[Jeu solo] Le défi 2020

Marchou dit :Très bonne remarque Cripure.
Bonjour Marchou, merci.

Je suis concerné ici par Scythe et Spirit Island.


Pour One Deck Dungeon, d'après ce que j'en avais lu, je lui ai préféré Set a Watch.
Ben j'ai revendu One Deck Dungeon pour Set A Watch.
Et j'ai aussi fait l'impasse sur Wild Space qui semble moins intéressant que Paper Tales.
J'ai Paper Tales (é-nor-mé-ment joué à 2-3 joueurs) mais ce Wild Space me tente bien.
Pour Goblivion, comme je n'ai pas apprécié Vendredi...
Pareil...

 

Pour Wild Space, de mon coté, ce n’est pas de la lassitude, mais trop de jeux.
C’est pas le seul jeu dans  ce cas d’ailleurs. ^^
Quand je reçois un nouveau jeu, je m’y met et enchaine les parties. Puis un autre arrive et rebelotte, mais mon temps dispo n’est pas extensible (sans coté des projets à coté qui prennent du temps). Résultat: ça donne des jeux qui sont “boostés” sur un mois ou deux puis qui laissent la place à d’autres. Ce n’est pas lissé.
C’est pour essayer de contrer ça depuis l’année dernière (ou celle d’avant?), j’essaye de me fixer un défi où je joue à des jeux auxquels j’ai peu joué, ou pas joué depuis plusieurs mois/années. Déjà, ça permet de remettre sur le devant des jeux qui me procurent du plaisir, et si jamais le plaisir n’était plus là, ça veut dire qu’il est tems de leur donner une seconde vie ailleurs.

J’ai commencé une cure d’amaigrissement de ma ludo, mais c’est pas simple car j’ai toujours des entrées (sur les 2 derniers mois, c’est des KS qui sont arrivés en peu de temps alors que j’avais stoppé l’achat…).

Cripure dit :Bonjour,

Retour en arrière...

J'ai relu nos bilans mensuels (encore merci 13obscur).

Et je constate que des jeux, très prisés en début d'année, ont disparu de nos classements au fur et à mesure...

Plus personne ne joue en solo à :
Spirit island
One Deck Dungeon
Baseball Highlights
Scythe
Goblivion


Et que dire de Wild Space si joués en début d'année.

Lassitude sur certains de ces jeux ?
Revendus ?
Trop de jeux ?
Délaissés pour la nouveauté ?

J'avais loupé Wild Space et je me disais que peut-être j'allais me le procurer.
Des défauts avec le recul ?

Merci et bons jeux.

 

J'ai revendu One Deck. Pas que ce soit un mauvais jeu mais ça ne m'amusait pas vraiment, du mal à entrer dans le gameplay, ça vient de moi :)
J'ai Spirit, Scythe et Goblivion

Clairement, trop de jeu, pas assez de soirées. J'essaie de faire des run de 10 parties puis je passe à un autre. J'ai déjà fait mon run sur Spirit, Scythe est en cours mais je viens d'essayer Few and Cursed (acheté en occasion à bon prix) que j'aime bien, du coup je suis à la bourre sur Scythe ^^

Donc dans mon cas c'est clairement "trop de nouveaux jeux" et en formulant honnêtement "trop d'achats impulsifs alors que je suis loin d'être au bout sur certains jeux"

Je me suis amusé à faire un planning 2021 des jeux que je veux faire absolument sur 10 parties de chaque. Bin ça rentre pas... Je suis en surconsommation évidente.

Concernant Wild Space : j'aime bien le gameplay ainsi que la DA et compte prendre l'extension à venir. C'est un "petit" jeu, sans que ce soit péjoratif, que j'aime pratiquer quand je ne veux pas me prendre la tête avec trop d'installation. C'est une respiration entre 2 gros jeux :) 16 parties cette année.
Je lui préfère quand même Paper Tales, mais quand j'en ai marre de ce dernier, Wild Space débarque.

Un Skinner sauvage apparaît !

Spirit Island

Clairement, j’ai plus de plaisir à y jouer en coop qu’en solo.


One Deck Dungeon

Essayé une fois : pas aimé.


Baseball Highlights 2045

Je n’y joue plus beaucoup parce que je voudrais y jouer en mode saison, sauf que le système proposé sur BGG ne me convient pas du tout. Du coup, il faudrait que je crée le mien.

Scythe

J’y joue par périodes. Et pour le moment, ce n’est pas la période. no





Pour ce qui est de mes activités ludiques du moment :


Je joue régulièrement à The Walking Dead: Here’s Negan que j’ai reçu pour mon anniversaire. Pour l’instant, mon impression est très bonne. Question zombies, je le préfère largement à Zombicide que j’ai fini par revendre tant ça m’agaçait (un système de jeu qui n’évolue pas depuis les années, pas confortable à jouer en solo, les scénarios des boîtes pauvres et sans saveur… bref, j’en ai eu marre).
Dans Here’s Negan, il est extrêmement facile de jouer en solo quelque soit le nombre de survivants, des cartes évènements viennent mettre la pression, le chef de bande Negan (un “allié” contrôlé par le jeu) ajoute du piment, on peut y jouer en campagne (12 scénarios) et faire du bruit est réellement dangereux. Vivement une extension pour rajouter quelques survivants, de l’équipement et une nouvelle campagne !


J’ai recommencé une fois de plus la campagne de Kingdom Death: Monster, la faute à des survivants attardés qui font la fête au campement alors qu’ils ne sont plus que 4 et que j’ai besoin des put*** de ressources qu’ils détruisent en festoyant ! Un jeu dans lequel je peux méchamment enchaîner les parties tellement c’est addictif et passionnant !


Un peu d’Altar Quest qui  nous offre un système de jeu riche et bien pensé. Mais par contre, qu’est-ce que c’est lourd à gérer ! Pour cela, je lui préfère Street Masters des mêmes créateurs.


Dans un registre un peu différent, sinon, j’ai commandé et reçu le Petit guide du jeu de rôle en solo qui a été cité il y a pas longtemps sur le forum. Eh bien c’est très intéressant ! J’ai hâte de me lancer à l’aventure. Je vais même essayer de créer mon propre jeu de rôle pour ça (univers + règles). Si j’en arrive à quelque chose de potable, il se peut que je le partage en ligne.



Pour conclure, voilà quelques critiques de jeux que j’essaierai de poster ces prochains temps, pour les intéressé.e.s :

- Street Masters
- Legends Untold
- The Walking Dead: Here’s Negan
- Altar Quest (je vais avoir besoin de quelques parties encore, par contre)


Bons jeux solos et non solos à vous !

Le troisième volet de mon compte-rendu, au-delà des 60 min : 

Le Signe des Anciens : 62 min, installation incluse ; 7/4 parties
Au début, je ne voyais qu’un jeu de dé, hasardeux ; mais avec du recul, il y a moyen d’optimiser ses prises de risques, et il est très intéressant. 
3 Victoires / 4 Défaites. C’est assez équilibré. J’ai tendance à perdre si j’ai un mauvais départ…
Comme il va être en rupture définitive, je viens de me prendre les 3 boites Présage qu’il me manquait !! 
Objectif 2021 : 9 !  Test des nouvelles extensions fraîchement arrivées, 3x chaque boite ! 

Set a Watch : 65 min, installation incluse ; 10/0 parties
Très bonne découverte que je n’attendais pas. Le jeu est prenant, nous ne sommes pas totalement dépendant des dés et ça c’est bien !
2 défaites sur 9 en Normale ! Pour les victoires, ça va de 0 carte épuisée à 10, c’est très variable.
Seuls regrets, le manque de variété dans les Créatures et Damnées (vivement la réception du KS+Deluxe+Outrider) et le manque de variété dans les Compétences des personnages (au moins 1 que je trouve inutile pour chaque personnage).
Objectif 2021 : 10 ! Je vais probablement essayer de monter le niveau de difficulté avec 3 cartes Invocation, même si je ne suis pas convaincu de réussir…certains ont essayé ? 

Aeon’s End : 66 min, installation incluse ; 9/9 parties
En visualisant mon compteur de victoires, ça fait peur : 1 seule…je ne pratique clairement pas assez…je dois mieux réfléchir les prochaines fois, si vous avez des conseils :slight_smile:
Boite de base avec ses 2 extensions, j’adore les sensation que l’on a en jeu ! Cette montée en puissance !!..si on gère bien son deck.
Après des retours pas tous positif, j’ai décidé de faire l’impasse sur Guerre éternelle en espérant la sortie VF de New Age, qui semble apporter beaucoup plus au jeu de base. Si vous avez un avis sur la question, je suis curieux :slight_smile:
Objectif 2021 : 11 ! 1 fois chaque Némésis et 2 fois les Némésis de l’extension Le Vide !

La suite probablement la semaine prochaine avec Andor, Spirit Island et Terraforming Mars, Robinson Curosé, Scythe, Zombicide et Mage Knight.

Cripure dit :Bonjour,

Retour en arrière...

J'ai relu nos bilans mensuels (encore merci 13obscur).

Et je constate que des jeux, très prisés en début d'année, ont disparu de nos classements au fur et à mesure...

Plus personne ne joue en solo à :
Spirit island
One Deck Dungeon
Baseball Highlights
Scythe
Goblivion


Et que dire de Wild Space si joués en début d'année.

Lassitude sur certains de ces jeux ?
Revendus ?
Trop de jeux ?
Délaissés pour la nouveauté ?

J'avais loupé Wild Space et je me disais que peut-être j'allais me le procurer.
Des défauts avec le recul ?

Merci et bons jeux.

 

Bonjour Cripure,

Intéressante question. Pour ma part "constitution de ma ludothèque>beaucoup d'achats>enchainement de parties quand un jeu me plait>délaissement des anciens jeux"

Typiquement Kepler 3042 c'est 77 parties depuis environ 4 mois, ce qui forcément m'empêche de jouer à d'autres jeux. Les achats devraient être moins nombreux en 2021 et je compte faire un reset en janvier et plus varier mes sorties de jeux. 
D'autant que je ne peux pas me plaindre du temps à ma disposition pour jouer, même si j'en aimerai bien sûr plus. 

Concernant les jeux que tu cites:

-Wild Space: Je le ressortirai à l'occasion mais à mon humble avis il est plus adapté pour du multi.
-Scythe: Trop joué fin 2019/début 2020 mais l'envie est bien là, il va bientôt ressortir.
-Goblivion: Au final j'ai moyennement accroché, pourtant c'est un excellent jeu. Mais j'ai toujours plus envie d'en sortir un autre.
-Spirit Island: Je ne l'ai pas mais c'est un des rares jeux que je souhaite encore absolument. En rupture depuis un moment, j'attends son reprint avec impatience et il sortira très certainement souvent. 

 

Marchou dit :
La suite probablement la semaine prochaine avec Andor, Spirit Island et Terraforming Mars, Robinson Curosé, Scythe, Zombicide et Mage Knight.

Hâte de lire ça, avec 4 jeux que j'aime beaucoup ! 

Je viens de m’inscrire sur tric trac, car après avoir joué aux jeux de société au moins 2-3 fois/mois en ludothèque les vendredi soir pendant 5 ans, je restais depuis 2-3 ans sans jouer (les enfants en bas âge ça occupe !!). Mais depuis 6 mois j’arrive à enfin trouver du temps pour jouer. Désormais ce sont surtout des parties en solo et ça tombe bien car le jeu solo s’est beaucoup développé ces dernières années je trouve !

J’ai donc acheté en un an : palm Island, one deck dungeon (l’extension stand alone forêt je sais plus quoi) l’expédition perdue, Paper Tales et récemment Goblivion, trek12 et Paléo.

Comme déjà dit précédemment. Notre temps de jeu n’est pas infiniment extensible et même plutôt limite dans mon cas, il me faut des jeux d’une heure max ! Pour, aller, max 6h/mois de pratique ludique.

J’adore la difficulté de one deck dungeon. En mode campagne, après 5-6 parties à me casser les dents sur le 1er boss, j’ai essayé les 2 boss de difficulté moyenne… Pour une victoire du 1er coup à chaque fois… Comme quoi. Je dois en être à 8-10 parties sur un an.

Concernant Goblivion, acheté en octobre, j’ai fait 3 parties et je suis content d’avoir enfin un  jeu de deck building en solo !

Sinon, palm Island 15 ou 16 parties en aout-septembre pour arriver à débloquer les 11 succès, j’étais pas peu fier !

Paper Tales, j’adore ! 12 parties cette année en solo(6V/6D) , avec jusqu’à 2 cartes liches supplémentaires.

Expédition perdue : 10 parties (3V/4D en normal) vraiment très sympa et très malin ce jeu ! J’adore son côté casse tête, j’ai commencé a y jouer avec ma fille de 8 ans. L’immersion est très bonne je trouve.

Paléo que je viens d’acheter et va beaucoup sortir, au détriment des autres jeux je sens, je le trouve excellent ! Super thématique, pas du tout plaqué, très beau, très immersif. Pareil je vais essayer d’y initier ma fille, ce va lui plaire j’en suis sûr !

Marchou dit :Le troisième volet de mon compte-rendu, au-delà des 60 min : 

Set a Watch : 65 min, installation incluse ; 10/0 parties
Très bonne découverte que je n'attendais pas. Le jeu est prenant, nous ne sommes pas totalement dépendant des dés et ça c'est bien !
2 défaites sur 9 en Normale ! Pour les victoires, ça va de 0 carte épuisée à 10, c'est très variable.
Seuls regrets, le manque de variété dans les Créatures et Damnées (vivement la réception du KS+Deluxe+Outrider) et le manque de variété dans les Compétences des personnages (au moins 1 que je trouve inutile pour chaque personnage).
Objectif 2021 : 10 ! Je vais probablement essayer de monter le niveau de difficulté avec 3 cartes Invocation, même si je ne suis pas convaincu de réussir...certains ont essayé ? 

 

Donc 7 victoires sur 9 en normal? C'est cohérent et je pense que tu peux sans problème monter à 3 cartes invocations. C'est évidemment plus difficile mais c'est bien meilleur avec cette sensation oppressante de la horde qui ne te laisse pas respirer. 
Pour ma part j'en suis à 3 tentatives pour 1 victoire, victoire gratifiante ^^

Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel - 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale - 17/10
04/ Black Angel - 10/10
05/ Through the Ages - 10/10
06/ L’expédition perdue - 10/10
07/ Nusfjord - 10/10
08/ Nemo’s war - 10/10
09/ Dawn of the Zeds - 09/10
10/ Newton - 10/10

Depuis la dernière mise à jour :

- Newton : +10 parties. Plus qu’une partie de Dawn of the Zeds et j’aurai atteint mon objectif.

Pour 2021, ce sera soit :

1) soit un challenge full Rosenberg (Le Havre, Loyang, Ora & Labora, Glass Road, Caverna, Cave vs Cave, Arle, Odin, Nusjford, Hallertau)

2) soit un challenge eurogame (une élection de ceux auxquels je n’ai pas joué en 2020)

3) soit une année dédiée à Horreur à Arkham JCE

Bien vu. Je m’amuse beaucoup à Paléo avec ma fille (12 ans). Et elle joue à de plus en plus de choses. Nous venons de finir pandemic legacy, elle joue à blood rage, this war of mine, agricola, le jeu de rôle l’appel de ctuhluh… Plus tôt on les initie et mieux c’est :slight_smile:
Amusez vous bien.

Alors ça y est, tu as éprouvé ora labora. Moi j’y ai rejoué récemment et j’ai encore beaucoup apprécié mes parties en solo. Il a beaucoup été comparé à le havre à sa sortie. Est-il aussi bon en solo?
Et Nusjord, ça donne quoi en solo?

Pour grand austria hotel, tu utilises l’automa sur Mautoma?
Merci

fdubois dit :Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel - 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale - 17/10
04/ Black Angel - 10/10
05/ Through the Ages - 10/10
06/ L'expédition perdue - 10/10
07/ Nusfjord - 10/10
08/ Nemo's war - 10/10
09/ Dawn of the Zeds - 09/10
10/ Newton - 10/10

Depuis la dernière mise à jour :

- Newton : +10 parties. Plus qu'une partie de Dawn of the Zeds et j'aurai atteint mon objectif.

Pour 2021, ce sera soit :

1) soit un challenge full Rosenberg (Le Havre, Loyang, Ora & Labora, Glass Road, Caverna, Cave vs Cave, Arle, Odin, Nusjford, Hallertau)

2) soit un challenge eurogame (une élection de ceux auxquels je n'ai pas joué en 2020)

3) soit une année dédiée à Horreur à Arkham JCE

Du coup je découvre que GAH se joue en solo 😃
Je suis allé voir sur BGG, il y a plusieurs solo.
Tu as joué lequel ?
Je ne pose pas la question de savoir s'il est bon vu que tu as enchaîné 10 parties 😉
 

​​​​​​

Voici : https://boardgamegeek.com/thread/1636035/solo-play-simplified/

Thanks 
trop content, j’adore ce jeu

 
Entre GAH, Newton, Kepler 3042 et Clinic Deluxe, Macron peut reconfiner, je suis prêt :wink:

 
Tu fais comment exactement pour le renouvellement des cartes clients ?
ça n’est pas hyper clair, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

Cripure dit :Bonjour,

Retour en arrière...

J'ai relu nos bilans mensuels (encore merci 13obscur).

Et je constate que des jeux, très prisés en début d'année, ont disparu de nos classements au fur et à mesure...

Plus personne ne joue en solo à :
Spirit island
One Deck Dungeon
Baseball Highlights
Scythe
Goblivion


Et que dire de Wild Space si joués en début d'année.

Lassitude sur certains de ces jeux ?
Revendus ?
Trop de jeux ?
Délaissés pour la nouveauté ?

J'avais loupé Wild Space et je me disais que peut-être j'allais me le procurer.
Des défauts avec le recul ?

Merci et bons jeux.

 

Spirit Island est trop trop dur pour mon cerveau du coup il ne sort jamais. Faudrait que j’essaye à nouveau ou que je me décide â le revendre.

One Deck Dungeon, après 4-5 j’ai fini par le revendre. Jamais vraiment accroché. Dans la catégorie « petits jeux » je suis assez difficile.

Baseball Highlight je l’ai jamais essayé et n’y jouerais surement jamais. :)

Scythe, en fin 2019 j’avais fait la campagne de Fenris du coup après une dizaine de parties je suis passéun peu à autre chose et j’ai donc fait que 2 parties en 2020. Mais j’ai prévu de refaire la campagne en 2021.

Goblivion je l’apprécie toujours autant mais comme la pluparte de mes jeux je le sors de temps en temps pour en faire une ou 2 petites parties mais c’est assez espacé. Pas de quoi le faire remonter dans les stats.

Wild Space est plutôt sympa mais pas foufou non plus, en fin de compte après 10-15 parties j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Il manque d’un petit quelque chose je trouve. Du coup je compte aussi le revendre.



 

Saxgard dit :
Cripure dit :Bonjour,

Retour en arrière...

J'ai relu nos bilans mensuels (encore merci 13obscur).

Et je constate que des jeux, très prisés en début d'année, ont disparu de nos classements au fur et à mesure...

Plus personne ne joue en solo à :
Spirit island
One Deck Dungeon
Baseball Highlights
Scythe
Goblivion


Et que dire de Wild Space si joués en début d'année.

Lassitude sur certains de ces jeux ?
Revendus ?
Trop de jeux ?
Délaissés pour la nouveauté ?

J'avais loupé Wild Space et je me disais que peut-être j'allais me le procurer.
Des défauts avec le recul ?

Merci et bons jeux.

 

Spirit Island est trop trop dur pour mon cerveau du coup il ne sort jamais. Faudrait que j’essaye à nouveau ou que je me décide â le revendre.

N'hésite pas à en faire plusieurs parties en mode "débutant niveau 0", donc sans île luxuriante, sans scénario, sans ennemi, et avec seulement les 4 esprits faciles, en solo et ou en soluo.
Tu verras que si c'est tendu, tu finis au bout de trois quatre parties d'une config par comprendre comment renverser la situation, car avec la terreur qui avance, c'est souvent de cela qu'il s'agit.

Si tu trouves que c'est trop lent et que tu as du mal à organiser les pouvoirs lents, il y a le scénario blitz pour t'aider.

Si tu as du mal à t'organiser sur ton plateau, il y a l'autre scénario, celui où il faut défendre le cœur de l'île, qui est là aussi pour t'aider en ce sens.

Ensuite, quand tu te sens à l'aise, tu peux ajouter un ennemi.

Mais il faut savoir que c'est un jeu où les vraies victoires, celles où tu as l'impression d'avoir vraiment maîtrisé, sont rares. Les cartes Peur peuvent faire basculer la partie vers la victoire, mais souvent on a la déception d'avoir déjà tout nettoyé sur le point qu'elles proposent justement. Souvent on gagne parce qu'on atteint le niveau 3 de terreur, et on est mitigé, et d'ailleurs on n'a pas tant de points de victoire que ça.

Mais parfois on gagne au niveau 2 et on avait bien géré tout du long, et là c'est cool. Quand on a cette sensation de temps en temps, alors on monte la difficulté.

Moi je suis revenue au niveau débutant de chez noob parce que monsieur Proute a commencé à se joindre à moi pour les parties, on voit vraiment la différence de niveau : son plateau est toujours très encombré sauf à la frontière avec le mien vu qu'à partir d'un moment je nettoie chez lui.
Faut dire qu'en plus il a pas envie de faire beaucoup d'efforts pour retenir trop les règles et que donc il a encore du mal à anticiper, ce qui est indispensable dans ce jeu. Mais il l'aime bien quand même et j'ai le temps, je ne suis pas pressée. D'autant que si on se lasse un peu, pouf, on prend d'autres types d'esprits, on ajoute une carte île, on prend un scénario, un ennemi... bref, il y a de quoi faire !

 

Je suis en plein doute :slight_smile:
Quelqu’un a craqué pour du Street masters dans le coin avec la dernière campagne qui se termine?
Si oui pourquoi?  Si non pourquoi?

Le jeu coche pas mal de cases pour moi les unités ennemies qui bougent sur le plateau, des cartes, des dès (en vrai j’aime pas trop les dès, mais je fini par y prendre goût) et un thème de ma jeunesse un bon gros beat them all qui envoi. Les références (que j’apprécie) sont tellement nombreuses dans la DA que c’est a ce demander si c’est de l’hommage ou du plagiat assumé ^^ 

Reste que c’est un peu cher et apparemment il vaut mieux avoir plus que la boîte de base. (?)

mentor77 dit :Je suis en plein doute :)
Quelqu'un a craqué pour du Street masters dans le coin avec la dernière campagne qui se termine?
Si oui pourquoi?  Si non pourquoi?
Oui ! J'ai pris les nouveautés ainsi que les extensions qui me manquaient.

En nouveauté :

- Tide of the Dragon + Rumble pack
- New challengers

En reprint :

- Twin Tigers (parce qu'elle rajoute des trucs et ke cé tro koul)
- Packs Redemption 1 et 2 (parce que j'ai trop envie de pouvoir jouer les Boss en tant que persos, surtout Dimitri avec son bazooka !)
- Quelques dés et "cercles en caoutchouc pour les ennemis (parce que c'est dommage d'avoir que quatre dés de chaque type).


J'aurai donc la totale pour Street Masters si l'on excepte le Compendium et les Fighter Mats. Mais c'est vraiment parce que j'aime beaucoup le jeu.


 

Le jeu coche pas mal de cases pour moi les unités ennemies qui bougent sur le plateau, des cartes, des dès (en vrai j'aime pas trop les dès, mais je fini par y prendre goût) et un thème de ma jeunesse un bon gros beat them all qui envoi. Les références (que j'apprécie) sont tellement nombreuses dans la DA que c'est a ce demander si c'est de l'hommage ou du plagiat assumé ^^ 

Reste que c'est un peu cher et apparemment il vaut mieux avoir plus que la boîte de base. (?)

Le jeu est excellent pour moi.

Les actions à coup de cartes et de dés sont géniales.

Chaque fighter est unique et nécessite d'être apprivoisé. Et même en les connaissant bien, on ne se lasse pas de les rejouer puisqu'il y a tellement de combinaisons de gangs et de stages à sélectionner. Sans compter qu'on peut ajouter de la difficulté en rajoutant des Rivaux, ou alors en décidant de commencer la partie avec un peu de dégâts et/ou une carte en moins.

Les références sont clairement des hommages, selon moi.

Avec 6 fighters, 4 gangs ennemis (dont l'un a trois boss différents) et 8 stages, la boîte de base offre beaucoup de rejouabilité. Pour dire, 90% de mes parties se sont fait avec son matériel uniquement (ce qui n'inclut pas les Strech Goals). Bien entendu, avec les extensions, la rejouabilité devient quasiment infinie. Pour dire, posséder la totale (sans les nouveautés) donne accès à plus de 30 fighters, plus de 10 gangs ennemis et plus de 25 stages (pas tout compter). Des heures et des heures de bonheur en perspective.

La boîte de base (sortie il y a des années) offre un thème plutôt moderne mais certaines extensions rajoutent du contenu plus exotique, comme un fighter équipé d'armes médiévales et des ennemis surnaturels. On peut bien entendu mixer le tout, pour s'amuser.

Je ne recommande cependant pas de se contenter de la nouvelle boîte stand alone (Tide of Dragon) qui n'apporte pas beaucoup de matériel, même si moins chère évidemment.

Au final, pour ceux/celles qui veulent tenter l'aventure mais sans trop s'investir, je conseillerais de partir sur la boîte de base (qui inclut quelques Strech Goals) + une ou deux extensions (Twin Tigers, Legend of Oni, Essence of Evil ou Pack of Redemption).

At the end of the ROUND, discard the right most guest, slide right, and refill.

En fin de round, tu défausses le client le plus à droite (donc celui le moins cher), tu décales tous les clients vers la droite et tu complètes par la gauche.

Au delà des clients, ce que j'aie beaucoup dans cette variante solo, c'est la pression qui est mise sur les objectifs.

NB : putain fallait que tu parles du poudré........