Marchou dit :Quelqu'un a testé Clash of Decks en solo ? (KS saison 2 en cours)
J'ai fait une quinzaine de parties, et j'en ai fait un article sur mon blog: Clash of Decks en solo
Marchou dit :Quelqu'un a testé Clash of Decks en solo ? (KS saison 2 en cours)
J'ai fait une quinzaine de parties, et j'en ai fait un article sur mon blog: Clash of Decks en solo
13obscur dit :Marchou dit :Quelqu'un a testé Clash of Decks en solo ? (KS saison 2 en cours)J'ai fait une quinzaine de parties, et j'en ai fait un article sur mon blog: Clash of Decks en solo
Il semble très malin, ton avis est intéressant !
La campagne KS vient d'être lancée, on ajoute 216 cartes (!!), sachant les 36 de la première campagne sont offertes, le tout pour 30€ ! 22,5€ si on se groupe par 4 !
Je vais me laisser tenter
Azertyk7 dit :Et voici le top 20 "2021" dans son intégralité:
20. THE LOOP (19 pts / 4 votants)
19. LES RUINES PERDUES DE NARAK (20 pts / 3 votants)
18. PROJET GAIA (20 pts / 4 votants)
17. WINGSPAN (20 pts / 5 votants)
16. THE ROAD (21 pts / 4 votants)
15. WAY OF THE SAMOURAI (22 pts / 3 votants)
14. A LA GLOIRE D'ODIN (23 pts / 3 votants)
13. PANDEMIE (24 pts toutes versions confondues / 4 votants)
12. BULLET (27 pts / 4 votants)
11. IT'S A WONDERFUL WORLD ( 28 pts / 5 votants)
10. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (29 pts / 3 votants)
9. AEON'S END (32 pts / 5 votants)
8. DAWN OF THE ZEDS (34 pts / 4 votants)
7. SET A WATCH (36 pts / 5 votants)
6. TERRAFORMING MARS (45 pts / 6 votants)
5. MARVEL CHAMPIONS (46 pts / 6 votants)
4. PAPER TALES (51 pts / 9 votants)
3. HORREUR A ARKHAM JCE (63 pts / 8 votants)
2. SPIRIT ISLAND (64 pts / 7 votants)
1. MAGE KNIGHT (109 pts / 13 votants)
Merci pour le top solo :)
Bien sûr il reflète qu'un instant T influencé par les sorties du moment mais il y a au moins la moitié des jeux du top qui sont là depuis fort longtemps.
Une info supplémentaire pourrait aiguiller : l'année d'édition du jeu. Cela n'enlève rien aux jeux récents qui sont très bons même s'ils ne tiennent pas forcément sur la durée.
Il y a un autre type de top qui m'intéresserait grandement pour le solo : c'est l'intérêt des extensions.
J'ai plusieurs fois été déçu par des extensions qui me semblent souvent, et c'est normal, apporter au multi bien plus qu'au solo. J'ai en tête l'extension pour Tiny Epic Galaxies (même si elle plait aux solistes à priori) ou récemment la première extension pour Everdell qui ne m'ont pas vraiment convaincu.
Evidemment, je parle hors extension solo uniquement comme la future "Automa solo box" pour Terra Mystica : là ça passe en top direct sinon ^^
Question d'autant plus cruciale que le stock d'extension est moindre que le jeu auquel il est affilié. Le temps de tester le jeu pour voir s'il mérite d'être étendu, et c'est la rupture de stock !
sgtgorilla dit :Proute dit :
Concernant Subterra, je suis quand même étonnée par la comparaison avec Descent, c'est quand même du gentil familial Subterra, même si la médaille d'or ne tombe pas toute cuite dans le bec.Tu n'es pas sur la bonne image ! Je parlais du film pas du jeu qui effectivement n'a rien à voir en terme de ressenti.
Jones dit :Azertyk7 dit :Et voici le top 20 "2021" dans son intégralité:
Bien sûr il reflète qu'un instant T influencé par les sorties du moment mais il y a au moins la moitié des jeux du top qui sont là depuis fort longtemps.
Une info supplémentaire pourrait aiguiller : l'année d'édition du jeu. Cela n'enlève rien aux jeux récents qui sont très bons même s'ils ne tiennent pas forcément sur la durée.
Il y a un autre type de top qui m'intéresserait grandement pour le solo : c'est l'intérêt des extensions.
J'ai plusieurs fois été déçu par des extensions qui me semblent souvent, et c'est normal, apporter au multi bien plus qu'au solo. J'ai en tête l'extension pour Tiny Epic Galaxies (même si elle plait aux solistes à priori) ou récemment la première extension pour Everdell qui ne m'ont pas vraiment convaincu.
Evidemment, je parle hors extension solo uniquement comme la future "Automa solo box" pour Terra Mystica : là ça passe en top direct sinon ^^
Question d'autant plus cruciale que le stock d'extension est moindre que le jeu auquel il est affilié. Le temps de tester le jeu pour voir s'il mérite d'être étendu, et c'est la rupture de stock !
L'interet des extensions, c'est à voir au cas par cas. Par exemple pour Terraforming Mars qui en a plusieurs, certaines vont être top, et d'autres oubliables. Du coup, ça me semble compliqué de faire un classement sur ce thème là.
Je parle même pas des jce. :D
Concernant celle de TEG, je ne l'aime pas non plus, je trouve qu'elle alourdit le jeu. Pour moi, TEG, c'est un petit jeu assez peu prise de tête, donc l'extension casse ça pour en faire quelque chose qui ne me correspond pas.
Bonjour,
Marvel Champions JCE
Pour cadeau à un ami, quelle serait la meilleure extension pour enrichir la boîte de base en solo ?
Merci et bons jeux.
13obscur dit :Jones dit :Azertyk7 dit :Et voici le top 20 "2021" dans son intégralité:
Question d'autant plus cruciale que le stock d'extension est moindre que le jeu auquel il est affilié. Le temps de tester le jeu pour voir s'il mérite d'être étendu, et c'est la rupture de stock !L'interet des extensions, c'est à voir au cas par cas. Par exemple pour Terraforming Mars qui en a plusieurs, certaines vont être top, et d'autres oubliables. Du coup, ça me semble compliqué de faire un classement sur ce thème là.
Je parle même pas des jce. :D
Concernant celle de TEG, je ne l'aime pas non plus, je trouve qu'elle alourdit le jeu. Pour moi, TEG, c'est un petit jeu assez peu prise de tête, donc l'extension casse ça pour en faire quelque chose qui ne me correspond pas.
Oui, on est d'accord pour les JCE ^^
Mais pour Terraforming Mars, c'est intéressant de connaître l'avis des joueurs pour la "meilleure" extension pour du solo.
Le mot "top" est peut-être trop fort. Disons que je suis régulièrement en recherche d'avis sur les extensions pour du solo et ce n'est pas simple à trouver. je me dis que je ne dois pas être le seul ^^
kibitzerCripure dit :Bonjour,
Marvel Champions JCE
Pour cadeau à un ami, quelle serait la meilleure extension pour enrichir la boîte de base en solo ?
Merci et bons jeux.
Alors si tu veux cherches des héros, les plus sympas à jouer en ce qui me concerne sont:
- Ant-Man
- Venom
- Captain America
- Vif Argent
- Dr Strange
Et en ce qui concerne les scénarii des méchants:
- Bouffon vert
- Convoitise galactique
- L'ombre du titan fou
- Kang (plus pour du multi que du solo)
Marvel Champions JCE
Merci et bons jeux.
Hello,
Un point de vue parmi d'autres : les proplayer t'aiguilleront peut-être sur les extensions héros qui apportent les cartes les plus badasses mais pour ma part je choisis les extensions en fonction du héros.
Et je ne tombe pas juste à chaque fois car certains gameplay de personnages ne m'amusent pas quand d'autres beaucoup plus.
Par exemple : Thor et Hulk me laissent de marbre quand Venom, Black Widow ou Ant-Man (avec sa carte géante) me plaisent. C'est donc très subjectif. Je ne suis pas certain qu'il y ait des "must have" concernant les extensions héros.
Si tu n'as pas de préférence en rapport avec l'univers Marvel, choisir en fonction de l'affiliation que tu préfères peut être une option. Cela te permet de construire un peu plus tes decks.
Ce qui me semble plus indispensable qu'avoir beaucoup de héros, ce sont les scénarios des méchants. Je m'amuse bien avec le Bouffon Vert et les Démolisseurs qui renouvelle bien le jeu de base avec des façons de résoudre le scénario très différentes.
Mais je n'ai pas tout testé non plus, je suis loin d'arriver à suivre le rythme des sorties ^^
EDIT : je n'avais pas vu que c'était pour un ami. Du coup mon avis tombe à plat concernant les goûts héros :/
Si tu sais si ton ami a des préférences Marvel, autant partir là-dessus sans trop se poser de questions.
Jones dit :
....
Paper Tales avait des variantes solo sur BGG je crois mais l'extension apporte un vrai solo et il faut le noter une possibilité de variante pour 2 excellente. Donc un peu hor s cadre avec ce que tu demandes.
Welcome to : tu peux faire du solo avec la boite de base qui est vite oubliable mais la 1ère extension du jeu amène un autre mode Solo tout bonnement excellent !
Azertyk7 dit :Et voici le top 20 "2021" dans son intégralité:
Très sympa ce jeu. Merci d’en avoir parlé sur ce fil parce c’est ce qui m’a décidée à me renseigner un peu plus et à l’acheter. Je n’étais pas fan à la base de cette petite tour rose et moche au milieu mais je m’y suis faite. Le challenge est au rdv et j’ai vraiment bien accroché. Bon en même temps je suis fan des Pandemic et de Ghost Stories donc…
Je l’ai snobé au départ pensant à un jeu familial à la sauce bobo greenwashing and co. Et puis renseignements pris, let’s play visionnés, j’ai testé la version Steam et au final … je l’ai acheté et bien m’en a pris !. J’adore y jouer et j’ai même acheté récemment les extensions. Le matériel est de très bonne qualité comme avec Everdell et Pillards de Scythie (qui ne sont pas dans ce top : ouin ouin !).
Ce que je préfère jouer en solo ce sont les jeux… coopératifset Pandemic c’est la Base. Une préférence pour la version Cthulhu.
Un jeu que je n’aurais pas acheté de moi-même spontanément étant donné que je ne suis pas fan des 7 Wonders et autres jeux de civilisation (pour ce genre je préfère les jeux vidéo, coucou Alpha Centauri) mais le hasard faisant bien les choses, je me suis retrouvée un jour nez à nez avec une boîte et je me suis dit pourquoi pas, j’en ai lu tellement de bien sur BGG. Et bien ce fut une très bonne surprise. Certes visuellement le jeu n’est pas mon truc mais la mécanique est rapide et captivante. Et un certain nombre de scenarii solo pour épicer le tout.
9. AEON'S END (32 pts / 5 votants) J’ai failli totalement passer à côté de ce jeu qui était dans ma wish-list depuis des années. J’ai sauté le pas en septembre en revenant aux jeux de société. Il faut que je me méfie de ma tendance à écarter des jeux pour des raisons de look parce que cela aurait été vraiment dommage de passer à côté d’un jeu de deck-building d’une telle qualité pour des raisons de graphismes low-cost. Beaucoup de variété et de challenge avec cette floppée de sorts, de mages et de Némésis, et donc beaucoup de choix différents en terme de stratégie.
J’ai la boîte de base avec en plus Ms Marvel. Je n’ai pas encore beaucoup joué mais pour le moment ni le solo ni le soluo ne m’ont transportée et contrairement à la plupart des joueurs je ne trouve pas le jeu particulièrement rapide, mais plutôt… poussif. A creuser davantage: parfois c’est nécessaire pour apprécier un jeu.
Très sympa ce jeu et avec une belle patte graphique ce qui ne gâche rien. J’aime beaucoup la phase de draft, très maline, et le fait que mille et une tactiques soient valables : pas d’autoroute toute tracée ou de recette toute faite pour ma part. Je m’adapte en fonction de ce que le jeu me balance et ça j’adore.
The best one !
Juste joué le tuto gratuit sur l’app IOS. Pas mal au niveau du concept, une sorte de Pandemic sous amphétamines, après ça ne m’a pas suffit pour savoir si le jeu pourrait vraiment me plaire. Je le trouve très laid graphiquement, vraiment daté, c’est dommage. Et puis sur appli les sensations ne sont pas du tout les mêmes pour moi donc à voir pour le reprint mais je ne suis pas très sûre pour le moment. Mais bon il est possible que je tente le coup quitte à le revendre dans la foulée si je n’aime pas.
Un excellent jeu, toujours très plébiscité par les joueurs solo mais pour ma part je ne l’apprécie qu’à petites doses et espacées. Pas un coup de coeur pour ma part donc mais je comprends qu’il plaise beaucoup.
Merci Azertyk7 pour les résultats de ce top 20 .
J’ai mis mon petit grain de sel sur chaque jeu que je connais.
Et puis merci pour la première place du top Solo d’Octobre, mais bon c’est du fait de l’absence de MagicTeddy et puis de mes trouze mille parties de jeux rapides (et oui je suis fan des jeux de l’Onivers et des petits puzzles brainy rapides) dépoussiérés illico presto pour les tops solo de BGG et Tric Trac. Je ne pense pas que j’aurais pu m’élever dans les cimes avec seulement des parties de Mage Knight .
Merci encore à 13obscur de gérer ce challenge, très amusant et motivant.
Bonjour,
Un p’tit bilan solo.
Nombre de parties solo.
* jeux beaucoup joués à plusieurs (5 parties minimum jouées à 2 joueurs et plus)
jeux qui plaisent beaucoup à mes partenaires de jeu
Cela permet de voir un peu comment fonctionne ma ludothèque
25 parties
V-Commandos *
24 parties
SDA JCE
Warp’s Edge
16 parties
Imperium *
14 parties
D Day Dice
Last Aurora *
13 parties
Hallertau
9 parties
Space Corp 2025 *
Circadians First Light
Tekhenu
8 parties
Aliens Bug Hunt
7 parties
Rocketmen
6 parties
Mage Knight *
5 parties
Marvel United
Wild Space
4 parties
Ruines de Narak *
Architectes Royaume de l’Ouest *
3 parties
Bloodborne *
Monster Expedition *
Sentinels of the Multiverse
2 parties
Sovereign Skies *
Set a Watch
Shadowrun Crossfire
Mutants
Meadow
Michel Strogoff
Dark Souls le jeu de cartes *
Dinogenics *
Orchard
Renegade
1 partie
Xenoshyft Onslaught
Village Attacks
Terraforming Mars *
Signe des Anciens
Small Islands
Paper Tales *
Pharaon *
Project L *
Onirim
Baron Voodoo *
Calico *
Chronicles of Frost
Dreamscape
Gloom of Kilforth
Gorinto *
Héros de Terrinoth
Masters of Renaissance *
Jeux pas encore joués en solo cette année mais beaucoup joués à plusieurs :
Agricola
Codex Naturalis
Runebound
Shakespeare
Shards of Infinity
Allez, bons jeux à tous.
Marvel Champions JCE
Merci et bons jeux.
si tu sais quels sont ses héros préférés, pars là dessus.
la dernière grosse extension, l'ombre du titan fou, est très bien. 5 méchants, du facile au difficile, sans être hard-core.
les deux héros sont forts et ont des mécas bien particulières. Après ils ne sont pas encore très connus, faut attendre les films 2022 :).
sinon héros cools et puissants en solo : sorcière rouge, gamora, doc strange, ant man.
antonynoh dit :kibitzerCripure dit :Bonjour,
Marvel Champions JCE
Merci et bons jeux.si tu sais quels sont ses héros préférés, pars là dessus.
Je pense que c'est le meilleur conseil.
J'ai pas l'impression qu'il y ait un consensus fort sur les héros. Perso, j'aime beaucoup Captain América, Iron Man, et Black Widow.
Toutes les vidéos et articles que j’ai pu voir sur Clash of Decks me donnent envie de participer au KS en cours.
Je viens de prendre connaissance de l’arrivée sur KS du nouveau jeu de l’auteur de The Road et Way of the Samouraï : The Spirit of Eden, un genre de Spirit Island, les quelques vidéos visionnées m’ont carrément convaincu.
Cela fait donc 2 jeux de plus pour mai 2022 qui n’étaient pas prévus il y a quelques jours…
Je m’en vais continuer ma campagne Zombicide, souhaitez moi bonne chance !
Marchou dit :Toutes les vidéos et articles que j'ai pu voir sur Clash of Decks me donnent envie de participer au KS en cours.
Je viens de prendre connaissance de l'arrivée sur KS du nouveau jeu de l'auteur de The Road et Way of the Samouraï : The Spirit of Eden, un genre de Spirit Island, les quelques vidéos visionnées m'ont carrément convaincu.
Cela fait donc 2 jeux de plus pour mai 2022 qui n'étaient pas prévus il y a quelques jours...
Je m'en vais continuer ma campagne Zombicide, souhaitez moi bonne chance !
Je vois que nous sommes sur les mêmes campagnes
J'ai bien sûr pledgé The Spirit of Eden, je prendrais peut-être une 2e boîte.
Pour Clash of Decks, je pense que je vais passer mon tour, je n'ai pas encore joué au starter kit et je ne suis pas forcément convaincue par le mode solo.
Idem j’ai pledgé les 2…mais je pense annuler clash of decks.
Je suis d’accord avec vous, je ne sais pas si Clash of Decks sera top en solo mais il a un petit quelque chose qui me plaît bien. Mon grand aura 8 ans dans 3 ans, on pourra faire des duels à ce moment-là
Pour The Spirit of Eden, j’hésite beaucoup. J’ai l’impression que hormis quelques variables, il n’y a pas de gros changements entre les parties.
J’ai par exemple rapidement délaissé Palm Island et Vendredi.
Et bien disons que dans Vendredi quand tu as bien pigé ce qu’il faut faire, il n’y a plus trop d’intérêt à continuer à jouer en effet. Personnellement cela m’a pris une vingtaine de parties, j’estime que j’en ai eu pour mon argent , mais je ne suis pas certaine d’y rejouer car à présent la seule chose qui puisse faire évoluer mon score c’est l’aléatoire, car la strat reste la même.
Clash of decks est jouable sur boardgame arena pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée avant de sauter le pas.