Tout un beau programme
De mon côté aucun nouveau jeu depuis 3-4 mois, mais je viens tout de même de passer commande pour l’extension Cthulhu Death May Die saison 2. Un jeu que j’aime beaucoup et un des rares jeu que ma compagne aime (elle est fan de l’univers de lovecraft). ^^
C’est d’ailleurs très rare que j’achète une extension.
Mais j’attends avec impatience la vf de Gloomhaven jaws of the lion, bloodborne et sleeping gods.
Je crois aussi que Maximum apocalypse est prévu en vf…
Et peut être que je me laisserais tenté dans l’année par Les ruines perdues de Narak, Everdell et Bonfire. Mais j’aimerais bien voir une vidéo en francais d’une partie solo de Bonfire.
Saxgard dit :
Et peut être que je me laisserais tenté dans l’année par Les ruines perdues de Narak, Everdell et Bonfire. Mais j’aimerais bien voir une vidéo en francais d’une partie solo de Bonfire.
Bonfire est très plaisant en solo.
Tu veux savoir quoi ?
J’ai juste besoin de le voir en action pour bien voir comment ça tourne, et avoir une idée plus précise des sensations qu’il peut procurer.
Pour voir également sa fluidité etc.
Rien de mieux pour moi qu’une petite vidéo de partie, les explications de règles parfois ne me suffisent pas. ^^
Si tu connais déjà les règles en multi, cette vidéo est très bien pour voir comment tourne le solo :
clic
L’automa est hyper fluide à gérer et n’a que 8 cartes, toutes très simples et rapides à résoudre :
Règle fr ici
Je vois qu’il y a plein de joueurs de D-Day dice dans le coin. J’ai regardé un peu la version pocket. Y-a-t-il de grosses différences avec la version plus grande ? Quelle version jouez vous ?
De façon plus générale, je vais me faire une bonne commande bientôt, et je cherche un truc pour compléter les frais de port.
J’ai dans mon panier :
Horreur à Arkham, suite et fin d’Innsmouth, pour enfin commencer cette campagne
Under falling skies
Je prendrai aussi probablement un playmat.
Bref, il reste environ 20-25€ pour ne pas payer les frais de port

Des conseils ?
Possèdes tu la campagne du Cercle Brisé ?
Si oui, quel est ton avis ?
Sinon, pourquoi pas Très Futé ou Welcome To pour compléter ta commande ?
J’ai tout HàA JCE (enfin, tout ce qui a été traduit, sauf les 4 derniers d’Innsmouth, comme ils seront dans la commande…)
J’ai qu’un passage et demi sur le Cercle (le premier essai était trop catastrophique pour que je continue…) et j’ai bien aimé. Clairement pas le cycle le plus facile (m’enfin, je suis nul, donc il n’y a pas de cycle facile pour moi ). J’ai bien aimé l’histoire, les scénarios sont toujours originaux…
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c’est la prochaine campagne que j’ai prévu de jouer (sauf si Innsmouth arrive avant), peut-être avec Diana. Tu auras plus d’avis si tu poses la question sur le topic du jeu je pense…
J’ai essayé une fois Welcome To, avec la TTTV et l’appli, pas très accroché. Je ne suis pas très fan des truc & write de façon générale. J’envisageais de regarder Trek 12 plus en détail pour compléter la commande, mais il n’est plus en stock…
kibitzerCripure dit : Ben j’ai perdu toutes mes données suite à un problème d’ordinateur.Bonjour,
(disque dur vieillissant-défaillant)
Pfff...je ne sauvegarde jamais rien, données, codes, etc.
Donnant des cours d'informatique, c'est un sujet sur lequel j'insiste en permanence : la négligence sur la sauvegarde des données.
On pense toujours, comme hélas pour d'autres sujets, que cela n'arrive qu'aux autres.
Morgal dit :Je vois qu'il y a plein de joueurs de D-Day dice dans le coin. J'ai regardé un peu la version pocket. Y-a-t-il de grosses différences avec la version plus grande ? Quelle version jouez vous ?
Bonjour,
À part que l'on utilise les mêmes dés, les deux jeux n'ont rien à voir.
D-Day dice poche est un petit jeu rapide avec deux versions : coopérative et compétitive.
Simple et rapide, tout le monde peut y jouer avec des règles expliquées en trois minutes.
D-Day dice, c'est une autre paire de manche avec des règles et un temps de jeu beaucoup plus touffu.
Pour jouer avec tout le monde, je trouve D-Day dice poche très bien.
Hop !
Ok, merci Thierry, je regarderai la différence, pour voir.
La version poche a l’air sympa pour remplir une commande et occuper un petit temps libre.
bast92 dit :Si tu connais déjà les règles en multi, cette vidéo est très bien pour voir comment tourne le solo :
clic
L'automa est hyper fluide à gérer et n'a que 8 cartes, toutes très simples et rapides à résoudre :
Règle fr ici
Merci ^^ mais c’est surtout une video en français qui m’intéresserait. Je ne suis pas assez à l’aise avec l’anglais, et je fatigue a trop me concentrer sur des videos en anglais. Mais je je jetterais un oeil quand même.
En tout cas d’après la règles ça semble assez simple à gérer ce mode solo. C’est déjà une très bonne chose.
Bonsoir,
pour completer la commande, pourquoi une petite extension des demeures de l’epouvante à 26 euros pour avoir des figurines qui remplacent bien les petites cartes investigateirs d’horreur à arkham jce? Et quelques petits pots de peinture bien sûr ;))
Bonjour,
Je découvre en solo le dernier Uwe Rosenberg Hallertau.
Et c’est excellent.
Règles simples comme bonjour.
Installation-rangement en 5 mn.
Temps d’une partie serré en 1H.
Une plaisante envie d’explorer ce jeu.
Des retours ICI.
Bons jeux à tous.
Cellocell dit :Bonsoir,
pour completer la commande, pourquoi une petite extension des demeures de l'epouvante à 26 euros pour avoir des figurines qui remplacent bien les petites cartes investigateirs d'horreur à arkham jce? Et quelques petits pots de peinture bien sûr ;))
Tu as craqué !
Tu verras, c'est très agréable et satisfaisant de jouer avec ces petites figurines. Les tiennes vont être encore plusse mieux que les miennes, parce que ce sera toi qui les auras peintes.
Plein de courage pour la peinture, d'ailleurs !
Cellocell dit :Bonsoir,
pour completer la commande, pourquoi une petite extension des demeures de l'epouvante à 26 euros pour avoir des figurines qui remplacent bien les petites cartes investigateirs d'horreur à arkham jce? Et quelques petits pots de peinture bien sûr ;))
Je suis trop complétioniste pour avoir quelques figs, et pas toutes
J'utilise les supports de standees du 7è continent, et les mini-cartes investigateur (callées avec un peu de papier épais) et ça marche très bien.
De plus, Horreur à Arkham est déjà une bonne part du budget ludique (4 packs dans la commande, et l'intention de prendre les burgers tokens pour les ressources/dégâts/horreur/indices/fatalités...), faut en laisser pour les autres
C’est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ?
Perso j’ai du mal à apprécier les jeux de tuiles comme Carcassonne ou Bandido…
J’ai été comme… obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c’est un plaisir de peindre ces petites choses. J’adore ça, j’ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c’est top pour le jce
Marchou dit :C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ?
Perso j'ai du mal à apprécier les jeux de tuiles comme Carcassonne ou Bandido...
En solo il est très bien. Très thématique, facile à sortir et avec des règles plutôt simples.
Je le sors pas assez souvent mais il fait le job. Tu devrais regarder la vidéo de partie d’Etrigane. Sa partie était épique, ça pourrait te donner une idée des sensations que ce jeu peut procurer.
Mes seuls soucis avec ce jeu c’est peut être son iconographie (mais c’est vraiment très personnel), la place que ça prend (même si on peut sans problème enlever une partie des tuiles si on sait qu’on ne retournera plus par là) et la durée de partie. Je m’attendais à quelque chose de plus condensé.
Marchou dit :
Bonjour,
Je n’ai fait que deux parties pour le moment en solo.
Et je suis assez mitigé sur le jeu.
Les règles sont simples, c’est facile à mettre en place, par contre il faut de la place sur la table.
Là où ça coince pour moi, c’est que pour mes deux parties, je me suis fait battre relativement rapidement. Il me restait au moins une trentaine de tuiles à poser.
Et je savais depuis un certain nombre de tours que c’était mort. Donc tu perds en motivation pour avancer.
Les deux fois je me suis retrouvé avec trois horreurs rapidement sur le plateau, et là c’est la merde.
Il va falloir que je change de personnages pour essayer d’aller plus loin dans le jeu et vivre une vrai fin à suspens.
Merci pour vos retours ! Je vais essayer de le tester avant…