[Jeu solo] Le défi 2020

Azertyk7 dit :
Je reviendrai vers vous plus tard si besoin. Pas repéré de sujet SDA qui rassemble comme Horreur à Arkham, y en a un ? 

Comme dit plus haut, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum dédié http://sdajce.forumactif.org

De mon côté, plusieurs parties solo également, sur La Forêt de Druadan Cauchemar, la Traversée des Landes d'Etten, le Septième Niveau Cauchemar et le Guetteur de l'Eau. Un peu de chaque cycle pour varier les plaisirs.

Pour ceux qui joue au Seigneur des Anneaux JCE, j’ai découvert aujourd’hui cette variante et je trouve que c’est une très bonne idée !

Easy Mode Variant / Cycle Campaign Variant - The Lord of the Rings: The Card Game - FFG Community
https://community.fantasyflightgames.com/topic/271926-easy-mode-variant-cycle-campaign-variant/

Une petite partie de Coffee Roaster : mode facile pour me remettre en jambe
bon j’ai pas la recette du Raktajino mais j’ai bien raté la torréfaction du Boquette SHB
44 points tout de même Chief Roaster, c’est bon je peux me relancer en mode normal

et comme le chanterait Worf : chay’ vay’ qa’vIn QaQ Sov grandma

Tric Trac

GHOST STORIES

« Un jour de loisir est un jour d’immortalité. » dit le proverbe chinois.

Le maléfique et redoutable Wu-Feng menace une nouvelle fois la sécurité du village. Aidé de ses hordes de morts-vivants et de spectres, il s’apprête une nouvelle fois à semer la terreur parmi les populations. Deux courageux prêtres taoïstes vont essayer de détruire l’incarnation de Wu-Feng avant que le soleil ne se lève, tout en jugulant le flot d’horribles créatures qui déferle sur le village…
Le règne implacable de Wu-Feng, Seigneur des Neufs Enfers, doit cesser.

C’est un jeu d’Antoine Bauza magnifiquement illustré par Pierô sorti chez Repos Prod en 2008.
Un jeu de douze ans d’âge, déjà, toujours alerte et puissant.
Je reste persuadé que ce jeu coopératif restera pour longtemps encore un classique du genre.
Je joue avec la boîte de base uniquement. Je n’ai aucune extension.

Le but du jeu est d’exorciser l’incarnation de Wu-Feng.

Ce jeu peut se jouer en solo avec un seul Taoïste. Mais je préfère le jouer avec 2 Taoïstes et deux plateaux neutres. Cela se joue aisément car il n’y a pas de deck à gérer. Il s’agira de bien coordonner nos actions, de savoir utiliser à bon escient les pouvoirs des plateaux neutres.

J’ai décidé de le dépoussiérer, de le redécouvrir.
Mes anciennes et fantomatiques défaites me reviennent en mémoire…
De peur je tremble déjà…

Tric Trac
Je vais jouer 10 parties en mode normal.

J’ai choisi le taoïste Bleu qui peut, avec son Souffle Céleste, agir plus vite qu’un battement de cœur et demander l’aide d’un villageois ET tenter un exorcisme, dans l’ordre de son choix.
Et le taoïste Vert qui, accompagné de ses divinités ancestrales, peut relancer chaque dé Tao et relancer le dé Malédiction.

Et comme je m’apprêtes à me prendre d’inéluctables attrapades je me réconforte auprès du sage Lao-Tseu : « L’échec est le fondement de la réussite. »

Mes deux taoïstes vont devoir se serrer les coudes sous leur daopao.
Jongler habilement entre le yin et le yang.
Visiter le Cimetière pour ressusciter.
Prier fiévreusement à l’Autel taoïste et au Cercle de prière.
Rencontrer l’herboriste et le veilleur de nuit.
Se recueillir au Temple bouddhiste et au Pavillon céleste.
Boire beaucoup de thé et solliciter la sorcière.
Et surtout, surtout…rester zen…

Partie 1 (défaite)
1H30 de jeu.
C’est un tower-defense. Ce jeu est grisant, inébriant…envoûtant.
Le village est cerné de Hopping Vampire, Creeping One, Perfidious Nymph et autres Rotten Soul.
Les premiers tours se passent sans trop de difficultés. Chaque taoïste doit jongler entre les pouvoirs des tuiles Village, ses propres pouvoirs, les pouvoirs des plateaux neutres, bref, de quoi se prendre la tête entre deux mains.
L’incarnation de Wu-Feng se nomme Uncatchable.
Elle arrive sur le plateau déjà bien envahi.
Mes deux moines taoïstes vont perdre leurs QI, à deux doigts d’une dernière réussite au lancer de dés.
Dommage je n’étais pas loin de la victoire.
De joyeuses retrouvailles avec ce jeu incontournable.

Partie 2 (défaite)
1H de jeu.
Suis pas trop dans la partie ce soir.
Est-ce ma partie de Terraforming Mars à 3 joueurs d’hier soir qui m’a éreinté ?
(partie de 3H finie à 1H30 où je termine 2ème à 1 pt du premier)
Bref la partie débute pas trop mal avec des fantômes assez tendres à croquer.
Mais au fil des tours je manque d’inspiration et me laisse déborder jusqu’à ce que mon taoïste vert se retrouve au Cimetière.
Je tiens 13 tours sans avoir eu le privilège de rencontrer ce cher Nameless, réincarnation de Wu-Feng…
Mais suis vraiment content de rejouer à cet excellent jeu.
Vivement la prochaine !

A bientôt pour la partie 3.

Cripure dit :Tric Trac
GHOST STORIES

« Un jour de loisir est un jour d'immortalité. » dit le proverbe chinois.

Le maléfique et redoutable Wu-Feng menace une nouvelle fois la sécurité du village. Aidé de ses hordes de morts-vivants et de spectres, il s'apprête une nouvelle fois à semer la terreur parmi les populations. Deux courageux prêtres taoïstes vont essayer de détruire l'incarnation de Wu-Feng avant que le soleil ne se lève, tout en jugulant le flot d'horribles créatures qui déferle sur le village...

C'est un jeu d'Antoine Bauza magnifiquement illustré par Pierô sorti chez Repos Prod en 2008.
Un jeu de douze ans d'âge, déjà, toujours alerte et puissant.
Je reste persuadé que ce jeu coopératif restera pour longtemps encore un classique du genre.
Je joue avec la boîte de base uniquement. Je n'ai aucune extension.

Le but du jeu est d'exorciser l'incarnation de Wu-Feng.

Ce jeu peut se jouer en solo avec un seul Taoïste. Mais je préfère le jouer avec 2 Taoïstes et deux plateaux neutres. Cela se joue aisément car il n'y a pas de deck à gérer. Il s'agira de bien coordonner nos actions, de savoir utiliser à bon escient les pouvoirs des plateaux neutres.

J'ai décidé de le dépoussiérer, de le redécouvrir.
Mes anciennes et fantomatiques défaites me reviennent en mémoire...
De peur je tremble déjà...

Tric Trac

J'ai choisi le taoïste Bleu qui peut, avec son Souffle Céleste, agir plus vite qu'un battement de cœur et demander l'aide d'un villageois ET tenter un exorcisme, dans l'ordre de son choix.
Et le taoïste Vert qui, accompagné de ses divinités ancestrales, peut relancer chaque dé Tao et relancer le dé Malédiction.

Et comme je m'apprêtes à me prendre d'inéluctables attrapades je me réconforte auprès du sage Lao-Tseu : « L'échec est le fondement de la réussite. »

Prier fiévreusement à l'Autel taoïste et au Cercle de prière.
Rencontrer l'herboriste et le veilleur de nuit.
Et surtout, surtout...rester zen...

Partie 1 (défaite)
1H30 de jeu.
C'est un tower-defense. Ce jeu est grisant, inébriant...envoûtant.
Le village est cerné de Hopping Vampire, Creeping One, Perfidious Nymph et autres Rotten Soul.
Les premiers tours se passent sans trop de difficultés. Chaque taoïste doit jongler entre les pouvoirs des tuiles Village, ses propres pouvoirs, les pouvoirs des plateaux neutres, bref, de quoi se prendre la tête entre deux mains.
L'incarnation de Wu-Feng se nomme Uncatchable.
Mes deux moines taoïstes vont perdre leurs QI, à deux doigts d'une dernière réussite au lancer de dés.
Dommage je n'étais pas loin de la victoire.

Partie 2 (défaite)
1H de jeu.
Est-ce ma partie de Terraforming Mars à 3 joueurs d'hier soir qui m'a éreinté ?
Mais au fil des tours je manque d'inspiration et me laisse déborder jusqu'à ce que mon taoïste vert se retrouve au Cimetière.
Je tiens 13 tours sans avoir eu le privilège de rencontrer ce cher Nameless, réincarnation de Wu-Feng...
Vivement la prochaine !

A bientôt pour la partie 3.

ça donne envi :D ,
J'ai fais son acquisition cet hiver le préférant à las bastion pour son thème de Vampire chinois. je n'y avais joué solo qu'une fois pour tester les règles.
J'en refais une cette semaine.

mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,
Tu nous raconteras, hein ?

Je l'avais beaucoup joué en solo avec 1 seul taoïste il y a quelques années.
Je le redécouvre joué avec 2 taoïstes.
Et ça change tout !
2 plateaux actifs + 2 plateaux neutres c'est vraiment agréable et fluide à jouer.
Ouaip le thème des fantômes qui menacent un village chinois me semble plus adapté à ma mécanique que Last Bastions.

Je te souhaite de belles parties !
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,

Et ça change tout !
2 plateaux actifs + 2 plateaux neutres c'est vraiment agréable et fluide à jouer.
Ouaip le thème des fantômes qui menacent un village chinois me semble plus adapté à ma mécanique que Last Bastions.

d'ailleurs Antoine Bauza a exprimé ses regrets d'avoir céder à la rethématisation du jeu...

al69 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,

Et ça change tout !

d'ailleurs Antoine Bauza a exprimé ses regrets d'avoir céder à la rethématisation du jeu...

Ha oui carrément !
Savais pas ça, tiens.
J'adore les jeux de cet auteur.
Takenoko, Tokaïdo, Samurai Spirit, c'est vrai que Bauza est plutôt sensibilisé sur l'Asie.
J'avoue que je n'ai pas trop compris la nécessité d'une nouvelle version de ce Ghost Stories.
Je ne perçois pas de défauts à ce jeu. les règles sont simples avec un matériel et thème sensés et un challenge coopératif-solo...salé !

Après, niveau thème, c'est chacun ses goûts et ça ne se discute point.
Des Gobelins, des Eclaireurs, on en voit partout et ça pullulent dans les jeux comme des tiques dans les hautes herbes en plein été ou comme la connerie ambiante des chaînes télévisées...
Ces Black Windows ou ces Sharp Nails Mistress ont de la gueule !
Alors pourquoi déboulonner une statue ? A quand les autodafés ?
Tric Trac

Tric Trac

GHOST STORIES

« Un jour de loisir est un jour d’immortalité. » dit le proverbe chinois.

Le maléfique et redoutable Wu-Feng menace une nouvelle fois la sécurité du village. Aidé de ses hordes de morts-vivants et de spectres, il s’apprête une nouvelle fois à semer la terreur parmi les populations. Deux courageux prêtres taoïstes vont essayer de détruire l’incarnation de Wu-Feng avant que le soleil ne se lève, tout en jugulant le flot d’horribles créatures qui déferle sur le village…

C’est un jeu d’Antoine Bauza magnifiquement illustré par Pierô sorti chez Repos Prod en 2008.
Un jeu de douze ans d’âge, déjà, toujours alerte et puissant.
Je joue avec la boîte de base uniquement. Je n’ai aucune extension.

Le but du jeu est d’exorciser l’incarnation de Wu-Feng.

Ce jeu peut se jouer en solo avec un seul Taoïste. Mais je préfère le jouer avec 2 Taoïstes et deux plateaux neutres. Cela se joue aisément car il n’y a pas de deck à gérer. Il s’agira de bien coordonner nos actions, de savoir utiliser à bon escient les pouvoirs des plateaux neutres.

J’ai décidé de le dépoussiérer, de le redécouvrir.
Mes anciennes et fantomatiques défaites me reviennent en mémoire…
De peur je tremble déjà…

Tric Trac

J’ai choisi le taoïste Bleu qui peut, avec son Souffle Céleste, agir plus vite qu’un battement de cœur et demander l’aide d’un villageois ET tenter un exorcisme, dans l’ordre de son choix.

Et comme je m’apprêtes à me prendre d’inéluctables attrapades je me réconforte auprès du sage Lao-Tseu : « L’échec est le fondement de la réussite. »

Prier fiévreusement à l’Autel taoïste et au Cercle de prière.
Rencontrer l’herboriste et le veilleur de nuit.
Et surtout, surtout…rester zen…

Partie 1 (défaite)
1H30 de jeu.
C’est un tower-defense. Ce jeu est grisant, inébriant…envoûtant.
L’incarnation de Wu-Feng se nomme Uncatchable.
Mes deux moines taoïstes vont perdre leurs QI, à deux doigts d’une dernière réussite au lancer de dés.
Dommage je n’étais pas loin de la victoire.

Partie 2 (défaite)
1H de jeu.
Est-ce ma partie de Terraforming Mars à 3 joueurs d’hier soir qui m’a éreinté ?
Mais au fil des tours je manque d’inspiration et me laisse déborder jusqu’à ce que mon taoïste vert se retrouve au Cimetière.
Je tiens 13 tours sans avoir eu le privilège de rencontrer ce cher Nameless, réincarnation de Wu-Feng…
Vivement la prochaine !

Partie 3 (défaite)
1H de jeu.
Là, ce soir, suis bien dans la partie.
Je tiens 22 tours. Mes deux taoïstes s’entraident et je ne suis pas trop en danger jusqu’à ce que je me laisse, encore, envahir, côté plateau vert. Mon taoïste vert se retrouve au Cimetière, tuile déjà retournée.
Je pense que j’aurais du tenter un exorcisme côté plateau bleu mais il n’était pas facile à réaliser.
On ne peut pas tout faire quand les fantômes apparaissent un peu partout. Me suis bien servi des Bouddhas. sont pratiques mais un peu lents à entrer en jeu.
Ce soir Wu-Feng s’était caché derrière Vampire Lord, un fantôme pas très coriace mais hanteur. Il a une résistance jaune de 4.
Me reste 8 tours pour le détruire.
Le taoïste vert peut relancer les dés. je tente un exorcisme inespéré. 2 jaunes sur le dé + 1 jaune sur le Cercle de prière, ça fait 3…y’en manque 1, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

A bientôt pour la partie 4.

Cripure dit :
al69 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,

Et ça change tout !

Ha oui carrément !
Savais pas ça, tiens.
J'adore les jeux de cet auteur.
Takenoko, Tokaïdo, Samurai Spirit, c'est vrai que Bauza est plutôt sensibilisé sur l'Asie.
J'avoue que je n'ai pas trop compris la nécessité d'une nouvelle version de ce Ghost Stories.
Je ne perçois pas de défauts à ce jeu. les règles sont simples avec un matériel et thème sensés et un challenge coopératif-solo...salé !

Après, niveau thème, c'est chacun ses goûts et ça ne se discute point.
Des Gobelins, des Eclaireurs, on en voit partout et ça pullulent dans les jeux comme des tiques dans les hautes herbes en plein été ou comme la connerie ambiante des chaînes télévisées...
Ces Black Windows ou ces Sharp Nails Mistress ont de la gueule !
Alors pourquoi déboulonner une statue ? A quand les autodafés ?
Tric Trac

les réponses se trouvent dans la vidéo lorsqu'il a été invité lors d'un café du matin de tric trac ;-)
=> sur la chaine youtube émission du 19 mai à partir de la 34éme minute

apparemment il y a eu aussi quelques adaptations de règles... à confirmer par ceux qui connaissent les deux versions...

P.S : quel bazar pour retrouver ses petits sur tric trac....

Je n’ai pas joué à LB Mais les modifes principales sont le mouvement avant ou après l’action et la possibilité d’utiliser les tuiles hantées. Apparemment cela  évite de se retrouver acculé sur un mauvais tirage.
Et aussi Un perso qui peut attaquer à distance. La fusion du pouvoir rouge en seul.
Et peut être un peu de withe moon.

Une chose est certaine ça a relancé les ventes le seul but je pense :smiley: avec un thème passe partout et une mécanique moins rigide

Hé ne vous plaignez pas pour la rethématisation de Ghost, cela aurait pu être du zombie, la mécanique collait XD

Sans rire, j’avais revendu, il y a longtemps dans une lointaine galaxie, la V1 (à l’époque le solo ne me venait pas à l’idée). J’ai repris la V2 que je n’ai pas encore testée. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec la lisibilité du plateau de la V1, on en prenait plein les yeux. La V2 me semble plus accessible de ce point de vue.
Après, si la V2 avait continué dans l’univers des fantômes chinois, avec juste une remise au goût du jour et les ajustements de règles, cela aurait été aussi très bien mais le choix du medfan fonctionne aussi, avec des figs sympathiques à peindre :slight_smile:

Jones dit :Hé ne vous plaignez pas pour la rethématisation de Ghost, cela aurait pu être du zombie, la mécanique collait XD

Sans rire, j'avais revendu, il y a longtemps dans une lointaine galaxie, la V1 (à l'époque le solo ne me venait pas à l'idée). J'ai repris la V2 que je n'ai pas encore testée. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec la lisibilité du plateau de la V1, on en prenait plein les yeux. La V2 me semble plus accessible de ce point de vue.
Après, si la V2 avait continué dans l'univers des fantômes chinois, avec juste une remise au goût du jour et les ajustements de règles, cela aurait été aussi très bien mais le choix du medfan fonctionne aussi, avec des figs sympathiques à peindre :)

Bonjour,
Dans Last Bastions, le joueur peut :
activer la tuile ET combattre, c'est ça ?
et se déplacer avant ou après ?

si c'est bien ça et ben ça change tout le jeu, non ?

Ghost Stories
dans l'ordre :
se déplacer
activer une tuile OU exorciser

Merci.

Cripure dit :
Jones dit :Hé ne vous plaignez pas pour la rethématisation de Ghost, cela aurait pu être du zombie, la mécanique collait XD

Sans rire, j'avais revendu, il y a longtemps dans une lointaine galaxie, la V1 (à l'époque le solo ne me venait pas à l'idée). J'ai repris la V2 que je n'ai pas encore testée. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec la lisibilité du plateau de la V1, on en prenait plein les yeux. La V2 me semble plus accessible de ce point de vue.
Après, si la V2 avait continué dans l'univers des fantômes chinois, avec juste une remise au goût du jour et les ajustements de règles, cela aurait été aussi très bien mais le choix du medfan fonctionne aussi, avec des figs sympathiques à peindre :)

Bonjour,

Ghost Stories
dans l'ordre :
se déplacer

Merci.

Je n'avais pas encore pris le temps de lire les règles mais j'ai regardé :)
On ne peut pas activer ET combattre (c'est soit l'un soit l'autre)
Par contre on peut agir ET se déplacer dans l'ordre que l'on souhaite

Jones dit :
Cripure dit :

Bonjour,

Ghost Stories
dans l'ordre :
se déplacer

Merci.

Merci Jones,
OK. Donc juste le déplacement qui change.
Ouaip parce que activer ET combattre aurait été too much !
Merci.

Cyrano_07 dit :Oui voilà, le mot « fluidité » est parfait. Pour avoir regardé le matériel il y a quand même beaucoup de textes sur les cartes, trop pour moi.

Bref, si pétition il y a j’en suis!

Bonjour à toi,
Je viens de voir que tu avais gagné à L'Ombre de Kilforth et je viens te féliciter !
Tu ne t'es pas trompé dans les règles ?

Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

Bonjour,

Ghost Stories
dans l'ordre :
se déplacer

Merci.

Merci Jones,
Merci.

Ici la liste complète que j'ai trouvé sur BGG

Adaptable:
- Le paquet a 5 cartes de moins et le boss commence 8 cartes à partir du bas au lieu de 10.
- Les héros peuvent se déplacer avant ou après le combat ou en utilisant une tuile village.
- Les jetons Yin-Yang peuvent activer les tuiles village qui ont été hantées.
- Lorsqu'un héros est ressuscité la première fois, il n'a plus son pouvoir spécial. Mourir une deuxième fois signifie qu'ils sont éliminés du jeu.
- Dwarven Quary remplace le temple bouddhiste. 1 char de mine au lieu de 2 bouddhas. Ils sont placés immédiatement, au lieu d'attendre la fin du prochain tour.
- Le nouveau dé noir enlève seulement 1 jeton au lieu de les perdre tous.
- Les pouvoirs taoïstes rouges se sont condensés en un seul. Ils peuvent déplacer 1 extra ou déplacer quelqu'un d'autre.
- Le pouvoir vert taoïste de lancer un 4ème dé gris est légèrement différent. Ils ignorent les effets négatifs sur le symbole de la 3ème pierre, mais ils peuvent faire les effets positifs sur la 3ème pierre (je ne comprend pas cette partie). Sinon, ils doivent toujours lancer le dé noir.

Compliqué à adapter:
- Lorsque le plateau du joueur actif est plein:
                            le plateau jaune lance le dé noir, le plateau rouge perd une vie, le plateau vert tire une carte
                            du bas du paquet et le plateau bleu est renversé en perdant le mouvement.
- La nouvelle tuile Village du Trébuchet utilise un filet pour arrêter les pouvoirs spécifiques du fantôme.
- La nouvelle fontaine divine peut déchaîner 2 tuiles village, au lieu d'une seule.
- La Stratège Tower remplace Heavenly Wind pour déplacer 2 fantômes au lieu de 1 fantôme / 1 héros sur le plateau.
- Les fantômes obsédants utilisent 1 pas de moins pour hanter les tuiles du village.
- Le dé noir n'a qu'un côté vierge au lieu de 2.
- Teagaan, la nouvelle capacité de héros peut perdre le mouvement pour libérer 1 tuile village.
- Twindalli, la nouvelle capacité de héros peut effectuer des attaques à distance frappant 2 ennemis qui ne sont pas à plus de 2 espaces orthogonaux.

mentor77 dit :
Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

Bonjour,

Ghost Stories
dans l'ordre :
se déplacer

Merci.

Merci Jones,
Merci.

Ici la liste complète que j'ai trouvé sur BGG

Adaptable:
- Le paquet a 5 cartes de moins et le boss commence 8 cartes à partir du bas au lieu de 10.
- Les héros peuvent se déplacer avant ou après le combat ou en utilisant une tuile village.
- Les jetons Yin-Yang peuvent activer les tuiles village qui ont été hantées.
- Lorsqu'un héros est ressuscité la première fois, il n'a plus son pouvoir spécial. Mourir une deuxième fois signifie qu'ils sont éliminés du jeu.
- Dwarven Quary remplace le temple bouddhiste. 1 char de mine au lieu de 2 bouddhas. Ils sont placés immédiatement, au lieu d'attendre la fin du prochain tour.
- Le nouveau dé noir enlève seulement 1 jeton au lieu de les perdre tous.
- Les pouvoirs taoïstes rouges se sont condensés en un seul. Ils peuvent déplacer 1 extra ou déplacer quelqu'un d'autre.
- Le pouvoir vert taoïste de lancer un 4ème dé gris est légèrement différent. Ils ignorent les effets négatifs sur le symbole de la 3ème pierre, mais ils peuvent faire les effets positifs sur la 3ème pierre (je ne comprend pas cette partie). Sinon, ils doivent toujours lancer le dé noir.

Compliqué à adapter:
- Lorsque le plateau du joueur actif est plein:
                            le plateau jaune lance le dé noir, le plateau rouge perd une vie, le plateau vert tire une carte
                            du bas du paquet et le plateau bleu est renversé en perdant le mouvement.
- La nouvelle tuile Village du Trébuchet utilise un filet pour arrêter les pouvoirs spécifiques du fantôme.
- La nouvelle fontaine divine peut déchaîner 2 tuiles village, au lieu d'une seule.
- La Stratège Tower remplace Heavenly Wind pour déplacer 2 fantômes au lieu de 1 fantôme / 1 héros sur le plateau.
- Les fantômes obsédants utilisent 1 pas de moins pour hanter les tuiles du village.
- Le dé noir n'a qu'un côté vierge au lieu de 2.
- Teagaan, la nouvelle capacité de héros peut perdre le mouvement pour libérer 1 tuile village.
- Twindalli, la nouvelle capacité de héros peut effectuer des attaques à distance frappant 2 ennemis qui ne sont pas à plus de 2 espaces orthogonaux.

Merci beaucoup mentor77 pour ce retour.
Mais je vais garder intactes les règles de Ghost Stories.

Encore merci et bons jeux.

Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,

Et ça change tout !

Salut,

De rien c'est incroyable comme google translate traduit bien de nos jours :) .

Et bien j'attendais ma 2nd bataille pour en parler avec l'espoir d'une victoire sur les forces sur mal mais il n'en ai rien.
J'ai pris 2 Moines et je me suis permis de les choisir aussi pour la reprise. Même si au final on doit avoir seulement une dizaine de parties donc 2 ou 3 victoire sur les dernières, donc reprise d'un petit niveau :D que je tente en mode normal car même pas peur.
En meneur il y aura celui que l'effort galvanise j'ai nommé Second souffle accompagné de celui qui terrasse les démons à mains nues le grand force de la montagne.

1ere partie quelques oublis font que je me suis laissé submerger. Comme le plateau opposé n'est pas sous mes yeux il m'arrive d'oublier ce qui s'y passe.

2nd partie on y croit malheureusement le grand Wu feng n'a même pas besoin de venir nous achever lui même. Et encore des oublis de ce qu'il avait sur les autres plateaux. Tout allé incroyablement bien le travail d'équipe faisait son effet avec une très bonne moyenne d'exorcisme réussi par tour et 2 tours de plateau nous nous sommes fait submerger à 2 fantômes du seigneur des enfers.

Normalement la 3éme devrait se dérouler dans des meilleurs conditions je n'attendrais pas d'en faire une juste avant d'aller coucher :D.

Tout ça dans une ambiance électro asiatique instrumental de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=wgWP0Su5Z6A
les version trap & bass étant plus rythmées que les hip hop très sereines. J'ai fait le première avec ces dernière mais je préfère le tempo des premières ça donne plus le sentiment d'action.
mot clés "Trap & Bass// hip hop Japanese Type Beat" il faut aimer l'éctro bien entendu.

Et je conseil fortement les films l'exorciste chinois 1&2/encounters of the spooky kind et Mr vampire, pour avoir une idée d'où viennent ces affrontements entre maître du kung-fu et vampires chinois aux bras tendus ou tous les monstres de ghost stories .

mentor77 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,

Et ça change tout !

Salut,

De rien c'est incroyable comme google translate traduit bien de nos jours :) .

Et bien j'attendais ma 2nd bataille pour en parler avec l'espoir d'une victoire sur les forces sur mal mais il n'en ai rien.
J'ai pris 2 Moines et je me suis permis de les choisir aussi pour la reprise. Même si au final on doit avoir seulement une dizaine de parties donc 2 ou 3 victoire sur les dernières, donc reprise d'un petit niveau :D que je tente en mode normal car même pas peur.
En meneur il y aura celui que l'effort galvanise j'ai nommé Second souffle accompagné de celui qui terrasse les démons à mains nues le grand force de la montagne.

1ere partie quelques oublis font que je me suis laissé submerger. Comme le plateau opposé n'est pas sous mes yeux il m'arrive d'oublier ce qui s'y passe.

2nd partie on y croit malheureusement le grand Wu feng n'a même pas besoin de venir nous achever lui même. Et encore des oublis de ce qu'il avait sur les autres plateaux. Tout allé incroyablement bien le travail d'équipe faisait son effet avec une très bonne moyenne d'exorcisme réussi par tour et 2 tours de plateau nous nous sommes fait submerger à 2 fantômes du seigneur des enfers.

Normalement la 3éme devrait se dérouler dans des meilleurs conditions je n'attendrais pas d'en faire une juste avant d'aller coucher :D.

Tout ça dans une ambiance électro asiatique instrumental de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=wgWP0Su5Z6A
les version trap & bass étant plus rythmées que les hip hop très sereines. J'ai fait le première avec ces dernière mais je préfère le tempo des premières ça donne plus le sentiment d'action.
mot clés "Trap & Bass// hip hop Japanese Type Beat" il faut aimer l'éctro bien entendu.

Et je conseil fortement les films l'exorciste chinois 1&2/encounters of the spooky kind et Mr vampire, pour avoir une idée d'où viennent ces affrontements entre maître du kung-fu et vampires chinois aux bras tendus ou tous les monstres de ghost stories .

OK, merci pour ce retour.
Je vois que tu as pris toi aussi un taoïste vert et un bleu.
J'ai choisi et je garde pour mes dix parties : Souffle Céleste + Force de la Montagne et en plateaux neutre Danse des Cimes + Mantra d'affaiblissement. Je trouve ces 4 pouvoirs assez complémentaires.
Pas facile ce jeu mais très prenant.
Je viens de faire ma 4ème partie et 4ème défaite en 12 tours de jeu.
Très motivant : rejouer pour...GA-GNER !
Et faut surtout pas compter sur les dés !