortir Darwin's Journey (KS à venir en janvier 2021)
Man vs Meeple vient de publier une partie à 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=QEAjjOI_ilE
 

De rien et merci pour l’info. ;)


Merci également à @13obscur pour le résumé du mois. C’est vraiment cool de voir enfin Kepler sur le devant de la scène. 

Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Cellocell dit :
Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Ok merci, je vais regarder une partie mais je suis plutôt convaincu^^

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué? Parce qu'alors que le dimanche matin est plutôt consacré aux gros jeux, mon regard s'est posé sur vous savez quoi et sans même y réfléchir le jeu était prêt 5 minutes plus tard.

Et bien m'en a pris, je passe le niveau 4 de SagittariusA* avec un fort joli 64 pts, tout s'étant déroulé comme dans un rêve. 6 parties pour y arriver, et me voilà rendu à la campagne suivante: "Civilisation hybride" (niveau extrême)

Bon dimanche et bon jeu ^^

Félicitation @Cyrano_07 
Je suis vraiment impressionné. ^^


Cyrano_07 dit :

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué?

Mauvaise question au mauvais endroit. Tu sais qu'ici, sur ce forum, nous sommes un peu toutes et tous en thérapie de groupe ? surprise Sauf qu'au lieu d'essayer de s'en sortir, on se fait gaiment replonger mutuellement à chaque occasion se présentant.

Pour être un peu plus sérieux, je pense avoir plus ou moins régulièrement ce type d'addiction ressentie. Quand un jeu me plait, m'intrigue, me happe, quand je le creuse au fur et à mesure des parties, je me prends souvent à certains moments de la journée en flagrant délit de réflexion concernant les mécaniques, les subtilités, les options tactiques / stratégiques. Bref, indirectement, j'y joue même entre les parties !

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire avec un peu de recul qu'un jeu est vraiment bon à mes yeux. Les deux jeux les plus concernés qui m'ont vraiment fait cet effet (en n'y réfléchissant pas assez longtemps pour être parfaitement sûr de moi) sont les Échecs et Summoner Wars, et le dernier en date est Pax Renaissance. Mais je pourrais en citer tant que ça en deviendrait indécent...

Cyrano_07 dit :
Cellocell dit :
Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Ok merci, je vais regarder une partie mais je suis plutôt convaincu^^

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué? Parce qu'alors que le dimanche matin est plutôt consacré aux gros jeux, mon regard s'est posé sur vous savez quoi et sans même y réfléchir le jeu était prêt 5 minutes plus tard.

Et bien m'en a pris, je passe le niveau 4 de SagittariusA* avec un fort joli 64 pts, tout s'étant déroulé comme dans un rêve. 6 parties pour y arriver, et me voilà rendu à la campagne suivante: "Civilisation hybride" (niveau extrême)

Bon dimanche et bon jeu ^^

Tu t'envoles !
Si tu finis trop vite le jeu tu vas être en manque.
 

Jajake dit :
Cyrano_07 dit :
Cellocell dit :
Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Ok merci, je vais regarder une partie mais je suis plutôt convaincu^^

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué? Parce qu'alors que le dimanche matin est plutôt consacré aux gros jeux, mon regard s'est posé sur vous savez quoi et sans même y réfléchir le jeu était prêt 5 minutes plus tard.

Et bien m'en a pris, je passe le niveau 4 de SagittariusA* avec un fort joli 64 pts, tout s'étant déroulé comme dans un rêve. 6 parties pour y arriver, et me voilà rendu à la campagne suivante: "Civilisation hybride" (niveau extrême)

Bon dimanche et bon jeu ^^

Tu t'envoles !
Si tu finis trop vite le jeu tu vas être en manque.
 

Pas dit !

Se faire ses propres missions sur 4 niveaux comme dans les règles n'est pas envisageable ?

- niveau 1 je pioche un objo au pif et je dois faire 30PV avec

- niveau 2 j'en pioche un second en plus et je dois faire 40PV avec

- et ainsi de suite jusqu'au niveau 4

En les piochant au pif, ça doit ajouter de la difficulté (objo non corrélés).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bast92 dit :
Jajake dit :
Cyrano_07 dit :
Cellocell dit :
Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Ok merci, je vais regarder une partie mais je suis plutôt convaincu^^

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué? Parce qu'alors que le dimanche matin est plutôt consacré aux gros jeux, mon regard s'est posé sur vous savez quoi et sans même y réfléchir le jeu était prêt 5 minutes plus tard.

Et bien m'en a pris, je passe le niveau 4 de SagittariusA* avec un fort joli 64 pts, tout s'étant déroulé comme dans un rêve. 6 parties pour y arriver, et me voilà rendu à la campagne suivante: "Civilisation hybride" (niveau extrême)

Bon dimanche et bon jeu ^^

Tu t'envoles !
Si tu finis trop vite le jeu tu vas être en manque.
 

Pas dit !

Se faire ses propres missions sur 4 niveaux comme dans les règles n'est pas envisageable ?

- niveau 1 je pioche un objo au pif et je dois faire 30PV avec

- niveau 2 j'en pioche un second en plus et je dois faire 40PV avec

- et ainsi de suite jusqu'au niveau 4

En les piochant au pif, ça doit ajouter de la difficulté (objo non corrélés).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+1