[Jeu solo] Le défi 2020

Cripure dit :
Cyrano_07 dit :Oui voilà, le mot « fluidité » est parfait. Pour avoir regardé le matériel il y a quand même beaucoup de textes sur les cartes, trop pour moi.

Bref, si pétition il y a j’en suis!

Bonjour à toi,
Je viens de voir que tu avais gagné à L'Ombre de Kilforth et je viens te féliciter !
Tu ne t'es pas trompé dans les règles ?

Hahahaha, bonjour à toi Cripure yes
Merci pour les félicitations et non, je ne me suis pas trompé dans les règles. J'ai juste eu pas mal de réussite avec notamment:

-Les mots clefs que j'obtenais très rapidement pour passer les sagas
-80% des butins qui étaient des pièces d'or, régulièrement 3 (j'étais vraiment blindé de thunes)
-De la réussite aux dés dans les moments importants (et ça c'est pas tous les jours)
-Peu de tirages de cartes ennemis
-Tellement de temps à la fin que j'ai pu virer 5 des 6 cartes intrigues

Et malgré ça ce fût tendu, j'ai fini avec 1PV. D'ailleurs lors de ma tentative précédente je suis mort mais il ne restait qu'1 PV à l'ancien.

En tout cas très content de me l'être procuré. Les règles sont finalement assez simple, et une fois bien assimilé tu es plongé dans une histoire bien épique. C'est mon premier jeu "brouette à dés" et j'avoue que ça me plait.
Et pour rester dans le sujet des derniers posts je viens de comprendre que Last Bastion était un reboot de Ghost Stories. Heureusement que ce dernier qui m'intéresse beaucoup plus pour son esthétique originale est trouvable très facilement.

Cyrano_07 dit :
Cripure dit :
Cyrano_07 dit :Oui voilà, le mot « fluidité » est parfait. Pour avoir regardé le matériel il y a quand même beaucoup de textes sur les cartes, trop pour moi.

Bonjour à toi,
Je viens de voir que tu avais gagné à L'Ombre de Kilforth et je viens te féliciter !

En tout cas très content de me l'être procuré. Les règles sont finalement assez simple, et une fois bien assimilé tu es plongé dans une histoire bien épique. C'est mon premier jeu "brouette à dés" et j'avoue que ça me plait.
Et pour rester dans le sujet des derniers posts je viens de comprendre que Last Bastion était un reboot de Ghost Stories. Heureusement que ce dernier qui m'intéresse beaucoup plus pour son esthétique originale est trouvable très facilement.

Bien joué !
Ce Gloom of Kilforth (j'ai la version VO + 1 extension) est vraiment épique à jouer. Peut-être un peu long.
Les cartes sont magnifiques. Les règles sont un tantinet confuses, avec des points de règles dispersés par-ci, par-là dans le livret. Après plusieurs lectures du livret, confection d'une aide de jeu c'est assez simple à jouer.
Content qu'il te plaise.

Ghost Stories est un incontournable coopératif à plusieurs ET en solo.
Je le conseille.

Cyrano_07 dit :
Cripure dit :

Bonjour à toi,

Merci pour les félicitations et non, je ne me suis pas trompé dans les règles. J'ai juste eu pas mal de réussite avec notamment:

-Les mots clefs que j'obtenais très rapidement pour passer les sagas
-80% des butins qui étaient des pièces d'or, régulièrement 3 (j'étais vraiment blindé de thunes)
-De la réussite aux dés dans les moments importants (et ça c'est pas tous les jours)
-Peu de tirages de cartes ennemis
-Tellement de temps à la fin que j'ai pu virer 5 des 6 cartes intrigues

Et malgré ça ce fût tendu, j'ai fini avec 1PV. D'ailleurs lors de ma tentative précédente je suis mort mais il ne restait qu'1 PV à l'ancien.

Je reviens.
J'ai toujours eu un doute sur un point de règles.
Pour jouer, gratuitement, une action DON, faut-il obligatoirement ne pas être caché ?
J'ai les règles VO et je ne suis pas sûr de ça.
Comment joues-tu ce point de règles toi ?
Merci.

Et bien dans le livre de règles français il est bien stipulé qu’on ne peut faire de don en étant caché, donc je le joue comme ça. 

Et j’ai aussi choisi la variante de réussite automatique en cas de valeur de furtivité supérieure pour l’évasion.

Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,
Tu nous raconteras, hein ?

Je l'avais beaucoup joué en solo avec 1 seul taoïste il y a quelques années.
Je le redécouvre joué avec 2 taoïstes.
Et ça change tout !
2 plateaux actifs + 2 plateaux neutres c'est vraiment agréable et fluide à jouer.
Ouaip le thème des fantômes qui menacent un village chinois me semble plus adapté à ma mécanique que Last Bastions.

Je te souhaite de belles parties !

Salut,

De rien c'est incroyable comme google translate traduit bien de nos jours :) .

Et bien j'attendais ma 2nd bataille pour en parler avec l'espoir d'une victoire sur les forces sur mal mais il n'en ai rien.
J'ai pris 2 Moines et je me suis permis de les choisir aussi pour la reprise. Même si au final on doit avoir seulement une dizaine de parties donc 2 ou 3 victoire sur les dernières, donc reprise d'un petit niveau :D que je tente en mode normal car même pas peur.
En meneur il y aura celui que l'effort galvanise j'ai nommé Second souffle accompagné de celui qui terrasse les démons à mains nues le grand force de la montagne.

1ere partie quelques oublis font que je me suis laissé submerger. Comme le plateau opposé n'est pas sous mes yeux il m'arrive d'oublier ce qui s'y passe.

2nd partie on y croit malheureusement le grand Wu feng n'a même pas besoin de venir nous achever lui même. Et encore des oublis de ce qu'il avait sur les autres plateaux. Tout allé incroyablement bien le travail d'équipe faisait son effet avec une très bonne moyenne d'exorcisme réussi par tour et 2 tours de plateau nous nous sommes fait submerger à 2 fantômes du seigneur des enfers.

Normalement la 3éme devrait se dérouler dans des meilleurs conditions je n'attendrais pas d'en faire une juste avant d'aller coucher :D.

Tout ça dans une ambiance électro asiatique instrumental de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=wgWP0Su5Z6A
les version trap & bass étant plus rythmées que les hip hop très sereines. J'ai fait le première avec ces dernière mais je préfère le tempo des premières ça donne plus le sentiment d'action.
mot clés "Trap & Bass// hip hop Japanese Type Beat" il faut aimer l'éctro bien entendu.

Et je conseil fortement les films l'exorciste chinois 1&2/encounters of the spooky kind et Mr vampire, pour avoir une idée d'où viennent ces affrontements entre maître du kung-fu et vampires chinois aux bras tendus ou tous les monstres de ghost stories .

OK, merci pour ce retour.
Je vois que tu as pris toi aussi un taoïste vert et un bleu.
J'ai choisi et je garde pour mes dix parties : Souffle Céleste + Force de la Montagne et en plateaux neutre Danse des Cimes + Mantra d'affaiblissement. Je trouve ces 4 pouvoirs assez complémentaires.
Pas facile ce jeu mais très prenant.
Je viens de faire ma 4ème partie et 4ème défaite en 12 tours de jeu.
Très motivant : rejouer pour...GA-GNER !
Et faut surtout pas compter sur les dés !

Idem Mentra d'affaiblissement et danse des cimes. Danse des vent jumeaux ou poche sans fond en joueur neutre c'est !?
Pour le bleu j'hésite car les 2 boudha en un tour c'est classe :) .
Et quand un jour je serais chaud je tirerais au hasard avec peut être une exception pour les 2 faces citées plus haut n'ont pas vraiment leur place en neutre.
Ha les dès, ça a été un débat autour de la table en multi, Moi_ "non je refuse de jouer notre partie sur la chance" autre joueur_ "mais si regardes, j'ai toujours de la chance aux dès" :D
En espérant lire une victoire bientôt !

mentor77 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :
Cripure dit :
Tric Trac
Bonjour mentor77,
Tu nous raconteras, hein ?

Je l'avais beaucoup joué en solo avec 1 seul taoïste il y a quelques années.
Je le redécouvre joué avec 2 taoïstes.
Et ça change tout !
2 plateaux actifs + 2 plateaux neutres c'est vraiment agréable et fluide à jouer.
Ouaip le thème des fantômes qui menacent un village chinois me semble plus adapté à ma mécanique que Last Bastions.

Je te souhaite de belles parties !

Salut,

De rien c'est incroyable comme google translate traduit bien de nos jours :) .

Et bien j'attendais ma 2nd bataille pour en parler avec l'espoir d'une victoire sur les forces sur mal mais il n'en ai rien.
J'ai pris 2 Moines et je me suis permis de les choisir aussi pour la reprise. Même si au final on doit avoir seulement une dizaine de parties donc 2 ou 3 victoire sur les dernières, donc reprise d'un petit niveau :D que je tente en mode normal car même pas peur.
En meneur il y aura celui que l'effort galvanise j'ai nommé Second souffle accompagné de celui qui terrasse les démons à mains nues le grand force de la montagne.

1ere partie quelques oublis font que je me suis laissé submerger. Comme le plateau opposé n'est pas sous mes yeux il m'arrive d'oublier ce qui s'y passe.

2nd partie on y croit malheureusement le grand Wu feng n'a même pas besoin de venir nous achever lui même. Et encore des oublis de ce qu'il avait sur les autres plateaux. Tout allé incroyablement bien le travail d'équipe faisait son effet avec une très bonne moyenne d'exorcisme réussi par tour et 2 tours de plateau nous nous sommes fait submerger à 2 fantômes du seigneur des enfers.

Normalement la 3éme devrait se dérouler dans des meilleurs conditions je n'attendrais pas d'en faire une juste avant d'aller coucher :D.

Tout ça dans une ambiance électro asiatique instrumental de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=wgWP0Su5Z6A
les version trap & bass étant plus rythmées que les hip hop très sereines. J'ai fait le première avec ces dernière mais je préfère le tempo des premières ça donne plus le sentiment d'action.
mot clés "Trap & Bass// hip hop Japanese Type Beat" il faut aimer l'éctro bien entendu.

Et je conseil fortement les films l'exorciste chinois 1&2/encounters of the spooky kind et Mr vampire, pour avoir une idée d'où viennent ces affrontements entre maître du kung-fu et vampires chinois aux bras tendus ou tous les monstres de ghost stories .

OK, merci pour ce retour.
Je vois que tu as pris toi aussi un taoïste vert et un bleu.
J'ai choisi et je garde pour mes dix parties : Souffle Céleste + Force de la Montagne et en plateaux neutre Danse des Cimes + Mantra d'affaiblissement. Je trouve ces 4 pouvoirs assez complémentaires.
Pas facile ce jeu mais très prenant.
Je viens de faire ma 4ème partie et 4ème défaite en 12 tours de jeu.
Très motivant : rejouer pour...GA-GNER !
Et faut surtout pas compter sur les dés !

Idem Mentra d'affaiblissement et danse des cimes. Danse des vent jumeaux ou poche sans fond en joueur neutre c'est !?
Pour le bleu j'hésite car les 2 boudha en un tour c'est classe :) .
Et quand un jour je serais chaud je tirerais au hasard avec peut être une exception pour les 2 faces citées plus haut n'ont pas vraiment leur place en neutre.
Ha les dès, ça a été un débat autour de la table en multi, Moi_ "non je refuse de jouer notre partie sur la chance" autre joueur_ "mais si regardes, j'ai toujours de la chance aux dès" :D
En espérant lire une victoire bientôt !
OUI une victoire, une victoire !

Hier soir :
Xenoshyft Onslaught
Une belle partie, une de mes plus belles.
Mais je perds au dernier tour (tour 9 et c'est déjà un exploit) face à un Harpon Funeste.
C'est le dernier ennemi en jeu. En face j'ai un Toubib et un Para. Reste un seul point de vie à la Base.
Je tue le Harpon Funeste mais il envoie des dégâts systématiques à la Base dès qu'une de mes troupes survit.
Toujours très amusant ce jeu de baston bien bourrin.

Demeter
5ème partie pour un petit 53 PV.

Bonnes parties à tous.

C'est la Saint Jean-Baptiste l'heure d'un bilan archiviste !

De mes quelques victoires et de mes nombreuses défaites...sur quelques jeux.

Xenoshyft Onslaught
2 défaites. Une au tour 8 et une au tour 9.
Je précise que je joue avec la variante Dreadmire.
Je progresse, en pensant aux premières défaites aux tours 4 ou 5.
Ce jeu est impitoyable, injuste, enrageant mais très amusant.

Ghost Stories
4 défaites en mode normal dont 2 in extremis.
Je suis dans un cycle Ghost Stories en ce moment et je compte bien...gagner.
Avec 2 taoïstes, ce jeu en solo est très prenant.

Demeter
Mes scores vont de 38 à 67. Une bonne marge de progression.
J'aime bien colorier les dinos.

SDA JCE
50 parties pour 14 victoires et 36 défaites.
Avec essayage de nombreux decks. Je découvre, ENCORE, de nouvelles combinaisons.

Marvel Champions
3 victoires pour 8 défaites.
Faut que je le joue plus souvent pour m'améliorer. Pour l'instant je ne joue que des decks pré-consrtuits.

Dark Souls le jeu de cartes
1 victoire et 4 défaites.
J'aime beaucoup ce jeu à 2 joueurs et en solo.
Mérite d'être essayé, mis en avant.

Village Attacks
4 défaites. Un « tower-defense » que j'affectionne.

Newton
Mes scores vont de 57 à 85 mon record à battre.
Je joue avec l'excellente extension « Grandes Découvertes ».
Excellent jeu.

Dreamscape
10 défaites cinglantes.
Faut que je me replonge dans ce jeu abstrait. Je le trouve vraiment difficile en solo.

Gloom of Kilforth
5 défaites mais 5 belles aventures.

Renegade
2 modestes victoires pour cet excellent jeu solo.

Moracaibo
Mes scores vont de 72 à 169 avec 4 victoires pour 1 défaite.
Je vais vérifier quelques points de règles car je trouve mes écarts de PV trop importants.
Vous faites combien, vous ?

Faites vos jeux...

Petites questions qui viennent avec ce bilan:
Village attack en tant que tower défence en fait pas doublon niveau sensation avec Ghost Stories?
J’ai jeté un oeil à kilforth après tes messages ça semble sympas mais super hasardeux pour le final. Par rapport à Runebound tu placerais comme le degré d’aléatoire?

mentor77 dit :
Village attack en tant que tower défence en fait pas doublon niveau sensation avec Ghost Stories?
J'ai jeté un oeil à kilforth après tes messages ça semble sympas mais super hasardeux pour le final. Par rapport à Runebound tu placerais comme le degré d'aléatoire?

Ghost Stories/Village Attacks
Déjà les deux univers sont très très différents.
On défend un village chinois contre des fantômes en jouant des taoïstes bien zen.
Ou on défend son château contre de pauvres villageois ou autres chevaliers en jouant de bons gros méchants comme une Sorcière ou un Vampire. Et jouer les méchants c'est très amusant. C'est un jeu "enfantin" où on déplace plein de figurines qui bougent tout le temps, on a le "stress" de laisser envahir notre donjon. En solo on peut jouer 2 ou 3 vilains personnages sans perdre en fluidité. Les règles sont simples comme "bonjour".

Ghost Stories n'est pas vraiment un jeu de dés. Et il ne faut surtout pas compter sur eux pour gagner.
Village Attacks est un bon gros « ameritrash » avec des lancers de dés à chaque tour. Chaque face d'un dé équivaut à une action : attaquer, se défendre, agir sur une tuile, etc.
De plus c'est un jeu de figurines et y'en a plein la boîte !
Ce jeu propose plusieurs scénarios avec placement des tuiles qui diffère et conditions de victoire différentes. Avec un peu de narratif.

Donc ce sont vraiment deux jeux complètement différents.

L'Ombre de Kilforth/Runebound
A plusieurs je préfère Runebound. Nous avons fait beaucoup de parties à deux et trois joueurs et on a adoré. Seul sur le grand plateau de Terrinoth j'ai tendance à m'ennuyer. Il y a moins d'aléatoire dans Runebound.
Par contre en solo je préfère Kilforth. Alors là aussi on lance des dés, parfois des brouettes. En fait tout se joue avec des dés : rencontres, découvertes, combats, etc.
Mais on peut atténuer ce hasard en jouant...bien.
C'est à dire en récupérant des cartes qui vont « influencer » ce hasard, très présent c'est vrai.
Les cartes de ce jeu sont ma-gni-fi-ques !
Un reproche tout de même, les parties peuvent trainer en longueur et c'est pour cela que je le préfère en solo.
Alors oui le hasard est là mais cela fait partie du jeu. Faut juste être prévenu.
Un « ameritrash » comme je les aime. Par contre faut y mettre du sien pour se raconter une histoire avec ses belles cartes.

Voilà, voilà.

En résumé.
Ghost Stories et Village Attacks ne sont pas des doublons.
Et en solo je choisis Kilforth par rapport à Runebound.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
En attendant je te souhaite de bons jeux.

Pour l’ombre de Kilforth je ne dirai pas grand chose de plus. Dans ma petite collection d’une dizaine de jeux c’est loin d’être le plus hasardeux. Un Pandemic Cthulhu avec 4 anciens révélés au bout d’un DEMI tour de jeu c’est autre chose…

Par contre il est vrai que l’histoire va venir avant tout du joueur. Les sagas, petites histoires en 4 chapitres, sont sympathiques mais très légères. Ce sont plus des prétextes mécaniques pour la chasse aux mots clefs qu’autre chose. Et l’extension Ombre profonde me semble assez indispensable si on veut se lancer dans le jeu, ça ajoute énormément de variété et de rejouabilité.

Sinon quelqu’un possède Cthulhu Death May Die? C’est mon jeu achat compulsif du moment. Soit je craque et j’achète, soit je ne craque pas et je passe à un autre jeu achat compulsif. Mais là j’avoue que le craquage n’est pas loin…

Cyrano_07 dit
Sinon quelqu'un possède Cthulhu Death May Die? C'est mon jeu achat compulsif du moment. Soit je craque et j'achète, soit je ne craque pas et je passe à un autre jeu achat compulsif. Mais là j'avoue que le craquage n'est pas loin.....

Oui, je possède depuis peu Cthulhu : Death May Die et quel jeu !
Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps et j'ai attendu la réouverture de ma crémerie pour craquer.
Il faut avouer qu'il est visuellement magnifique, la DA est réussie, les figurines de toute beauté, certes, c'est encore un énième jeu sur Cthulhu mais j'aime le traitement du thème dans DMD avec du second degré, cette dose d'humour bienvenue.
Et par rapport aux autres jeux du même thème, là, le but est vraiment de buter du Grand Ancien ! Ou du moins d'essayer, et ca c'est jouissif !
Après quelques parties en solo et en duo, uniquement l'épisode 1 décliné avec deux Grands Anciens, on a été conquis !

Les points positifs :
- Règles simples et livret bien foutu
- Mise en place rapide
- Réjouabilité avec 6 épisodes à faire par Grands Anciens possédés
- Le fun, la montée du stress !
- Excellent en solo comme en duo, on va tenter à 3 ce weekend normalement
- Matériel superbe et de qualité (figurines, tuilles, fiches de perso....)
- Ne nécessite pas une grande table

Les inconvénients, car il n'est pas parfait !
- Le prix
- La taille des tuilles, souvent trop petites pour y loger perso, ennemis, tokens...mais on s'y fait
- Il ne faut pas être allergique aux jets de dés !

Voilà mon avis qui s'affinera avec la découverte des autres épisodes.
A noter que l'on vient d'apprendre la prochaine traduction de la Saison 2 et des deux autres Grands Anciens.
Evidemment, je te dirais de craquer !!!!

Ok merci, la messe (l’invocation?) est dite yes

Cripure dit :
mentor77 dit :
J'ai jeté un oeil à kilforth après tes messages ça semble sympas mais super hasardeux pour le final. Par rapport à Runebound tu placerais comme le degré d'aléatoire?

On défend un village chinois contre des fantômes en jouant des taoïstes bien zen.
Ou on défend son château contre de pauvres villageois ou autres chevaliers en jouant de bons gros méchants comme une Sorcière ou un Vampire. Et jouer les méchants c'est très amusant. C'est un jeu "enfantin" où on déplace plein de figurines qui bougent tout le temps, on a le "stress" de laisser envahir notre donjon. En solo on peut jouer 2 ou 3 vilains personnages sans perdre en fluidité. Les règles sont simples comme "bonjour".

Ghost Stories n'est pas vraiment un jeu de dés. Et il ne faut surtout pas compter sur eux pour gagner.
Village Attacks est un bon gros « ameritrash » avec des lancers de dés à chaque tour. Chaque face d'un dé équivaut à une action : attaquer, se défendre, agir sur une tuile, etc.
Ce jeu propose plusieurs scénarios avec placement des tuiles qui diffère et conditions de victoire différentes. Avec un peu de narratif.

A plusieurs je préfère Runebound. Nous avons fait beaucoup de parties à deux et trois joueurs et on a adoré. Seul sur le grand plateau de Terrinoth j'ai tendance à m'ennuyer. Il y a moins d'aléatoire dans Runebound.
Par contre en solo je préfère Kilforth. Alors là aussi on lance des dés, parfois des brouettes. En fait tout se joue avec des dés : rencontres, découvertes, combats, etc.
C'est à dire en récupérant des cartes qui vont « influencer » ce hasard, très présent c'est vrai.
Un reproche tout de même, les parties peuvent trainer en longueur et c'est pour cela que je le préfère en solo.
Alors oui le hasard est là mais cela fait partie du jeu. Faut juste être prévenu.
Un « ameritrash » comme je les aime. Par contre faut y mettre du sien pour se raconter une histoire avec ses belles cartes.

Voilà, voilà.

En résumé.

Merci Cripure pour cette réponse détaillée qui fait bien le tour de mes interrogations.
Certainement trop de hasard dans les 2 :D . 

mentor77 dit :
Cripure dit :
mentor77 dit :

Voilà, voilà.

En résumé.

Merci Cripure pour cette réponse détaillée qui fait bien le tour de mes interrogations.
Certainement trop de hasard dans les 2 :D . 

OK mentor77, je comprends.
Dans ma ludothèque j'ai des jeux où le hasard est très peu présent voire inexistant.
Jeu d'échecs, Dungeon Twister, Newton, Clans of Caledonia, Kepler 3042, etc
Et puis des jeux avec pas mal de hasard et souvent ces jeux sont plus amusants.
Village Attacks, Xensoshyft Onslaught, Signe des Anciens, etc.

Question de goût.
Bonnes parties à toi.

Hep, juste par curiosité, est-ce que vous avez joué L’ Ascension du Côté Obscur en solo ?

C’est le même principe que le jeu Le Signe des Anciens, non ?
Je lance des dés, j’en mets un de côté et je relance, etc.
Principe du Yam’s.
C’est un coop’ qu’on peut jouer solo avec 2 personnages par exemple.

Merci pour vos éventuels retours.

Le Signe des Anciens

Cela faisait trèèèèèèèèèèèèèès longtemps !

Je joue avec l’extension Forces occultes et ses dés bénis-maudits.

Une équipe féminine contre l’Ancien Yog-Sothoth.
Gloria Goldberg, la femme de lettres et Jenny Barnes la dilettante.

Je gagne après 1H de jeu.
C’'est Jenny qui s’est tapé tout le boulot.
Gloria n’en a pas fait lourd, sûrement plongée dans quelques bouquins.

Un bon moment de détente, c’est le seul jeu thématisé Cthulhu que j’ai gardé après essayage des Contrées de l’Horreur et Horreur à Arkham JCE.
Ah si j’ai AuZtralia mais ça compte pas…hein.
J’en ferai pas 10 parties dans le mois mais de temps en temps, histoire de chauffer ma tour à dés.

Allez, bons jeux à tous.

Cripure dit :

Bonjour à toi,

Et bien je confirme que j'ai eu beaucoup de réussite la dernière fois. Ce matin ce fut catastrophique 
A cause notamment d'un certain "Sam le haineux" qui a un texte très drôle mais qui ne perd rien pour attendre, je ne rêve que d'une chose, le démolir à notre prochaine rencontre 

Et encore une défaite à Mage Knight au passage. Je ne comprends pas, j'ai l'impression de plutôt pas trop mal jouer mais il me manque un petit truc.....
Cyrano_07 dit :
Et encore une défaite à Mage Knight au passage. Je ne comprends pas, j'ai l'impression de plutôt pas trop mal jouer mais il me manque un petit truc.....

Bonjour Cyrano_07,
Je suis persuadé que c'est à cause de Sam le Haineux qui se cache dans une Forteresse !
Bonnes parties à toi.

Hello!

Je cherche un conseil pour un jeu solo, qui prend pas beaucoup de place. (Je pars à l’étranger pour les vacances, et faudra se reconfiner quelques jours). Un nouveau jeu serait sympa :slight_smile:
​​​​​
Notez que je possède déjà Fini! Vendredi,hostage négociation, Par Odin, Palm Island, quelques Iq de Smart games, Sprawlopolis, Star Realms, les deux premiers mints, des perplexus mini, un inside cube, des happy cube et un Rubik’s Cube. (Ça fait pas mal de cubes).

S’il vous reste des idées après cette liste, n’hésitez pas!
Le premier qui dit Paper tales a perdu :smiley: