[Jeu solo] Le défi 2021

bilan de janvier :
-j’ai enquillé la campagne de Maracaïbo, après quelques parties d’initiation. Très bon jeu (rien d’étonnant étant amateur de M. Pfister), j’y reviendrai surement. Une petite pause après une trentaine de parties.
-fin du mois, je me suis lancé sur mon objectif terrraforming mars, qui est de faire 3 parties de chaque corpo, avec 1plateau/venus/colonies/prélude, la configuration me semblant la plus difficile, avec pour objectif supplémentaire d’atteindre les 100pts. Pas mal de défaites pour l’instant. à suivre pour février.

Sinon ces derniers temps, j’ai essayé la variante solo de Honshu : un peu plat. J’ai du coups essayé celle d’un youtubeur. Bah là pas tout compris, beaucoup d’imprécisions, et j’ai l’impression que c’est trop facile. Du coups, j’ai essayé de monter ma variante, qui finalement, me convient bien mieux (avec des IA).
Si vous voulez essayé, j’ai mis ça dans la zone variante.
honshu, variante solo - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac

PALEO : premier essai du module C+D… ça pique. Ma pauvre équipe s’est pris un éboulement sur le coin du nez → morts sur le coup. 3 crâne en début du premier jour, ça part bien.

Ceux qui sont venus en renfort n’ont pas survécu à la nuit.  Paix à leur âme

Vous me donnez envie avec TM. Ca fait très longtemps que je le regarde celui-ci, mais j’ai vraiment du mal avec les graphismes.

L’un de vous a-t-il joué à City of Kings en solo? Il parait qu’une version VF devrait sortir et ce jeu a l’air pile dans ce que j’aime et je recherche.

Mzelle dit :
Vous me donnez envie avec TM. Ca fait très longtemps que je le regarde celui-ci, mais j'ai vraiment du mal avec les graphismes.

C'est vraiment un très bon jeu et une fois dans la partie, les graphismes, on y fait plus vraiment attention.

J'ai eu le même problème avec Paper tales qui me laissais totalement froid à cause du graphisme. Mais une fois en main au final, je me suis vite habitué et je le trouve même maintenant sympa et harmonieux. Et je suis vraiment bien content d'être passé au dessus car le jeu avec l'extension est excellent. 

Moi, c'est de Paléo que vous me donnez tous envie. Une vraie torture quand je vous lis. Vivement Mars...

@Mzelle la vf de City of Kings j’y crois moyen maintenant. Ça fait plus d’un an que ça en parle (mais ça semble plus des rumeurs qu’autre chose) mais il y a aucune communication dessus. Je l’attendais aussi vivement mais je n’y crois plus. 

Ça serait bien que les éditeurs communiquent un peu plus sur les vf prévues. 

Sinon TM est à mon avis un must have pour du solo.

J’en étais resté à 4 défaites sur le niveau 4 (C+G) de Paléo !

Pour essayer mes nouveaux protèges-cartes (qui ne collent pas !!!) et mon origamisation, je me suis refais une partie, VICTOIRE !!!

Je passe au niveau 5 : A+H (aïe, premier module difficile…)

Oui Terraforming Mars est vraiment chouette en solo ! Au début les tours passent vite et on a l’impression qu’on arrivera jamais à rien, puis à un moment la machine s’emballe, on devient de plus en plus puissante et c’est très jouissif d’arriver à terraformer Mars.

Quant à Paleo, j’ai testé les modules E + F, et j’ai perdu… Mais pour la première fois je n’ai pas trouvé la défaite ni la partie frustrante, je ne sais pas trop à quoi c’est dû. Peut-être plus de maîtrise des événements, ou alors j’évolue !

Saxgard dit :@Mzelle la vf de City of Kings j’y crois moyen maintenant. Ça fait plus d’un an que ça en parle (mais ça semble plus des rumeurs qu’autre chose) mais il y a aucune communication dessus. Je l’attendais aussi vivement mais je n’y crois plus. 

Ça serait bien que les éditeurs communiquent un peu plus sur les vf prévues. 

Sinon TM est à mon avis un must have pour du solo.

Ah oui c'est ton post que j'avais lu concernant la VF, tu avais mis le lien d'une vidéo où le mec en parle 2 sec.
Dommage quand même et vu qu'on ne sait même pas qui pourrait potentiellement localiser le jeu, on ne sait pas à qui demander des informations.

OK pour TM, ce sera sûrement le prochain solo que j'achèterai quand j'aurais pas mal joué avec ceux que j'ai déjà alors, merci à tous.

J’avais cru comprendre que c’était Lucky Duck Games car l’île des chats est du même univers, du moins de ce que j’ai compris. Mais enfin de compte les seules réponses que j’ai obtenu c’est des « je crois que », « il me semble avoir entendu », etc.
J’avais posé la question au Crashtestmeeple (la video en question) et il me semble qu’il avait répondu (a vérifier dans les commentaires de la video) qu’il avait entendu ça sur une video tric trac avec lucky duck games. Video que je n’ai pas retrouvé.

Donc voila, perso je l’attend plus mais ça agace (un peu) ce manque de communication.

@Marchou : un grand bravo pour ta victoire. Tes nouvelles sleeves t’ont porté chance on dirait 

@Saxgard : je partirais bien sur la VO mais j’ai vu qu’il y avait vraiment beaucoup de texte, et pour un jeu narratif, ça m’ennuie de ne pas tout comprendre à 100%. Plus qu’à attendre.

Bonjour bonjour,

On commence l’année avec le remerciement mensuel pour 13obscur et son suivi, sans compter les multiples améliorations qu’il y apporte. Très bon article de Trek 12 au passage qui ne m’intéressait pas de prime abord, mais si j’ai besoin d’un complément pour atteindre les frais de port gratuit pourquoi pas, je n’ai pas de roll and write dans ma collection, et c’est pas bien^^

Bravo aux dingos du solo du mois de janvier, je ne tenterai pas de vous concurrencer. Nous avons passé un cap…plusieurs cap depuis l’an dernier xD

De mon côté 30 parties “seulement”, beaucoup de fatigue+envie de lecture+envie de me refaire l’intégrale Doctor who (pas les classiques quand même)+Spirit Island-The loop-Projet Gaia en rupture=moyennement joué.

Mais je continue à vous lire avec attention, attention qui a été attirée par les posts qui parlaient de Maracaibo. Je n’ai qu’une seule question:
-Tous les avis parlent d’une mise en pace trèèèèèès longue. Combien de temps?

Sinon en janvier:

-Cthulhu Death May Die: Coup de coeur du mois, ressorti maintenant que j’ai ralenti les achats. Beau, fun, intelligent, et l’ambiance est très différentes des autres jeux de la franchise. Je rêve d’un reboot de Mice and Mystics (en pause en raison de sa lourdeur) qui utiliserait le même système de règle simple avec juste des modifications très claires pour chaque chapitre. La saison 2 sort en mars, j’en serai!

-Calico : Très bon même si je comptais sur lui pour être mon Kepler 3042 de 2021, avec le système de points et d’objectifs, ce qui ne sera pas le cas, pas assez d’envergure. Vais je d’ailleurs la trouver cette perle rare?

-Kepler 3042 justement: Il me reste toujours cette ultime mission à accomplir. Je tourne autour mais c’est chaud, me manque dans mes meilleures parties un 17 ème tour. Mais si près du but je n’abandonnerai pas è_é

-Terraforming Mars : Il est curieux ce jeu, j’ai rarement eu autant de mal à maitriser les mécaniques. Je veux dire que je suis bien incapable de dire avant le treizième et avant dernier tour si je vais gagner ou non. Je suis sur la campagne en mode facile et je lutte. Et moi j’aime bien le côté rétro du jeu (bon j’aime moins les cubes qui s’écaillent, pourquoi ne pas les avoir fait en bois…)

-Way of the samourai : J’aime beaucoup ce petit jeu classieux. J’ai compté qu’avec les fanmade il y avait 22 ennemis et 22 armes, intéressant pour se faire une petite campagne perso. Dommage par contre que les cartes fanmade ne soient pas dans la boîte, c’est très bête sans doute mais ça me bloque. Va falloir que je les créé moi même.

Voilà, je vais essayer d’être un peu plus présent, à plus^^

Cyrano_07 dit :Bonjour bonjour,
-Way of the samourai : J'aime beaucoup ce petit jeu classieux. J'ai compté qu'avec les fanmade il y avait 22 ennemis et 22 armes, intéressant pour se faire une petite campagne perso. Dommage par contre que les cartes fanmade ne soient pas dans la boîte, c'est très bête sans doute mais ça me bloque. Va falloir que je les créé moi même.

Voilà, je vais essayer d'être un peu plus présent, à plus^^

Je veux pas te dégoûter mais je les ai reçues moi les cartes fanmade. Il y avait un concours sur sa page : les 52 premiers à mettre un commentaire les recevaient (elles sont recto verso).

Tric Trac

Mzelle dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour bonjour,
-Way of the samourai : J'aime beaucoup ce petit jeu classieux. J'ai compté qu'avec les fanmade il y avait 22 ennemis et 22 armes, intéressant pour se faire une petite campagne perso. Dommage par contre que les cartes fanmade ne soient pas dans la boîte, c'est très bête sans doute mais ça me bloque. Va falloir que je les créé moi même.

Voilà, je vais essayer d'être un peu plus présent, à plus^^

Je veux pas te dégoûter mais je les ai reçues moi les cartes fanmade. Il y avait un concours sur sa page : les 52 premiers à mettre un commentaire les recevaient (elles sont recto verso).

Je sais^^ C’est d’ailleurs le seul défaut de ce très sympathique auteur, il ne passe que par Facebook pour ce genre d’événement. Et je n’aime pas Facebook (même si j’ai un compte).

je ne t’en veux pas, même si la photo est cruelle xD

Moi ça m’arrange, j’ai pas de compte sur d’autres réseaux sociaux 

Cyrano_07 dit :
[...] envie de me refaire l'intégrale Doctor who (pas les classiques quand même)

Mais je continue à vous lire avec attention, attention qui a été attirée par les posts qui parlaient de Maracaibo. Je n'ai qu'une seule question:
-Tous les avis parlent d'une mise en pace trèèèèèès longue. Combien de temps? [...]

Doctor Who

Et sinon, pour la mise en place de Maracaibo, je dirai entre 10 et 15 minutes, quand on est habituée.

Bonjour,

CALL TO ADVENTURE

En essayant de m’inventer une p’tite histoire qui tienne à peu près la route tout en tentant de gagner.

C’est l’histoire de Victor le moussaillon, tête brûlée, qui s’ennuie à laver le pont du galion et en a marre d’être pris pour un barbillon.
Accosté au premier port venu, il décide de déserter.

Il échappe à ses poursuivants, le Capitaine du navire et ses sbires.
En route pour de nouvelles aventures sur la Terre ferme, il rencontre et sauve un enfant perdu qui lui révèle un Savoir Secret.
Victor serait destiné à prendre le Trône du Royaume.

Entraîné par un Maître, il mène une expédition pour repousser des Bandits.
Après avoir guéri des blessés, il croit en sa destinée.

Le trône lui semble promis.

Il va combattre un Démon et une Demi-Liche.
Victorieux le pouvoir l’attend, à portée de mains.

En attendant son arrivée triomphante, le trône est occupé par un usurpateur, un chef de guerre qui l’attend de pied ferme.

Ce combat final lui sera fatal.

Trop ambitieux peut-être Victor le marin !

Défaite donc.

Et puis après une GROSSE raclée à Xenoshyft Onslaught mais ce n’est pas une surprise avec ce jeu.

Bons jeux à tous.

Pauvre Victor 
Marrant, Call to Adventure ne m’a jamais attirée.

Encore une lourde défaite pour moi sur Paléo modules C + D. J’ai du mal à comprendre comment on peut passer ça facile la première fois qu’on teste.
Morte la première journée, 0 fresque.

Bonjour les solistes,

Quelqu’un a-t-il déjà testé le jeu Tapestry en solo?
Et notamment la campagne solo proposée dans l’extension “Manoeuvres et manigences”?

J’ai joué seulement une partie (à 3 joueurs) l’année dernière et j’avais bien aimé.

Du coup j’envisage un achat du jeu+l’extension mais ça sera principalement pour jouer solo d’où ma question.

Merci à vous!

Cyrano_07 dit :
-Cthulhu Death May Die: Coup de coeur du mois, ressorti maintenant que j'ai ralenti les achats. Beau, fun, intelligent, et l'ambiance est très différentes des autres jeux de la franchise. Je rêve d'un reboot de Mice and Mystics (en pause en raison de sa lourdeur) qui utiliserait le même système de règle simple avec juste des modifications très claires pour chaque chapitre. La saison 2 sort en mars, j'en serai!

Salut salut, 
En terme de durée et de rejouabilité ça donne quoi ce Cthulhu ? Il me tente bien mais j'hésite (surtout qu'il faut le précommander ^^') et qu'il n'y a pas tous les stretch goal qui apportaient pas mal de contenu j'ai l'impression 

J’ai acheté l’extension mais pas encore testé.
Le seul de base j’ai du faire 10-12 parties en solo que j’ai vraiment beaucoup apprécié, je vais sortir l’extension dès que possible.

Syllepsee dit :
Cyrano_07 dit :
-Cthulhu Death May Die: Coup de coeur du mois, ressorti maintenant que j'ai ralenti les achats. Beau, fun, intelligent, et l'ambiance est très différentes des autres jeux de la franchise. Je rêve d'un reboot de Mice and Mystics (en pause en raison de sa lourdeur) qui utiliserait le même système de règle simple avec juste des modifications très claires pour chaque chapitre. La saison 2 sort en mars, j'en serai!

Salut salut, 
En terme de durée et de rejouabilité ça donne quoi ce Cthulhu ? Il me tente bien mais j'hésite (surtout qu'il faut le précommander ^^') et qu'il n'y a pas tous les stretch goal qui apportaient pas mal de contenu j'ai l'impression 

Rien que la boite de base (retail) se suffit à elle même. J’ai déjà fait 4-5 parties (dont une à 2 joueurs) seulement sur le scenario 1 et toujours avec le même grand ancien et ça a toujours été une partie épique et unique.

Même si éventuellement on trouve la meilleur stratégie pour réussir un scénario, il y a suffisamment d’imprévus pour que ça ne soit pas redondant.

Tu peux déjà facilement faire 20-30 parties sans te soucier de la rejouabilité, et encore, à mon avis c’est bien plus si tu veux essayer avec différentes combinaisons d’investigateurs.

Au pire si tu accroches au jeu il y a l’extension qui sort bientôt en vf.