Gorinto Je perds 72-78 en mode Expert. Pas beaucoup de points sur cette partie. Sympa mais qu'est-ce qu'il est pénible à installer. Bon, passons. Un bon challenge tout de même.
Comment tu fais pour garder Kitsune avec si peu de points? Sur la dernière partie, à la deuxième saison, il a pris 7 tuiles de ses éléments clés (la queue était sur une case vide). Ce seul coup lui a assuré 63 points (7*3=21pts pour chacune des 3 saisons à scorer), et c'était que pour ce coup là.
J'arrive enfin à contenir les ardeurs de Kitsune. J'aime de plus en plus ce Gorinto.
Cellocell dit :J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁
Ok, j'ai repris mes parties de HàA JCE, si tu t'y mets aussi, on peut faire exploser les compteurs et le mettre sur le podium du défi solo !
Hello à toutes et tous. J’ai réalisé ma première partie solo de l’année sur la testouille d’Everdell (Magic via Cockatrice avec les copains m’a bouffé tout mon temps de jeu. Jouer avec de vrais joueurs c’est un grand mal pour le solo ^^)
Evidemment bien sympa dès lors qu’on aime jouer avec des cartes, faire des petites combo et réaliser des collections. Faudra voir sur la durée quand je connaîtrai les cartes par coeur. J’ai eu un peu les mêmes sensations, toutes proportions gardées, qu’un Paper Tales ou Wonderfull World (jeu à combo/synergies/collec). J’aime bien ce genre de truc donc ça roule. Et puis l’univers est charmant, le décorum compte pas mal dans mon plaisir de jeu L’IA est basique et fonctionne (un peu comme dans Wild Space où le méchant fait ses collections dans son coin et nous pique des cartes communes)
Je confirme, comme de précédents avis, que l’arbre ne sert à rien. Déjà j’ai brisé une branche au montage, je me suis maudit de cette maladresse… Bref un porte cartes ira très bien, le truc est depuis démonté et sagement déposé au fond de la boite.
Sans doute pas un jeu qui dépaysera les habitués du jeu solo mais si on aime le genre, ça devrait plaire.
Hier : - Agricola : 48 points pour ma 3ème partie (après 44 et 46). 1ère fois que ma maison reste en bois, ce qui m’a pénalisé au décompte. Bon espoir d’atteindre 50 pts à la 4ème… Pour info, je ne choisis pas l’ordre d’apparition des actions et je prends au hasard les cartes Savoir-faire et Aménagements mineurs. J’aime bien l’idée de m’adapter aux cartes et d’avoir des parties différentes (bon, je n’en ai que 3 à mon actif en solo)
- Marvel Champions : Miss Hulk Agressivité vs Rhino. Belle partie. Il nous restait chacun un point de vie après la dernière attaque de Rhino. Il ne restait plus qu’à retourner une carte Rencontre pour lui avant mon dernier tour où j’avais de quoi le taper. Manque de chance, arrivée du sbire Shocker qui, une fois révélée, inflige 1 dégât à un héros… Vraiment un super jeu où on a vraiment l’impression de livrer un combat (alors qu’à la base l’univers Marvel me laissait un peu froid)
sebbix dit :Hier : - Agricola : 48 points pour ma 3ème partie (après 44 et 46). 1ère fois que ma maison reste en bois, ce qui m'a pénalisé au décompte. Bon espoir d'atteindre 50 pts à la 4ème... Pour info, je ne choisis pas l'ordre d'apparition des actions et je prends au hasard les cartes Savoir-faire et Aménagements mineurs. J'aime bien l'idée de m'adapter aux cartes et d'avoir des parties différentes (bon, je n'en ai que 3 à mon actif en solo)
Je ne joue que comme ça également, et j'ai beaucoup. Je vais voir pour me prendre les decks supplémentaires pour varier les plaisirs.
Plusieurs parties d’Aeon’s End (en mode normal) ces derniers jours: Victoire contre reine carapace. Défaite puis victoire contre le prince des gloutons sur le fil, à chaque fois. Grosse Défaite contre le Masque Tordu qui dévaste Gravehold. (il lui reste 30PV) Victoire contre le Masque, Gravehold était encore bien robuste, mais Xaxos (2pv) et Adelheim(1pv) étaient à bout. Victoire contre la Mégère avec Z’hana (6pv) et Reeve(7pv) et Gravehold bien debout à 19 pv. Victoire contre le Seigneur de la Désolation avec Phaedraxa (6pv) et Kadir(5pv) et Gravehold toujours à 19 pv. (depuis, le masque tordu, tout me semble facile) Grosse défaite contre l’Egaré qui anéantit Gravehold et mes persos en même temps…ouille!
L’idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j’ai commencé à la mettre en oeuvre. Quelle idée me direz-vous? Celle de vous mettre à disposition une interface pour avoir une vue sur les stats issues du nuage.
J’ai mis en ligne une première version. Cette version est très très très limitée terme de fonctionnalités puisque vous ne pouvez avoir les stats que des parties jouées par jeu et par année (pour toutes les années du nuage, une seule année, ou plusieurs selon votre sélection).
Ce n’est pas “branché” sur le nuage, donc pour la mise à jour des données, cela passe par quelques actions manuelles de ma part (j’essayerai de faire ça après chaque bilan mensuel). Les données sont celles saisies dans les différents nuages depuis 2018, et jusqu’au mois de mars dernier.
Il n’y a pour l’instant pas la possibilité de faire des classements sur une période (de tel mois de telle année à tel autre mois de telle autre année), ni sur un seul mois donné.
Le classement affiche le nom du jeu, le nombre de parties renseignées, et le nombre de joueur différent. Les trois colonnes peuvent être triées. Voilà de quoi vous donnez des idées si vous cherchez de nouveaux jeux à faire rentrer dans votre ludo. ^^
Pour finir, le plus important, le lien de la page est là: par ici
Marchou dit :C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur SubTerra ? Comment est il en solo ?
J'y ai joué en solo une seule partie pour assimiler la règle, et ensuite en multi.
J'ai franchement pas trouvé que ça cassait des briques, même si je n'ai pas spécialement brillé par mon résultat et qu'il faudrait pour avoir un avis tranché que j'en refasse une ou deux, avec peut-être une difficulté plus élevée pour la deuxième.
Mais je ne les ferai pas, parce que mon unique solo ne m'a pas assez emballée.
D'ailleurs même le multi entraîne des sensations vraiment tièdes chez moi, j'y joue pour faire plaisir à mes partenaires et parce qu'à 3 l'ambiance est un peu rigolote, voilà.
Je précise que tout ça c'est sans aucune extension, et que c'est juste mon avis à moi sur très peu de parties, néanmoins dans une bonne ambiance pour les parties en multi.
En solo, je préfère vraiment d'autres jeux (mes chouchous Spirit Island et HàA JCE, ou encore Troyes dice ou Calico pour du plus léger, par exemple).
L'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai commencé à la mettre en oeuvre. Quelle idée me direz-vous? Celle de vous mettre à disposition une interface pour avoir une vue sur les stats issues du nuage.
J'ai mis en ligne une première version. Cette version est très très très limitée terme de fonctionnalités puisque vous ne pouvez avoir les stats que des parties jouées par jeu et par année (pour toutes les années du nuage, une seule année, ou plusieurs selon votre sélection).
Ce n'est pas "branché" sur le nuage, donc pour la mise à jour des données, cela passe par quelques actions manuelles de ma part (j'essayerai de faire ça après chaque bilan mensuel). Les données sont celles saisies dans les différents nuages depuis 2018, et jusqu'au mois de mars dernier.
Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de faire des classements sur une période (de tel mois de telle année à tel autre mois de telle autre année), ni sur un seul mois donné.
Le classement affiche le nom du jeu, le nombre de parties renseignées, et le nombre de joueur différent. Les trois colonnes peuvent être triées. Voilà de quoi vous donnez des idées si vous cherchez de nouveaux jeux à faire rentrer dans votre ludo. ^^
Merci. Impressionnant, le total de parties par jeu, surtout pour les gros jeux !
L'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai commencé à la mettre en oeuvre. Quelle idée me direz-vous? Celle de vous mettre à disposition une interface pour avoir une vue sur les stats issues du nuage.
J'ai mis en ligne une première version. Cette version est très très très limitée terme de fonctionnalités puisque vous ne pouvez avoir les stats que des parties jouées par jeu et par année (pour toutes les années du nuage, une seule année, ou plusieurs selon votre sélection).
Ce n'est pas "branché" sur le nuage, donc pour la mise à jour des données, cela passe par quelques actions manuelles de ma part (j'essayerai de faire ça après chaque bilan mensuel). Les données sont celles saisies dans les différents nuages depuis 2018, et jusqu'au mois de mars dernier.
Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de faire des classements sur une période (de tel mois de telle année à tel autre mois de telle autre année), ni sur un seul mois donné.
Cellocell dit :J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁
Ok, j'ai repris mes parties de HàA JCE, si tu t'y mets aussi, on peut faire exploser les compteurs et le mettre sur le podium du défi solo !
Pas forcément pour le mois, mais pour l'année.
Quelle est ta campagne favorite? J'adore l'idée proposée avec le devoreur de rêves, j'ai la zelatrice avec renouveau, dunwich avec renouveau, carcosa avec renouveau et le budget pour une prochaine. Un conseil? déjà 13 parties ce mois ci ;)
Pas forcément pour le mois, mais pour l'année.
Quelle est ta campagne favorite? J'adore l'idée proposée avec le devoreur de rêves, j'ai la zelatrice avec renouveau, dunwich avec renouveau, carcosa avec renouveau et le budget pour une prochaine. Un conseil? déjà 13 parties ce mois ci ;)
Pour l'instant, je n'ai fait que la Zélatrice (bien sûr), Dunwich et Carcosa, et j'aurais du mal à trancher, parce que cela dépend pas mal à chaque fois de l'investigateur avec lequel je joue.
Par exemple mon expérience préférée a été Carcosa avec Agnes Baker, et pourtant j'ai perdu la campagne. Sur Dunwich, c'est avec Ashcan Pete que j'y ai pris le plus de plaisir, et là je l'ai gagnée (la seule fois, d'ailleurs). Il faudrait que je la refasse avec Jenny, pour voir. La Zélatrice, je ne l'aime pas, mais je la fais maintenant à toute vitesse avec chaque nouvel investigateur pour voir comment il fonctionne et rectifier mon deck avant d'attaquer une vraie campagne.
J'ai la Civilisation oubliée qui m'attend, donc théoriquement à la fin du mois je pourrai peut-être donner un avis.
De toute manière, je compte les découvrir dans l'ordre, pour deux raisons : déjà, la première est que je n'arrive pas à choisir thématiquement, elles me plaisent toutes ; la deuxième c'est que je pense que c'est plus facile de découvrir les règles supplémentaires campagne après campagne (mais là je me plante peut-être, c'est juste une impression).
Sinon, quand je me suis si bien amusée avec Agnes sur Carcosa, j'ai fait Dunwich avec elle ensuite pour prolonger le plaisir et c'était très bien.
Quand je pense qu'au début Mystique était la classe qui m'attirait le moins, et avec laquelle j'avais le plus de difficultés ! Et là j'explore les capacités des decks de chercheurs avec Daisy d'abord (difficile, j'ai trouvé) puis Minh Thi Phan (très dynamique, un plaisir, j'ai d'ailleurs très envie de la rejouer une autre fois, peut-être sur Dunwich).
Pour la Civilisation oubliée, comme la deluxe est rouge, je pense que je vais faire un deck Survivant, mais pas avec Pete cette fois-ci ; au début, Wendy me paraissait très difficile à jouer, donc je prendrai peut-être le Survivant de cette deluxe (je ne sais pas encore qui c'est, ne spoilez pas ).
Enfin bref, dans ma petite expérience, pour l'instant rien n'a surpassé Carcosa avec Agnes.
Et toi, tu as préféré Dunwich ou Carcosa ? Avec qui ?
Je me remets en jambe avec un petit Set a Watch en mode facile. J’ai gagné mais vraiment sur le fil.
Je pensais avoir trouvé mes 4 persos fétiches (Sorcier, Archère, Chevaleresse et Clerc) mais je pense que je vais tenter autre chose. La Chevaleresse et le sorcier me plaisent beaucoup, par contre le Clerc ne m’a pas été tellement d’une grande aide pendant ma partie. A part son pouvoir qui permet de révéler 2 cartes supplémentaire et de ne pas jouer le “révélé”, je ne me suis pas beaucoup servi du reste.
Idem pour l’archère qui a 1 ou 2 capacités sympas mais que je n’ai pas eu l’impression de pouvoir exploiter à 100%. Tir Longue portée est très bien sauf qu’on ne choisit pas ce qu’on élimine, ça peut être un pauvre ours à 4 de vie. Pour celui qui permet de reprendre un dé, c’est bien quand on a un vampire qui est révélé, sinon il ne sert à rien.
Pour ma prochaine partie, je pense que je vais essayer de les remplacer, je ne sais pas encore par qui.
En tout cas, ça fait du bien de pouvoir rejouer en solo
gardien pour zélatrice avec Roland bien sûr, truand pour dunwich avec Jenny et mystique pour carcosa avec Akachi.
Je me suis dit aussi que le choix des couleurs ne devait pas être anodin.
j’ai adoré Dunwich avec Ashcan et son bon toutou.
Mais l’ambiance de Carcosa m’emporte bien plus.
Je fais l’effort, qui n’en est pas vraiment un, de lire les ouvrages se raportant aux campagnes aussi. Je suis en plein “le roi en jaune” de Chambers. Les references ainsi retrouvées au fil des intrigues fonctionnent à merveille. Une petite playlist et l’ambiance est bien posée ;)))
Alors, je pars sur civilation oubliée. Ça me plairait beaucoup que nous puissions progresser ensemble.
J’ai rechigné à jouer Agnès pour l’instant car avec son 3 3 3 3, elle n’est mauvaise en rien mais bonne en rien non plus. Mais ton idée de tester les decks sur Zelatrice ma paraît être la bonne piste. Je finis mon livre et j’y retourne ;))))))
Cellocell dit : Alors, je pars sur civilation oubliée. Ça me plairait beaucoup que nous puissions progresser ensemble.
Oui, à moi aussi, super idée !
Je finis Carcosa ces jours-ci et pense donc commencer la Civilisation oubliée au plus tard le week-end prochain (ou demain si je joue les deux derniers scénarios de Carcosa ce soir, on ne sait jamais).
Agnes est vraiment agréable à utiliser si on la blinde en magie ; avec ça, quelques cartes rouges (je sortais de Dunwich avec Pete, donc je les connaissais bien et savais lesquelles me plairaient), et ça roule. Une grande dame.
Pour Horreur à Arkham JCE Mystique est la classe que j’apprécie le moins. De base, ils ne sont ni très bons pour les enquêtes, ni pour les combats. Sur chaque campagne jouée avec un Mystique, il y a toujours quelques scénarios où mes solutions pour enquêter ou pour combattre se retrouvent au fond de mon Deck, me laissant quasi à poil pour l’une ou l’autre de ces 2 compétences indispensables (pour du solo en tout cas). Par contre, la capacité d’Agnès en fait tout de même une bonne investigatrice de base pour combattre.
Pour l’ordre d’acquisition des campagnes, commencer avec Dunwich puis Carcosa. Après, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’importance (c’est un à priori, je ne les ai pas toutes…).
Il est quand même génial ce jeu… Je vous accompagne dans votre objectif de le hisser au top !
Pour Set a watch Pour ma part, j’ai bien progressé au fur et à mesure de mes parties au niveau facile. Par contre, je stagne complètement au niveau normal. Impossible de gagner mais surtout, je ne progresse plus du tout. Ça bloque…
Azertyk7 dit :Pour Set a watch Pour ma part, j'ai bien progressé au fur et à mesure de mes parties au niveau facile. Par contre, je stagne complètement au niveau normal. Impossible de gagner mais surtout, je ne progresse plus du tout. Ça bloque...
As-tu des persos que tu utilises + que d'autres ou tu tournes? Prochaine partie de vais remplacer le Clerc par le Barde qui m'a l'air bien sympa à pouvoir prendre la capacité un perso non utilisé Pour l'archère, j'hésite encore, soit je teste encore une partie avec elle, soit j'essaye la dresseuse ou la voleuse, je ne sais pas encore.
Juste une petite mise à jour pour ajouter la possibilité de faire un classement par intervalle de dates. Il suffit de choisir le mois de début et de fin. Pour avoir le classement d'un mois donné, il suffit de sélectionner le même mois pour le début et la fin. :)