[Jeu solo] Le défi 2020

Proute dit :Elle est rigolote, la photo, on dirait que le plateau de The Loop est en lévitation !

Ahah! Je ne suis donc pas le seul à qui cela à fait drôle de voir la photo. :D J'ai cru que j'étais mal réveillé, et un peu jaloux aussi de ne pas avoir eu un exemplaire volant de The Loop. ^^

Cette année si particulière touche à sa fin, je vous laisse jusqu'au 1er janvier au soir pour remplir le nuage, je ferai le dernier bilan 2020 samedi.
J'ouvrirai aussi bientôt le topic sur le défi 2021, avec un changement de nuage pour partir chez Google (pour des raisons de stabilité de l'outil) et dont le seul vrai changement sera de ne remplir la date QUE avec le mois (plus besoin de saisir la date complète) afin que vous puissiez faire les saisie plus simplement et rapidement.

Je touche aussi au but sur un autre projet qui tourne autour des jeux solos et qui m'a pris pas mal de temps depuis mi-novembre, ce qui fait que j'ai beaucoup moins joué depuis 6 semaines: je vais ouvrir un blog sur les jeux solo où j'écrirai de temps en temps un article sur un jeu jouable en solo et qui m'a suffisamment intéressé pour que j'ai envie de le partager. Le premier article sera sur Dice Stars. Je n'ai pas pris un outil de blog pour développer un site par moi même afin de pouvoir tester des choses, ce qui fait que ce sera loin d'être aussi parfait que les blog "clé en main" (surtout au début où je découvre des corrections à faire suite à la mise en ligne du site).

Chouette idée, hâte de découvrir ce nouvel espace. Et sympa de choisir pour commencer Dice stars, un des roll and write créé avant la mode des roll and write :slight_smile:

Cyrano_07 dit :@13obscur: En attente de ton avis sur IAWW étant également convaincu qu'il n'est pas pour moi, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^

Par "pas pour moi", je m'étais dit qu'il ferait doublon avec d'autres jeux de construction de moteur/tableau.
Je viens de terminer ma première partie et je le trouve interessant. Il est simple, j'ai du voir un peu moins de la moitié des cartes (donc c'est bien pour le renouvellement des parties), après la partie, j'ai senti qu'il y avait plusieurs voies de développement possible.
Je pensais avoir fait un bonne partie, et je termine avec le score fort minable de 40 points. ^^ Je ne me suis pas concentré sur une stratégie (j'ai construit beaucoup (trop) de cartes sans bonus, ni point), et je pense que le score reflète ça.
Ma première impression est donc bonne, et me dit qu'il va falloir plusieurs parties pour prendre la mesure du jeu. Je comprends l'engouement qu'il y a eu autour de ce jeu.

Euh c’est moi où le jeu Co2 Second Chance en solo est extrêmement difficile ?

J’ai fait 5 parties, 5 énormes défaites. 4 à la fin de la seconde décennie et 1 à la fin de la 3ème. Pour cette dernière c’était même une énorme défaite. J’ai grave dépassé en ppm.

Je ne vois même pas comment on peut atteindre la 4ème décennie et encore plus gagner. 

J’imagine que je dois mal exploiter les actions facultatives et peut être que j’abuse de l’action principale facultative qui consomme du Co2. 
Mais c’est tellement galère de gagner des points. Etil n’y a pas non plus 50 moyens.

C’est un excellent puzzle et ça tourne très bien en solo mais woww c’est chaud velu. Trop chaud ?

Ce n’est pas le soucis de perdre quasi systématiquement mais le fait de me prendre des roustes monumentales mais de même pas voir comment faire mieux. On est quand même très limité en terme de possibilité je trouve.

première partie (en espérant avoir la foi de tout faire :slight_smile: ) de mon bilan 2020 : 

les valeurs sûres, classiques déjà bien poncés

seigneur des anneaux jce, cycle 3 cette année, avec des scénarios variables, tant en intérêt qu’en difficulté (mention spéciale à la vallée des morguls). toujours un gros plaisir d’affiner son deck en fonction de ce qui a mal fonctionné. j’ai trouvé à bas prix les cycles 6 et 7 qui devraient bien m’occuper pour 2021. 

terraforming mars et scythe, probablement mes jeux préférés (à minima top 5), pas assez joué car trop de nouveauté et finalement je n’y revient jamais… faut remédier à ça. 

dreamscape, diificile mais tellement unique. fan du défi proposé, sorte de puzzle et de collecte de ressources. 

clans of calédonia, version automa évidemment, qui une fois maîtrisé offre un bel adversaire. 

mint works, petit format mais excellent jeu quand on n’a que 10min. un peu chassé par age of civilization et par le manque de voyages en train. 

kepler 3042, que j’ai bien regretter d’avoir vendu quand la hype du dernier trimestre est arrivé sur le forum… excellent jeu solo. peu-être reviendra-t-il…

wingspan et solenia, offre un bon moment dans un temps assez court (30min). toujours un  plaisir à sortir, j’enchaîne les parties. 


a contrario les déceptions, ceux qui n’ont pas marché pour moi : 

mage knight, un cadeau offert par un ami pour qui c’est le meilleur jeu. j’aurais aimé l’aimer mais non, trop complexe (bon que 3 parties pour le moment), pas de plaisir de jeu pour le moment. 

flamme rouge. là clairement sans compétition entre solistes, le soufflet est retombé. en espérant un nouveau défi l’an prochain ? 

barrage, mon jeu préféré de 2019 mais solo moyen. automa complexe et approximatif. 8 parties qd même, et j’y retournerai en 2021. 

rome and roll, déception solo et multi. revendu après une partie, ce qui est très rare pour moi.

rallyman gt, trop d’installation, solo sympa sans plus et multi bof bof. revendu

black angel et  imperial settlers empires du nord ; j’ai pas accroché.
bandido, sans intérêt. 

à suivre : les découvertes 2020 et les à venir 2021
en attendant bons jeux !

@13obscur: Curieux de lire ton blog, et grand merci encore pour le suivi. Et j’attends de voir si ton avis se confirme après plusieurs parties de IWW^^

Et merci à tous pour les bilans, j’aime bien. Je ne vais pas tarder à faire le mien d’ailleurs, en essayanr de faire court et pas trop pénible xD

Vraiment pratique, de pouvoir ennregistrer plusieurs parties sur une seule ligne, encore merci pour cette possibilité !

Et voilà, dernière partie de l’année (434…ah ouais quand même) avec le tout beau tout nouveau Calico. Défaite évidemment, mais ça met en appétit pour 2021 ^^

Saxgard dit :Euh c’est moi où le jeu Co2 Second Chance en solo est extrêmement difficile ?

J’ai fait 5 parties, 5 énormes défaites. 4 à la fin de la seconde décennie et 1 à la fin de la 3ème. Pour cette dernière c’était même une énorme défaite. J’ai grave dépassé en ppm.

Je ne vois même pas comment on peut atteindre la 4ème décennie et encore plus gagner. 

J’imagine que je dois mal exploiter les actions facultatives et peut être que j’abuse de l’action principale facultative qui consomme du Co2. 
Mais c’est tellement galère de gagner des points. Etil n’y a pas non plus 50 moyens.

C’est un excellent puzzle et ça tourne très bien en solo mais woww c’est chaud velu. Trop chaud ?

Ce n’est pas le soucis de perdre quasi systématiquement mais le fait de me prendre des roustes monumentales mais de même pas voir comment faire mieux. On est quand même très limité en terme de possibilité je trouve.

 

T'inquiète, avec la pratique ça passe.
Il faut bien s'organiser pour remplir plusieurs objectifs en même temps, persévère et tu verras que le plus dur ensuite sera de passer les pallier de score.
Courage

Bonjour, 

Bilan solo 2020 de mon côté : 153 parties solo (sur 411 en tout) de 39 jeux différents avec un H-7 (Welcome To, Wild Space, Maracaibo, Trek 12 et Vendredi, Demeter, It’s a Worderful World).

Mes Tops :

- Welcome To (20 parties) : avec l’extension solo un vrai plaisir même si j’y joue moins depuis que j’ai battu les 10 architectes et que ma compagne l’a découvert et me demande d’y jouer régulièrement en multi

- Wild Space (13 parties) : pas joué en solo depuis Juin (comme pour Welcome ma compagne l’a découvert et l’apprécie donc j’y joue désormais surtout en multi) mais encore une belle expérience avec une IA simple à gérer et avec du challenge (je pense que c’est ce que je préfère dans les modes solos)

- Maracaibo (10 parties) : je joue en faisant la campagne depuis la deuxième partie (actuellement je suis au chapitre 8) et franchement je ne m’en lasse pas, ce jeu est une petite merveille, l’IA se gère très simplement en moins de 30 sec. En plus, j’ai enfin réussi à gagner en Très Difficile!
Je recommande vivement

- Vendredi (10 parties) : pas joué depuis Avril mais je sais que j’y reviendrais, j’adore ce petit deck-building pas simple du tout

- Demeter (9 parties) : j’aime beaucoup les Roll/Flip & Write et celui-ci est probablement mon préféré de 2020. Même si le mode solo est un simple BYOS je l’adore. Et l’éditeur a sorti des nouvelles feuilles (Automne et Hiver) qui renouvellent très bien le jeu.

- It’s a Worderful World (7 parties) : reçu en novembre (j’avais pledgé le second KS), excellent jeu, fluide, rapide. Pour l’instant je fais les scénarios solo mais j’ai hâte de découvrir en 2021 les 2 campagnes et l’extension Héritage.

- Wingspan (5 parties) : très bon jeu que je préfère presque en solo qu’en multi. L’IA est un modèle du genre (simple à gérer et bien retors). Vraiment excellent.

- Pillards de La Mer du Nord (4 parties) : Très bon jeu qui devient excellent avec l’extension Taverne des Héros, mode solo avec un deck à acheter à part, IA très bien fichue. Un de mes jeux de pose d’ouvrier préférés qui n’est pas prêt de quitter ma ludothèque.

- Blackout Hong Kong (4 parties) : Découvert récemment, Pfister est décidément mon auteur préféré. Un jeu très sous-côté qui est excellent. Le mode solo correspond à des scénarios avec des objectifs à atteindre et un score minimum à obtenir. Pas simple. Excellent jeu, seul défaut : on oublie vite le thème je trouve durant la partie.

- Terraforming Mars (1 partie) : Reçu à Noël, j’avais jamais joué car le thème ne m’attirait pas plus que ça et la lecture des règles ne m’avait pas trop convaincu. Puis finalement au vu de tout le bien que j’en entends partout (et de sa 3ème place sur BGG) je me suis laissé tenté et bien m’en à pris. Il a un vrai goût de reviens-y. Je pense intégrer Prélude la prochaine fois. Par contre étonné d’avoir réussi à Terraformer Mars dès ma première partie (avec un score pas terrible de 73 pts, à voir si ce n’était pas la chance du débutant).

(aux portes du Top 10 : Underwater Cities, Trek 12, Troyes Dice, The Magnificent, L’Expédition Perdue)


Mes Flops (hors jeu avec des variantes solo non officielles) :

- Chronicles of Crime (5 parties) : Emprunté à mon asso, j’aime bien les jeux d’enquête et on adore les Unlock! avec ma compagne mais là je suis resté sur ma faim… Le jeu n’est pas mauvais en soi mais j’avais plus l’impression d’être une caissière en train de scanner des codes-barres qu’un enquêteur. L’appli est trop présente à mon goût. Pas un mauvais jeu mais déçu de l’expérience solo qu’il m’a procuré.

 - Parks (2 parties) : Le mode solo est vraiment là pour faire joli. Le jeu est pas mal en multi mais en solo aucun intérêt à mon sens.

- Les Taxis de La Marne (2 parties) : Un jeu de 30 min où j’arrive à m’ennuyer…

- Saint Seiya Deck-building (1 partie) : Un emprunt à mon asso, joué avec l’extension Asgard qui propose un mode solo avec une IA. Etant un grand fan de la série et de la mécanique de deck-building, je pensais que ce jeu serait fait pour moi et pourtant je n’ai pas du tout aimé, c’est long c’est chiant j’ai l’impression que les choix étaient souvent évident, bref je déconseille ce jeu.

- Exit (1 partie) : Autant j’adore Unlock! autant Exit ne m’a pas du tout convaincu, probablement meilleur à 2 ou 3.


Très bonnes fêtes à tous!

2ème partie du bilan de l’année

les découverte 2020

marvel champions, gros coup de coeur. acquis fin 2019, énormément joué en 2020 (58 parties). à chaque fois que je recrute un nouveau perso, j’enchaîne 6 10 parties, changeant de méchant puis de héros… je trouve que la mécanique de chaque perso correspond assez aux comics (hulk peu maîtrisable, iron man qui construit son armure). ok pas un gros deckbuilding, mais quand je joue un perso non adapté au méchant, faut quand même bien faire son deck ! 

trickerion, excellent solo, excellent automa, pas encore assez joué mais je vais clairement y remédier. 

age of civilization, 2ème coup de coeur. le solo est excellent même sans utiliser les scénarios. le multi est bon aussi.

rising sun. bon pas un “super” solo mais tellement content d’avoir trouvé des règles (que j’ai un peu modifié) pour pouvoir le sortir…

maracaîbo, j’ai fait la campagne, pas folle niveau story telling, mais super jeu ! j’aime les mécaniques imbriquées qu’il propose et le rythme variable de l’adversaire.

feudum une seule partie. clairement un monster game. à rejoué, la partie était plaisante. 

it’s a wonderful world, beaucoup joué, les parties étant courtes. je ne sais pas au final si j’aime ou sans plus. revendu, mais peut-être à tort ; l’avenir nous le dira. 

dice hospital, jeu emprunté à un ami, petit casse tête d’optimisation sympa.

red oupost et d day dice. pas encore assez joués pour le moment. le premier possède un mode solo assez spécial (un ajout ks histoire de ?) ; le deuxième me parait très bon pour du solo sur le peu que j’ai joué. à noter un format poche bien sans plus mais très rapide (5min)

troyes et viticulture, solos moyens peut-être vieillissants… en tout cas pas à la hauteur du multi. 

pas joués cette année : 
7th continent, je laisse volontairement passer du temps pour oublier la carte. peut-être en 2021… et welcome to, pas pris le temps de le sortir.

en 2021 :
des nouveautés déjà acquises (tapestry, architectes du royaume de l’ouest, pandémic legacy ss0) ; des ks livrés à temps ou pas (cloudspire, maharaja, daimyo, sons of faeriel, transcontinental) ; de l’optimisation de ludothèque et plus que probablement des nouveautés (mais raisonné quand même, on y croit)

d’ici là bons jeux !

Bonjour,

Bilan de mon année 2020. Je voulais faire ça en plusieurs fois mais pas le temps, donc je vais essayer d’être succinct, histoire que ce soit digeste. Avant de me lancer :
- Tous mes jeux sont arrivés en 2020 sauf Haa Jce et Scythe
-Je me lance des défis (le gros truc boursouflé en page 16) mais je ne me donne aucune obligation de les réussir, trop de paramètres (nouveaux jeux, envie, défis à la difficulté inconsidérée)
-Je vais finalement garder tous mes jeux en 2021, je verrai pour les objectifs plus tard

Scythe : 26 parties, toujours un de mes jeux préféré. Plus sorti depuis longtemps à cause des nouveautés mais j’ai réceptionné un troisième automa et je ne vais pas tarder à me replonger dedans.

Wild Space : 30 parties, même si je continue à penser qu’il manque un truc au solo il est quand même plaisant, avec une DA qui me parle.

Paper Tales : 52 parties…incroyable jeu, avec un mode solo hyper bien pensé. Un must have.

Mage Knight : 32 parties. Mon numéro 1, quasiment plus qu’un jeu. Je ne pensais pas avoir joué autant de parties, et dieu que je suis nul^^

Aeon’s end : 17 parties. Sans doute ma plus grande déception rapport réputation/plaisir ressenti. La baisse de qualité du matériel de la vf est scandaleuse. Cela étant dit j’ai pensé à un mini mode survivor que je tenterai en 2021.

Vendredi : 46 parties. Très intelligent bien qu’un peu répétitif. Faut que je m’attaque au niveau les plus élevés en espaçant mes parties pour ne pas perdre le plaisir.

Pandemic le règne de Cthulhu : 18 parties. Victime des nouveautés, un jeu que j’aime beaucoup. Rapide, complexe, beau matos, ambiance au top. Faut que j’y joue plus.

Burgle Bros : 12 parties. Lui aussi victime des nouveautés. Pourtant un gros coup de cœur, il sortira plus cette année.

L’ombre de Kilforth : 7 parties. Je suis d’accord avec tous les reproches que j’ai lu sur ce jeu. Mais tous ces reproches sont balayés par le plaisir qu’il procure. Une aventure qui s’écrit sous nos yeux, yeux émerveillés par la beauté incroyable des cartes. Lui aussi faut que je le sorte plus souvent.

Cthulhu Death May Die : 7 parties….aussi que 7 parties?!?!?! Quand Tarentino et Cthulhu font un bébé ça donne ça. Jeu extrêmement jouissif, un matériel magnifique. Et en plus ce n’est pas juste bourrin, il faut réfléchir.

Horreur à Arkham JCE: 45 parties, toutes sur la campagne Carcosa, que je n’ai pas réussi à terminer. Mon numéro 2 juste derrière l’intouchable Mage Knight. Mon credo est de ne pas passer à la campagne suivante tant que je n’ai pas vaincu, il va donc falloir que je m’y recolle rapidement.

Kepler 3042: 85 parties. Bon sans surprise mon coup de cœur de l’année, le jeu le plus joué, mon âme sœur. Seul défaut, me reste à gagner le dernier scénario et après rideau, il faut quand même que je laisse la place à d’autres jeux. Mais je reste motivé à l’idée de concevoir une campagne scénarisé, même si c’est loin d’être fait, je n’ai pas idée de l’ampleur de la tâche.

Goblivion: 9 parties. J’ai un peu de mal à accrocher, pourtant il est sympa comme tout. Je crois que je n’aime pas que le deck de départ soit tiré au hasard alors que dans un Vendredi il est toujours fixe.

Mice and Mystics: 9 parties. J’aime l’univers, les persos, l’histoire, mais dieu qu’il est lourd à manipuler. En plus j’ai du mal à l’organiser sur ma table. Et mes 2 défaites au scénario 5 avec des lancers tous pourris m’ont un peu écœuré. Mais j’irai au bout, j’hésite juste à prendre ou non les suites.

Par Odin: 11 parties. Petit casse-tête sympa, même si j’ai tendance à l’oublier alors qu’il est parfait si j’ai 15 minutes à tuer.

Dark souls the card game: 3 parties. Il me pose problème. En vérité je le trouve plutôt sympa mais il est vraiment trop trop long pour ce qu’il propose. Du coup même si ce n’est pas optimal, j’y rejouerai mais avec 1 seul perso. C’est la partie jouée que j’ai préféré et puis après tout c’est ce qui se rapproche le plus du jeu vidéo.

Set a Watch : 11 parties. Très bon, excellent ressenti. J’attends avec impatience sa suite qui lui permettra de prendre une envergure encore plus importante.

L’auberge sanglante : 2 parties. A la base une erreur de casting (mode solo officiel franchement décevant) , mais j’ai essayé le solo non officiel « les enfants cupides » et ça devient tout de suite plus intéressant. En plus Maurice m’a défoncé (en facile), il y a du challenge, j’en ferai pas 50 parties mais je le sortirai à l’occasion.

Terraforming Mars : 11 parties. Bon ben excellent, que dire d’autre ? Je vais passer sur la campagne solo très bien faite, ce sera encore plus excellent. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu tant de temps avant de l’acheter xD

Calico : 1 partie. Le petit dernier que j’ai absolument voulu tester hier soir alors que je m’écroulais de fatigue. J’en ai pas vraiment profité mais j’ai adoré, sous son air tout gentil un redoutable brise neurone, gros challenge en perspective !

Et voilà, bilan de 434 parties, une année de belles découvertes pour moi. Fêtez bien (en comité restreint) et à l’année prochaine (demain quoi) ^^

DERNIERE MINUTE: Réception à l’instant de Way of the Samurai, très cool mais faut que j’y aille, ça sera pour 2021^^


Si cemi59 passe par ici: aux lignes 6480, 6481, et 6482, le nom du jeu n’a pas été enregistré par le nuage. Peux-tu renseigner ça de nouveau, stp? Merci, :slight_smile:

Le topic du défi solo 2021 est OUVERT pour ceux qui voudront nous faire un retour sur leurs parties solo du 1er janvier à 00h02. yes

Houla, alors moi je suis petite joueuse, en solo ! wink

J’ai quand même joué plus de la moitié de l’année à Vendredi, petit jeu du matin. 228 parties, toutes en mode normal (difficulté 4) puisque j’avais déjà fait quelques dizaines de parties fin 2019. J’ai fini par arrêter parce que outre le plaisir de jouer en automatique pour réveiller mon cerveau, le jeu avait quand même perdu de son intérêt pour moi.

Je l’ai donc remplacé par L’Expédition perdue, mais j’en ai fait à peine 25. Je les ai tant et si bien perdues que j’ai ajouté l’accompagnatrice de l’extension, Vulcana, et là je suis arrivée à en gagner quelques-unes.

J’étais loin d’être satisfaite de moi, mais à ce moment-là est arrivé Troyes Dice. Et alors là, en petit jeu du matin et avec les challenges en plus, paf, j’en ai enquillé 87 parties. Je me suis arrêtée juste parce que je ne l’ai pas pris pour mes vacances, plus de place. Bref, j’adore ce jeu !

Du coup j’ai pris Onirim, mais durant les vacances, j’en ai fait seulement 2 parties pour le moment.

J’ai aussi fait quelques parties de HàA JCE, un peu plus d’une cinquantaine. Le jeu est très addictif et passionnant, un peu plus un peu moins selon le deck, l’investigateur, etc. J’ai hâte de m’y remettre en 2021 et compte bien en faire beaucoup plus !

Sinon, une vingtaine de parties de Spirit Island en solo et soluo. Un jeu extraordinaire, mais que j’aime encore plus en vrai duo, même si on maîtrise moins la synergie entre les deux esprits.

Jajake dit :
Saxgard dit :Euh c’est moi où le jeu Co2 Second Chance en solo est extrêmement difficile ?

J’ai fait 5 parties, 5 énormes défaites. 4 à la fin de la seconde décennie et 1 à la fin de la 3ème. Pour cette dernière c’était même une énorme défaite. J’ai grave dépassé en ppm.

Je ne vois même pas comment on peut atteindre la 4ème décennie et encore plus gagner. 

J’imagine que je dois mal exploiter les actions facultatives et peut être que j’abuse de l’action principale facultative qui consomme du Co2. 
Mais c’est tellement galère de gagner des points. Etil n’y a pas non plus 50 moyens.

C’est un excellent puzzle et ça tourne très bien en solo mais woww c’est chaud velu. Trop chaud ?

Ce n’est pas le soucis de perdre quasi systématiquement mais le fait de me prendre des roustes monumentales mais de même pas voir comment faire mieux. On est quand même très limité en terme de possibilité je trouve.

 

T'inquiète, avec la pratique ça passe.
Il faut bien s'organiser pour remplir plusieurs objectifs en même temps, persévère et tu verras que le plus dur ensuite sera de passer les pallier de score.
Courage

En regardant une vidéo partie hier soir je me suis rendu compte que je faisais une erreur assez importante. :) Si sur une région il y a la tuile région forêt, soleil, eau j’étais persuadé qu’on ne pouvait pas poser le projet forêt ailleurs que sur la 1er position (celle où on ramasse de l’argent), le soleil sur la seconde etc. Mais en fait non ça indique juste quels projets je peux proposer dans cette région mais je peux les poser où je veux dans la région.

Du coup j’ai refait une 6ème partie ce matin et je m’en suis un peu mieux sortie. J’ai perdu à la 3ème décennie. Même si il me manquait beaucoup de points j’ai moins eu l’impression de me faire écraser. yes

Bon j’ai encore du mal à voir comment on peut gagner mais j’imagine que c’est normal après si peu de parties.

En tout cas c’est très addictif et la difficulté élevée reste très motivante. J’aime bien les solo avec objectifs et qui n’ont pas forcément d’automa à manipuler. On se concentre uniquement sur nos actions.
 

Pour finir sur mon bilan :

J’ai revendu Le 7ème Continent, après quand même une trentaine de parties sur 4 ans !
J’avais acheté mais pas touché à l’extension. Je l’ai trouvé au final trop répétitif et mou.

Pour l’inattendu : Paléo dont j’ai déjà fait 4 parties avec les modules A+B (4 défaites…), la rejouabilité semble excellente ! 

Et celui que j’attends depuis quelques années qui doit arriver sur janvier : Reflets d’Acide !

Ps : J’entends beaucoup parler de The Loop. J’attends encore d’autres avis :slight_smile:

*************************************************

Pour le côté chiffres, 10 parties en 2017, 69 en 2018, 100 en 2019, je visais aussi 100 en 2020 mais c’est plutôt 201 !!!

29 It’s a Wonderful World
25 Spirit Island 
22 Par Odin
14 Scythe
13 Terraforming Mars
     Welcome
10 Set a Watch
09 Mage Knight
     Aeon’s End
     Summoner Wars
08 Robinson Crusoé
07 Paper Tales
     Le Signe des Anciens
     Zombicide
06 Pandémie
     Andor
04 Paléo
03 Le 7ème Continent

Mon Top 3 en gras, sachant que Aeon’s End pourrait se faire détrôner en 2021 par IWWSet a Watch ou Paléo, à voir…

A l’année prochaine 

Bonne année à tous!
Je profite de ce tout début d’année pour lancer mon blog: 13 jeux solo
Le premier article est sur Dice Stars. Je ne suis pas satisfait de cet article, il va falloir que je trouve “ma patte”, mais il faut se lancer à un moment donné.

/fin de la publicité

Merci 13obscur pour tout ce que tu as fait!

bonne année les joueurs !
bonne année 13obscur, merci pour le taf !