[Jeu solo] Le défi 2020

Moi, on vient de me faire remarquer que je jouais à une variante depuis le début à Welcome To… Je choisissais les Numéros et les actions indépendamment les uns des autres no
Mais je l’aime bien ma variante…


Aujourd’hui, c’était Trek12 confinée :slight_smile:

4 parties, 2 victoires dont voici la première.

Vraiment chouette variante. Comme vous pouvez le voir je suis plutôt “boulot” que “mousse-canap”
(normal, en plein Noël Webludique )

Le pauvre Max s’est bien vengé sur les deux parties suivantes…

Syr99 dit :Moi, on vient de me faire remarquer que je jouais à une variante depuis le début à Welcome To... Je choisissais les Numéros et les actions indépendamment les uns des autres no
Mais je l'aime bien ma variante... 

Ah mais c'est trop facile


Rococo édition deluxe :
première partie contre Madame Du Barry, première défaite histoire d’être bon prince avec la Comtesse (l’IA). 82 -72

L’automa est simple à jouer et redoutable car elle joue beaucoup et prend les meilleurs places.
Cette nouvelle édition est magnifique et le jeu très bon, pff dire que j’ai joué ma première partie à Essen en 2013… contre Monsieur Guillaume et la Filoteam




Bonsoir,

Premier avis à chaud sur mes deux nouveaux jeux:

-L’auberge sanglante: Alors j’aime les dessins, j’aime l’ambiance et le thème, j’aime la rapidité des parties, MAIS je n’aime pas le challenge quasiment inexistant. En fait techniquement tu ne peux pas perdre, c’est juste une course aux points. Il n’y a même pas plusieurs niveaux de difficultés avec un nombre de voyageurs minimum à tuer par exemple. Du coup très sceptique, là sur le coup après une partie je n’ai pas forcément envie d’y retourner, mauvais signe.

Objectif de 2021: maintenant que ma collection est décente, mieux cibler les jeux ^^

-Terraforming Mars: Je comprends l’espèce de mythe autour de ce jeu. Il est assez extraordinaire. Deux parties aujourd’hui que j’ai adoré. Problème, avec le seul objectif de base il me semble très facile. J’ai réussi mes deux terraformations, avec des scores misérables certes (51 et 63), mais j’ai réussi.

En trainant sur les forums j’ai compris que je n’étais pas le seul dans ce cas, et qu’il était conseillé de s’ajouter l’objectif des 100 pts dans une sorte de mode difficile non officiel. Je pense encore essayer 2-3 parties sans cette contrainte mais si je vois que je gagne trop facilement je me l’ajouterai. Ou j’essaierai la campagne trouvée sur BGG.

Par contre contrairement à l’auberge sanglante j’ai très envie d’y retourner^^

D’ailleurs les extensions sont elles toutes intéressantes? Elles augmentent le niveau de difficulté? Questions importantes, on m’a demandé une liste pour Noël aujourd’hui 

L’auberge sanglante est très bon, mais n’est pas un jeu solo…

Oui j’ai l’impression que le mode solo a été bricolé pour attirer les gens comme moi. A plusieurs ça doit être fun.

Et j’ai lu dernièrement que quelqu’un avait joué à l’Auberge Sanglante et son extension en solo. J’imagine que ce quelqu’un a alors retiré une bonne partie des cartes interactives de l’extension avant sa partie. Bref, je ne suis pas persuadé que cette constellation soit conseillée.

Jamais joué à l’extension, (même si je l’ai), mais à sa sortie, l’auteur avait dit qu’elle n’est pas compatible.

L’auberge sanglante dispose d’une excellente variante solo sur le site de session solo en pdf gratuit. Il faut jouer contre le fils Maurice qui, remarquant que la tata ginette est proche de passer l’arme à gauche, essaie de reprendre l’affaire à son compte. 
Et voilà que le jeu devient extra :slight_smile:

Pour ce soir, une petite ballade sur l’île de robinson et ensuite, je passe au test de “the loop”. Je n’ai pas pu résister aux graphismes originaux et espère ne pas être déçue.
Je vous en ferai un petit retour demain mais il semble que ce jeu se placerai quelque part à mi chemin entre pandemic et spirit island. Si tel est le cas… On va bien s’entendre. 
Bonne soirée

Cellocell dit :L'auberge sanglante dispose d'une excellente variante solo sur le site de session solo en pdf gratuit. Il faut jouer contre le fils Maurice qui, remarquant que la tata ginette est proche de passer l'arme à gauche, essaie de reprendre l'affaire à son compte. 
Et voilà que le jeu devient extra :) 

Merci! ^^

Je viens de le télécharger et ça ressemble à un vrai mode solo bien sympa.

Et curieux de ton avis sur The Loop, jeu qui m'attire tout en ne m'attirant pas....

Cellocell dit :L'auberge sanglante dispose d'une excellente variante solo sur le site de session solo en pdf gratuit. Il faut jouer contre le fils Maurice qui, remarquant que la tata ginette est proche de passer l'arme à gauche, essaie de reprendre l'affaire à son compte. 
Et voilà que le jeu devient extra :) 

Merci pour l'info, je regarde illico.

Je n’en suis qu’au “règlement intérieur” comme dit le jeu mais déjà catch up game nous offre une belle édition avec un matériel de qualité, un livret clair et très lisible, un mode solo qui me semble prometteur. J’ai hâte de débuter ma partie test. À demain pour la suite et amusez vous bien avec Maurice :slight_smile:

The loop.

Alors j’ai trouvé ce jeu intriguant mais le côté joujou en plastique au milieu m’a bien refroidi. Et puis finalement, j’ai craqué pour les couleurs et l’effort sur le thème. J’ai bien fait.

The loop, c’est simple à apprendre, une lecture et ça joue. Il y a une grande rejouabilite, surtout pour nous les solos.

5 perso de départ et leur deck, 12 objectifs de victoire (7 par partie), des cartes artefact, 4 modes de jeu. Je n’ai testé que le mode pour les newbees et j’ai perdu.



Comment jouer ?

Une phase foo.
On généré des clones et artefacts.
Le docteur foo se dirige vers l’ère définie par la carte et lance ses cubes pour ouvrir des vortex sur les ères adjacentes et celle qu’il regarde. (2 + le nombre de clones sur la période)

On peut :
Se déplacer, utiliser des énergies, faire un loop.
Un loop, on dépense 1 énergie dispo pour rejouer les cartes de notre main qui ont le même symbole.
On peut repousser ou attirer des clones, déplacer d’autres perso, récupérer des artefacts, utiliser nos habiletés spéciales, renvoyer des clones dans leur époque originelle pour les détruire, bref on peut faire des tonnes de choses.
Faudra t il encore bien manager sa main, coordonner nos actions, looper au bon moment…



Le but du mode sabotage ? Remplir 4 objectifs avant que le docteur foo ne crée 4 vortex.

Et voilà comment j’ai perdu.


Alors j’ai beaucoup aimé ma partie test.
Aucun retour aux règles. Fluide, clair, stressant, stratégie-réactive bien présente car même si l’on prévoit nos tours pour récupérer des artefacts et utiliser nos pouvoirs spéciaux, tout peut basculer au tour du docteur foo et il faut se réadapter.
Le thème est super bien retranscrit. Le jeu est amusant.
Un niveau intermédiaire plus car il faut quand même gérer sa main correctement, planifier et réfléchir avant de jouer.

Tout ce qu’il faut pour un solo qui durera 1h sans migraine post game.

Je l’adopte.
Bonne journée

C’est marrant, moi aussi je bloque sur le distributeur de pez au centre.
Bon, j’avoue que l’esthétique ne fait pas écho chez moi, même si je la trouve plutôt réussie.
Du coup, je n’essaie même pas de lire des choses dessus, peut-être que ça changera avec les mois, les années, à mesure que les retours positifs abonderont.

Moi je l’aime bien le distributeur au milieu. Ça permet d’avoir une dose de hasard. On sert les fesses au moment de jeter les cubes dedant pour que ça tombe au bon endroit, ça fait partie du fun du jeu je trouve.

Rococo :
3 parties - 3 défaites ! Boudiou elle a du répondant la Du Barry ! Lors de la dernière partie elle me pique une carte de décompte sous le nez, ça lui fera 11 points et moi rien pffff je perds 84-96. c’est chaud quand même.
J’aime beaucoup ce mode solo à base de cartes, elle fait très mal, ça met une grosse pression même si ludiquement parlant elle joue comme une quiche. On pioche une carte et elle fait l’action, on ne peut pas parler d’IA mais c’est très efficace et ça permet des fois de jouer avec le feu, en espérant quelle fasse (ou pas) telle ou telle action afin de réduire le cout de la notre.

Après c’est soumis à l’aléa évidemment mais l’important c’est que quand je joue je suis obligé de tenir compte des ce qu’elle a joué ou de ce qu’elle pourrait jouer.

J’hésite à me lancer dans l’extension La boîte à bijoux

Fleet Dice :
2 parties score minable :frowning:
Le mode solo est assez simple, la capitaine Ruth choisit ses dés en fonction de 3 pions que l’on balade sur nos feuilles de score et donc le but c’est de marquer le plus de points possible.
Pour un roll’n write, il y a beaucoup de choix à faire, c’est assez complet sans être trop long. Il y a de plusieurs manière de contrer le hasard notamment avec des actions gratuites obtenues garce aux pièces ou a des permis de pêche.
C’est un peu moins complexe que Demeter, que je n’ai pas trop apprécié.
Ce qui me plait le plus c’est que le tour de jeu se décompose en 3 phase + 1 phase de pêche tous les 2 tours. Cela permet des choix stratégiques assez interessant
J’ai bien aimé Troye Dice mais dans Fleet Dice, il y a plus de choix même si le jeu est moins “original” mécaniquement, ludiquement je le trouve plus gratifiant.
A confirmer sur plus de parties

EDIT : 3e partie 71 points ! c’est un peu mieux je commence à saisir le tempo du truc :slight_smile:


Avez vous des retours sur pax pamir en solo ?

oui, il y a en a eu plusieurs, moi je joue avec la VO mais la VF semble être correctement traduite. Le jeu et lIA sont un peu délicats à prendre en main, mais cela fonctionne très bien. Par contre il faut aimer les jeux “explosif” et violent. Suivant certains tirages, la partie peut s’éterniser ou bien au contraire se finr en quelques tours sans pouvoir rien faire.