- Non les personnages dans les hôpitaux et ceux dans les objectifs ne comptent pas. On compte seulement ceux en main et ceux qui ont été joués.
- On utilise que le plan d’urgence A pour le premier scénario
Saxgard dit :- Non les personnages dans les hôpitaux et ceux dans les objectifs ne comptent pas. On compte seulement ceux en main et ceux qui ont été joués.
- On utilise que le plan d’urgence A pour le premier scénario
- bon, je n'ai pas fait 60 alors
- merci. Mais comment ça se passe alors à 3 ou 4 joueurs vu qu'ils demandent de ne prendre que les plans d'urgence A et D?
En fait à partir du moment ou un joueur a fait un des objectifs sur une carte il doit se concentrer uniquement sur cette carte. Dans certains scénarios il n’est pas nécessaire non plus de compléter tous les objectifs d’une carte. 2 suffisent.
De plus, plusieurs joueurs peuvent compléter les mêmes objectifs, donc ça ne pose aucun soucis qu’il n’y ai que 2 cartes.
C’est expliqué page 17 section « Plans d’urgence en mode Campagne ».
Saxgard dit : En fait à partir du moment ou un joueur a fait un des objectifs sur une carte il doit se concentrer uniquement sur cette carte. Dans certains scénarios il n’est pas nécessaire non plus de compléter tous les objectifs d’une carte. 2 suffisent.
De plus, plusieurs joueurs peuvent compléter les mêmes objectifs, donc ça ne pose aucun soucis qu’il n’y ai que 2 cartes.
C’est expliqué page 17 section « Plans d’urgence en mode Campagne ».
Ah oui c'est bon, je pense que j'avais zappé l'encadré qui explique qu'en mode campagne, plusieurs joueurs peuvent choisir la même carte Plan d'urgence
Merci, je suis prête pour la première partie de la campagne ce soir!
De rien et bonne campagne. ^^
Au début j’avais été un peu déçu de la campagne (les 2 premiers scénarios) car ça m’avait l’air un peu trop facile…jusqu’à ma première grosse défaite au 3ème scénario. ^^
Idem au 3e scénario, ça a commencé à piquer. Mais les 2 1er sont de bonnes initiations
j’en ai refait une partie hier, ca m’a redonné envie. Toujours à mon goût.
bonne soirée,)
Je suis tellement nulle que je sens que je vais perdre au premier chapitre . Vous me mettez la pression là. Allez, c’est parti!!
Bien pratique l’interface, meme pour ceux qui ne font que passer ici ^^
D’ailleurs j’ai pu ainsi voir que Empire du Nord était classé sous 3 lignes : Imperial Settlers: Empire du Nord, Empire du Nord et un 3eme.
A propos de ce jeu, il parait assez faiblement utilisé en solo, pourtant j’en ai entendu du bien: est ce que parce que le nombre de scénario fournis est faible? Ou bien que le jeu est faiblement vendu en France et n’a pas trouvé son public ? Ou bien que la règle solo a des faiblesses?
Mzelle dit :Je suis tellement nulle que je sens que je vais perdre au premier chapitre. Vous me mettez la pression là. Allez, c'est parti!!
Hâte de savoir comment s’est terminée ta partie. ^^
Mzelle dit :Et puis comme je viens de recevoir The Road et que j'ai bien envie d'y jouer, je l'intègre à mon défi en remplacement de Par Odin auquel je n'ai plus du tout envie de jouer.
Tu n'as pas accroché à Par Odin ?
Je l'ai terminé et je suis sur Les Pierres de Coba. J'aime vraiment bien ces petits casse-tête.
J'aime bien mais je me demande si l'année prochaine, quand la boîte sera terminée, je l'intégrerai à nouveau dans mon défi (uniquement ceux à 2 dès noirs) ou pas...
Saxgard dit :Mzelle dit :Je suis tellement nulle que je sens que je vais perdre au premier chapitre. Vous me mettez la pression là. Allez, c'est parti!!
J'ai honte .... j'ai réussi sur le fil les 3 objectifs de la carte mais je n'ai fait que 56 points sur les 75 requis
J'ai une question d'ailleurs : j'ai repoussé la réalisation d'une carte objectif car je ne pouvais pas poser un cube sur une forme (il fallait un jeton transport et je n'en avais plus). Est-ce qu'on est obligés d'en poser un ou on peut prendre la carte sans réaliser la récompense?
Et puis j'ai oublié qu'on pouvait échanger 5 pièces contre une batterie ou 1 point contre un transport, j'aurais pu me débloquer en milieu de partie.
Mais pas grave, en toute honnêteté je prends beaucoup de plaisir à ce jeu. Je ne pensais pas car j'ai besoin généralement d'un bon thème immersif et ce n'est pas le cas ici.
Marchou dit :Mzelle dit :Et puis comme je viens de recevoir The Road et que j'ai bien envie d'y jouer, je l'intègre à mon défi en remplacement de Par Odin auquel je n'ai plus du tout envie de jouer.
Tu n'as pas accroché à Par Odin ?
Je l'ai terminé et je suis sur Les Pierres de Coba. J'aime vraiment bien ces petits casse-tête.
J'aime bien mais je me demande si l'année prochaine, quand la boîte sera terminée, je l'intégrerai à nouveau dans mon défi (uniquement ceux à 2 dès noirs) ou pas...
J'aime bien mais je suis dans une période où j'ai du mal à me creuser la tête . Je rencontre déjà des difficultés avec les dés animaux... Mon fils par contre a terminé la boîte mais n'a pas commencé encore les Pierres de Coba qu'il a eu à Noël.
Mzelle dit :Saxgard dit :Mzelle dit :Je suis tellement nulle que je sens que je vais perdre au premier chapitre. Vous me mettez la pression là. Allez, c'est parti!!
J'ai honte .... j'ai réussi sur le fil les 3 objectifs de la carte mais je n'ai fait que 56 points sur les 75 requis
J'ai une question d'ailleurs : j'ai repoussé la réalisation d'une carte objectif car je ne pouvais pas poser un cube sur une forme (il fallait un jeton transport et je n'en avais plus). Est-ce qu'on est obligés d'en poser un ou on peut prendre la carte sans réaliser la récompense?
Et puis j'ai oublié qu'on pouvait échanger 5 pièces contre une batterie ou 1 point contre un transport, j'aurais pu me débloquer en milieu de partie.
Mais pas grave, en toute honnêteté je prends beaucoup de plaisir à ce jeu. Je ne pensais pas car j'ai besoin généralement d'un bon thème immersif et ce n'est pas le cas ici.
Mais non faut pas avoir honte. ^^
Alors pour ta question, de ce que j’ai compris dans les règles, je penses que tu dois réaliser la récompense. Dans ton cas tu aurais donc dû dépenser des points d’actions pour acheter des jetons transports pour poser le cube.
Vous avez pu tester Les Ruines de Narak ?
Les avis positifs pullulent sur FB, un peu comme Sub Terra…
Et au final quand tu fouines un peu à droite et à gauche tu entends de moins en moins parler de Sub Terra , encore moins en solo…
Du coup Narak … je laisse un peu couler sous les ponts…
Idem, tout le monde encense un peu le jeu mais j’attends de voir, à mon avis ça va retomber rapidement.
Celui que je surveille plutôt c’est Under Falling Skies, apparemment la campagne est très bonne.
Saxgard dit :Mzelle dit :Saxgard dit :Mzelle dit :Je suis tellement nulle que je sens que je vais perdre au premier chapitre. Vous me mettez la pression là. Allez, c'est parti!!
Mais pas grave, en toute honnêteté je prends beaucoup de plaisir à ce jeu. Je ne pensais pas car j'ai besoin généralement d'un bon thème immersif et ce n'est pas le cas ici.Mais non faut pas avoir honte. ^^
Alors pour ta question, de ce que j’ai compris dans les règles, je penses que tu dois réaliser la récompense. Dans ton cas tu aurais donc dû dépenser des points d’actions pour acheter des jetons transports pour poser le cube.
Merci! Oui ça m'a bien handicapée de ne pas pouvoir libérer une place dans les objectifs, mais je n'oublierai plus maintenant
Pour Under Falling Skies, après avoir vu quelques vidéos québécoises de parties, je ne suis pas plus emballé que ça.
Je vais suivre vos CR avec attention
Marchou dit :Pour Under Falling Skies, après avoir vu quelques vidéos québécoises de parties, je ne suis pas plus emballé que ça.
Je vais suivre vos CR avec attention :)
Je vais imprimer le PnP pour voir un peu ce que ça donne --> https://www.iello.fr/fr/news/under-falling-skies-un-palpitant-jeu-solo-a-imprimer?fbclid=IwAR15ZgmuzK3PuVvfXNhxv-1PR_IQIl8hdM3cE-D55u5GO-ZmvHg8raJ5hHk
Attention très très dur de gagner avec le PnP.
Et le problème pour moi c’est quand tu analyses la partie à posteriori, tu cherches où tu as fais des erreurs sans trouver excepté je n’ai pas eu de bol dans l’enchainement des dés et des déplacements.…
Il faudrait que je réessaie.