Je reprends la campagne de Gloomhaven que j’avais laissée un peu de côté. Je n’arrive pas à passer un scenario, on m’a conseillé d’ajouter un 3ème personnage. On va voir ce que ça donne
Hello
Comme j’aime bien lire les topos des joueurs solistes, je fais le mien pour 2021. On ne sait jamais, ça peut donner des idées
Topo axé sur les découvertes (je ne suis pas tellement retourné sur mes “classiques” cette année)
- Everdell : meugnon tout plein et bien frustrant dans sa mécanique solo quand on fait de mauvais choix avec des cartes espérées qui ne sortiront jamais ^^
J’avais pris la première extension mais finalement c’est un peu de regret. Elle doit être bien plus intéressante pour du multi.
Depuis j’ai découvert des jeux que je trouve plus prenants. Faut que j’y retourne pour voir si je le garde.
- Keyforge : avec le solo officiel et l’asso de joueurs français qui a proposé une édition groupée des cartes pour un prix très raisonnable. Vraiment sympa pour sortir des cartons les vieux decks et retrouver les sensations de ce chouette jeu de cartes.
- Mini Rogue : à prendre pour ce qu’il est, un jeu cool fun rapide qui s’emmène partout. Dans sa catégorie j’aime beaucoup.
- Call to Adventure : est-ce vraiment un jeu ? Je ne sais pas trop mais après la partie, l’histoire qu’a raconté le jeu est vraiment cool. Je le trouve très “poétique”. Mon passé roliste fait sans doute que je me raconte une histoire très facilement.
- Orchard : bon jeu sans doute mais pas pour moi, ça me raconte vraiment rien. Un pur casse-tête qui m’a lassé très vite (et ça n’a rien à voir avec mes scores minables ^^)
- Settlers naissance d’un empire : fonctionne super bien mais il manque un truc excitant au niveau du solo. Ca manque de contraintes j’ai l’impression.
- Tiny Epic Dino : j’ai encore du mal à choper le “flow” du jeu. A approfondir.
- Newton : excellent. J’ai longtemps été rebuté par le thème. Je n’aurais pas dû ^^ Quelle merveille d’interactions croisées entre tous les axes de développement. un 10/10
- Wingspan : là aussi excellent. Joué en multi ou en solo. Tout est charmant dans ce jeu, y compris les éléments de hasard (comme les animaux chasseurs par exemple). C’est un poids moyen en difficulté, j’ai rapidement battu l’IA max mais, contrairement à d’autres jeux que j’abandonne quand je l’ai bien compris en solo, je suis fan du déroulé de la partie qui m’enchante à chaque fois. C’est très dynamique et réaliser les combos est super plaisant.
Voilà c’est tout pour cette année. En ce moment je dépiaute Caverna, je pense en avoir pour un moment ^^
Je vais intégrer les variantes de marché tournant et objectifs piochés au hasard de fin de partie. Etonnant d’ailleurs que l’auteur n’y ait pas pensé parce que ça semble une évidence pour rendre un peu plus excitantes les parties.
Jones dit :Hello
...
- Keyforge : avec le solo officiel et l'asso de joueurs français qui a proposé une édition groupée des cartes pour un prix très raisonnable. Vraiment sympa pour sortir des cartons les vieux decks et retrouver les sensations de ce chouette jeu de cartes.
....
J'aimerais bien que tu détailles un peu cela :
- Où trouve-t-on le solo officiel ?
- quelle est cette édition groupée de cartes ?
Merci bcp pour ces renseignements car Keyforge est un jeu que j'aimerai jouer plus donc si le solo est sympa cela m'irait bien bien que j'ai du mal à voir comment peut fonctionner ce genre de jeu de duel en solo ??? A part Clash of Deck avec ces règles de base très simple qui peut se le permettre...
sgtgorilla dit :Jones dit :Hello
...
- Keyforge : avec le solo officiel et l'asso de joueurs français qui a proposé une édition groupée des cartes pour un prix très raisonnable. Vraiment sympa pour sortir des cartons les vieux decks et retrouver les sensations de ce chouette jeu de cartes.
....J'aimerais bien que tu détailles un peu cela :
- Où trouve-t-on le solo officiel ?
- quelle est cette édition groupée de cartes ?
Merci bcp pour ces renseignements car Keyforge est un jeu que j'aimerai jouer plus donc si le solo est sympa cela m'irait bien bien que j'ai du mal à voir comment peut fonctionner ce genre de jeu de duel en solo ??? A part Clash of Deck avec ces règles de base très simple qui peut se le permettre...
C'est un peu compliqué vu que FFG France est out :/
J'ai retrouvé les PNP
Pour Conspiracy : https://drive.google.com/drive/folders/1THPLHilm-83Z6e_ggiywi6-5aSEIsIhp
Pour Key Kraken mais sans la règle :/ https://drive.google.com/file/d/1G9-i3ln1kY5pRm17tlWQW5IbfPD67o9v/view
Ils sont en VO sur le site FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/keyforge/
Pour la version imprimée il faut contacter le FB du groupe : https://www.facebook.com/groups/Keyforgefrance
Il y a un message qui parle éventuellement d'une réimpression.
Cyrano_07 dit :Bloodborne, nouvelle tentative sur "la longue chasse", je recommence mon tour des chasseurs avec le couperet-scie.
Bonjour Cyrano_07, tiens je me demandais pour le Loup Garou qui a un déplacement de 2.
Lors d'une Poursuite, tu le fais bouger de 1 ou de 2 ?
Dans la règle c'est écrit Poursuite Les Ennemis bougent d'une case mais comme le Loup Garou, lors de son activation, se déplace de 2 ?
Jusqu'à là je le faisais se déplacer en Poursuite de 2 mais peut-être que je me compliquais le jeu...
Merci.
kibitzerCripure dit :Cyrano_07 dit :Bloodborne, nouvelle tentative sur "la longue chasse", je recommence mon tour des chasseurs avec le couperet-scie.
Bonjour Cyrano_07, tiens je me demandais pour le Loup Garou qui a un déplacement de 2.
Dans la règle c'est écrit Poursuite Les Ennemis bougent d'une case mais comme le Loup Garou, lors de son activation, se déplace de 2 ?
Jusqu'à là je le faisais se déplacer en Poursuite de 2 mais peut-être que je me compliquais le jeu...
Merci.
Bonjour Cripure,
Je le fais toujours bouger de 2. Je n’ai pas accès à la boîte mais je suis presque sûr qu’il est précisé en bas de sa carte que c’est dans les 2 cas.
Parfois utile d’ailleurs pour séparer les ennemis.
Cyrano_07 dit :kibitzerCripure dit :Cyrano_07 dit :Bloodborne, nouvelle tentative sur "la longue chasse", je recommence mon tour des chasseurs avec le couperet-scie.
Merci.Bonjour Cripure,
Je le fais toujours bouger de 2. Je n’ai pas accès à la boîte mais je suis presque sûr qu’il est précisé en bas de sa carte que c’est dans les 2 cas.
Parfois utile d’ailleurs pour séparer les ennemis.
Merci Cyrano_07, ben oui, je viens de vérifier, c'est marqué sur sa fiche, dans tous les cas il se déplace de 2.
Désolé pour le dérangement...
Bonnes parties.
Jones dit :s
C'est un peu compliqué vu que FFG France est out :/
J'ai retrouvé les PNP
Pour Conspiracy : https://drive.google.com/drive/folders/1THPLHilm-83Z6e_ggiywi6-5aSEIsIhp
Pour Key Kraken mais sans la règle :/ https://drive.google.com/file/d/1G9-i3ln1kY5pRm17tlWQW5IbfPD67o9v/view
Ils sont en VO sur le site FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/keyforge/
Pour la version imprimée il faut contacter le FB du groupe : https://www.facebook.com/groups/Keyforgefrance
Il y a un message qui parle éventuellement d'une réimpression.
Sur le lien FFG que tu as envoyé j'ai trouvé des fichiers FR :
4 pour le Kraken et seulement 5 pour la abyssal conspiracy (vs 7 )(pas de tide cards et de règle si je vois bien). C'est déjà pas mal.
Bonjour,
BLOODBORNE
Ma 6ème défaite sur le Chapitre 2 de La Longue Chasse.
Avec Lame de Ludwig.
Et pourtant :
- je n’ai pas trainé
- j’avais un deck assez costaud (enrichi Chapitre 1 + en cours de partie en allant 2 fois au Rêve du Chasseur)
La piste du temps avance vitesse grand V.
Même pas eu le temps d’affronter le Boss.
Après le tirage des tuiles ne m’était pas favorable.
Bon, je ne désespère pas. J’aime jouer ce jeu.
Par contre je félicite ceux qui ont réussi à passer ce Chapitre…
Allez, bons jeux.
Bonjour à tous !
Voici mon activité du moment :
Une partie de Marvel Champions
→ Je débute enfin la deluxe de Thanos ! J’ai opté pour un deck Captain Marvel que voici Captain Marvel - The Mad Titan's Shadow Completed - Heroic · MarvelCDB
Par rapport à ce deck j’ai modifié les alliés optant plutôt pour des des alliés moins cher (et pour Blade ).
Pour le moment j’ai battu Mâchoire d’Ebène en expert.
Pas vraiment de problème, il faut juste bien temporiser et une fois le deck en place le méchant se fait oblitérer.
Je viens de débuter la défense de la tour (pour le moment je n’ai joué qu’un seul tour) mais je ne suis pas spécialement inquiet.
On verra une fois sur Thanos avec ses patates de forain ^^
A part Marvel Champions j’ai pu boucler pas plus tard que cet après midi une partie d’Imperium Antique.
Défaite contre l’IA en Imperator (45 à 63).
Je jouais Perses contre Grecs.
Les grecs sont très surprenant à affronter puisqu’ils passent empire en deux temps trois mouvements et font une véritable razzia sur le marché… C’est simple je n’ai pas pu récupérer une seule carte civilisation intéressante le bot se faisant un malin plaisir à tout récupérer à chaque tour.
Mention spéciale pour les mercenaires grecs qui m’ont empoisonné la vie toute la partie ^^
Malgré tout les Perses sont une nation vraiment puissante et avec pas moins de 8 peuples récupérés la déculotté a été moins sévère que prévue !
Je reste mauvais dans la gestion de la passation barbare / empire et de la gloire ce qui me coûte sans aucun doute la victoire
Prochaine partie j’hésite beaucoup entre tester les carthaginois ou les scythes (je tire au sort la civilisation du bot)… Voir rejouer les Celtes qui pour le moment son ma nation préférée.
Ce jeu est trop bien !
Ce sera tout pour le moment
Bon jeu et bonnes fêtes par avance
MàJ !! Fun Fact : Je viens de réaliser que je me trompe depuis le début en confondant le deck CIV et la pioche nation du bot quand il faut défausser des cartes du deck CIV
Voilà qui explique pourquoi je trouve que par moment le bot accélère très très fort dans son jeu ^^
Pfiou, ma première partie de Caverna fut compliquée !
Non pas que les règles soient complexes car tout est très logique et bien raccord avec la thématique (ça c’est cool), mais ça fait drôlement chauffer les neurones. Evidement mon score fut minable…
Bref, à approfondir mais il me faut avoir des journées pas trop denses pour être capable d’en profiter le soir, je crois que je vais le réserver pour des jours de congés ^^
Du coup je suis reparti sur cet excellent jeu qu’est Spirit Island (dans mon top3 all time) en prévision de la grosse extension prévue en janvier. Pas certain d’en avoir absolument besoin là tout de suite mais je n’ai pas envie de passer à côté.
En tout cas quel bonheur, même si je suis un peu rouillé et pris des dérouillées.
5eme défaite d’affilée sur un scenario de Gloomhaven
Ça m’énerve mais je ne veux pas passer à autre chose avant de l’avoir réussi celui-là. En tout cas, je suis bien contente d’avoir échangé ma version physique contre la version digitale, je suis même en train de convertir mon chéri (qui n’est pas du tout joueur de jds).
Après tu peux baisser le niveau sur ce scenario, si tu bloques trop et avant que cela devienne une mauvaise frustration. C’est une aventure au long cours, autant y prendre du plaisir.
Syr99 dit :Après tu peux baisser le niveau sur ce scenario, si tu bloques trop et avant que cela devienne une mauvaise frustration. C'est une aventure au long cours, autant y prendre du plaisir.
J'ai perdu aussi en très facile , on ne peut pas baisser +.
J'ai passé un peu de temps à analyser hier soir et je pense que j'ai pris trop de cartes au CaC pour ce scenario, je vais reprendre mon deck et ajouter des cartes de tir à distance.
Bon ben il est temps de m’installer sur le divan et de narrer mon traumatisme d’il y a quelques jours sur Imperium, traumatisme qui a eu pour conséquence que depuis je n’ai plus joué à rien…
Je m’étais préparé comme un athlète de haut niveau, j’avais potassé les règles plusieurs fois, j’avais corrigé les nombreux errata en collant des post-it (c’était avant qu’Origames donnent les PDF), j’étais chaud car le jeu est quand même très attirant. Je prends les macédoniens et je joue contre les romains et là…le blackout total.
J’ai passé mon temps dans le livre de règle, dans LES livres de règle, rien ne s’était imprimé dans mon cerveau. Je devais vérifier chaque point, même à CHAQUE nettoyage.
Bref, après 3 heures et une partie loin d’être finie, j’ai abandonnée en ayant l’impression d’être légèrement attardée. Vous rajoutez dessus l’absence du deck Egyptiens dans la boite Legends et l’absence de réponse d’Origames pour l’instant (on va dire que c’est les fêtes)…
Mais je retente ce week end, peut être même cet après midi si j’ai le temps ^^
Bonjour Cyrano,
Tu as pris la nation la plus facile ?
Je ne peux que te conseiller la vidéo d’Origames et les 2 vidéos du Renard Ludique (sauf le décompte final de ce dernier).
Cela devrait bien éclaircir les zones d’ombre.
Le Deck Égyptien ne t’empêche pas de jouer, il t’en reste 7 autres
La boîte Légendes est jugée moins facile à prendre en main que Antique, bon courage !
Marchou dit :Bonjour Cyrano,
Tu as pris la nation la plus facile ?
Je ne peux que te conseiller la vidéo d'Origames et les 2 vidéos du Renard Ludique (sauf le décompte final de ce dernier).
Cela devrait bien éclaircir les zones d'ombre.
Le Deck Égyptien ne t'empêche pas de jouer, il t'en reste 7 autres
La boîte Légendes est jugée moins facile à prendre en main que Antique, bon courage !
Bonjour Marchou,
Oui oui, Macédoniens, je compte les faire dans l'ordre de leurs difficultés.
J'ai vu les vidéos, mais je crois justement qu'entre les vidéos et les lectures de règles et de forum (pour les errata) j'ai eu trop d'infos en peu de temps
J'ai même 15 civilisations puisque j'ai les deux boites mais disons que l'absence du deck Egyptiens a été un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et le manque de réactivité d'Origame, je sais bien que c'est les fêtes mais bon...
Mais pas de problème, je ne compte pas lâcher comme ça, j'ai imprimé les fiches civilisations pour le solo, j'ai un peu révisé, j'ai bien l'intention d'en faire plein des parties^^
Bonjour,
Une grande nouvelle et une petite (mais qui me rend content)
VICTOIRE sur le scénario de Bloodborne “La longue chasse” avec le chasseur à la canne fouet. Mais je ne sais même pas trop quoi dire tant les 3 chapitres se sont bien passés. Surtout le dernier, j’ai vaincu le boss avant même l’avant dernière lune rouge. Un très bon deck final avec plein d’esquives, des consommables puissants, pas de coup tordu de la part du jeu, un boss qui n’a pas eu le temps de tirer son horrible carte soin…hâte de voir ce que me propose le prochain scénario. J’espère qu’ils traduiront quelques extensions, je suis amoureux de ce jeu.
Ma première partie d’Imperium en entier ce matin. Première réflexion: c’est looooong quand même
Je joue Macédoniens contre Romains et je me prends une sévère dérouillée: 58-98 (ou 93, apparemment il ne faut pas compter l’étoile de sa carte civilisation). En mode normal.
Autant les manipulations ont été fluides cette fois, autant choisir quelle carte jouer était compliqué. Une vraie grosse marge de progression pour ce jeu nécessitant d’y revenir assez souvent.
Bon dimanche et bon jeu!
Cyrano_07 dit :
Je joue Macédoniens contre Romains et je me prends une sévère dérouillée: 58-98 (ou 93, apparemment il ne faut pas compter l'étoile de sa carte civilisation).
Pourquoi donc ne pas compter ces 5 points?
Comme le décompte des points est un peu fastidieux, je partage ce lien pour celles et ceux qui ne le connaitrait pas:https://imperiumscorer.surge.sh/
Il facilite grandement le calcul des points.