[Jeu solo] Le défi 2020

Cellocell dit :
Cyrano_07 dit :@bast92:Dans les campagnes suivantes des objectifs te poussent à t'occuper aussi des planètes à ta droite, sans compter des associations d'objectifs qui t'oblige à scorer autrement qu'avec les planètes colonisés. 
J'ai régulièrement dû sortir de ma zone de confort, et varier ma façon de jouer et ma pose de corps stellaires en début de partie pour avancer.
Du coup je ne le trouve pas répétitif mais je ne suis peut être pas objectif tant j'adore ce jeu^^

@Marchou: Calico à cause du chat sur la boite...et parce que le jeu coche toutes les cases de ce que je cherche en terme de durée -complexité-challenge. Avec un matériel d'une qualité incroyable pour le tarif. Et des avis unanimement positifs. Et que ma femme essaiera peut être d'y jouer (mais ça c'est pas gagné)
The loop après avoir regardé une partie. Très difficile mais très fun en même temps. Pas trop long et très fluide. Et finalement l'aspect graphique si particulier passe très bien. Et j'adore tout ce qui touche au voyage dans le temps même si on est d'accord que ce n'est qu'un prétexte ici.

Paleo m'a aussi convaincu et je le garde dans ma liste pour plus tard mais il faut faire des choix. Après avoir monter ma très chouette collection en 2020, j'aimerai me calmer et profiter de ce que j'ai, sachant qu'il y a des jeux que j'adore auxquels je n'ai pas assez joué.

Sans compter les kickstarter qui arriveront cette année, le seul jeu boutique qui est sûr d'être commandé dès l'annonce de son reprint sera Spirit Island (et que l'attente est longue).

 

Et voilà mes 4 jeux favoris du moment en un seul post :) Pour le réveillon, je travaille et suis là seule soignante du service. La bonne nouvelle pour compenser de ne pas pouvoir fêter Noël, c'est que ce soir tout est inhabituelle ment calme et que, pleine d'espoir, j'ai emmenée Calico avec moi. Comme j'ai bien fait.. Même si la fatigue m'aide à perdre haha

Joyeux Noël à toi, bon courage et bon jeu 

Première partie de Paléo (acheté au bénéfice d’une grosse promo mais avec quand même un gros doute). Et finalement je me suis régalé ! Un bon mélange de Robinson Crusoe et des jeux à la goblivion (que je n’aime pas pourtant).

Les cartes biens qu’assez abstraites te font quand même vivre une aventure !

sakurazuka38 dit :Première partie de Paléo (acheté au bénéfice d’une grosse promo mais avec quand même un gros doute). Et finalement je me suis régalé ! Un bon mélange de Robinson Crusoe et des jeux à la goblivion (que je n’aime pas pourtant).

Les cartes biens qu’assez abstraites te font quand même vivre une aventure !

En quoi tu les trouves abstraites les cartes ?
Je les trouve au contraire parfaitement dans l'esprit du thème : des mammouths à aller tuer, des baies a cueillir, du bois à ramasser,etc...

J’avais peur du côté on mate juste les icônes on résoud la carte et on passe à autre chose (un truc très mécanique quoi). Et finalement pas du tout, on vit vraiment le truc alors qu’il n’y a qu’un dessin et un nom ! 

J’en ai refais une ce matin : une belle défaite alors que je pensais gérer !

J’ai qu’une envie…en refaire une !

Je suis à deux doigts de passer commande pour Paléo, des points négatifs ? Je n’arrive pas à en trouver dans tous les avis que je lis laugh

Bonjour,

Pas de parties solo en ce moment, plutôt des jeux en famille.
Juste pour dire :
on m’a offert Baron Voodoo à Noël. Plusieurs parties 2-3 et 4 joueurs. Très bon jeu.
L’auteur vient de sortir une variante solo avec règles (“work in progress” à publier officiellement par maison d’Edition) disponibles sur BGG.

Pas mal du tout comme casse-tête.
Pour ceux qui ont le jeu.

  • Mage Knight 5/5 (V-85pts,V-123pts,V-82pts,V-96pts;75pts)
  • Contrées de l’horreur 1V, 1D
  • SDA JCE  Retour à la foret noire: 1V/10D  
  • Signe des Anciens - Présages du Pharaon:  2D

Mage Knight
Une ultime partie de Mage Knight, scénario Conquête éclair, qui se termine sur une « victoire » de  75 pts.
Score assez faible, ce qui est normal compte tenu des blessures. Je n’ai jamais autant abusé avec 8 blessures dans mon Deck, avec un maximum de 10 en cours de partie mais avec Arythea, ce n’est pas vraiment un problème.

Une fois les règles assimilées, on arrive à enchainer les tours de jeu sans problème, voir, si on n’y prend garde, trop rapidement et certains points règles peuvent passer à la trappe.

Je dis victoire entre guillemets parce que je me suis retrouvé à positionner la tuile cité bleue à la dernière manche de telle sorte qu’elle ne soit accessible qu’en effectuant un très long détour (la cité étant alors quasi intégralement entourée de lacs et de montagnes).
D’un commun accord avec moi même, j’ai convenu de la positionner sur l’autre emplacement disponible pour éviter de devoir faire des déplacements sans grand intérêt sur plusieurs tours.
Ce cas de figure ne m’était encore jamais arrivé, mais cela m’aurait certainement couté la victoire.   


Je clôture donc mon ambitieux défi 2020 avec brio et…5 parties de Mage Knight au compteur.
On ne rigole pas, svp ! laugh
Pour être apprécié et avoir de bonnes sensations, ce jeu nécessite d’être joué régulièrement afin de ne pas oublier ses mécanismes et aussi avoir l’impression de progresser. Sinon, c’est vraiment un excellent jeu solo.

Cripure dit :Bonjour,

Pas de parties solo en ce moment, plutôt des jeux en famille.
Juste pour dire :
on m'a offert Baron Voodoo à Noël. Plusieurs parties 2-3 et 4 joueurs. Très bon jeu.
L'auteur vient de sortir une variante solo avec règles ("work in progress" à publier officiellement par maison d'Edition) disponibles sur BGG.

Pas mal du tout comme casse-tête.
Pour ceux qui ont le jeu.

Ben je viens d'essayer cette variante solo de l'auteur du jeu.
Bien agréable.
15-20 mn de partie.
Je perds 28-25.
A rejouer pour voir...

Petite demande de conseil, vous feriez quoi à ma place ?

1. Prendre Paléo pour 45€ dés demain à la boutique du coin, sachant que c’est les 2 derniers exemplaires de la zone ?

2. Attendre le reappro entre mars et mai et l’acheter dans ma boutique en ligne avec des reducs acquises, soit 36€…

Je suis tiraillé là…pourtant j’en ai un paquet des jeux…

​​​​​​Est-ce mal de vouloir payer moins cher ?
La boutique en dur est-elle vraiment “en crise” par rapport à la boutique virtuelle ?

Belle question philosophique. :smiley:
Perso, j’essaye de privilégier ma boutique en dur sur les jeux pour lesquels je suis pressé (et donc je préco chez eux), ou lorsque la différence de prix avec la boutique en ligne est peu élevée (les frais de port pouvant annuler le l’avantage du prix réduit).
Quand l’écart de prix devient conséquent, ou sur les VO (pas forcément ce que ma boutique en dur fait de mieux), je pars sur la boutique en ligne sans hésiter.
Je pourrai faire tous mes achats en ligne, mais l’achat en dur est un petit geste pour aider l’économie locale. Ca changera pas le monde, mais si ça permet aux gars qui y bossent de vivre, alors ça me gene pas de payer quelques euros en plus de temps en temps (en plus, ils sont sympa).
C’est difficile de choisir à ta place. Est-ce que tu as envie (je parle bien d’envie, et pas de besoin ^^) du jeu maintenant? Est-ce qu’attendre quelques mois, outre le gain financier, ne permettrait de glaner plus d’info pour savoir si ce jeu est vraiment pour toi?
Perso, je suis autant capable de partir sur l’option 1, que sur l’option 2, et sans avoir forcément de critères objectifs pour choisir une option par rapport à l’autre.
Au plaisir de ne pas t’avoir apporter une grande aide. :smiley:

J’en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes, et pour vous rappeler que si la fin d’année approche, c’est aussi la fin du mois et donc il est temps d’aller mettre à jour le nuage. :slight_smile:

J’avais réussi à échapper à la vague It’s a Wonderfull World, m’étant convaincu (à tord ou à raison?) que ce jeu ne serait pas pour moi. Le gros barbu en rouge en a décidé autrement et me l’a déposé au pied du sapin. ^^

Avec la Covid tu n’es de toute façon pas sûr de l’avoir en avril/mai et puis il faudra ajouter les frais de port. Alors autant faire fonctionner ta boutique en dur (et oui, elles souffrent plus que les boutiques en ligne).

prunelles dit :Avec la Covid tu n'es de toute façon pas sûr de l'avoir en avril/mai et puis il faudra ajouter les frais de port. Alors autant faire fonctionner ta boutique en dur (et oui, elles souffrent plus que les boutiques en ligne).
 

ha oui ! boutique physique en prio !

Marchou dit :Je suis à deux doigts de passer commande pour Paléo, des points négatifs ? Je n'arrive pas à en trouver dans tous les avis que je lis laugh

Moi non plus, je n'ai pas vu beaucoup de points négatifs lors des dernières reviews lues à droite à gauche..un jeu avec un mode solo (indispensable pour moi) très convaincant parait-il et assez accessible pour éventuellement convaincre mon entourage pas très joueur ( c'est le moins qu'on puisse dire ^^)  de tenter une partie ou deux !

C'est clair que si ma crémerie le possède, je le prends cette semaine direct

Marchou dit :Petite demande de conseil, vous feriez quoi à ma place ?

1. Prendre Paléo pour 45€ dés demain à la boutique du coin, sachant que c'est les 2 derniers exemplaires de la zone ?

2. Attendre le reappro entre mars et mai et l'acheter dans ma boutique en ligne avec des reducs acquises, soit 36€...

Je suis tiraillé là...pourtant j'en ai un paquet des jeux...

​​​​​​Est-ce mal de vouloir payer moins cher ?
La boutique en dur est-elle vraiment "en crise" par rapport à la boutique virtuelle ?
 

9 balles pour y jouer 3 à 5 mois avant prends-le ! Ce te fera moins de 1 euro la partie ! Perso j’en suis à 4 parties en 3 jours et je n’en ai pas fait plus car mon temps se fait phagocyter par The loop que je surkiffe (7 parties en 3 jours).
 
Et si il te plait pas tu pourras le revendre facilement (sans spéculer...juste parceque la seconde main sera le seul canal et qu’en plus il y en aura peu sur le marché de l’occasion donc ça partira vite...mais perso je ne me vois pas le revendre).

@Marchou: A ta place je n’hésiterai pas, achat en boutique et acquisition immédiate. Je n’ai pas la chance d’avoir une boutique près de chez moi, ça m’arrangerai bien parfois. Et puis le reapro, toujours aléatoire ce truc. 

@13obscur: En attente de ton avis sur IAWW étant également convaincu qu’il n’est pas pour moi, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis^^

Sinon partie de l’auberge sanglante avec la variante “Maurice” et c’est clairement beaucoup plus sympa d’avoir un vrai mode solo même non officiel. Par contre défaite 127-186 en facile, ça fait mal.

Je ne pense pas faire d’erreur, j’ai juste un doute pour la mise en place. Ils disent d’utiliser celle pour 2 joueurs mais je ne retire pas de cartes, ça ne fonctionnerait pas pour le tri lors de la création du deck de Maurice, j’ai bon?

Vous m’avez convaincu pour Paléo, plus qu’à déballer la bête, merci pour vos conseils avisés no

*********************

Le cinquième et avant dernier volet de mon compte-rendu, au-delà des 80 min : 

Robinson Crusoé : 84 min, installation incluse ; 8/6 parties
2V/6D, pas facile…
Découverte de quelques scénarios fanmade et des 2 indépendants de l’extension Contes et Mystères qui n’exploitent pas totalement tous les mécanismes de l’extension. Vivement le test de la campagne !!
Objectif 2021 : 5 ! Je me lance dans la campagne de Contes et Mystères !

Scythe : 89 min, installation incluse ; 14/8 parties
J’avais pour but de tester toutes les factions : fait. Puis j’ai eu l’occasion de me procurer Fenris que je comptais garder pour l’année prochaine mais je n’ai pas pu résister : et je l’ai terminé très très rapidement, c’est fou comme c’est addictif !! Ce jeu est très bon, même en solo ! 
Objectif 2021 : 9 ! Je vais m’essayer à la carte modulaire.

Zombicide : 95 min, installation incluse ; 7/10 parties
Je me suis essayé à la campagne The Outbreak de PinkEye en ajoutant les toxiques et les chiens. Bien sympa, surtout en modifiant quelques règles de la V2 et d’autres maisons. 
Objectif 2021 : 5 ! campagne Toxic Waste en ajoutant les corbeaux.

Mage Knight : 162 min (à affiner), installation incluse ; 9/5 parties
Vraiment sympa, mon numéro 2 derrière Spirit Island ! Complet et complexe mais toujours serré ! Des parties avec la conquête et la conquête éclair.
Objectif 2021 : 11 ! Quelques parties avec les scénarios La Libération des Mines, Seigneur du Donjon, suivi de la campagne d’Etrigane.

La suite demain avec un petit bilan, ainsi que les jeux écartés ou les prévisions pour 2021.

Bonsoir à tous et à toutes !

Le Père Noël m’a bien gâtée cette année, j’ai reçu The Loop, la Couronne d’Emara et Paleo.

Malheureusement ma table n’est pas assez grande pour installer les trois jeux en même temps, dommage !

En même temps, je peux pas jouer à tout en même temps, mais j’avoue qu’un de mes premiers plaisirs dans le jeu, c’​​est la manipulation du matériel.

J’ai donc essayé The Loop, trois parties en mode facile que j’ai perdu… Je trouve le jeu très fun, j’adore le parti pris graphique. Et la tension est palpable à chaque fois que je tire une carte du Dr Foo !

Puis j’ai commencé à défricher les règles de La Couronne d’Emara, les règles sont pas trop compliquées, par contre je pressens un beau casse-tête.

Bon bout d’an à tous et à toutes !

Pomcassis dit :Bonsoir à tous et à toutes !

Le Père Noël m'a bien gâtée cette année, j'ai reçu The Loop, la Couronne d'Emara et Paleo.

Malheureusement ma table n'est pas assez grande pour installer les trois jeux en même temps, dommage !

En même temps, je peux pas jouer à tout en même temps, mais j'avoue qu'un de mes premiers plaisirs dans le jeu, c'​​est la manipulation du matériel.

J'ai donc essayé The Loop, trois parties en mode facile que j'ai perdu... Je trouve le jeu très fun, j'adore le parti pris graphique. Et la tension est palpable à chaque fois que je tire une carte du Dr Foo !

Puis j'ai commencé à défricher les règles de La Couronne d'Emara, les règles sont pas trop compliquées, par contre je pressens un beau casse-tête.

Bon bout d'an à tous et à toutes !

Trois beaux cadeaux-jeux, excellents en solo !
Bien gâtée !
Bonnes parties.

Elle est rigolote, la photo, on dirait que le plateau de The Loop est en lévitation !

Hahahaha j’avais pas vu !!

Il lévitait peut-être vraiment à ce moment-là, après tout il est sur un tapis de jeu Cthulhu