[Jeu solo] Le défi 2021

Merci Saxgard pour ta réponse :) 
En effet, il y a l’air d’avoir de quoi faire, je vais surement le faire miens rapidement, j’aime vraiment bien la gamme horreur à arkham et j’avais envie de tester autre chose que le jeu de plateau V3 que j’apprécie et le JCE dont je suis fan ^^ (puis les figurines ont l’air superbes !)

fdubois dit :Merci Bachibouzouk.
Tu l'as acheté ?

A propos de Rococo.
non, je n’ai pas pas même fini de lire les règles, alors même si c’est tentant je ne suis pas pressé, d’autant que 100e c’est une somme, si au moins c’était pour en faire profiter l’assoce, mais bon...

pour du solo, j’ai Healthy Heart Hospital, j’aime beau coup et je ne crois pas que tu l’aies. Dis moi si tu veux que je te le prête (attention, le challenge pourrait te paraître trop facile, mais c’est un très bon jeu, au thème très frais).

Syllepsee dit :Merci Saxgard pour ta réponse :) 
En effet, il y a l'air d'avoir de quoi faire, je vais surement le faire miens rapidement, j'aime vraiment bien la gamme horreur à arkham et j'avais envie de tester autre chose que le jeu de plateau V3 que j'apprécie et le JCE dont je suis fan ^^ (puis les figurines ont l'air superbes !)

De rien, je confirmes que les figurines sont très jolies. De plus il est très different d’horreur à arkham v3 et le jce. Il ne fera clairement pas doublon.  :)

Hello,

Paleo : victoire sur le module C+D!!
Je n’avais pourtant pas très bien commencé en piochant un chasseur (cool) et un gardien (moins cool). J’ai pris 3 crânes dès la première nuit, je pensais que c’était fichu… un 4ème crâne la 2ème nuit et toujours aucun morceau de fresque.

Jai failli abandonner et ranger le jeu mais j’ai finalement continué. Le 3ème jour, tout s’est super bien goupillé et j’ai tenu jusqu’à la victoire finale 

Je vais tenter une 2ème victoire pour bien valider ce module et je pense que je testerai Blackout après ça. 

Ah, et puis j’ai acheté un super bundle de jeux Asmodee hyper pas cher sur Steam (8,5 euros pour 8 jds) et j’ai testé Terraforming Mars. Bon… même avec leur didacticiel, je crois que j’ai pas bien tout compris. En tout cas, j’ai perdu ma première partie 

Tiny Epic Galaxies + extension :

Pas de pilote pour moi contre 2 pour les rénégats.
J’arrête le jeu avec 9 d’avance vu tout ce qu’ils avaient pioché en exploration j’ai essayé d’en avoir e plus possible : 29-20

On compare les badges et là forcément vu tout ce qu’il a je me fais exploser : 29-28

Si on s’arrête à la Vf de Pixies, je gagne  mais après vérification sur BGG Scott Almes confirme que l’on copte les PV sur les cartes exploration récupérées …   il ne veut pas rendre le jeu “trop facile” pour les joueurs. 

Donc une fois de plus en débutant, je perds mais cette fois avec les bonnes règles.

OlivLinc dit :
Proute dit :
Pomcassis dit :Hier j'ai enfin commencé la campagne de Maracaibo, j'ai adoré. Score encore très serré avec Jeanne qui gagne.

Je trouve ce jeu tellement passionnant, excitant, intéressant !

Je suis en amour avec ce jeu

Je n'y ai pas joué en solo, mais nous jouons la campagne en duo, et c'est très sympa.
Par contre, je ne sais pas si c'est nous ou le jeu, mais j'ai du mal à sortir de la stratégie espion/explorateur soutenue par l'influence surveillée du coin de l'œil (c'est ce qui m'a permis de ne pas perdre hier).

Est-ce que le jeu en solo encourage plus la diversité des stratégies ?

Après une douzaine de parties solo, oui je te confirme que l'on peut gagner avec différentes stratégies.

La stratégie espion/explorateur en est une mais je trouve qu'elle est surtout intéressante si tu arrives à poser des cartes qui te booste l'avancée de ton explorateur.

La stratégie full combat peut aussi s'avérer efficace (notamment en boostant bien comme il faut 2 nations et en faisant en sorte que la nation dominante de Jeanne (qui sera probablement la troisième) ne prenne pas de bonus de majo).

Par contre il faut bien mémoriser les cartes d'actions de Jeanne notamment en première manche car tu vas savoir tout de suite sa stratégie (Explo/Combat/Quête/Amélioration Navire) et tu pourras t'adapter en fonction.
Il faut essayer de minimiser ses gains +10/+20/+30 de fin de partie sur les 3 axes Quêtes/Explo/Navire (en mode difficile ou très difficile si ça dépasse +20 au total c'est généralement synonyme de défaite).

Je confirme que ce jeu est excellent en solo!

Ok, merci pour ton retour.

De notre côté, on a exploré, en jouant à 2, la stratégie full combat (terrible, mais moins amusante, ou alors il faudrait réessayer), la stratégie espions (généralement soutenue par l'exploration pour avoir, entre autres, des quêtes) et... l'amélioration de Navire à fond (combinée avec les espions).

Paléo : nouvelle victoire sur le module C + D. Je suis totalement d’accord avec l’une des critiques que j’ai pu lire je ne me souviens plus où : dans ce jeu il y a un point de bascule où avant on galère et on subit le jeu et après, on roule sur le jeu et on n’a plus peur d’aucune carte.

Au final j’ai décidé de sortir, non pas Blackout, mais … je vous mets un indice ci-dessous. Je suppose que comme d’hab, je suis totalement en décalage et que tout le monde y a déjà joué et revendu le jeu mais pas grave
On avait déjà fait 2 partie à 4 mais je n’avais pas tellement aimé cette configuration. Je pense que ça me plaira bien + en solo.

Paléo en effet il y a un point de bascule à atteindre. En tout cas dans les 3ers niveaux c’est très clair. Ça m’est aussi arrivé d’avoir 4 crânes avec 1 peinture rupestre max, de continuer quand même et de gagner comme toi. A voir dans les niveaux suivants, je suis au niveau 4.

7th Continent ? :))
il me faisait baver ce jeu, comme leur nouveau, mais je n’ai clairement pas le temps d’y jouer.

Oui, 7th Continent. J’ai pledgé aussi 7th Citadel et le Continent dort depuis 2 ans dans ma ludothèque. Maintenant que j’ai ma table pour les gros jeux, c’est plus facile que sur la table du salon où on mange.

Ça me fait un peu peur, je dois l’avouer mais j’ai envie d’y jouer depuis tellement longtemps!

S’il te fait envie, on le trouve beaucoup d’occasion maintenant et à des prix bien plus abordables qu’avant 

CO2 Second Chance :

Une belle victoire : Niveau de pollution au plus bas + 28 points de victoires, le top du top, pourtant j’ai commencé avec la carte solo qui me fait débuter à 10 PV (au lieu de 20). Par contre sur les objectifs de l’ONU je rempli le contrat (toutes sauf 3) mais pas plus. Sur la dernière decenie je passe les 2 dernieres manches à ne rien faire et c’est frustrant, est ce un bug de jeu (comme la première version qui était buguée la dessus) ? Et bien non, sur mes centrales construites, si à la place d’une de recyclage j’avais construit une éolienne c’est tours m’auraient permis de remplir 2 objectifs de l’ONU en plus et donc d’atteindre cet état de grâce où l’on n’est qu’à une marche (ne manquerait plus qu’un obj ONU ) d’une victoire totale et absolue (tous les obj ONU remplis, la pollution au plus bas, les PV au dessus de 11).

La partie a durée 2 h, tous ça pour construire une centrale au final inutile…

C’est un super jeu de planification, gestion, objectifs à atteindre…

Je rajouterais que ce Co2 se joue incroyablement bien. Les règles sont très vites comprises et on n’a pas non plus à gérer d’automa. Je ne retourne jamais dans le livret de règles. Du coup on peut se concentrer essentiellement sur notre jeu, ce qui n’empêche pas d’avoir un défi relevé. En tout cas de mon côté je suis loin d’atteindre le score de @Jajake. Et j’ai même plutôt tendance à perdre avant la fin et je joue pourtant en mode facile où on doit accomplir 2 objectifs et non 3. yes

Vraiment pas mécontent d’avoir acheté ce Co2.

Bonjour tout le monde ! 

J’aimerai un jeu avec des dés.
Pas trop long (pas plus de 45 min la partie).
Avec une thématique relativement bien rendu.
Hors roll and write (sauf si il y en un récent qui vaut vraiment le coup). 
Déjà sorti ou à venir. 

Lesquels ont vos préférences ? 

Merci d’avance pour vos réponses ! 

​​​​​​

Under falling skies : la boite vient de sortir après le pnp qui était très difficile dès le mode facile.

Un jeu de gestion de dés 6  pour contrer une invasion d’E.T. descendant sur le joueur. 
Le thème est bien rendu, c’est un jeu spécial 1 joueur.

Azertyk7 dit :Bonjour tout le monde ! 

J'aimerai un jeu avec des dés.
Pas trop long (pas plus de 45 min la partie).
Avec une thématique relativement bien rendu.
Hors roll and write (sauf si il y en un récent qui vaut vraiment le coup). 
Déjà sorti ou à venir. 

Lesquels ont vos préférences ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

​​​​​​

Set a Watch mais 45 min faut déjà bien connaître le jeu, au début ce sera plus.

sgtgorilla dit :Under falling skies : la boite vient de sortir après le pnp qui était très difficile dès le mode facile.

Un jeu de gestion de dés 6  pour contrer une invasion d'E.T. descendant sur le joueur. 
Le thème est bien rendu, c'est un jeu spécial 1 joueur.

La VF arrive au printemps.

Négociateur prise d'otages est bien fait. La boîte de base n'est pas très chère, et il y a plein de petites extensions. Le mode carrière est sympa aussi. (Je ne sais pas où en est la VF. La boîte de base est disponible, et une partie des extensions, mais aucune idée de si tout est traduit ou si tout le sera.) Il a aussi été annoncé que la série est finie, et qu'il n'y aura pas d'autres packs.
Il y a eu un "reboot" avec un thème plus horreur, qui s'appuie sur la même mécanique mais avec des trucs différents, mais je n'ai pas regardé plus en détail.

Bonjour tout le monde,

C’est fait. Je fais désormais parti des Joutouseul.

J’ai commencé avec une partie de Vegas avec la variante solo de l’extension Las Vegas Boulevard. C’est jouable, mais je n’ai pas trouvé cela folichon ; Du coup, je n’en ai pas refait depuis.

Ensuite, je me suis tourné vers la variante solo des châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes. J’en suis à 23 parties. J’ai bien accroché. C’est rapide et le défi est intéressant. Il s’agit de faire égalité ou plus à chaque manche qu’un adversaire virtuel répondant au nom de Aaron. Si on fait moins la partie est immédiatement perdue.

J’ai commencé aussi Pocket Mars. Quatre parties à ce jour. Là, j’ai plus de mal. Déjà, je n’ai pas assez de parties classiques pour bien appréhender les cartes. Mais c’est très agréable tout de même car, là aussi, les parties sont rapides.

Et enfin, Star wars destiny avec la variante de Matt Stones intitulée : Star wars destiny Battles. (Si vous êtes intéressés, j’en ai fait la VF). Aimant beaucoup Star wars destiny (239 parties à ce jour) et n’ayant plus mon partenaire habituel sous la main, je me suis tourné vers cette possibilité. J’en ai fait, jusqu’à maintenant 10 parties. Le défi est intéressant. Pour le moment, je n’ai joué qu’avec des decks tout fait (les starters Luke Skywalker et Boba Fett).

Je vais continuer quelques parties avec ces trois derniers jeux, puis je vais me tourner vers des jeux plus avancés et plus longs.

Le prochain envisagé est Battle for Endor. Un jeu Star wars spécifiquement solo. J’y ai déjà joué… a long time ago.

Tric Trac
Cordialement.
Thierry.

Bienvenue à toi chez les Joutouseul

J’avais vraiment bien aimé aussi Les Châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes. Je n’ai pas les autres.

Je viens de faire ceci à coller au dos des cartes bâtiments pour le mode solo de Pocket Mars. (Cliquez ici pour le fichier en bonne résolution).

Cordialement.
Thierry.

Saxgard dit :Je rajouterais que ce Co2 se joue incroyablement bien. Les règles sont très vites comprises et on n’a pas non plus à gérer d’automa. Je ne retourne jamais dans le livret de règles. Du coup on peut se concentrer essentiellement sur notre jeu, ce qui n’empêche pas d’avoir un défi relevé. En tout cas de mon côté je suis loin d’atteindre le score de @Jajake. Et j’ai même plutôt tendance à perdre avant la fin et je joue pourtant en mode facile où on doit accomplir 2 objectifs et non 3. yes

Vraiment pas mécontent d’avoir acheté ce Co2.

C'était exceptionnel, les objectifs ONU se complétaient bien, les objectifs environnementaux aussi.
J'en ai refait 2 aujourd'hui et la dernière fut catastrophique avec 3 PV et un niveau de pollution à 490.... (C'est passé juste, et avec le pire score !)

Tu penses bien à compléter les objectifs environnementaux rapidement dans la partie (au troisième tour ça doit être plié dans l'idéal) ? C'est clairement comme ce qui bouffe le plus de PV et donc de revenue en fin de décennie.
C'est ce qui me coûte des scores pourri en général. (Comme aujourd'hui)

Yep!

Retour sur mon envie de jeu de dés. 

Effectivement, set a watch et under falling skies me font chacun de l’oeil. 

Under falling skies n’étant pas encore sorti (hors pnp), j’attendrai les retours des uns et des autres pour me décider entre les 2.

Mais certains ont peut-être déjà un avis tranché entre les 2?