[Jeu solo] Le défi 2021

Bonjour à tous, dépuis quelques années je regardais ce défi solo en diletante, l’année dernière suite au confinement j’ai hésité à y participer, mais là cette année ça y est je me lance. Je joue principalement en solo et avec confinement 3 et 4 qui se profile ça va y aller.
Tentons le 10*10.

J’ai commencé en Janvier
- Marvel Champions JCE
- DinoGenics
- Core Space

A venir par la suite
- MicroMacro City
- Dawn of the Zeds
- Cloudspire

Puis cela sera l’occasion de ressortir des jeux qui ne sortent plus
- Cartographers
- Arkham JCE

J’ai presque ma liste !

firebird dit :parce que Gloomhaven, c'est quand même sacrément technique pour les plus jeunes, donc je pense qu'avant 10 ans - 12 ans, c'est illusoire).

Alors je pensais comme toi. J'avais pris GH pour y jouer solo, mais très vite je me suis rendu compte que jouer plusieurs personnages ne me motivais pas.
Mon 7 ans était très interessé et je l'ai impliqué. En lui donnant des personnages simple (type brute), en le coachant, en discutant ensemble et en jouant à main ouverte au début et bien au bout de 5-6 parties il est devenu assez autonome et on a passé un très bon moment à jouer toute la campagne.
Après cela demande un enfant motivé et un investissement au départ pour l'apprentissage. Aussi on a utilisé les règles famille, cela simplie des points secondaires.
Domdominus dit :Bonjour à tous les joueurs solo,

je lis depuis plusieurs semaines vos commentaires sur les jeux solo et je prends beaucoup de plaisir à lire vos posts. Amateur récent de jeux de société, je m’y perds un peu dans la quantité de jeux disponibles. (Et il en sort chaque semaine!)  Un petit coup de main de serait pas de trop...

je cherche donc un très bon jeu solo qui soit jouable en multi et qui consiste à battre un adversaire plutôt qu’à faire un top score. Pour la durée... disons entre 1h et 1h30. Un brin de hasard ne me gêne pas (bien au contraire)
je joue déjà en solo à : Terraforming mars, Russian railroad, Lorenzo le magnifique, Newton, Troyes, Ghost stories...

Alors si vous pouviez m’orienter, ce sera sympa. J’espère avoir donné suffisamment de détails. :)

Merci par avance,

Expédition Newdale ...

sebastien

thepetolet dit :Amies et amis des Roll/Draw/X & Write j'ai besoin de vos conseils.
Lequel, selon vous, entre Cartographers (que je possède), Trek 12 et Troyes Dice aurait votre préférence en solo et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Les deux sont très bons, à voir ce que tu préfères :

Jeu simple (Trek 12) / Jeu un peu plus complexe/combo (Troyes Dice)

Affrontement adversaire (Trek 12) / Beat Your Own Score (Troyes Dice mais qui fait ça très bien notamment avec les challenges publiés par l'éditeur qui modifient légèrement les règles et qui permettent de comparer son score à ceux des auteurs du jeu)

Niveau rejouabilité les deux sont bons à leur façon (plusieurs modes de jeu et enveloppes à ouvrir pour Trek 12, challenges publiés et extension incluse dans la boite de base pour Troyes Dice).

Perso j'ai du mal à les partager et j'aime bien switcher.

OlivLinc dit :
thepetolet dit :Amies et amis des Roll/Draw/X & Write j'ai besoin de vos conseils.
Lequel, selon vous, entre Cartographers (que je possède), Trek 12 et Troyes Dice aurait votre préférence en solo et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Les deux sont très bons, à voir ce que tu préfères :

Jeu simple (Trek 12) / Jeu un peu plus complexe/combo (Troyes Dice)

Affrontement adversaire (Trek 12) / Beat Your Own Score (Troyes Dice mais qui fait ça très bien notamment avec les challenges publiés par l'éditeur qui modifient légèrement les règles et qui permettent de comparer son score à ceux des auteurs du jeu)

Niveau rejouabilité les deux sont bons à leur façon (plusieurs modes de jeu et enveloppes à ouvrir pour Trek 12, challenges publiés et extension incluse dans la boite de base pour Troyes Dice).

Perso j'ai du mal à les partager et j'aime bien switcher.

Tiens, le point que j'ai mis en gras me fait penser que pour Trek 12 aussi il y a eu un ou deux "ascensions" mises à dispo par l'éditeur (mais j'ai pas essayé encore).

Edit: j'ai retrouvé les liens:
Trek de NoelTrek à la maison et Trek confiné

Goooooooood eeeeevening les solitaires!

C’est fou comme le temps passe vite, on est déjà en février. Ca veut dire qu’il est grand temps de faire le premier bilan mensuel de 2021.

Chaque année, janvier est le mois qui enregistre le plus de parties enregistrées dans le nuage. Je ne vais pas m’avancer pour le reste de l’année, mais ce mois-ci explose les stats de janvier 2020. En effet, vous avez enregistré un peu plus de 1500 parties!
Bien joué! :slight_smile:

Une telle quantité de partie ne signifie qu’une chose: pour monter sur le podium, il fallait enfiler des perles.
Notre premier vainqueur du mois est aym4983 avec pas moins de 186 parties. Chapeau bas.
magicteddy se hisse sur la seconde marche du podium avec le très beau score de 154 parties.
La 3ème place est pour pomcassis avec 110 parties.
Bravo à vous 3.
Pour les plus observateurs d’entre vous, oui, il fallait taper dans la centaine de parties pour espérer monter sur le podium.

Coté jeux, on sent que le Père Noel vous a gaté en jeux. Vous aviez l’habitude de voir du poulpe en collant moulant jouant avec son anneau unique en haut de classement? Tenez vous bien car seuls les collants moulant ont pu s’accrocher à la 10ème place.
Le jeu du mois de Janvier est: Très Futé, avec 64 parties jouées. Il devance un autre Roll & Write: Cartographers avec 57 parties. La seconde place est partagée avec un jeu qui fait parler depuis quelques temps sur le topic: Maracaibo
Derrière, on retrouve un autre jeu qui fait parler: Paléo. Maracaibo et Paléo, non seulement ça fait parler, mais apparemment, ça fait jouer aussi.

Pour ceux qui aiment avoir des repères stables, il faut aller en 6ème place pour trouver It’s a Wonderfull World, et en 10ème place pour trouver Terraforming Mars et Marvel Champions.

C’est donc sur un vent de fraicheur qu’on commence l’année.

Voici les classements du mois:

Bons jeux à tous,

euh là pour moi et mes 30/40 parties mensuelles, le top 10 n’est plus du tout accessible :slight_smile:
ça joue dur dans le coin !

180 parties en un mois, c’est 6 parties par jour, c’est quand même beaucoup. C’est leur boulot en fait!

En même temps, le temps de jeu moyen des deux jeux les plus joués est plutôt court aussi.
Ceci explique sûrement cela.

Après, c’est juste des chiffres ; perso je cherche juste à m’amuser.

C’est le premier mois depuis 2 ans où j’ai oublié d’enregistrer mes parties, je me rattraperais le mois prochain.
je me suis mis à la peinture de figurine et ça prend du temps. J’avais de toute façon très peu de parties à mon actif en janvier. :confused:

En tout cas c’est impressionnant de voir toutes ces parties saisies, on voit que ce défi solo tenu avec une main de maître par @13obscur a beaucoup de succès. 

En tout cas encore merci @13obscur pour ce rapport de bataille, euh… ce compte rendu.

Le p’tit bilan de janvier qui va bien.

Avant d’aller plus loin dans mon long (trop long ?) compte-rendu, je tiens à remercier 123obscur pour sa sémillante et amène animation ainsi que tous les joueurs, ici, pour leurs interventions toujours cordiales et tonifiantes.

Un total de 37 parties solo pour ce mois de janvier.

8 parties
Tekheno (un jeu de Turczi et, euh, Tascini…désolé…)
8 parties tout de même pour ce “gros” jeu “eurogame”. Ce n’est pas rien.
Si ce jeu a bien quelques défauts je lui trouve du charme.
(Comme avec les personnes aimées qui m’entourent je trouve souvent un certain charme à leurs défauts.)
Il peut apeurer : immense plateau avec de quoi scorer partout, un livret de règles bien cossu, une salade de points fin de partie, une longue rivière de cartes intimidante et impressionnante.
Et pourtant j’ai envie de le jouer.
Les dés à manipuler, les différentes stratégies à essayer me plaisent.
Et des règles très simples et abordables. Avec peut-être un hic sur le comptage des PV du Temple où je galère à chaque fois (mais à la 8ème partie je m’en sors).
Et puis j’aime installer ce jeu.
Une partie en 1H-1H30, installation-rangement compris.
Niveau facile : 3 victoires et 2 défaites.
Niveau moyen : 3 défaites cuisantes et une plus encourageante avec “seulement” 10 PV d’écart…
Je perds cette 8ème partie 81-91.
Je joue cette partie debout autour de la table pour prendre de la…hauteur, bien pris dans la partie.
Suis à fond dans la partie, calculant la moindre action. Je joue en majorité sur le Temple et sur les Ateliers. Je récupère aussi plusieurs cartes de la rivière. Certaines sont vraiment intéressantes : offre de jeton Foi à utiliser lors du Jugement de Maat, réduction de coûts pour deux Actions Dieux, etc.
Mais j’ai probablement louper quelques opportunités de jouer mieux, plus rentable en terme de PV. Difficile de tout voir car il y a beaucoup à voir justement. Plusieurs pistes possibles. Faut-il tout baser sur une seule stratégie ?
Varier les options en jouant à droite, à gauche ? Chercher à contrer l’IA ?
On peut en effet prévoir, anticiper les actions de l’IA. L’IA me semble bien équilibré. Pas trop surpuissant, assez “réaliste”.
Je n’ai pas trouvé de piste plus efficace que d’autres. Certaines cartes semblent vraiment supérieures à d’autres. A voir. C’est le jeu aussi : se démener pour être le premier à les acquérir. Donc développer l’axe Population-Bonheur pour avoir le choix du Roi, euh, non, du Pharaon !
Je pense qu’en jouant encore davantage je peux gagner niveau moyen. Si j’arrive à bien jouer toute la partie. Ce jeu propose une belle courbe de progression.
1H30 de jeu avec installation et rangement compris. Pas de rangement pratique dans la boîte alors j’ai récupéré mes boîtes de pêcheur moi qui ne pêche jamais.
Je vais continuer avec ce niveau moyen qui propose un bon challenge.

7 parties
SDA JCE
Mon “chouchou”. Je rejoue toutes les Sagas en tentant de rester thématique.
Je perds, je gagne, je modifie mes decks au fur et à mesure des parties.
Les scénarios des Sagas ne sont pas faciles.
Dans la Saga Hobbit “Au Seuil de la Porte”, j’ai galéré comme jamais sur le scénario “Mouches et Araignées”.
Ce que j’aime dans ce jeu, c’est :
-sortir mes deux gros classeurs de cartes
(et là mes enfants se moquent de moi en disant :“Tiens Papa sort sa collection de cartes Pokemon !”)
-partir à l’aventure avec un deck à “l’aveugle” sur un scénario que je vais découvrir
si je perds sur cette première tentative, construire un nouveau deck
si je perds encore, modifier mon deck
se dire : “Tiens cette carte va bien aller avec celle-là, etc.”
-tenter des decks inédits : à thème pour coller au plus près de l’histoire de Tolkien, avec uniquement des Alliés, deck monosphère, bisphère, tri-sphère, uniquement composé de Héros-Alliés féminins (autrement dit, des Héroïnes et des Alliées, quoi), etc.
Et puis j’aime bien essayer de nouvelles cartes. Il y en a que je n’ai jamais jouées encore.
Certes le hasard de la pioche du deck de Rencontre peut faire râler mais c’est l’aventure…Certes certains scénarios sont meilleurs que d’autres. Ceux de la Saga Hobbit sont parfois laborieux.
Mais comme toujours un régal…inépuisable !
Et puis l’univers de Tolkien quoi !

6 parties
Circadians First Light
Un jeu de SJ MacDonnald, co-auteur de Architectes du Royaume de l’Ouest.
La très belle surprise de ce début d’année.
J’avais lu et vu de bons retours sur BGG.
J’aime les jeux de placement-programmation de dés.
5 défaites et 1 victoire en mode facile.
Le deck IA est bien pensé et facile à gérer.
Une partie se joue en huit manches.
Dans ce jeu il faudra bien gérer ses ressources. En effet la phase Ressources vient après la phase Actions.
Sur ma 4ème partie je réalise mon meilleur score, 47.
Je perds de 6 PV contre l’IA qui totalise 53 PV.
L’IA, en mode facile, oscille entre 45 et 55 PV.
Sur cette partie j’ai bien pris le temps de cogiter, un régal.
Suis allé souvent au Marché pour échanger des Ressources pour pouvoir scorer sur le plateau Négociations. J’ai construit aussi pas mal de garages.
Chaque action programmée doit être rentable.
Faut pas se louper, rendre un dé inefficace. Sur cette partie j’ai bien vu que j’ai loupé une ou deux actions.
Ma 5ème partie se solde par une belle défaite, 34-50 !
J’ai voulu essayer de ne pas trop améliorer mes Garages et Fermes sur mon plateau personnel pour me consacrer sur le plateau Négociation et bien je ne le ferais plus. Je pense qu’il faut, au contraire, commencer la partie en améliorant son plateau.
Enfin une victoire sur ma 6ème partie avec un beau 55 PV, mon meilleur score.
Début de partie on choisit un perso parmi 2 piochés au hasard. 8 persos dans la boîte et je vais les essayer tous. Ils me semblent équilibrés.
Sur cette partie j’ai choisi Naira Sol qui permet d’activer ses Garages sans payer d’Algues. J’ai bien apprécié ce pouvoir. Cela m’a évité de me prendre la tête à gérer mes Ressources Algues à chaque fois que je voulais envoyer des dés sur les plateaux Actions. De plus j’en ai profité pour aller négocier deux fois avec la Peuplade qui aime les Algues. Etaient bien contents et moi aussi car cela m’a fait 24 PV fin de partie.
Ben ça me motive encore plus pour arriver à gagner !
Je vais finir de tester tous les persos niveau facile avant d’aller plus haut. 4 niveaux IA disponibles.
Le matériel est très bon. Le thème SF, on joue des chercheurs qui viennent de découvrir une planète nommée Ryh déjà peuplée. Au final en regardant les illustrations, les actions (cultiver, échanger, négocier, envoyer ses vaisseaux, etc) ça colle bien.
Vraiment, ludiquement conseillé, en solo comme à plusieurs (très interactifs à plusieurs).

5 parties
Architectes du Royaume de l’Ouest
On le joue beaucoup à plusieurs. Il a l’avantage d’être facile à comprendre pour des parties assez rapides et souvent tendues niveau PV.
Le solo est sympa sans trop changer du jeu multijoueurs. Le deck IA est aisé à gérer et ne va pas nous distraire dans notre réflexion.
Rien de trop novateur dans ce jeu mais il fonctionne bien.
1 victoire et 4 défaites contre Constantine.
De faibles écarts à chaque fois, de 1 à 5 PV. Il me semble avoir lu sur le Forum qu’il était trop facile de gagner en solo. Ben va falloir que je m’améliore.
Je vais le rejouer volontiers.

3 parties
Wild Space
Ben suis un peu désappointé devant ce jeu.
Tout d’abord je n’aime pas trop manipuler des cartes carrées. Bon passons c’est une question de goût sans importance.
En mode facile je compte 1 victoire pour 2 défaites mais sans trop savoir pourquoi je perds ou je gagne.
Avec des écarts de PV souvent larges.
Sur ces 3 parties je n’ai pas pris plaisir à jouer. Je n’ai pas trouvé les combos très stimulantes. Presque déçu, j’ai bien dit “presque”.
Faut peut être que j’apprenne à l’aimer.
A suivre donc…

2 parties
Orchard
Mouais…juste pour combler un p’tit creux ludique.

1 partie
Onirim
Le jeu “réussite” à Shadi Torbey. Un incontournable et indispensable jeu solo.
Mais j’ai pas trop envie d’y jouer en ce moment. Plus attiré par les “gros” jeux.
Mais c’est un jeu que je garde toujours sous le coude.

Baron Voodoo
Ce jeu passé assez inaperçu mérite une mise en avant. Excellent en multijoueurs avec une interaction bien présente.
Il se joue avec des dés qui fonctionnent comme un jeu de Dames.
L’auteur du jeu propose une variante solo en cours de validation par les Editeurs.
Bien pensé et même si une partie solo n’atteindra jamais le jeu à plusieurs cela se joue bien.
J’ai joué avec le personnage Papa Legba contre Baron Samedi. Je perds d’un p’tit point 26-27.
Je ne vais pas conseiller d’acheter ce jeu pour uniquement du solo. Mais pour ceux qui le possèdent ils peuvent essayer.

Calico
Beaucoup joué chez nous à 2-3 joueurs. Le mode solo avec ses scénarios est vraiment plaisant.
Scénario 1, je perds avec un 50 PV sur 58 et sans récupérer le jeton arc-en-ciel.
Je ne pense pas le jouer très souvent en solo car on le joue très souvent en multijoueurs.
C’est un jeu qui sous son air de “chachas” bien mignons prend bien la tête.
Très calculatoire.

Pharaon
Je joue cette partie niveau 1 (1 tuile foncée). Je gagne largement 102-77.
Mais c’est pas palpitant. Je lui redonne une chance régulièrement et à chaque fois je finis ma partie déçu. Pas grand chose à lui reprocher. Je le trouve très “froid” avec sa mécanique des actions très répétitives.

Terraforming Mars
Je joue Phoblog et je perds avec un niveau Oxygène insuffisant.
Celui-là est super, en multijoueurs comme en solo.
A rejouer avec plaisir.

Sovereign Skies
Beaucoup joué fin d’année 2020.
Je le rejoue et me prends une belle raclée niveau facile, 47-60 !
Un jeu amusant, facile à comprendre mais assez subtil à gagner.
Jeu de course, de collection de cartes, de majorité, un séduisant mélange de mécaniques pour des parties qui tiennent en 30-45 mn maximum.
Largement meilleur à plusieurs, il se joue volontiers en solo.
A rejouer.

Mes jeux du mois de janvier sont donc Tekhenu, SDA JCE et Circadians First Light.

Mention spéciale découverte à Circadians First Light.

Pour vous donner envie (ou pas) allez voir la vidéo de Chaps ici.
(on le remercie)

Allez, bons jeux à tous.

Un p’tit proverbe pour la route : “Pluie de Février emplit les ludothèques confinées.”

Et mon livre du mois (ben oui peux pas m’en empêcher).
"Temps Noirs " de Thomas Mullen, un polar tout frais de 2020, sur la ségrégation aux USA dans les années cinquante, à Atlanta, fief historique du Ku Klux Klan.
Un beau roman vaut (parfois, très souvent) plus qu’un beau discours.

Tric Trac

Cripure dit :Le p'tit bilan de janvier qui va bien.

Mention spéciale découverte à Circadians First Light.

J'ai vu que Circadiens : premières lueurs est annoncé en version française pour le mois de mai chez Pixie Games

Merci pour ce compte-rendu très intéressant Cripure. Pas tout à faire d’accord avec toi sur Baron Vodoo, on l’a vu un nombre incalculable de fois à sa sortie puis… pschitt, plus du tout.

Pour ma part, internet ayant sauté hier à 22h, je me suis fait une petite partie de Paléo. Et bien m’en a pris car j’ai enfin gagné sur les modules A+B.
J’ai pourtant failli abandonner dès la première nuit car je me suis pris 3 crânes. Au final, j’ai réussi à bien gérer les cartes rouges pour une fois (et plus on les gère, moins il y en a dans le paquet au final).

Un peu de chance aussi sur les persos : j’ai tiré un chasseur et une inventrice pour le début de la partie, et j’ai retiré ensuite un éclaireur. J’ai pu faire rapidement plusieurs torches mais difficultés pour obtenir de la pierre car il me manquait à chaque fois un symbole outil. Au final j’ai pris la décision de sacrifier 2 cartes pour une seule pierre et j’ai pu ainsi débloquer la situation.

Les tours étaient de plus en plus facile, j’ai tiré la carte outil qui permet d’avoir assez facilement une un morceau de fresque (3 symboles outils et 4 pierres).

J’ai quand même failli perdre plusieurs fois des persos mais grâce à la racine curative et les peaux, j’ai pu les sauver in-extremis.

Bref, voilà c’était bien cool et ça me réconcilie un peu avec le jeu (jusqu’à la prochaine série de défaites lol).

Une partie de The Loop et première victoire dont je ne suis pas peu fier. J’aime beaucoup. Le jeu est rapidement installé (point important pour moi quand je joue en solo) et même s’il le hasard a une part importante, je trouve qu’il faut tout de même un peu réfléchir. Les premières parties on se prend des fessées et après on commence à se dire “tiens je vais prendre cette carte car elle a ce symbole qui combotte bien avec ce personnage, etc…” Une belle découverte.

Deux parties de Wild Space avec la nouvelle extension Encounters. La première partie je fais la mise en place en mode de difficulté moyen car sans l’extension, en moyen, je gagnais sans trop de problème. Sauf que comme il est dit dans le livret de règles, l’extension ajoute de la difficulté au solo.
Résultat une grosse fessée lors de la première partie et une défaite de 3 petits points en mode facile pour la 2e partie. Très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser pour l’instant de cette extension. Elle apporte un peu de gestion de ressource mais j’ai le sentiment que ces ressources sont difficiles à avoir et qu’avec le peu d’actions à disposition (10), j’ai peur de perdre mon temps à aller chercher ces ressources. Mais à tester sur plus de parties.

Deux parties de Trek 12. Que dire… Ben j’adore. C’est simple, rapide, efficace, on a envie d’enchaîner les parties. C’est tout.

thepetolet dit :Deux parties de Trek 12. Que dire... Ben j'adore. C'est simple, rapide, efficace, on a envie d'enchaîner les parties. C'est tout.

Pub: J'avais teasé la sortie, voici l'article sur Trek 12.

J'ai fait 2 parties de Balade à Burano. Pour l'instant, ca semble gentillet, sans plus.

@ 13obscur :

Encore une fois merci pour le travail accompli pour les soloïstes

Et bravo pour ton site §

@ Mzelle :

En voyant ta victoire à Paleo ça m’a donné envie de le ressortir, et j’ai bien fait car j’ai gagné aussi !!

Et pourtant, ce n’était pas gagné car au départ je suis tombée sur un gardien (ok, c’est un sac à PV, mais il sert un peu à rien sinon !) et sur un ouvrier… Autant dire que ce fut un peu la galère au début.

J’ai quand même toujours l’impression de ne pas maîtriser grand chose et que le tirage y est pour beaucoup.

J’ai également joué à Maracaïbo, je continue la campagne et Jeanne m’a mis une énorme branlée !! Je ne l’ai pas surveillée assez pour les quêtes et j’ai laissé l’exploration de côté, elle me met 40 points dans les dents… J’ai essayé de jouer plus de combats afin d’atteindre la plus haute influence auprès des Anglais, mais ça n’a pas suffit.
En tout cas la campagne est chouette à jouer. Mais de toute façon, tout est chouette dans ce jeu.

Bons jeux à toutes et à tous !

Merci Pomcassis. J’ai refait une partie ce midi, toujours en module A+B et j’ai de nouveau gagné  (4 crânes c’était chaud quand même).

J’ai préparé les modules C+D pour ce soir. D’ailleurs est-ce que vous regardez les cartes avant d’y jouer? (je ne parle pas des secrets bien sûr). J’ai hésité, j’avais l’impression de tricher un peu si je jetais un oeil.

Courage pour Maracaïbo, j’en entends beaucoup de bien en effet.

Non je regarde pas les cartes, je préfère me réserver la (mauvaise) surprise !

Première partie de Paléo avec module A+B => défaite 5 cranes pour 0 morceau de fresque au cours de la 3ème journée…
Bon je découvrais le jeu et les cartes (je n’avais pas regardé avant comme conseillé dans la règle).
Très sympa mais un peu frustré par le système d’aide en solo (à chaque fois que j’avais besoin d’un symbole je défaussais 4 cartes pour 2 dés et pourtant ça ne sortait pas…).

En tout cas ce jeu a quelque chose, je comprends mieux sa nomination à l’As d’Or expert.

OlivLinc dit :Première partie de Paléo avec module A+B => défaite 5 cranes pour 0 morceau de fresque au cours de la 3ème journée...
Bon je découvrais le jeu et les cartes (je n'avais pas regardé avant comme conseillé dans la règle).
Très sympa mais un peu frustré par le système d'aide en solo (à chaque fois que j'avais besoin d'un symbole je défaussais 4 cartes pour 2 dés et pourtant ça ne sortait pas...).

En tout cas ce jeu a quelque chose, je comprends mieux sa nomination à l'As d'Or expert.

Les dés sont à utiliser avec parcimonie ! Attention, 1 symbole n'y est qu'une seule fois, je te conseille de ne pas l'utiliser pour lui ! Et n'utilise les dés que pour des choses importantes, et que s'il ne te manque qu'1 seul (éventuellement 2 mais bon...) symbole.

Voilà quelques conseils sur les dés, bonnes parties !