Blackout Hong-Kong chapitre 2, 2ème essai.
Vu le faible nombre de cartes qu’on a dans la pioche, une partie ne dure pas longtemps. J’ai réussi à faire les 2 objectifs de la carte mais je n’ai pas eu assez de points (45/50, c’était pas loin).
Petit hors-sujet : quelqu’un a des nouvelles de Pomcassis?
Mzelle dit :Blackout Hong-Kong chapitre 2, 2ème essai.
Vu le faible nombre de cartes qu'on a dans la pioche, une partie ne dure pas longtemps. J'ai réussi à faire les 2 objectifs de la carte mais je n'ai pas eu assez de points (45/50, c'était pas loin).
Petit hors-sujet : quelqu'un a des nouvelles de Pomcassis?
Coucou !
Je suis toujours là, je vous lis beaucoup plus que je ne participe, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, plutôt occupée à regarder des séries durant mon temps libre et ne sachant pas où donner de la tête au milieu de tous ces jeux... J'ai le syndrome Netflix du jeu de plateau, je passe plus de temps à choisir le jeu auquel je vais jouer qu'à jouer, et des fois je ne sais tellement pas quoi choisir que je ne choisis rien
J'ai néanmoins découvert Everdell ce dimanche, très agréable à jouer, j'ai eu un goût de reviens-y dès la première partie. J'aime beaucoup construire ma petite ville et je trouve le thème très cohérent (et trop mignon). C'est vraiment le genre de jeu où je me fiche pas mal de gagner ou pas, je prends juste du plaisir à faire comboter les cartes, et tant pis si Paillasson me pique LA carte que je voulais.
J'ai aussi découvert Warp's Edge, mon premier bag building. C'est nerveux, fun, et ça me donne souvent envie de tout foutre en l'air quand je tire que des pions dont je n'ai pas besoin... Le petit plus du jeu, c'est le livret dont vous êtes le héros, bien plus intéressant et surtout immersif que la nouvelle (mal écrite, selon mes critères) offerte par Le défi de la reine (d'ailleurs je n'ai pas accroché au jeu qui quittera ma ludothèque quand je me déciderai à l'épurer).
Bon, faudrait que j'arrête d'acheter des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer pour me concentrer sur ma collection...
Docky dit :Saxgard dit :Je trouve humblement moi aussi que c'est une bonne idée. Sinon, on est toujours confronté au même problème d'équilibrage de la part de l'auteur. Si on prend les pièces pour avancer alors qu'on a perdu, on se sent un peu trop épaulé, comme si la providence nous offrait une béquille non méritée. Je crois que c'est surtout imaginé pour offrir un nivellement de difficulté à ceux qui en ont besoin, pas de mal à ça.Bon je crois que pour ma part je vais faire comme Mzelle. Recommencer le scénario et sans augmenter l’argent.
Mais sinon, dans le cas inverse, on se "plaindrait" d'un côté win-win si le jeu récompensait les victoires. Le métier d'auteur n'est décidément pas si simple ! ;) En tous les cas, je me répète, tout simplement rejouer me parait judicieux, comme si on tentait jusqu'à ce qu'on passe le palier. Et accessoirement, ça augmente la longévité du jeu..
Oui je comprends très bien que ce n’est pas toujours simple de trouver une solution qui plaise à tout le monde mais malheureusement je ne suis vraiment pas fan de celle choisit. Ce qui n’est pas bien grave car effectivement on peut facilement ne pas la prendre en compte. ^^
D’ailleurs pour le moment je bloque toujours sur le scénario de 3 de ce Blackout Hong Kong. On doit faire 85 points et je tourne toujours autour de 68. A ma dernière partie, à un cube près je pouvais compléter le district le plus grand ce qui m’aurait rapporté 14 points supplémentaires et m’aurait fortement rapproché de la victoire.
Le fait de bloquer ainsi m’a vraiment réconcilié avec ce jeu qui me donnait l’impression d’être trop simple en solo. J’y prends vraiment beaucoup de plaisir en ce moment et j’ai envie de jouer qu’à ça. :)
Saxgard dit :Docky dit :Saxgard dit :Je trouve humblement moi aussi que c'est une bonne idée. Sinon, on est toujours confronté au même problème d'équilibrage de la part de l'auteur. Si on prend les pièces pour avancer alors qu'on a perdu, on se sent un peu trop épaulé, comme si la providence nous offrait une béquille non méritée. Je crois que c'est surtout imaginé pour offrir un nivellement de difficulté à ceux qui en ont besoin, pas de mal à ça.Bon je crois que pour ma part je vais faire comme Mzelle. Recommencer le scénario et sans augmenter l’argent.
Mais sinon, dans le cas inverse, on se "plaindrait" d'un côté win-win si le jeu récompensait les victoires. Le métier d'auteur n'est décidément pas si simple ! ;) En tous les cas, je me répète, tout simplement rejouer me parait judicieux, comme si on tentait jusqu'à ce qu'on passe le palier. Et accessoirement, ça augmente la longévité du jeu..Oui je comprends très bien que ce n’est pas toujours simple de trouver une solution qui plaise à tout le monde mais malheureusement je ne suis vraiment pas fan de celle choisit. Ce qui n’est pas bien grave car effectivement on peut facilement ne pas la prendre en compte. ^^
D’ailleurs pour le moment je bloque toujours sur le scénario de 3 de ce Blackout Hong Kong. On doit faire 85 points et je tourne toujours autour de 68. A ma dernière partie, à un cube près je pouvais compléter le district le plus grand ce qui m’aurait rapporté 14 points supplémentaires et m’aurait fortement rapproché de la victoire.
Le fait de bloquer ainsi m’a vraiment réconcilié avec ce jeu qui me donnait l’impression d’être trop simple en solo. J’y prends vraiment beaucoup de plaisir en ce moment et j’ai envie de jouer qu’à ça. :)
Hum, ça n'augure rien de bon quand je réussirai le chapitre 2
85 points, c'est quand même beaucoup !
Pomcassis dit :Mzelle dit :Blackout Hong-Kong chapitre 2, 2ème essai.
Vu le faible nombre de cartes qu'on a dans la pioche, une partie ne dure pas longtemps. J'ai réussi à faire les 2 objectifs de la carte mais je n'ai pas eu assez de points (45/50, c'était pas loin).
Petit hors-sujet : quelqu'un a des nouvelles de Pomcassis?Coucou !
Je suis toujours là, je vous lis beaucoup plus que je ne participe, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, plutôt occupée à regarder des séries durant mon temps libre et ne sachant pas où donner de la tête au milieu de tous ces jeux... J'ai le syndrome Netflix du jeu de plateau, je passe plus de temps à choisir le jeu auquel je vais jouer qu'à jouer, et des fois je ne sais tellement pas quoi choisir que je ne choisis rien
J'ai néanmoins découvert Everdell ce dimanche, très agréable à jouer, j'ai eu un goût de reviens-y dès la première partie. J'aime beaucoup construire ma petite ville et je trouve le thème très cohérent (et trop mignon). C'est vraiment le genre de jeu où je me fiche pas mal de gagner ou pas, je prends juste du plaisir à faire comboter les cartes, et tant pis si Paillasson me pique LA carte que je voulais.
J'ai aussi découvert Warp's Edge, mon premier bag building. C'est nerveux, fun, et ça me donne souvent envie de tout foutre en l'air quand je tire que des pions dont je n'ai pas besoin... Le petit plus du jeu, c'est le livret dont vous êtes le héros, bien plus intéressant et surtout immersif que la nouvelle (mal écrite, selon mes critères) offerte par Le défi de la reine (d'ailleurs je n'ai pas accroché au jeu qui quittera ma ludothèque quand je me déciderai à l'épurer).
Bon, faudrait que j'arrête d'acheter des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer pour me concentrer sur ma collection...
Contente d'avoir de tes nouvelles
Oui, c'est difficile de s'empêcher d'acheter mais je pense que c'est obligatoire pour profiter de nos jeux. Je tente actuellement l'année sans achats. Je n'y arrive pas mais j'ai baissé mes achats de 80%, ça fait du bien aussi et ma pile de la honte diminue. Warp's Edge m'intéressait d'ailleurs mais je pense qu'au delà de quelques partie, je n'aurai plus envie d'y retourner.
Bonjour,
On m’a offert Maracaibo et ma foi j’ai plutôt bien accroché. Deux parties, la première en facile pour une victoire 128-124 et la seconde en normal pour encore une victoire 126-123.
J’aime la sensation de liberté que laisse le jeu, avec une multitude de choix possibles et un besoin de prioriser les actions en fonction de notre orientation et de l’avancée de Jeanne. L’automa à en plus l’air super bien calibré, on va voir si ça reste serré en difficile.
Seul petit ombre pas surprenante, la mise en place. J’irai plus vite avec le temps mais quand même, entre l’ouverture de la boite et le début de la partie si on regarde la montre ça fait
Mzelle dit :Saxgard dit :Docky dit :Saxgard dit :Je trouve humblement moi aussi que c'est une bonne idée. Sinon, on est toujours confronté au même problème d'équilibrage de la part de l'auteur. Si on prend les pièces pour avancer alors qu'on a perdu, on se sent un peu trop épaulé, comme si la providence nous offrait une béquille non méritée. Je crois que c'est surtout imaginé pour offrir un nivellement de difficulté à ceux qui en ont besoin, pas de mal à ça.Bon je crois que pour ma part je vais faire comme Mzelle. Recommencer le scénario et sans augmenter l’argent.
Mais sinon, dans le cas inverse, on se "plaindrait" d'un côté win-win si le jeu récompensait les victoires. Le métier d'auteur n'est décidément pas si simple ! ;) En tous les cas, je me répète, tout simplement rejouer me parait judicieux, comme si on tentait jusqu'à ce qu'on passe le palier. Et accessoirement, ça augmente la longévité du jeu..Oui je comprends très bien que ce n’est pas toujours simple de trouver une solution qui plaise à tout le monde mais malheureusement je ne suis vraiment pas fan de celle choisit. Ce qui n’est pas bien grave car effectivement on peut facilement ne pas la prendre en compte. ^^
Hum, ça n'augure rien de bon quand je réussirai le chapitre 2
85 points, c'est quand même beaucoup !
Je trouve le palier effectivement élevé surtout que l’objectif du scénario 3 est quand même pas mal contraignant je trouve et on ne peut donc pas se développer comme on le souhaite. Bon cela dit c’est l’intérêt d’avoir plusieurs scénarios aux objectifs différents.
L’avantage c’est que j’essaye différentes stratégies, mais pour le moment aucune n’est passée.
sgtgorilla dit à propos d'Under Falling Skies :Il faudrait que je réessaie.
Oui, et en attendant je te passe un lien d'une personne dont les avis m'importent en général. En l'occurrence, il est emballé par la version finale d'Under Falling Skies et sa campagne avec "plus" de placement d'ouvriers et de résolution de puzzle que de simples lancers de dés. Et en plus, il gagne sa partie de démonstration pour nous donner de bonnes idées sur les voies à mettre en oeuvre. Cette campagne a l'air jouable à l'infini, c'est impressionnant et le jeu est très modéré. Pour ma part, je vais remplir mon panier (avec Warp's Edge, à priori, et aussi Dreamscape si je me laisse aller à la folie) :
https://www.youtube.com/watch?v=8v53wwaHh2U
Ben voilà ce sont des jeux que je surveille aussi (dreamscape depuis un moment mais qque chose me retient encore…) et comme j’essaie de minimiser mes dépenses /remplissage d’espace de stockage …
Le côté Bag building de Warp’s m’attire pas mal puisque dans ce genre là je n’ai que les charlatans en léger sympa. (et le vieux Puzzle Strike)
Encore une défaite au chapitre 2 sur Blackout Hong-Kong , à 6 point près.
Quand (si) j’aurai terminé la campagne, je le revendrai sûrement pour acheter Robinson Crusoe. Il parait que la campagne est très sympa.
J’ai lu un post de 2018 où certains d’entre vous en parlaient, vous avez changé d’avis depuis ou vous le trouvez toujours très bon?
Grosse défaite en difficile dans Maracaibo, 148-178, mais je vois ce que je n’ai pas bien fait. Par contre je souhaite commencer le mode histoire et je me tâte entre normal ou difficile. Pour le challenge je pense partir sur le second, mais je me connais, je vais changer 100 fois d’avis avant de me lancer
Et en parlant de 100, centième partie de l’année avec le jeu arrivé hier, The road. Une première défaite le quatrième jour. Contrairement à ce que j’ai pu lire je n’ai pas l’impression de tout subir, il y a des choix à faire, faut faire les bons. Et sans surprise c’est excellent, je pense qu’il sortira plus facilement que Way of the samurai.
Cyrano_07 dit :Et en parlant de 100, centième partie de l'année avec le jeu arrivé hier, The road. Une première défaite le quatrième jour. Contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai pas l'impression de tout subir, il y a des choix à faire, faut faire les bons. Et sans surprise c'est excellent, je pense qu'il sortira plus facilement que Way of the samurai.
Je trépigne d'impatience de l'avoir (je pense qu'il va arriver cette semaine). Pourquoi penses-tu qu'il sortira plus facilement que Way of the samurai?
Pour patienter, la facteur ma quand même livrer deux autres jeux. Tout d'abord, Under Falling Skies. J'ai fait une première partie hier, j'ai géré tranquille, je me voyais gagner, et trois tours plus tard, j'ai perdu. :D
Le second jeu arrivé est le KS de Herbaceous Pocket (livré avec 6 mois d'avance!). Pas encore essayé, mais cela pourra se faire aujourd'hui.
A part ça, je vous rappelle qu'on approche de la fin du mois, et que le nuage attend (lui aussi avec impatience) vos saisies de parties. ^^
Mzelle dit :Encore une défaite au chapitre 2 sur Blackout Hong-Kong, à 6 point près.
Quand (si) j'aurai terminé la campagne, je le revendrai sûrement pour acheter Robinson Crusoe. Il parait que la campagne est très sympa.
J'ai lu un post de 2018 où certains d'entre vous en parlaient, vous avez changé d'avis depuis ou vous le trouvez toujours très bon?
Robinson Crusoé reste un de mes jeux solos préférés. Très immersif avec un bon niveau de difficulté modulable et de nombreux scénarios disponibles (en y intégrant ceux dispos sur le net).
Le gros point noir, c'est la durée d'installation (compter un bon quart d'heure) qui peut freiner l'envie de le sortir.
Azertyk7 dit :Mzelle dit :Encore une défaite au chapitre 2 sur Blackout Hong-Kong, à 6 point près.
Quand (si) j'aurai terminé la campagne, je le revendrai sûrement pour acheter Robinson Crusoe. Il parait que la campagne est très sympa.
J'ai lu un post de 2018 où certains d'entre vous en parlaient, vous avez changé d'avis depuis ou vous le trouvez toujours très bon?Robinson Crusoé reste un de mes jeux solos préférés. Très immersif avec un bon niveau de difficulté modulable et de nombreux scénarios disponibles (en y intégrant ceux dispos sur le net).
Le gros point noir, c'est la durée d'installation (compter un bon quart d'heure) qui peut freiner l'envie de le sortir.
Est-ce qu'il faut refaire entièrement la mise en place selon les scenarios? Car j'ai une table d'appoint sur laquelle je peux laisser le jeu.
J'ai reçu également The Road la semaine dernière, mais pas encore eu le temps de faire une partie, je me concentre sur Blackout.
petit appel à témoin: pour les joueurs de it’s wonderful world, est-ce que l’une des extensions à vraiment un intérêt, si c’est pour y jouer principalement en solo?
Merci d’avance pour vos réponses
13obscur dit :Cyrano_07 dit :Et en parlant de 100, centième partie de l'année avec le jeu arrivé hier, The road. Une première défaite le quatrième jour. Contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai pas l'impression de tout subir, il y a des choix à faire, faut faire les bons. Et sans surprise c'est excellent, je pense qu'il sortira plus facilement que Way of the samurai.Je trépigne d'impatience de l'avoir (je pense qu'il va arriver cette semaine). Pourquoi penses-tu qu'il sortira plus facilement que Way of the samurai?
Pour patienter, la facteur ma quand même livrer deux autres jeux. Tout d'abord, Under Falling Skies. J'ai fait une première partie hier, j'ai géré tranquille, je me voyais gagner, et trois tours plus tard, j'ai perdu. :D
Le second jeu arrivé est le KS de Herbaceous Pocket (livré avec 6 mois d'avance!). Pas encore essayé, mais cela pourra se faire aujourd'hui.
A part ça, je vous rappelle qu'on approche de la fin du mois, et que le nuage attend (lui aussi avec impatience) vos saisies de parties. ^^
Déjà un truc tout bête, mise en place plus rapide et très peu de manipulation pendant la partie, on brasse (et pas tout) au début et éventuellement les cartes rencontres une fois.
Je trouve le jeu moins mécanique, plus varié dans ses choix, et je préfère le côté histoire qui se dessine. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour se plonger dedans.
Il n'y a que 20 cartes rencontres et j'étais sceptique mais en fait le système utilisé (le dos de la carte suivante de la pioche donne l'action à utiliser) et juste génial et multiple les possibilités et la rejouabilité.
Globalement je le trouve en fait juste beaucoup plus fluide^^
Under falling skies est mon prochain achat. J'étais moyen convaincu mais suite à la vidéo d'Etrigane je vais acheter 70 boites xD Faut juste que j'attende que ma paie tombe, j'espère qu'il ne sera pas en rupture d'ici là.
Cyrano_07 dit :Under falling skies est mon prochain achat. J'étais moyen convaincu mais suite à la vidéo d'Etrigane je vais acheter 70 boites xD Faut juste que j'attende que ma paie tombe, j'espère qu'il ne sera pas en rupture d'ici là.
Ça dépend où tu te fournis, mais il commence à être en rupture à pas mal d'endroits. Reprint prévu durant l'été.
Je prédis qu’on va beaucoup le voir en vente d’ici 1 mois.
On attendra l’été, j’ai largement de quoi faire d’ici là^^
Morgal dit concernant Under Falling Skies :Ça dépend où tu te fournis, mais il commence à être en rupture à pas mal d'endroits. Reprint prévu durant l'été.
Oui, j'ai été "obligé" de le prendre en allemand pour ne pas trop attendre.