[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :Aïe...

Moi j'ai revendu Arkham et Marvel C pour plus me concentrer sur SDA pour lequel j'ai repris une campagne en plus :)
Octobre sera t il encore le mois du JCE ?

Ben pareil...courir plusieurs lièvres à la fois...hum,hum...Rhino, Klaw et autres tentacules...
Epuisant !

Par contre je garde toujours un oeil sur Sauron !

Tric Trac

OK, oui ce serait vraiment bien de pouvoir saisir plusieurs parties d’un coup (pour un même jeu)

Merci @13obscur pour le compte rendu. 
Oui ça semble une bonne idée de pouvoir indiquer x parties sur une seule ligne.
Par contre ça sert vraiment à quelque chose les colonnes défaites/victoires, variantes etc? J’ai l’impression que c’est difficilement exploitable et donc peu utile non ? À moins que ça serve à ceux qui consultent ce fichier…

En ce qui concerne les JCE pour moi c’est et ça restera Arkham. Juste que j’ai commencé par ça, que j’adore, et que jouant à pas mal d’autres choses je ne peux me permettre qu’un JCE. Cela étant dit autant Marvel ne m’intéresse pas, autant SDA si je gagne au loto (mais bon je ne joue pas donc…) ça pourrait me tenter

Pour le nuage je pense qu’il faut rester simple, histoire que tout le monde s’y retrouve. Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’une ligne serve pour plusieurs parties, mais personnellement je continuerai à remplir une ligne par partie. J’aime apporter un maximum d’informations. 

Je survole d’ailleurs régulièrement le tableau quand je le remplis et je dois avouer que je suis un peu frustré quand un jeu m’intéresse et que je ne vois qu’un V ou un D en info. Evidemment chacun fait ce qu’il veut, c’est juste pour dire que ça m’intéresse yes

Le récap mensuel est vraiment très sympa et merci encore à 13obscur pour tout le boulot abattu. Après le seul petit bémol, et encore une fois c’est personnel et c’est très bien aussi comme ça, c’est que finalement un nombre de partie n’est pas très représentatif du temps de jeu. 30 parties de Mage Knight ce n’est pas pareil que 30 parties de Vendredi. J’ai d’ailleurs commencé Par Odin ce soir et les 5 premiers défis je les ai considéré comme étant une seule partie, ils sont vraiment trop simple (après ça se corse). Par contre je ne pense pas, malgré tout, qu’il faille changer quelque chose, ce serait un petit peu une usine à gaz. Juste peut être passer à un top 20 mensuel?

Bon sinon j’ai réussi 48 points à Kepler 3042, mon meilleur score. Je trouvais pourtant ma partie quasi parfaite 

On peut jouer 3 h à Mage Knight mais on ne peut pas 3 h jouer à Vendredi,
Non c’est pas ça,
On peut Mage Knight jouer…

Saxgard dit :Merci @13obscur pour le compte rendu. 
Oui ça semble une bonne idée de pouvoir indiquer x parties sur une seule ligne.
Par contre ça sert vraiment à quelque chose les colonnes défaites/victoires, variantes etc? J'ai l'impression que c'est difficilement exploitable et donc peu utile non ? À moins que ça serve à ceux qui consultent ce fichier...
 

Personnellement, ces colonnes m'intéressent pour me rappeler mes parties qui datent et j'aime aussi regarder les infos données par les autres joueurs.

Ok, alors j’ai rien dit. ^^

Cyrano_07 dit :

Bon sinon j'ai réussi 48 points à Kepler 3042, mon meilleur score. Je trouvais pourtant ma partie quasi parfaite 

Bonjour Cyrano_07,

Kepler 3042

J'adore ce jeu mais comment faites-vous pour dépasser les 30 PV Campagne 1, objectif 1 ?

Mon record se lamente à 21 PV...

Hein, comment vous faites, hein, hein ?

Question de règles mal comprises ?
A ce propos je trouve le livret de règles mal foutu, brouillon, pas pratique.
On est bien d'accord que la Terre début de partie ne possède aucune ressource ?
Les ressources gagnées sur les pistes Techno et Suprématie viennent d'où? vont où ?
J'ai compris que celles récupérées de la Fosse retournent dans notre zone de stockage, OK.

Allez, soyez sympas, un p'tit truc pour me lancer ?

Merci et bonnes parties à tous.
 

Il y a Martin de la société des jeux qui a fait une partie solo (et spoil: il la gagne :yum:) ça pourrait peut-être t’inspirer la façon de gagner des points de victoire ? C’est trouvable par ici (c’est en 2 parties).

À lire vos retours, le jeu m’intriguait. Mais jai déjà Projet Gaia que j’adore (peut être moins exploration que Kepler mais plus expansion) et la vidéo de Martin justement ne m’a pas spécialement convaincu… J’ai eu l’impression que le jeu était assez plat. On fabrique des vaisseaux, on les envoie le plus loin possible pour coloniser les planètes qui nous font scorer et on les terraforme puis on recommence. J’ai pas senti de vrai dilemme, de possibilités multiples. Je me trompe sûrement ! Qu’est ce qui vous fait aimer Kepler vous par exemple ?

Cripure dit :
Cyrano_07 dit :

Bon sinon j'ai réussi 48 points à Kepler 3042, mon meilleur score. Je trouvais pourtant ma partie quasi parfaite 

Bonjour Cyrano_07,

Kepler 3042

J'adore ce jeu mais comment faites-vous pour dépasser les 30 PV Campagne 1, objectif 1 ?

Mon record se lamente à 21 PV...

Hein, comment vous faites, hein, hein ?

Question de règles mal comprises ?
A ce propos je trouve le livret de règles mal foutu, brouillon, pas pratique.
On est bien d'accord que la Terre début de partie ne possède aucune ressource ?
Les ressources gagnées sur les pistes Techno et Suprématie viennent d'où? vont où ?
J'ai compris que celles récupérées de la Fosse retournent dans notre zone de stockage, OK.

Allez, soyez sympas, un p'tit truc pour me lancer ?

Merci et bonnes parties à tous.
 

Bonjour Cripure,

J'arrive sur mon fidèle destrier tel un Zorro de l'espace, tant de détresse dans ce message!!!

Pour le livre de règles je le trouve au contraire plutôt pas mal pensé, même si oui au début il y a  pas mal de choses à apprendre.

Pour les question:

-Oui, aucune ressources sur la terre en solo au niveau1
-Les ressources gagnées sur les pistes viennent de la zone de stockage et vont sur une planète. N'importe laquelle sous ton contrôle. Donc que la terre au début
-Sauf la troisième case de chaque pistes qui permet de récupérer une ressource de la fosse et de la remettre dans le stockage.

Ensuite:

-Comme on a 0 ressources mon ouverture est invariablement la même. Lors du choix avant de commencer, je fais progresser le développement énergétique sur le plateau technologique. Toujours. Et en général mon deuxième choix se porte sur le voyage spatial mais ce n'est pas systématique.

-Ce qui me permet de jouer en première action le stockage d'énergie (2 énergies sur la terre). Et j'active aussi toujours les 2 actions bonus à ce moment. Logistique spatiale pour construire un vaisseau et Exploiter un astéroïde pour chopper une énergie et une matière en plus. Bien sûr il faut sacrifier 2 ressources pour ça mais bon, ça permet d'être à l'aise.

-Derrière ça me permet d'envoyer ce vaisseau en aveugle vers la zone lointaine (c'est pour ça que je choisis en général Voyage spatial, et si je ne l'ai pas choisis au début ma deuxième action est en général de développer cette technologie avec la matière récupérer lors de ma première action bonus)

Bon ça c'est un début de partie classique chez moi, d'autres font peut être différemment et mieux.

Pour les conseils:

-Chercher à coloniser les planètes en zone lointaine. 5 planètes coloniser =15 points, en zone proche ça fait 5 points.
-Ne pas chercher à attraper les médailles, l'IA les rush. En 30 parties j'en ai gagné.....1
-Avoir une idée assez rapide de ce qu'on veut faire. Si l'une des 2 cartes progrès permettant de révéler les corps célestes ne sort pas rapidement ne pas hésiter à faire une cartographie galactique.
-Quand on sait quelles planètes on veut coloniser et éventuellement terraformer, bien regarder sur le résumé des caractéristiques planètes ce qu'il faut garder en énergie ou matière (et sacrifier le reste pour les actions bonus)
-La technologie physique quantique est très importante, elle m'a sauvé la mise plus d'une fois. La monter au moins au niveau 1.
-Ne pas oublier les gains marginaux. Par exemple avoir un vaisseau sur un astéroïde en fin de partie c'est 2 points. Une antimatière sur une planète c'est 1 points. CHAQUE POINT COMPTE!!!

Heu voilà, j'oublie peut être des trucs mais si ça me reviens je les rajouterai. Sinon d'autres (Saxgard?) ont sans doute de bons conseils à donner également^^

Halfly dit :Il y a Martin de la société des jeux qui a fait une partie solo (et spoil: il la gagne 😋) ça pourrait peut-être t'inspirer la façon de gagner des points de victoire ? C'est trouvable par ici (c'est en 2 parties).

À lire vos retours, le jeu m'intriguait. Mais jai déjà Projet Gaia que j'adore (peut être moins exploration que Kepler mais plus expansion) et la vidéo de Martin justement ne m'a pas spécialement convaincu... J'ai eu l'impression que le jeu était assez plat. On fabrique des vaisseaux, on les envoie le plus loin possible pour coloniser les planètes qui nous font scorer et on les terraforme puis on recommence. J'ai pas senti de vrai dilemme, de possibilités multiples. Je me trompe sûrement ! Qu'est ce qui vous fait aimer Kepler vous par exemple ? 

Oui merci Halfly, déjà vu les vidéos de la Société des Jeux mais Martin "triche" d'entrée de jeu en mettant des ressources sur la Terre à l'installation.
Et ça avantage beaucoup !

Ah en effet ça doit aider :sweat_smile:

Yep, merci Cyrano_07 !

Je reprends ce que tu as dit :
-Oui, aucune ressources sur la terre en solo au niveau1
OK je joue bien comme ça.
-Les ressources gagnées sur les pistes viennent de la zone de stockage et vont sur une planète. N’importe laquelle sous ton contrôle. Donc que la terre au début
OK je joue comme ça aussi.
-Sauf la troisième case de chaque pistes qui permet de récupérer une ressource de la fosse et de la remettre dans le stockage.
OK.

-Comme on a 0 ressources mon ouverture est invariablement la même. Lors du choix avant de commencer, je fais progresser le développement énergétique sur le plateau technologique. Toujours. Et en général mon deuxième choix se porte sur le voyage spatial mais ce n’est pas systématique.
Ben j’ai ouvert ma partie comme ça hier soir.

-Ce qui me permet de jouer en première action le stockage d’énergie (2 énergies sur la terre). Et j’active aussi toujours les 2 actions bonus à ce moment. Logistique spatiale pour construire un vaisseau et Exploiter un astéroïde pour chopper une énergie et une matière en plus. Bien sûr il faut sacrifier 2 ressources pour ça mais bon, ça permet d’être à l’aise.
OK, je note.


-Chercher à coloniser les planètes en zone lointaine. 5 planètes coloniser =15 points, en zone proche ça fait 5 points.
OK, je me contente souvent de coloniser des planètes proches.
-Ne pas chercher à attraper les médailles, l’IA les rush. En 30 parties j’en ai gagné…1
Suis d’accord et je n’ai jamais cherché à devancer l’IA qui avance trop vite.
-Quand on sait quelles planètes on veut coloniser et éventuellement terraformer, bien regarder sur le résumé des caractéristiques planètes ce qu’il faut garder en énergie ou matière (et sacrifier le reste pour les actions bonus)
Oui je fais ça.
-La technologie physique quantique est très importante, elle m’a sauvé la mise plus d’une fois. La monter au moins au niveau 1.
OK je ne joue pas assez peut-être cette technologie.

Encore merci à toi,je vais retenter cette semaine, bons jeux.

Halfly dit :Il y a Martin de la société des jeux qui a fait une partie solo (et spoil: il la gagne 😋) ça pourrait peut-être t'inspirer la façon de gagner des points de victoire ? C'est trouvable par ici (c'est en 2 parties).

À lire vos retours, le jeu m'intriguait. Mais jai déjà Projet Gaia que j'adore (peut être moins exploration que Kepler mais plus expansion) et la vidéo de Martin justement ne m'a pas spécialement convaincu... J'ai eu l'impression que le jeu était assez plat. On fabrique des vaisseaux, on les envoie le plus loin possible pour coloniser les planètes qui nous font scorer et on les terraforme puis on recommence. J'ai pas senti de vrai dilemme, de possibilités multiples. Je me trompe sûrement ! Qu'est ce qui vous fait aimer Kepler vous par exemple ? 

J’aime beaucoup Martin mais il fait pas mal d’erreur. Il le reconnaît lui même dans les commentaires. Cela étant dit la vidéo peut quand même être utile, c’est sûr 

J’avais vu la vidéo mais elle ne m’avait pas vraiment convaincu non plus. Par contre comme le jeu m’intéresserait j’ai lu la présentation sur le blog du Meeple reporter. Sans doute un des meilleurs articles que j’ai lu.

Ce que j’aime:

-De loin ça ressemble à un gros jeu mais en faite il est très rapide et fluide. Je n’ai jamais renoncé à y jouer parce que j’étais fatigué par exemple.
-Je le trouve beau
-Le challenge est élevé, mais faisable. Mais élevé hein.
-Plusieurs approches stratégiques possible
-Une toute petite part de hasard, juste ce qu’il faut pour que chaque parties soient différentes.
-L’espace...

Project Gaia va bientôt ressortir et il m’intéresse aussi beaucoup. Si quelqu’un connaît une vidéo sympa pour le découvrir. La seule que j’ai regardé était moyenne, j’ai rien compris et j’ai trouvé ça ennuyeux. 

Si t’habite en région parisienne je peux te faire découvrir Projet Gaia et toi tu me fais découvrir Kepler3042 :grin:. (je sais qu’on est dans la partie Solo mais vous l’avez essayé à plusieurs aussi ? Ça tourne bien ?).

Non je ne suis pas du tout dans la région parisienne ^^
Aucune idée pour le multi, je suis un pur soloïste.

Avec un 07 dans ton pseudo je m’en doutais un peu mais sait-on jamais… Si d’autres volontaires envoyez moi un mp :wink:.

Kepler 3042 se joue très bien en multijoueurs.
Beaucoup joué à 2 chez nous et pour des parties plaisantes.
Une p’tite course sur les pistes Techno et Colonie + de l’interaction sur la carte pour arriver sur des planètes.
Quelques cartes évènements influent sur les joueurs.

Ok merci Cripure :wink::+1:

Cripure dit :Yep, merci Cyrano_07 !

Je reprends ce que tu as dit :
-Oui, aucune ressources sur la terre en solo au niveau1
OK je joue bien comme ça.
-Les ressources gagnées sur les pistes viennent de la zone de stockage et vont sur une planète. N'importe laquelle sous ton contrôle. Donc que la terre au début
OK je joue comme ça aussi.
-Sauf la troisième case de chaque pistes qui permet de récupérer une ressource de la fosse et de la remettre dans le stockage.
OK.

-Comme on a 0 ressources mon ouverture est invariablement la même. Lors du choix avant de commencer, je fais progresser le développement énergétique sur le plateau technologique. Toujours. Et en général mon deuxième choix se porte sur le voyage spatial mais ce n'est pas systématique.
Ben j'ai ouvert ma partie comme ça hier soir.

-Ce qui me permet de jouer en première action le stockage d'énergie (2 énergies sur la terre). Et j'active aussi toujours les 2 actions bonus à ce moment. Logistique spatiale pour construire un vaisseau et Exploiter un astéroïde pour chopper une énergie et une matière en plus. Bien sûr il faut sacrifier 2 ressources pour ça mais bon, ça permet d'être à l'aise.
OK, je note.


-Chercher à coloniser les planètes en zone lointaine. 5 planètes coloniser =15 points, en zone proche ça fait 5 points.
OK, je me contente souvent de coloniser des planètes proches.
-Ne pas chercher à attraper les médailles, l'IA les rush. En 30 parties j'en ai gagné.....1
Suis d'accord et je n'ai jamais cherché à devancer l'IA qui avance trop vite.
-Quand on sait quelles planètes on veut coloniser et éventuellement terraformer, bien regarder sur le résumé des caractéristiques planètes ce qu'il faut garder en énergie ou matière (et sacrifier le reste pour les actions bonus)
Oui je fais ça.
-La technologie physique quantique est très importante, elle m'a sauvé la mise plus d'une fois. La monter au moins au niveau 1.
OK je ne joue pas assez peut-être cette technologie.

Encore merci à toi,je vais retenter cette semaine, bons jeux.

Je rajouterais : 

Il faut à mon avis bien rentabiliser chacune des actions. Ce n'est pas rentable par exemple de coloniser si il n'y a qu'un vaisseau sur une planète. Idem pour la terraformation ou la recherche. 

J'aime bien aussi utiliser 2-3 fois l'action bonus "exploiter un asteroide" au début pour rapidement déployer des vaisseaux ou surtout pour engranger des ressources afin de faire rapidement plusieurs amélioration en une seule action.

En technologie j'aime bien au début me consacrer sur les 3 premiers. Surtout la 2 et 3 (physqiue quantique et développement énergétique). Mais rapidement ensuite j'améliore voyage spatiale.
J'ai tendance à négliger celle qui permet de produire de l'antimatière, mais pas certain que ça soit une bonne chose... :/