Mzelle dit :Encore une défaite au chapitre 2 sur Blackout Hong-Kong , à 6 point près.
Quand (si) j'aurai terminé la campagne, je le revendrai sûrement pour acheter Robinson Crusoe. Il parait que la campagne est très sympa. J'ai lu un post de 2018 où certains d'entre vous en parlaient, vous avez changé d'avis depuis ou vous le trouvez toujours très bon?
Robinson Crusoé reste un de mes jeux solos préférés. Très immersif avec un bon niveau de difficulté modulable et de nombreux scénarios disponibles (en y intégrant ceux dispos sur le net). Le gros point noir, c'est la durée d'installation (compter un bon quart d'heure) qui peut freiner l'envie de le sortir.
Est-ce qu'il faut refaire entièrement la mise en place selon les scenarios? Car j'ai une table d'appoint sur laquelle je peux laisser le jeu.
En laissant je jeu en place, tu gagneras un temps certain ! Il faudra juste rebattre les différents paquets de cartes.
Ymokal dit :Hier, un Mage Knight conquête solo avec Arythea (Tovaq en joueur fantôme). Cités de niveaux 5/8. 216 points, mon meilleur score ! La seconde cité a été conquise au début de la 5ème manche. La carte action avancée Don pour la Magie acquise rapidement m'a permis de jouer et/ou d'acquérir de très bons sorts. Et les compétences Polarisation et Surcharge de Mana ont été très utiles aussi.
Quel jeu exceptionnel ! Une vraie aventure à chaque partie ...
Je suis d'ailleurs surpris qu'on en parle pas sur ce post ...
Nouvelle partie, avec Norowas cette fois (Goldyx est le joueur fantôme).
Bien plus difficile que la précédente. En fait, je vais faire une erreur lors du choix de ma première compétence, erreur qui me suivra toute la partie : je vais prendre Murmure de la Canopée à la place d'Oeil de Lynx. Résultat : je manquerai d'attaque toute la game, alors que je "déborderai" de mana ...
Heureusement, les 2 premières tuiles Royaume piochées seront les tuiles Cités, me permettant de ne pas "courir" en fin de game.
Les 2 Cités finiront pas être conquises, pour un score final de 178 points.
Je viens de jouer à Dreamscape, un jeu que j’ai très envie d’aimer mais en solo avec Mr Cauchemar, ben, c’est le…cauchemar
Je me prends des raclées à chaque partie et cela ne m’encourage pas à le ressortir. Alors que j’ai envie de le jouer.
Mr Cauchemar marque de sacrés bons PV avec ses jetons rouges (les siens+plateau) et ses jetons bleus. Il se gave. Je sais, vous allez me dire qu’il faut récupérer des jetons rouges pour en échanger 3 contre 1 pioché mais quand même. J’ai aussi besoin d’actions pour mon Dreamscape.
Bref, comment faites-vous pour gagner à ce jeu en solo, bon sang de bon sang !
De tous mes jeux solo je trouve que c’est le plus coriace !
apres avoir visionné quelques videos sur " the artemis project " qui me tente beaucoup pour du solo
des retours svp ?
merci
Bonjour fred43,
Dans le même genre, celui-là qui lui ressemble, me semble plus adapté et meilleur pour du solo. Il reprend une mécanique d'activations de dés identique.
Fin du mois d’avril, j’ai terminé ma série de 12 parties solo de Reliques & Co.
Après le 12 parties de Honshu en janvier, d’Orchard en février et de Don Quixote en mars, je poursuis mon défi solitaire, un peu à contre-courant ou hors-mode par rapport aux échanges de ce topic.
Reliques & Co donc. J’adore les dessins de Ryan Laukat ainsi que la thématique et le format de ce jeu-ci. Malheureusement, il ne sort quasi jamais (un jeu qui a plus de 5 ans, pensez donc !). La version solo était donc exactement ce qu’il me fallait.
Après une petite erreur de règle de ma part qui me faisait gagner trop facilement, j’avoue que j’ai eu du mal contre l’Automa, et que le jeu est très serré.
Mes résultats : 1° défaite (23 - 33) 2° victoire (34 - 24) 3° victoire (36 - 25) 4° victoire (34 - 26) 5° victoire (31 - 24) 6° victoire (40 - 23) → c’est là que j’ai pensé que quelque chose clochait peut-être et vérification faite, il ne faut pas tenir compte des résultats des dés pour les fouilles et les ventes de reliques, l’Automa a toujours les dés qu’il lui faut. 7° défaite (28 - 32) 8° victoire (34 - 27) 9° défaite (25 - 35) 10° victoire (33 - 32) 11° victoire (32 - 27) 12° défaite (33 - 36)
Bien que j’aie toujours été premier joueur, l’Automa prend très vite un tour d’avance sur moi. La difficulté est qu’il produit à tout va pour vendre ensuite. Il n’optimise aucune carte si ce n’est la carte Aventurier de départ. Par rapport à cela, le vrai joueur ne peut pas produire autant (pas les bons jets de dés, d’autres choses à faire). C’est quand les dés l’incite à prendre une carte Plongée qu’on a un petit répit car il a alors un ou deux dés mobilisés.
L’Automa induit le jeu dans une course à la production et aux prises de majorité dans les musées. La carte A ne serve dans ce cas jamais. Et la victoire me semble irrémédiablement passer par une majorité dans deux, voire trois musées (sur quatre). D’autant qu’il n’est pas rare que l’Automa se retrouve avec deux ou trois cartes C (contre une optimisée pour nous).
J’espère maintenant pouvoir le ressortir dans d’autres configurations, avec d’autres joueurs un peu moins chanceux et un peu moins implacables.
Tu gardes quand même un bon ratio de victoires, bravo !
Il n’y a pas vraiment de modes sur ce topic, j’ai tendance comme toi à enchaîner les parties du même jeu. J’en suis à 8 parties de Blackout Hong-Kong sur Avril (et mon ratio de victoire est de 2/8 )
J’ai enfin fini ma partie hardcore sur Valheim (par un one-shot sur un Fuling 2 stars…), donc je reprends les jeux de plateaux !
Je commence cette semaine ma première campagne du Réveil de Fenris sur Scythe. Je prends énormément de plaisir ! De base ce jeu est excellent, la campagne le sublime.
J’ai acheté l’extension Stratège des Cieux pour pouvoir profiter de tout, donc petite pause de 48 h le temps de la recevoir.
Je prends également du plaisir du Trek 12, même si pour l’instant je n’arrive pas du tout aux objectifs de points des différentes ascension. Très difficile, mais très prenant.
Faut que je démarre aussi ma découverte de tous les Uwe Rosenberg que j’ai acheté : Le Havre (déjà qq parties, super jeu), Ora & Labora, Aux Portes de Loyang, Nusfjord, Terres d’Arle, La Route du Verre, Caverna + extension et Agricola (ces 2 derniers j’avais déjà). Et mes derniers KS reçu également ! Bref, pas le temps de s’ennuyer
@Creasy : Je suis bien d’accord Le réveil de Fenris est vraiment une super bonne extension et campagne. Elle sublime effectivement le jeu. J’ai prévu de refaire la campagne cette année. Pour moi c’est peut être une des meilleures extensions toutes extensions de jeux confondus. Pour la chouette campagne qu’elle propose avec du Legacy non destructeur mais également pour la quantité de module que ça ajoute au jeu de base. Un must have qui augmente considérablement la durée de vie de Scythe.
Et là je la teste qu’avec un seul automa que j’ai réglé en normal. J’ai gagné toutes les missions (j’en ai fait 3) et je referai une campagne soit avec 2 automas, soit en augmentant la difficulté. Il parait que l’extension Stratège des Cieux n’est pas exceptionnelle, mais j’ai quand même envie de tester !
J’ai reçu :
- Obsidia (testé 2/3 fois, pas exceptionnel, à approfondir) - DIE in the Dungeon - Ruins: Death Binder - Canvas (testé à 2, on a beaucoup aimé) - The Road - It’s a wonderful world (le dernier KS, j’ai les campagnes à faire du coup)
Je suis bien d’accord sur Scythe, Le Reveil de Fenris est vraiment génial ! Par contre, adepte de toutes les extensions possibles sur tous mes jeux, Stratège des Cieux est probablement celle qui m’a le plus déçue (pratiquée uniquement en solo)…
Hello, une partie de Gorinto contre Kitsune gagnée 145 à 115 (en expert, sinon, 11 points de + en normal). Au tout début, j’avais peur d’être noyé par le renard, mais en essayant de lui bloquer au max l’accès à ses éléments-clés, ça passe assez bien. Néanmoins, j’ai l’impression qu’une grosse part de chance permet de vaincre (kitsune qui se retrouve plusieurs fois sur des tuiles qui ne lui rapportent rien ou quasi).
bohu dit :Néanmoins, j'ai l'impression qu'une grosse part de chance permet de vaincre (kitsune qui se retrouve plusieurs fois sur des tuiles qui ne lui rapportent rien ou quasi).
A contrario, Kitsune prend aussi 4 tuiles dès le début de la partie (quand toi tu n'as prend qu'une), et en fin de partie en étant sur une case vide, il se gave sévère. Ca s'équilibre un peu comme ça. En plus, ça peu faire partie de ta stratégie de faire en sorte que kitsune soit sur une tuile qui ne lui rapporte pas grand chose (soit en prenant la tuile sur laquelle il se trouve pour le laisse sur la tuile en dessous moins avantageuse), soit mettant ta pierre du chemin à la place de kitsune.
J'ai fait une première partie de The Road, et ça me plait beaucoup. Pour un jeu que j'attendais (et donc avec un gros risque d'être déçu), mes premières impressions sont bonnes et l'envie d'y retourner est bien présente. @Cyrano_07: par rapport à ta comparaison avec Way of the Samurai, je ne suis pas forcément d'accord sur la mise en place. C'est relativement équivalent (limite il y a plus de deck à mélanger dans The Road). Par contre, pour les mélanges durant la partie, là oui, c'est avantage à The Road. Je suis d'accord aussi sur le coté "histoire". Certes, il n'y a pas de texte, mais les illustrations sont top et mettent bien dans l'ambiance post apo (c'est subtil, c'est dans la surenchère). Sur cette première partie, je ne me suis pas senti perdu comme j'avais pu l'être en étant un samourai. Le feeling que j'ai, c'est que The Road est moins sujet à la mort subite (à WotS, j'ai déjà été décapité au bout de 50 secondes de jeu).
bohu dit :Néanmoins, j'ai l'impression qu'une grosse part de chance permet de vaincre (kitsune qui se retrouve plusieurs fois sur des tuiles qui ne lui rapportent rien ou quasi).
Je suis d'accord aussi sur le coté "histoire". Certes, il n'y a pas de texte, mais les illustrations sont top et mettent bien dans l'ambiance post apo (c'est subtil, c'est dans la surenchère). Sur cette première partie, je ne me suis pas senti perdu comme j'avais pu l'être en étant un samourai. Le feeling que j'ai, c'est que The Road est moins sujet à la mort subite (à WotS, j'ai déjà été décapité au bout de 50 secondes de jeu).
Il faut aller sur le site de The Road - The Project. Les gens ont créé des histoires pour ajouter un peu de narratif justement
A contrario, Kitsune prend aussi 4 tuiles dès le début de la partie (quand toi tu n'as prend qu'une), et en fin de partie en étant sur une case vide, il se gave sévère. Ca s'équilibre un peu comme ça. En plus, ça peu faire partie de ta stratégie de faire en sorte que kitsune soit sur une tuile qui ne lui rapporte pas grand chose (soit en prenant la tuile sur laquelle il se trouve pour le laisse sur la tuile en dessous moins avantageuse), soit mettant ta pierre du chemin à la place de kitsune.
Oui, oui, mais disons que j'ai vraiment eu de la chance sur cette partie parce qu'il tombait tout seul sur des tuiles qui ne rapportaient rien, je n'avais pas besoin d'agir sur ça et je me concentrais sur mes tuiles et réduire sa prise de tuiles Kitsune. Et pour les cases vides à la fin, il n'a pas eu beaucoup de chance non plus, il y avait tellement de trous qu'il chopait 3 ou 4 tuiles max.
J'ai fait une première partie de The Road, et ça me plait beaucoup. Pour un jeu que j'attendais (et donc avec un gros risque d'être déçu), mes premières impressions sont bonnes et l'envie d'y retourner est bien présente. @Cyrano_07: par rapport à ta comparaison avec Way of the Samurai, je ne suis pas forcément d'accord sur la mise en place. C'est relativement équivalent (limite il y a plus de deck à mélanger dans The Road). Par contre, pour les mélanges durant la partie, là oui, c'est avantage à The Road. Je suis d'accord aussi sur le coté "histoire". Certes, il n'y a pas de texte, mais les illustrations sont top et mettent bien dans l'ambiance post apo (c'est subtil, c'est dans la surenchère). Sur cette première partie, je ne me suis pas senti perdu comme j'avais pu l'être en étant un samourai. Le feeling que j'ai, c'est que The Road est moins sujet à la mort subite (à WotS, j'ai déjà été décapité au bout de 50 secondes de jeu).
Gros bug, mon message est parti dans les limbes, je répondrai plus tard, plus le temps là -_-'
Gros bug, mon message est parti dans les limbes, je répondrai plus tard, plus le temps là -_-'
Bon allez, deuxième tentatives!
Je disais donc par rapport à la mise en place de The road que ce n'était pas faux. Après réflexion c'est parce que j'inclus dans Way of the samurai le choix de l'arme, de l'adversaire, et des éventuels modules. Mais bon, l'important c'est que les deux sont rapides. Sinon j'aime toujours autant, je fais ma petite partie tous les jours^^ Les quatre persos apportent aussi un peu de renouvellement, très sympa.
@Mzelle: Si je ne me trompe pas ce n'est pas encore disponible si? Je viens de voir qu'il y avait encore pas mal d'histoires à créer, je vais peut être essayer d'en proposer. En tout cas j'aime bien la manière dont le gars continue à faire vivre ses jeux après leur sortie.
Et pour info, Under falling skies est encore disponible chez "Esprit jeu" pour ceux que ça intéresse