[Jeu solo] Le défi 2020

https://boardgamegeek.com/filepage/170509/solo-mode-rulebook-english-edition

La version FR, bien cachée (et allégée ) sur le site de BLAM

Merci bien jeune Docky. 

Ca a l’air de ressembler au solo v1.2 qui était avec une traduction vf du jeu. Je vais prendre le temps de lire tout ça.

Dites les soloïstes, CO2 seconde chance pour du solo principalement, ça vaut le coup ou pas? On est sur un “beat you own score” ou contre une IA?

Merci d’avance,

oui c’est bien solo, d’ailleurs je dirais même que c’est le meilleur solo d’un jeu de Lacerda. Par contre tu ne joues pas contre une IA mais un peu comme terraforming mars tu as des objectifs à réaliser pour gagner et compter ton score

Bonjour bonjour,

Première partie de Mice and Mystics hier et c’est bieeeeeeeeeen!!! Bon j’ai perdu et pour être honnête j’ai arrêté avant la fin (mais j’étais très mal embarqué) parce que c’était très long et que j’étais mort de fatigue. Pour l’instant je suis dans la phase ou toute les petites règles doivent se mettre en place dans ma tête mais quand ce sera le cas, et donc quand ce sera fluide, ce sera un pied total.

Cool que ça te plaise. J’aime beaucoup aussi ce Dungeon crawler même si parfois je râle par rapport aux règles. J’ai toujours des doutes sur certaines règles même après une bonne quinzaine de parties. :confused:
Exemple l’oiseau (corneille ?) à la fin du premier chapitre. J’ai jamais vraiment su si on devait jeter le dé de déplacement même lorsqu’on décide de rester sur place. Comme réponse je trouve tout et son contraire sur internet. :slight_smile:

Saxgard dit :Cool que ça te plaise. J'aime beaucoup aussi ce Dungeon crawler même si parfois je râle par rapport aux règles. J'ai toujours des doutes sur certaines règles même après une bonne quinzaine de parties. :/
Exemple l'oiseau (corneille ?) à la fin du premier chapitre. J'ai jamais vraiment su si on devait jeter le dé de déplacement même lorsqu'on décide de rester sur place. Comme réponse je trouve tout et son contraire sur internet. :)

Tu peux jeter le dé mais pour moi, tu n'es pas obligé de te déplacer du nombre de cases indiqué donc tu peux très bien rester sur place. En tout cas, on le joue ainsi.

Cyrano_07 dit :Bonjour bonjour,

Pour l'instant je suis dans la phase ou toute les petites règles doivent se mettre en place dans ma tête mais quand ce sera le cas, et donc quand ce sera fluide, ce sera un pied total. 

C'est un peu le problème de Mice and Mystics... C'est que "les toutes petites règles" il en pleut à chaque nouveau scénario (règle spéciale nouvelle tuile, règle spéciale nouvel objet, règle spéciale nouvel ennemi etc...) du coup je trouve que c'est jamais fluide malheureusement... Mais ça n'empêche pas de s'amuser quand même 😉

Mzelle dit :
Saxgard dit :Cool que ça te plaise. J'aime beaucoup aussi ce Dungeon crawler même si parfois je râle par rapport aux règles. J'ai toujours des doutes sur certaines règles même après une bonne quinzaine de parties. :/
Exemple l'oiseau (corneille ?) à la fin du premier chapitre. J'ai jamais vraiment su si on devait jeter le dé de déplacement même lorsqu'on décide de rester sur place. Comme réponse je trouve tout et son contraire sur internet. :)

Tu peux jeter le dé mais pour moi, tu n'es pas obligé de te déplacer du nombre de cases indiqué donc tu peux très bien rester sur place. En tout cas, on le joue ainsi.

Oui mais, on peut ou on doit jeter le dé même si on décide de ne pas se déplacer ?  :D 
car si je ne me déplace pas j'ai pas vraiment envie de jeter le dé car je risque de me prendre une attaque de l'oiseau. De plus ça parait pas logique d'être la cible de l'oiseau si on ne bouge pas. :/
Mais ça voudrait dire aussi que les rats archers ne sont jamais attaqués par l'oiseau non plus. 🤔
 

CO2 second chance : tout l’intérêt est le casse tête de combiner les differentes actions a différents moments du jeu pour remplir les objectifs. Comme tout bon Lacerda les actions s’imbriquent même si c’est plus léger (cela reste relatif) que ses autres opus. Et à la fin tu as un tableau de réussite en fonction de ton score.
Comme dit Harry c’est un excellent Lacerda en solo.
Il est vraiment bon.

Merci à tous les 2.
Rha, j’arrive pas à me décider (j’avais déjà hésité durant le crowdfunding). Vos retours sont bons, mais j’ai peur que cela soit “trop lourd” par rapport à ce que je joue en ce moment. Mais d’un autre coté, à 50%, ça peu valoir le coup.
Ca aurait été plus simple avec des retours négatif. :stuck_out_tongue:
Bon, je vais regarder des vidéos de parties pour voir si ça fait pencher la balance. ^^

J’ai vu la promo.
Ca vaut le coup au vu de la qualité du jeu et du matos.
Je t’aide un peut plus là !

Hello
De mon côté, du Orléans en solo et du ROOT avec la Canopée Clockwork (trad. des Trictraciens) avec l’aide en ligne (beau boulot!). Deux défaites en mode difficile, j’avais l’alliance, elle est dur à suivre cette Canopée, elle part dans tous les sens!

Une partie d’UNDERWATER CITIES.
Défaite avec 7 cités et 87 points. Je me suis planté à la mise en place j’ai pris une face normale de plateau joueur…

Jajake dit :Une partie d'UNDERWATER CITIES.
Défaite avec 7 cités et 87 points. Je me suis planté à la mise en place j'ai pris une face normale de plateau joueur...

Ouais ouais la bonne excuse 

Une enième partie des Contrées de l’Horreur avec pour la première fois le photographe contre la Tisseuse des contrées du rêve. Les deux premières missions faciles, mais j’ai pioché 4 cartes jaunes de mythe d’affilée et une rumeur ce qui, avec la capacité de la tisseuse, a amené très rapidement beaucoup de portails, de monstres puissants et une avancée sur la piste du destin qui partait déjà à  9 seulement.

j’ai réussi la troisième mission, mais la tisseuse est apparue et je devais la tuer. Pour aller vite comme j’étais à côté de tokyo j’ai voulu me servir des rencontres de la ville pour occire directement le grand ancien, mais je devais combattre un shoggoth, j’ai réussi à le tuer, mais il m’a eu aussi.  J’aurais peut-être dû jouer avec 2 investigateurs, tant pis, bonne partie quand même, j’avais récupéré pas mal de choses et j’étais près de finir. 

Le photographe a des capacités liés aux indices, mais au final j’ai eu besoin que d’un seul indice pour la dernière mission, donc je ne me suis jamais servi de ses capacités.

Bonjour,

Ces derniers jours :

Underwater Cities
(4ème partie solo)
Waouh, ma meilleure partie. J’ai adoré me prendre la tête…sous l’eau !
Je finis bien avec mes 7 Villes mais je bute à 96 PV. Me manquent 4 petits PV pour atteindre les 100 PV pour gagner.
Je redécouvre agréablement ce bon jeu en solo.

Goblivion en mode normal
Une victoire. toujours amusant à jouer.

Gloom of Kilforth
Une défaite avec mon Vampire Warrior contre le Prince of Ruin.
Plus je le joue et plus je l’apprécie ce jeu.

Renegade
Deux victoires.
108 PV avec Hettie Magnetic contre le SMC Alpha-Moby.
58 PV moins glorieux avec Oshin Noro contre le même SMC.
Un régal de réflexion en solo.

Village Attacks
Mon ameritrash préféré. Une défaite avec Djinn et Liche sur le scénario 3.

Horreur à Arkham version 3
Mes 5 premières parties en essayant différents duos d’investigateurs.
Cinq défaites contre la venue d’Azathoth.
Pas facile.
Sur la dernière partie j’étais pas loin de gagner mais…voilà…Azathoth est le plus fort.
Très bonnes sensations durant la partie.
Très amusant même si j’ai l’impression de trop subir le jeu.
Comme avec le JCE ou les Contrées peut-être.
Mais j’ai bien envie de retourner à Arkham et de gagner.

J’anticipe (à peine) mais je pense que les jeux suivants feront partie de mon TOP 10 solo 2020.
(surtout que je ne compte pas m’acheter d’autres jeux axés solo d’ici Noël)
SDA JCE
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes
Kepler 3042
Underwater Cities
Xenoshyft Onslaught
Village Attacks
Robinson Crusoé
Call to Adventure
Horreur à Arkham V3
Renegade
Goblivion
Paper Tales
Ghost Stories


Allez, bons jeux à tous.

Ding ding ding! On approche déjà de la fin du mois.
Vous avez jusqu’à samedi prochain midi pour remplir le nuage.

Bons jeux!

Bonjour à tous et à toutes !

Petit récap des parties que j’ai réussi à jouer après mon traitement, suis surprise d’avoir été aussi peu “mal en point” ! Grosse grosse fatigue mais j’ai quand même pu profiter de mes jeux.

Bon, je suis restée sur du léger, pas eu le courage de m’attaquer comme je le voulais à Terraforming Mars par exemple.

Je me suis également procurer Aftermath (faute d’avoir trouvé Histoire de peluches) que j’ai pu jouer malgré les règles euh… brouillonnes et mal fichues ?

Onirim 2
Set 4
The Game 4
Penny Papers Adventures 3
It’s a wonderful world 6
Aftermath 2