[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :
bast92 dit :
Jajake dit :
Cyrano_07 dit :
Cellocell dit :
Cyrano_07 dit 
@Celocell: Très intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de souhait. Mais il n'y a pas de mode solo officiel il me semble?

Si si, le mode solo existe bien. Les jolis petits dés en bois sont dédiés au solo. Et contrairement à dinoblivion voué au duo et goblivion plutôt solo, Paleo à l'avantage d'être très sympa dans les 2 situations, avec ce petit stress en plus que je retrouverai dans l'expédition perdue. 

Quant à moi, je crois que je vais commander Kepler au père Noël ahaha

Ok merci, je vais regarder une partie mais je suis plutôt convaincu^^

Sinon vous avez déjà été addict à un jeu, mais addict dans le genre drogué? Parce qu'alors que le dimanche matin est plutôt consacré aux gros jeux, mon regard s'est posé sur vous savez quoi et sans même y réfléchir le jeu était prêt 5 minutes plus tard.

Et bien m'en a pris, je passe le niveau 4 de SagittariusA* avec un fort joli 64 pts, tout s'étant déroulé comme dans un rêve. 6 parties pour y arriver, et me voilà rendu à la campagne suivante: "Civilisation hybride" (niveau extrême)

Bon dimanche et bon jeu ^^

Tu t'envoles !
Si tu finis trop vite le jeu tu vas être en manque.
 

Pas dit !

Se faire ses propres missions sur 4 niveaux comme dans les règles n'est pas envisageable ?

- niveau 1 je pioche un objo au pif et je dois faire 30PV avec

- niveau 2 j'en pioche un second en plus et je dois faire 40PV avec

- et ainsi de suite jusqu'au niveau 4

En les piochant au pif, ça doit ajouter de la difficulté (objo non corrélés).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+1

Oui j'y ai déjà pensé, ce qui offre en plus du reste une rejouabilité  quasi infini.

Cela étant dit il reste encore du travail, j'ai bien ressenti la montée de difficulté sur la dernière campagne et j'imagine que les deux dernières vont être cotons, au moins au niveau 3 et 4.

Et puis après je compte sur Terraforming Mars pour prendre le relais, il doit arriver demain et j'ai l'impression qu'en terme d'addiction il se pose là^^

Ahah pour se poser là, il se pose là.
Il y a même une campagne solo dispo sur le net qui se fait et se refait en espérant péter les compteurs.
Et que dire des extensions… Je n’ai que prélude mais elle m’a obligée (à mon corps défendant), à refaire une bonne 50aine de parties pour approcher du sentiment d’avoir bien appréhendé la chose :))))) les autres,… Juste pour le plaisir.


Je suis à fond dans ce jeu, du coup quelques petits coups de pinceaux, il me reste encore 21 werewolves à peindre sur les 36.
Je me suis lancé dans la campagnes wolo
12e parties déjà, après avoir enchainé les missions 3 D.I.S.C.O. Inferno, 4 Stop, Drop and Kill et 5 Born to be Wild (j’adore les titres des missions), me voici à la mission 6 Out come the wolves.



Les 6 héros (sur les 7) sont enfin réunis en conservant leurs objets et munitions des missions précédentes. La carte est totalement aléatoire, sauf qu’il y un spawn par tuile et qu’il fait nuit,. Les loups garous sont donc plus durs à tuer et l’objectif de la mission est d’en buter 36 et de sortir par un bord du plateau.



Bon j’ai eu un peu de chance sur cette mission, j’ai une droit à un largage directement sur ma tuile et j’ai pioché une carte me permettant et de refaire une compétence “one shot” d’un combattant. Autant te dire que le Radio a fait appel à l’artillerie une seconde fois
J’ai barricadé mes troupes dans les huttes de la tuile 2b, en posant une claymore (mine) et un Grenade trap que mon artificier avait confectionné pour retarder les vilaines bêtes
Je me suis servi des Standees pour comptabilisé mes victimes.



Finalement je l’emporte sans mort ni blessé mais les munitions sont au plus bas.
La mission 7 If iI had a hammer s’annonce compliquée, elle consiste à travers la carte pour arriver à la mission 8 Last Stand et rejoindre le point d’extraction en hélico mais sans ravitaillement ou presque.

Ahah pour se poser là, il se pose là.
Il y a même une campagne solo dispo sur le net qui se fait et se refait en espérant péter les compteurs.
Et que dire des extensions… Je n’ai que prélude mais elle m’a obligée (à mon corps défendant), à refaire une bonne 50aine de parties pour approcher du sentiment d’avoir bien appréhendé la chose :))))) les autres,… Juste pour le plaisir.

Petite partie de Par Odin. Bon, je ne pense pas que minuit 30 soit une bonne heure pour jouer à ce genre de jeux no

J’ai fait seulement 4 niveau et pourtant j’ai l’impression d’avoir la tête explosée. L’ajout des dés noirs complique vraiment les choses. Avec Fenrir, ça va encore (il multiplie par 2 la valeur du dé le plus haut de son armée), mais avec le serpent-monde ça se corse ! (il inverse la valeur du plus gros dé)

Bref, j’y reviendrai quand je serai reposée.

13obscur dit :Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s'est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d'octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu'on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s'agit de deux Grand Anciens. Non, ce n'est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c'est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n'est pas un jce qui s'impose. Mais ce n'est pas un inconnu non plus: It's a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d'un top 1 depuis juin.
La deuxième place n'étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l'étonnement sera dans le fait de le voir "seulement" deuxième. Il s'agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j'espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L'année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s'il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Merci pour ce CR.

YOUHOUUUUUUUUU dans le top 10, et pas à la dernière place !!!!

Avec l'arrivée du KS, j'ai bien participé à la 1ère place de It's a Wonderful World.
Le seul jeu court (25 min) qui me donne envie d'enchaîner les parties.
L'année prochaine, je me lance dans les campagnes, à voir si l'effet wahou reste...

Pas mal de parties de Set a Watch que je viens également d'acquérir !
J'avais de grosses réserves mais je le trouve très sympa, il manque juste un peu de variété que devrait amener Swords of the Coin.
Comme le précédent, à voir sur la durée !

Par contre, je suis étonné de voir Dominion dans ce classement...une erreur ?

13obscur, il serait compliqué d'ajouter à tes tops le nombre de personne ayant participé, pour se rendre compte

Marchou dit :
13obscur dit :Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s'est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d'octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu'on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s'agit de deux Grand Anciens. Non, ce n'est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c'est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n'est pas un jce qui s'impose. Mais ce n'est pas un inconnu non plus: It's a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d'un top 1 depuis juin.
La deuxième place n'étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l'étonnement sera dans le fait de le voir "seulement" deuxième. Il s'agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j'espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L'année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s'il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Merci pour ce CR.

YOUHOUUUUUUUUU dans le top 10, et pas à la dernière place !!!!

Avec l'arrivée du KS, j'ai bien participé à la 1ère place de It's a Wonderful World.
Le seul jeu court (25 min) qui me donne envie d'enchaîner les parties.
L'année prochaine, je me lance dans les campagnes, à voir si l'effet wahou reste...

Pas mal de parties de Set a Watch que je viens également d'acquérir !
J'avais de grosses réserves mais je le trouve très sympa, il manque juste un peu de variété que devrait amener Swords of the Coin.
Comme le précédent, à voir sur la durée !

Par contre, je suis étonné de voir Dominion dans ce classement...une erreur ?

13obscur, il serait compliqué d'ajouter à tes tops le nombre de personne ayant participé, pour se rendre compte

J'ai aussi été étonné de voir Dominion. Je suppose qu'il doit s'agit d'une variante solo. Il faudrait demander à Tsuru. :)

Pour l'ajout de la stat, les parties sont stockées dans une base de données, suffit donc d'écrire la requête qui va bien. Donc oui, c'est possible. Tu veux le nombre de joueurs ayant participé sur le mois? Le nombre de joueur sur chaque jeux? Les deux?
Faut juste que je pense à le faire dans ma requête mensuelle. :)

Curieuse aussi de cette variante solo pour Dominion…

13obscur dit :
Marchou dit :
13obscur dit :Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s'est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d'octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu'on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s'agit de deux Grand Anciens. Non, ce n'est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c'est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n'est pas un jce qui s'impose. Mais ce n'est pas un inconnu non plus: It's a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d'un top 1 depuis juin.
La deuxième place n'étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l'étonnement sera dans le fait de le voir "seulement" deuxième. Il s'agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j'espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L'année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s'il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Merci pour ce CR.

YOUHOUUUUUUUUU dans le top 10, et pas à la dernière place !!!!

Avec l'arrivée du KS, j'ai bien participé à la 1ère place de It's a Wonderful World.
Le seul jeu court (25 min) qui me donne envie d'enchaîner les parties.
L'année prochaine, je me lance dans les campagnes, à voir si l'effet wahou reste...

Pas mal de parties de Set a Watch que je viens également d'acquérir !
J'avais de grosses réserves mais je le trouve très sympa, il manque juste un peu de variété que devrait amener Swords of the Coin.
Comme le précédent, à voir sur la durée !

Par contre, je suis étonné de voir Dominion dans ce classement...une erreur ?

13obscur, il serait compliqué d'ajouter à tes tops le nombre de personne ayant participé, pour se rendre compte

J'ai aussi été étonné de voir Dominion. Je suppose qu'il doit s'agit d'une variante solo. Il faudrait demander à Tsuru. :)

Pour l'ajout de la stat, les parties sont stockées dans une base de données, suffit donc d'écrire la requête qui va bien. Donc oui, c'est possible. Tu veux le nombre de joueurs ayant participé sur le mois? Le nombre de joueur sur chaque jeux? Les deux?
Faut juste que je pense à le faire dans ma requête mensuelle. :)

Je me demandais juste si ce n'étais pas pertinent de dire que, par exemple, sur Set a Watch, 4 joueurs ont participé, Dominion 1 et IWW 8. ça peut intéresser du monde ?

Mais je ne veux pas que ça te rajoute du taf :)

Salut, je me suis lancée dans Set a Watch après avoir lus vos commentaires. 

Après une première partie qui ne compte pas puisque découverte des règles, j’ai lancé ma première vraie partie !.. Qui s’est terminée dès le premier tour :joy:

Je ne sais pas si j’ai loupé un truc ou si j’ai vraiment pas eu de bol… 

​​​​​​Déjà premier lieu, y a 8 cartes monstres à mettre… Je me prends un vampire en premier, ce qui enève mon seul 8… Je réussi à le tuer, je découvre le monstre suivant… Qui est une invocation, donc bim une capacité en moins direct. Et monstre suivant, qui une fois révélé échange sa place avec le monstre sur le dessus du cimetière. Donc à nouveau le vampire qui reprend le seul le plus fort qu’il me reste… 

​​​​​​Ajoutons à cela les compétences héros piochées au hasard qui ne sont pas forcément celles qu’il me fallait, et des tirages au dés pas terrible. Il restait 3 monstres à la fin du tour, dont un dragon, je dois perdre 5 points de vie  autant vous dire qu’il ne m’en restait que 2. Bref une quête bien vite terminée ahah ! 

Je me demande si le “révélé” doit s’appliquer une seconde fois tout de même, s’il revient du cimetière. Enfin bon, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose vu la tournure de la partie ! 

​​​​​L’avantage, c’est que je ne peux pas faire pire pour la prochaine !

SunJian31 dit :Salut, je me suis lancée dans Set a Watch après avoir lus vos commentaires. 

Après une première partie qui ne compte pas puisque découverte des règles, j'ai lancé ma première vraie partie !... Qui s'est terminée dès le premier tour 😂

Je ne sais pas si j'ai loupé un truc ou si j'ai vraiment pas eu de bol... 

​​​​​​Déjà premier lieu, y a 8 cartes monstres à mettre... Je me prends un vampire en premier, ce qui enève mon seul 8... Je réussi à le tuer, je découvre le monstre suivant... Qui est une invocation, donc bim une capacité en moins direct. Et monstre suivant, qui une fois révélé échange sa place avec le monstre sur le dessus du cimetière. Donc à nouveau le vampire qui reprend le seul le plus fort qu'il me reste.. 

​​​​​​Ajoutons à cela les compétences héros piochées au hasard qui ne sont pas forcément celles qu'il me fallait, et des tirages au dés pas terrible. Il restait 3 monstres à la fin du tour, dont un dragon, je dois perdre 5 points de vie  autant vous dire qu'il ne m'en restait que 2. Bref une quête bien vite terminée ahah ! 

Je me demande si le "révélé" doit s'appliquer une seconde fois tout de même, s'il revient du cimetière. Enfin bon, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose vu la tournure de la partie ! 

​​​​​L'avantage, c'est que je ne peux pas faire pire pour la prochaine ! 

De mémoire au début le feu est sur 7 donc il permet de révéler 2 cartes. La personne au campement a la possibilité de changer l'une de ses cartes capacités. Elle rafraichit également une de ses cartes capacité.

Marchou dit :
13obscur dit :
Marchou dit :
13obscur dit :Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s'est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d'octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu'on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s'agit de deux Grand Anciens. Non, ce n'est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c'est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n'est pas un jce qui s'impose. Mais ce n'est pas un inconnu non plus: It's a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d'un top 1 depuis juin.
La deuxième place n'étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l'étonnement sera dans le fait de le voir "seulement" deuxième. Il s'agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j'espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L'année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s'il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Merci pour ce CR.

YOUHOUUUUUUUUU dans le top 10, et pas à la dernière place !!!!

Avec l'arrivée du KS, j'ai bien participé à la 1ère place de It's a Wonderful World.
Le seul jeu court (25 min) qui me donne envie d'enchaîner les parties.
L'année prochaine, je me lance dans les campagnes, à voir si l'effet wahou reste...

Pas mal de parties de Set a Watch que je viens également d'acquérir !
J'avais de grosses réserves mais je le trouve très sympa, il manque juste un peu de variété que devrait amener Swords of the Coin.
Comme le précédent, à voir sur la durée !

Par contre, je suis étonné de voir Dominion dans ce classement...une erreur ?

13obscur, il serait compliqué d'ajouter à tes tops le nombre de personne ayant participé, pour se rendre compte

J'ai aussi été étonné de voir Dominion. Je suppose qu'il doit s'agit d'une variante solo. Il faudrait demander à Tsuru. :)

Pour l'ajout de la stat, les parties sont stockées dans une base de données, suffit donc d'écrire la requête qui va bien. Donc oui, c'est possible. Tu veux le nombre de joueurs ayant participé sur le mois? Le nombre de joueur sur chaque jeux? Les deux?
Faut juste que je pense à le faire dans ma requête mensuelle. :)

Je me demandais juste si ce n'étais pas pertinent de dire que, par exemple, sur Set a Watch, 4 joueurs ont participé, Dominion 1 et IWW 8. ça peut intéresser du monde ?

Mais je ne veux pas que ça te rajoute du taf :)

C'est bien cette stats que tu veux? Je l'ai sortie pour le mois de novembre.
Tric Trac
Si oui, elle fera partie des prochains bilans. :)
Quant à la pertinence, ça, libre à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite (c'est une remarque valable pour toutes les stats, pas juste celle-ci). Si je peux vous fournir de ce genre de stats simplement, je le ferai sans soucis. ^^

Je trouve ça pertinent de voir si c’est 60 parties effectuées par 1 joueur ou 1 partie effectuée par 60 joueurs.

Mzelle dit :Je trouve ça pertinent de voir si c'est 60 parties effectuées par 1 joueur ou 1 partie effectuée par 60 joueurs.

Pareil, c’est pertinent et ça met en perspective certains résultats ^^

13obscur dit :
Marchou dit :
13obscur dit :
Marchou dit :
13obscur dit :Salutations!

A 3 semaines du passage du vieux bonhomme en rouge, regardons qui à joué à quoi en novembre.

Je vous rappelle que pour la santé, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Ca doit être en suivant cette recommandation que Pomcassis s'est installé tout en haut du classement du mois avec 57 parties.
Derrière, avec 52 parties, on retrouve le second du mois de septembre et troisième du mois d'octobre, à savoir Jajake, notre Poulidor du jeu solo.
La troisième place a été tellement compliqué à déterminer qu'on a deux ex-aequo avec 43 parties. Il s'agit de deux Grand Anciens. Non, ce n'est pas Cthulhu et Yog-Sothoth, mais Cripure et Syr99.
Bravo à vous tous, surtout que derrière, c'est une meute de 6 joueurs (les 6 se tiennent en 2 parties) qui se tenait prete à fondre sur ce podium.

Coté jeu, pour changer un peu, ce n'est pas un jce qui s'impose. Mais ce n'est pas un inconnu non plus: It's a Wonderfull World fait un come back fracassant après avoir disparu du top 10 mensuel depuis le mois de mai. 60 parties au compteur, soit le meilleur score d'un top 1 depuis juin.
La deuxième place n'étonnera pas ceux qui suivent ce sujet, ou alors l'étonnement sera dans le fait de le voir "seulement" deuxième. Il s'agit de Kepler 3042.
Le podium est complété par un jce, parce que bon, faut quand même garder un petit rituel. Rituel protecteur, j'espère, car le jce en question est Horreur à Arkham.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du classement des jeux. On y voir pas de petits nouveaux.


L'année se termine, il va être temps de voir si vos défis sont terminés ou s'il faut faire un dernier effort pour les finir.
Bons jeux à tous,

Merci pour ce CR.

YOUHOUUUUUUUUU dans le top 10, et pas à la dernière place !!!!

Avec l'arrivée du KS, j'ai bien participé à la 1ère place de It's a Wonderful World.
Le seul jeu court (25 min) qui me donne envie d'enchaîner les parties.
L'année prochaine, je me lance dans les campagnes, à voir si l'effet wahou reste...

Pas mal de parties de Set a Watch que je viens également d'acquérir !
J'avais de grosses réserves mais je le trouve très sympa, il manque juste un peu de variété que devrait amener Swords of the Coin.
Comme le précédent, à voir sur la durée !

Par contre, je suis étonné de voir Dominion dans ce classement...une erreur ?

13obscur, il serait compliqué d'ajouter à tes tops le nombre de personne ayant participé, pour se rendre compte

J'ai aussi été étonné de voir Dominion. Je suppose qu'il doit s'agit d'une variante solo. Il faudrait demander à Tsuru. :)

Pour l'ajout de la stat, les parties sont stockées dans une base de données, suffit donc d'écrire la requête qui va bien. Donc oui, c'est possible. Tu veux le nombre de joueurs ayant participé sur le mois? Le nombre de joueur sur chaque jeux? Les deux?
Faut juste que je pense à le faire dans ma requête mensuelle. :)

Je me demandais juste si ce n'étais pas pertinent de dire que, par exemple, sur Set a Watch, 4 joueurs ont participé, Dominion 1 et IWW 8. ça peut intéresser du monde ?

Mais je ne veux pas que ça te rajoute du taf :)

C'est bien cette stats que tu veux? Je l'ai sortie pour le mois de novembre.
Tric Trac
Si oui, elle fera partie des prochains bilans. :)
Quant à la pertinence, ça, libre à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite (c'est une remarque valable pour toutes les stats, pas juste celle-ci). Si je peux vous fournir de ce genre de stats simplement, je le ferai sans soucis. ^^

Oui c'est parfait merci !
Il est vrai qu'on peut se poser la question de la pertinence, sachant que personnellement, il est rare que je joue plus de 3-4 mois par an à un jeu...

A le réflexion, je ne pense pas que l’information du nombre de joueurs par jeu soit d’une grande pertinence même si sympa. Et pis d’abord pourquoi faire ? :smiley:

Set A Watch a le plus de joueurs ce mois-ci. Bon, ok. Ce sera peut-être, surement, pas le cas le mois prochain selon la hype du moment. Tout comme Kepler et Mutants qui ont fait le “buzz” ce mois-ci.

A la limite, en topo annuel, un top 5 des jeux avec le plus de partie et joués par le plus de joueurs différents pour déterminer je ne sais pas quoi qui sera valable uniquement sur le groupe de solistes qui remplit le doc, donc limité. Et ça dépend de la “typologie” de joueurs qui remplissent le doc : a-t-on plutôt des joueurs de jeux rapides où l’on enquille plusieurs parties en une soirée ou de gros jeux dont on peine à terminer une partie dans une soirée ? Les deux ? :slight_smile:

On a deux acharnés (en bien hein !) d’Horreur à Arkham qui enfilent les parties comme des perles. Et je ne parle pas du forcené qui a réalisé 26 parties solo de Dominion ! Ca biaise les stats ^^

Franchement, compliqué d’analyser quoique ce soit :slight_smile:
Ce qui n’empêche pas que j’apprécie cette “course” au classement bon enfant !
Quand je vois qu’il faut plus d’1 partie par jour pour titiller le top10, je me dis que ça va être chaud :smiley:

Ces derniers jours, retour au solo avec pour le moment des Truc and write et notamment aujourd’hui Welcome to, extension Coin-coin, reçue en cadeau dans l’une des très belles enveloppes par mes Parents-Noël :slight_smile:

J’ai battu l’AAA Ann 124 à 121, c’était très juste !
J’ai bien fait attention de ne pas lui laisser de piscine qui pour elle valaient 5 points chacune mais je lui ai laissé bien trop de parcs (11x3) et surtout je ne lui ai pas donné assez de barrières donc elle fait trois lotissements lui rapportant 4/2/46 points (trop de bis) !

Côté objectifs, elle ne score que le troisième qui est donc sorti en premier et qui est un petit 8 points, donc ça va…
Et surtout ça me laisse un peu de temps pour ramener quelques canetons noirs (5) à leur Parent, juste à temps pour la sortie du deuxième objectif. 
C’est moi qui ramène tous les canetons jaunes la première. Et comme un peu plus tard je finis de retrouver les canards noirs, j’arrive à gagner 28 points en tout (avec les 3 décomptes).

Je valide mon dernier objectif au dernier tour, avec une carte bis qui me permet de compléter deux lotissements :slight_smile:

Pour moi : 21 points de piscine, 7 d’intérimaires, 0 parcs, des lotissements 3 bien améliorés (15 points), pareil pour les 6 (20 points), etc.

Et donc 124 à 121 et une victoire !

Me suis bien amusée :grin::duck::hatching_chick:

Si vous cherchez des idées pour mettre au pied du sapin, je viens de voir sur le site d’une célèbre boutique la VF de Orchard. laugh

Jones dit :
On a deux acharnés (en bien hein !) d'Horreur à Arkham qui enfilent les parties comme des perles. Et je ne parle pas du forcené qui a réalisé 26 parties solo de Dominion ! Ca biaise les stats ^^
 

Ce mois-ci, c'est surtout l'autre joueur qui a été acharné, j'ai à peine contribué. Mais il faut que je trouve à nouveau du temps pour y jouer ce mois de décembre, car les parties me manquent.

prunelles dit :Ces derniers jours, retour au solo avec pour le moment des Truc and write et notamment aujourd'hui Welcome to, extension Coin-coin, reçue en cadeau dans l'une des très belles enveloppes par mes Parents-Noël :)

J'ai battu l'AAA Ann 124 à 121, c'était très juste !
J'ai bien fait attention de ne pas lui laisser de piscine qui pour elle valaient 5 points chacune mais je lui ai laissé bien trop de parcs (11x3) et surtout je ne lui ai pas donné assez de barrières donc elle fait trois lotissements lui rapportant 4/2/46 points (trop de bis) !

Côté objectifs, elle ne score que le troisième qui est donc sorti en premier et qui est un petit 8 points, donc ça va...
Et surtout ça me laisse un peu de temps pour ramener quelques canetons noirs (5) à leur Parent, juste à temps pour la sortie du deuxième objectif. 
C'est moi qui ramène tous les canetons jaunes la première. Et comme un peu plus tard je finis de retrouver les canards noirs, j'arrive à gagner 28 points en tout (avec les 3 décomptes).

Je valide mon dernier objectif au dernier tour, avec une carte bis qui me permet de compléter deux lotissements :)

Pour moi : 21 points de piscine, 7 d'intérimaires, 0 parcs, des lotissements 3 bien améliorés (15 points), pareil pour les 6 (20 points), etc.

Et donc 124 à 121 et une victoire !

Me suis bien amusée 😁🦆🐣

Vraiment sympa ce jeu ! J'ai hésité à imprimer/plastifier cette extension pour la mettre dans mon défi 2021... c'est chose faite depuis le weekend dernier.

Ce sera donc une année : Coin-coin + La Petite Mort (semble vraiment différent) + New Las Vegas
...en attendant la campagne La Conquête Lunaire en 2022