Cripure, j’ai craqué pour la totale gameplay de V-commandos, je dois recevoir tout ça en début d’année prochaine !
13obscur, si ce n’est pas trop chronophage pour toi, ce genre de tableau est très sympa !
Proute, je vais faire l’impasse sur Sub Terra, ce que j’ai lu/vu sur le jeu ne m’a pas convaincu.
Mzelle, sur ma dizaine de parties de Set a Watch en normal avec des persos aléatoires, je gagne presque systématiquement sauf quand je prends 2 perso au corps à corps, là j’ai du mal. Je pense passer en difficile prochainement.
Marchou dit :
Mzelle, sur ma dizaine de parties de Set a Watch en normal avec des persos aléatoires, je gagne presque systématiquement sauf quand je prends 2 perso au corps à corps, là j'ai du mal. Je pense passer en difficile prochainement.
Bravo alors car ça n'est quand même pas si simple!
Je viens de refaire une partie (en facile toujours) avec La Chevaleresse, Le Sorcier et j'ai testé le Barde et La Dompteuse. Bein franchement c'est pas mal! La Dompteuse permet de retirer du jeu les cartes créatures de la forêt et j'ai usé et abusé de sa capacité à remettre une créature révélée dans la pile des créatures.
Pour le Barde, j'ai pris la capacité Tir Longue Distance de l'archère, ça m'a bien servi aussi, ainsi que sa capacité qui permet de faire une attaque directe sur un mob avant qu'il fasse sa capacité révélé (merci pour les Vampires qui volent les dés et qui m'énervent).
Pour cette partie, j'ai presque roulé sur le jeu. Surtout que j'ai eu une chance de malade : l'acolyte m'a forcée à mettre une carte créature dans la horde en tout début de jeu et je l'ai bannie le tour d'après avec mes doubles dés. Plus le temps passait et plus je me demandais où étaient les damnés . Du coup je n'ai rien eu comme invocation...bien plus facile !
En tout cas, toujours beaucoup de plaisir avec ce jeu. Vite installé, ne prend pas de place, de la rejouabilité. J'avoue, ça me fait fumer le cerveau car je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux, mais je ne vois pas le temps passer.
Pour Set a watch
Vous avez une extension ?
La chevaleresse et le barde me sont complètement inconnus !
Moi j’ai seulement le choix entre le guerrier, le sorcier, le clerc, la voleuse, la dompteuse et l’archère.
La voleuse et le sorcier sont vraiment bons je trouve…
Je pense que c’est la différence entre la version normale boutique et la version Deluxe. On a + de persos, 3 lieux finaux là où je pense que tu n’en as qu’un et un peu + de créatures de mémoire.
Par contre, la campagne Ulule de l’extension permettait d’acheter un kit upgrade pour passer la version normale en version Deluxe. Essaye de contacter David BGG, il est super arrangeant la plupart du temps, tu pourrais peut-être lui demander si tu peux te greffer à la campagne.
Azertyk7 dit :Pour Horreur à Arkham JCE Yes ! Azertyk7 avec nous !
Mystique est la classe que j'apprécie le moins.
De base, ils ne sont ni très bons pour les enquêtes, ni pour les combats.
Sur chaque campagne jouée avec un Mystique, il y a toujours quelques scénarios où mes solutions pour enquêter ou pour combattre se retrouvent au fond de mon Deck, me laissant quasi à poil pour l'une ou l'autre de ces 2 compétences indispensables (pour du solo en tout cas).
Par contre, la capacité d'Agnès en fait tout de même une bonne investigatrice de base pour combattre.
Pour l'ordre d'acquisition des campagnes, commencer avec Dunwich puis Carcosa. Après, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance (c'est un à priori, je ne les ai pas toutes...).
Il est quand même génial ce jeu... Je vous accompagne dans votre objectif de le hisser au top !

Marchou dit :13obscur, si ce n'est pas trop chronophage pour toi, ce genre de tableau est très sympa !
Pour le temps, la page ne m'a demandé que 3 ou 4h de taf. Donc c'est pas trop chronophage. En plus, j'ai pu utiliser un outil que je ne connaissais pas (et peut être que cela me servira pour mon "vrai" boulot).
:)
Encore une petite question… tant que je nage dans lovecraft.
avez vous joué cthuluh death may die en solo et si oui quels sont vos retours?
Merci tous
Cellocell dit :Encore une petite question.. tant que je nage dans lovecraft.
Merci tous ;)
Non, pas joué à celui-ci pour ma part .
Je viens de passer 2h à mettre en place une partie de Blackout Hong-Kong et suivre les différentes actions possibles. Je sens que j'ai passé une marche par rapport à mes jeux habituels...il y a plein d'actions possibles, les choix me semblent parfois cornéliens et la règle du jeu a sûrement été traduite avec google trad tellement certaines phrases sont difficiles à comprendre.
J'ai tenté de regarder des vidéorègles mais je les ai toutes stoppées au bout de 15 min. Maintenant que j'ai lu le livre de règles, je pense être en mesure de regarder plutôt une partie et de me familiariser avec toutes les actions possibles. Ensuite j'entamerai la campagne, je crois que plusieurs d'entre vous l'ont faite et avaient aimé.
Mzelle dit :Je pense que c'est la différence entre la version normale boutique et la version Deluxe. On a + de persos, 3 lieux finaux là où je pense que tu n'en as qu'un et un peu + de créatures de mémoire.
Par contre, la campagne Ulule de l'extension permettait d'acheter un kit upgrade pour passer la version normale en version Deluxe. Essaye de contacter David BGG, il est super arrangeant la plupart du temps, tu pourrais peut-être lui demander si tu peux te greffer à la campagne.
C'est ça ! J'ai aussi la version de base et j'ai vraiment hâte de recevoir tout ce qu'il me manque entre juillet et septembre
La chevaleresse et le Barde sont vraiment tops à jouer
Tu as pris la contrepartie Barbare alors j’imagine? (je suis en mercenaire du coup).
J’adore ce jeu. En solo et en duo. A plus, je n’ai pas eu l’occasion de le tester.
il sort régulièrement chez moi.
Toutes les actions sont imbriquées et il faut vraiment bien anticiper par rapport à tes projets d’exploration et contrôle de zone ;)
je te souhaite de t’y amuser autant que moi.
Les challenges campagnes sont sympas et aident à trouver les bonnes strategies.
Bon jeu
Merci tous ;)
Bonjour,
Génial! C'est beau, fun, tactique, les 6 scénarios offrent des expériences assez variées. Il n'y a que de bonnes idées dans ce jeu. Je recommande chaudement et vais me prendre la saison 2 sans hésitation^^
Pour les discussions sur Haa Jce si je devais choisir une campagne ce serait Carcosa. Je trouve que les scénarios de Dunwich s'essoufflent un peu sur la fin. Et la zelatrice reste une mini campagne, pas comparable. Mais en vrai j'aime tout dans ce jeu xD
Pour les classes d'investigateurs je dirai qu'à part les gardiens qui ont beaucoup de cartes pour le multi je n'ai pas vraiment de préférences. Si je prends Carcosa l'investigatrice qui est allé le plus loin c'est Akachi (la seule qui a vu le dernier scénario) et mon run le plus fun a été avec Wendy.
Et je mets un point d'honneur à ne prendre la prochaine campagne que quand j'aurai réussi Carcosa (et j'ai conscience que ça peut être jamais xD)
Vous me donnez envie de ressortir Set a Watch aussi, c'est mal, je n'ai pas assez de temps pour tout faire.
Mzelle dit :La chevaleresse et le Barde sont vraiment tops à jouer
Tu as pris la contrepartie Barbare alors j'imagine? (je suis en mercenaire du coup).
C'est ça ! Vivement la réception pour avoir de la diversité
Merci tous ;)
C’est un coup de coeur pour moi, j’ai d’ailleurs commandé l’extension, chose que je fais quasi jamais.
Je cherchais un Zombicide like mais vraiment jouable en solo et il a dépassé mes attentes.
Pourquoi j’aime ce jeu :
- L’asymétrie des investigateurs
- la monté en puissance des investigateurs au cours de la partie
- des parties épiques
- forte rejouabilité
- jeu très fluide, je n’ai quasiment aucun doute sur un point de règle, les déplacements etc. Ce qui est assez rare au niveau des ameritrash que j’ai essayé.
- l’univers
- un des rares jeux que ma femme aime. Elle est fan de l’univers de lovecraft et de ses oeuvres. On a d’ailleurs commandé l’intégral de ses oeuvres/lettres...
- pas trop trop long à mettre en place mais un peu tout de même quand on a une petite table car ça demande un peu d’organisation. Mais la boite est dans l’ensemble très fonctionnelle.
- Certaines figurines sont très jolies. Peut être un peu moins celles des investigateurs, quoi que...
- En solo il se joue très bien en manipulant 2 investigateurs (on est donc loin des 6 de Zombicide). Le jeu est bien équilibré je trouve en fonction du nombre de joueurs/investigateurs
- les scénario sont plus variés et intéressants que dans Zombicide
- il y a des choix tactiques intéressants à faire je trouve
- et tout simplement parce que c’est Cthulhu ^^
Pour moi un must have dans cette catégorie de jeux.
Cellocell dit :J'adore ce jeu. En solo et en duo. A plus, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
il sort régulièrement chez moi.
Toutes les actions sont imbriquées et il faut vraiment bien anticiper par rapport à tes projets d'exploration et contrôle de zone ;)
je te souhaite de t'y amuser autant que moi.
Les challenges campagnes sont sympas et aident à trouver les bonnes strategies.
Bon jeu ;)
A priori je n'y jouerai qu'en solo. C'est trop "compliqué" et long pour mon conjoint et ma fille de 15 ans qui aiment les jeux simples et plutôt rapides et je ne pense pas que ça plaira à mon fils de 13 ans qui est mon principal partenaire de jeux.
Mais ça n'est pas grave puisque je l'ai acheté pour faire la campagne en solo
En fait, je m'aperçois que le jeu parait difficile, mais qu'il ne l'est pas tant que ça. Le plateau et l'iconographie sont super clairs, les tours de jeu semblent fluides également.
Là où ça sera plus compliqué en effet, c'est l'anticipation par rapport aux objectifs etc., il faut penser à beaucoup de choses en même temps et, me connaissant, je vais en oublier plein en cours de route
Ah lala… vous venez de me convaincre pour death may die… encore plein de jolies figurines
Allez, je pré-commande.
Mzelle, au debut sur black out, utilise quelques petits cubes d’autres jeu pour mettre en surveillance tes objectifs principaux tout en te concentrant sur les mecanismes qui te permettront de les atteindre. 1 ou 2 parties comme çcommetout sera fluide et clair
attention la saison 2 ce n’est qu’une extension hein… je dis ça vu que tu parles de pré-commande…
J’ai pré-commandé la boîte de base, elle était en rupturedepuis belle lurette et sera restock debut mai
Ah ok ^^
Cellocell dit :
Mzelle, au debut sur black out, utilise quelques petits cubes d'autres jeu pour mettre en surveillance tes objectifs principaux tout en te concentrant sur les mecanismes qui te permettront de les atteindre. 1 ou 2 parties comme çcommetout sera fluide et clair ;)
Merci pour ce petit truc :)
Je viens de terminer ma partie d'apprentissage. J'ai fait 60 points tout rond, la fin est arrivée très vite, je ne l'avais pas vue venir (et je n'ai pas fait "retirer une carte du marché si vous n'en achetez pas").
J'ai 2 questions :
- dans le décompte des points finaux, est-ce que les persos à l'hôpital et ceux dans les objectifs comptent aussi ? (il parlent de personnages dans les emplacements, ça n'est pas clair)
- pour la campagne - chapitre 1, ils disent : à 1-2 joueurs, placer le plan d'urgence A à côté du plateau. Ca veut dire qu'on prend aléatoirement 1 carte entre les cartes B, C et D? Le pb c'est qu'à 3-4 joueurs, ils disent de poser les plan d'urgence A et D à côté du plateau. Du coup il ne reste que les cartes B et C, ce n'est pas suffisant pour 3 ou 4 joueurs non?
Merci de ton aide
Et puis comme je viens de recevoir The Road et que j'ai bien envie d'y jouer, je l'intègre à mon défi en remplacement de Par Odin auquel je n'ai plus du tout envie de jouer.