Bonjour,
J’ai acquis Warp’s Edge + son extension. Le tout en VF.
J’espère que ce jeu va m’emballer…dans l’espace…
Bonnes parties à tous.
PS1 : j’ai perdu l’adresse du blog de 13obscur qui a écrit un article sur ce jeu.
Si vous avez le lien, merci.
PS2 : avez-vous vu des coquilles de règles VF ?
PS3 : avez-vous des conseils pour appréhender le jeu, clarifier des points de règles, si besoin ?
Afin que je me prépare dans les meilleures conditions.
MERCI !
kibitzerCripure dit :Bonjour,
J'ai acquis Warp's Edge + son extension. Le tout en VF.
J'espère que ce jeu va m'emballer...dans l'espace...
Bonnes parties à tous.
PS1 : j'ai perdu l'adresse du blog de 13obscur qui a écrit un article sur ce jeu.
Si vous avez le lien, merci.
PS2 : avez-vous vu des coquilles de règles VF ?
PS3 : avez-vous des conseils pour appréhender le jeu, clarifier des points de règles, si besoin ?
Afin que je me prépare dans les meilleures conditions.
MERCI !
Je peux même te donner le lien vers l'article sur Warp's Edge Pour se rappeler du nom du site: c'est le même nombre que mon pseudo (13), et ça parle de jeux solo => 13jeuxsolo :D
J'ai pas souvenir de coquille. Pour les règles, elles sont pas bien compliquées. Le mieux, comme souvent, c'est de compléter la lecture par un ou deux vidéos. Puis un premier "Warp" pour voir ce que cela donne, et ça doit alors être clair.
Mes quelques parties solo du mois de Mars. Encore un mois très léger.
Terraforming Mars (1 partie) : Indétrônable
Tawantinsuyu (1 partie) : J’abandonne après avoir insisté plusieurs fois. Ma plus grosse déception de l’année. Je ne prend pas vraiment de plaisir à y jouer c’est beaucoup trop froid et lourd au niveau des règles.
it’s Wonderful World (1 partie) : Lorsque j’ai des envies de jouer à un engine building pas trop long le seul jeu qui me vient à l’esprit c’est celui là. La campagne Guerre et paix marche bien en solo. Même si en fin de compte je ne trouve pas que cette extension apporte grand chose au jeu de base.
L’ombre de Kilforth (1 partie) : Toujours aussi épique j’ai d’ailleurs réussi à battre le Boss avant mon dernier souffle ^^. Je suis donc mort en héros.
J’aime vraiment beaucoup ses mécaniques, sa fluidité et son esthétique. je ne suis pas forcément adepte des lancés de dés à outrance mais ici ça ne me dérange pas vraiment même si ça peut aussi être frustrant.
Tapestry (1 partie) : Je n’y avais pas joué depuis un bon moment. Est-ce que ça justifie ma grosse défaite 152 à 193 ? peut être, peut être pas…
Blackout Hong Kong (3 parties) : Depuis quelques semaines je me suis également remis à ce jeu que j’avais un peu mis de côté. Plus j’y joue plus j’y prend goût. J’ai l’impression qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait.
Le solo tourne très bien et n’est pas prise de tête. Pas d’Automa lourdingue à gérer. Mais je radote un peu car je l’avais déjà dit le mois dernier.
Direction le nuage →
@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ?
Saxgard dit :Mes quelques parties solo du mois de Mars. Encore un mois très léger.
Terraforming Mars (1 partie) : Indétrônable
OUI, je confirme.
it's Wonderful World (1 partie) : Lorsque j'ai des envies de jouer à un engine building pas trop long le seul jeu qui me vient à l'esprit c'est celui là. La campagne Guerre et paix marche bien en solo. Même si en fin de compte je ne trouve pas que cette extension apporte grand chose au jeu de base.
Pas du tout aimé ce jeu en solo.
L’ombre de Kilforth (1 partie) : Toujours aussi épique j'ai d'ailleurs réussi à battre le Boss avant mon dernier souffle ^^. Je suis donc mort en héros.
J'aime vraiment beaucoup ses mécaniques, sa fluidité et son esthétique. je ne suis pas forcément adepte des lancés de dés à outrance mais ici ça ne me dérange pas vraiment même si ça peut aussi être frustrant.
J'adoooooooooooooooooore ce jeu !
Bonjour Saxgard et bonnes parties !
Merci 13obscur pour le lien vers ton blog très agréable à lire.
Mon p’tit bilan d’avril en solo.
Pas beaucoup de parties seul ce mois-ci.
Les vacances en famille, mon grand fils étudiant qui séjourne à la maison pour quelques temps avant de repartir pour ses études, etc.
On a donc beaucoup joué en famille. Des p’tits jeux légers : Gorinto, Codex Naturalis, Velonimo, Botanik, Unlock, Robin Wood, Marvel United. C’est bien, ça fait du bien.
En solo donc :
1 victoire avec Architectes Royaume de l’Ouest contre Constantine, 34-32, c’était juste-juste.
1 défaite sur Dark Souls le jeu de cartes avec le Pyromancier et l’Assasssin.
1 défaite en forme de grosse raclée contre Mr Cauchemar de Dreamscape.
1 victoire et 1 défaite niveau expert à Gorinto.
8 parties de Hallertau (un Rosenberg tout frais).
1 défaite dans la course à Last Aurora.
4 parties de Marvel United et 4 défaites contre Red Skull.
6 parties de SDA JCE, indispensable !
1 défaite à Small Islands.
2 parties de V-Commandos.
Mes jeux préférés solo de ce mois d’avril sont : V-Commandos et Hallertau (SDA JCE hors catégorie).
Voilà, voilà, bons jeux à tous…en attendant mon Warp’s Edge !
Concernant l’Ombre de Kilforth, pouvez-pous svp en quelques mots (pas besoin de vous sacrifier et passer 1 heure à me faire un superbe exposé) le comparer à Gloom of Kilforth, mis à part que l’un est un stand alone / extension de l’autre ? Merci d’avance. je demande car j’ai vu la différence de notes sur bgg et j’imagine qu’il y a une explication.
Sinon, j’ai ces derniers jours découvert plus intensément Bullet♥︎. Je ne suis normalement adepte ni des mangas, ni des can’t stop. Et là, imaginez un savant cocktail de tout cela avec une bonne dose de Tash-Kalar, mais une vraie bonne dose, hein. Cela fonctionne vraiment très bien avec 8 héros différents et autant de boss. Beaucoup de tactique, c’est nerveux et fun. Malgré le côté “relativement léger”, on a de quoi faire. Je conseille vivement !
@Docky : L’Ombre de Kilforth c’est la vf de Gloom of Kilforth. C’est effectivement très perturbant étant donné que l’extension Stand Alone s’appelle Shadow of Kilforth.
Je ne sais pas pourquoi Gloom a été traduit par Ombre. A ce moment là Nuts Publishing ne savait surement pas qu’une extension s’appellerait Shadow of Kilforth. :)
Je suis donc incapable de dire quelles sont les différences entre les 2 jeux et si il y en a vraiment, du moins au niveau des mécaniques.
Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)
Ca n'a rien à voir avec le département. A la limite, je peux dire que mes origines sont plus proche du 31 que du 13. ^^
Ca remonte à la fin des années 90, quand je me cherchais un pseudo. Le 13 est un chiffre "mal aimé", qui n'a pas "bonne réputation" depuis un bouquin vieux de 2000 ans. Ca me plaisait de prendre le contre pied. Et ça me permet de faire un jeu de mot foireux (qui ne fais surement rire que moi, mais c'est déjà ça). :D
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".
13obscur dit :Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)Ca n'a rien à voir avec le département. A la limite, je peux dire que mes origines sont plus proche du 31 que du 13. ^^
Ca remonte à la fin des années 90, quand je me cherchais un pseudo. Le 13 est un chiffre "mal aimé", qui n'a pas "bonne réputation" depuis un bouquin vieux de 2000 ans. Ca me plaisait de prendre le contre pied. Et ça me permet de faire un jeu de mot foireux (qui ne fais surement rire que moi, mais c'est déjà ça). :D
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".
Ce jeu de mot, cette révélation O_o J'ai souris ^^
Je suis allé sur ton blog, j'ai lu la critique de WOTS et je voulais lire celle de Warp's edge mais quand je clique dessus j'ai un écran avec un gros undefined et un chargement continu. Et la critique est listé dans l'onglet jeu mais pas dans articles, c'est que chez moi?
Docky dit :
Sinon, j'ai ces derniers jours découvert plus intensément Bullet♥︎. Je ne suis normalement adepte ni des mangas, ni des can't stop. Et là, imaginez un savant cocktail de tout cela avec une bonne dose de Tash-Kalar, mais une vraie bonne dose, hein. Cela fonctionne vraiment très bien avec 8 héros différents et autant de boss. Beaucoup de tactique, c'est nerveux et fun. Malgré le côté "relativement léger", on a de quoi faire. Je conseille vivement !
Je ne l'ai pas trouvé sur TT donc suis allé sur BGG ... Il paraît très bien en effet.
Tu sais si une VF est prévue ?
Cyrano_07 dit :13obscur dit :Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)Ca n'a rien à voir avec le département. A la limite, je peux dire que mes origines sont plus proche du 31 que du 13. ^^
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".Ce jeu de mot, cette révélation O_o J'ai souris ^^
Je suis allé sur ton blog, j'ai lu la critique de WOTS et je voulais lire celle de Warp's edge mais quand je clique dessus j'ai un écran avec un gros undefined et un chargement continu. Et la critique est listé dans l'onglet jeu mais pas dans articles, c'est que chez moi?
Je viens d'afficher l'article chez moi, et je le vois aussi dans articles.
Tu es sur mobile ou sur un pc? Sur quel navigateur?
13obscur dit : Et ça me permet de faire un jeu de mot foireux (qui ne fais surement rire que moi, mais c'est déjà ça). :DJ'aime bien.
C'est comme très étroit.
Merci Saxgard, j'ai bien fait de demander, je n'avais pas réussi à dénouer correctement cette intrigue de traduction. ;) J'imagine donc sans le savoir que l'un et l'autre se ressemblent énormément. La différence de notation est sûrement due au fait que les extensions disposent souvent de moins nombreuses mais meilleures notes.Saxgard dit :
L’Ombre de Kilforth c’est la vf de Gloom of Kilforth.
Ymokal dit à propos de Bullet♥︎ :Je ne l'ai pas trouvé sur TT donc suis allé sur BGG ... Il paraît très bien en effet.
Tu sais si une VF est prévue ?
Je le conseille, effectivement. On n'est pas dans du Mage Knight qui peut occuper "toute une vie". Mais je le trouve vraiment agréable, amusant, dynamique, il offre beaucoup de configurations posisbles, et on peut bien réflechir à ses actions (si on n'utilise pas le chrono ;)). Pour moi, c'est du tout bon et je le prendrai quand il sortira.
J'ai pourtant bien cherché, mais n'ai trouvé qu'une info sur une sortie en allemand pour août 2021. J'espère / suppose qu'un éditeur français emboîtera le pas. En tous les cas, je le prendrai quand il sort. Et en attendant, j'y retourne sur TTS cet après-midi. Que la force soit avec moi !
marvel champions… qd tu t’obstines à vouloir battre le collectioneur avec un thor agressif…
et sinon 2 chouettes victoires à maracaibo qui est dans ma solo base. j’aurai fait les deux parties pour le trimestre
et découverte de cloudspire, pas encore joué en multi. c’st pas une surprise, il est très très bon. règles simples (bon pas non plus pour 8ans et +) mais hard to master, dû aux différents pouvoirs des persos et peuples… très envie de continuer à progresser
stay tuned !
13obscur dit :Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)
Bonjour 13obscur,
Et merci pour cette info.
Tu peux me faire passer le lien Codex solo pour que j'essaie.
PS : moi j'aime bien ton jeu de mot 13obscur !
13obscur dit :Cyrano_07 dit :13obscur dit :Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)Ca n'a rien à voir avec le département. A la limite, je peux dire que mes origines sont plus proche du 31 que du 13. ^^
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".Ce jeu de mot, cette révélation O_o J'ai souris ^^
Je suis allé sur ton blog, j'ai lu la critique de WOTS et je voulais lire celle de Warp's edge mais quand je clique dessus j'ai un écran avec un gros undefined et un chargement continu. Et la critique est listé dans l'onglet jeu mais pas dans articles, c'est que chez moi?Je viens d'afficher l'article chez moi, et je le vois aussi dans articles.
Tu es sur mobile ou sur un pc? Sur quel navigateur?
PC, je suis sur Chrome mais je viens de passer par Edge et là ça fonctionne, j'ai pu lire l'article^^
Bilan du mois d'Avril, 30 parties, c'est bien, pile poil une partie par jour!
Mage Knight (2 parties): Il y a quelques jours Ymokal se demandait pourquoi on en parlait pas. Pour ma part c'est bien simple, car je suis nul. Et pourtant il s'agit de mon jeu préféré, le top du top, plus haut que le plus haut des sommets. Je viens tout simplement de boucler un merveilleux grand chelem, 7 conquêtes totales niveau 5-8 avec les 7 Mage Knight différents pour un total de 0 victoire. Je ne comprend pas, j'ai pourtant bien compris comment jouer, je suis intellectuellement d'un niveau moyen acceptable. Pas le choix, je vais redémarrer à un niveau 1-4, mais c'est désolant.
HàA Jce (3 parties): Fin de l'aventure pour Roland Banks dans Carcosa qui s'en sortait plutôt pas mal, mais une camisole sorti de nulle part a mis (définitivement) fin à son aventure. Je vais finir par croire que je n'arriverai jamais à gagner cette campagne, ce qui veut dire que je ne découvrirai jamais les autres. Car je reste obstiné, pas de victoires, pas de suite!
L'ombre de Kilforth (1 partie): On continue dans le grand n'importe quoi. Une partie où je me suis retrouvé blindé de thunes. A tel point que je me suis lâché comme jamais à Ample cité sauf que...au moment d'aller botter les fesses du grand méchant je me suis rappelé que c'était 6 atouts max. En baissant les yeux et en voyant les 11 atouts j'ai tranquillement rangé le jeu et compté une défaite pour tricherie xD Mais sinon comme beaucoup j'adore ce jeu.
Scythe (1 partie): Vraiment plaisant avec 3 automas mais oh combien difficile. Il faut que j'adapte ma manière de jouer, avec autant de monde la défense et l'attentisme ne sont pas des options viables.
The loop (14 parties): Presque la moitié de mes partis jouées. J'aime vraiment beaucoup ce jeu, très vite installé, fun, dense, 4 modes intéressants. Et plutôt difficile. Je vais juste faire exorciser la machine du Docteur Foo qui à tendance à ne viser que les zones qui me font perdre. C'est assez drôle parce qu'à chaque fois que ça arrive (à peu près tout le temps), je relance les failles juste pour voir et là comme par hasard elles se répartissent normalement.
Maracaibo (3 parties): Un bien beau cadeau qu'on m'a fait. J'adore. J'ai commencé le mode histoire ce matin, et j'ai juste envie d'y revenir. Seul ombre au tableau, la mise en place. C'est pour ça que les soirs de semaine je privilégie The loop. Si j'arrive à expliquer à mes chats que les petits disques ne sont pas des jouets fun, j'essaierai parfois de préparer le jeu avant de diner, la partie en elle même n'étant pas très longue.
The road (6 parties): Un coup de maître. Je ne pense pas en faire plus d'une partie par jour pour ne pas me lasser, mais qu'est ce que c'est prenant et intelligent!
A venir cette semaine, Under falling skies et Warp's Edge (avec l'extension). Je suis très impatient, le mois de Mai sera placé sous le signe du bottage de fesses Aliens ^^
@13obscur : merci pour la réponse. J’avais même pas capté le jeu de mot. ^^
@Docky Oui les extensions sont souvent mieux notées car généralement c’est seulement les fans du jeu de base qui les achètent.
Docky dit :Merci Saxgard, j'ai bien fait de demander, je n'avais pas réussi à dénouer correctement cette intrigue de traduction. ;) J'imagine donc sans le savoir que l'un et l'autre se ressemblent énormément. La différence de notation est sûrement due au fait que les extensions disposent souvent de moins nombreuses mais meilleures notes.Saxgard dit :
L’Ombre de Kilforth c’est la vf de Gloom of Kilforth.
Bonjour Docky,
A propos des différentes versions de Gloom of Kilforth, je n'ai pas tout compris...
Je joue avec la version VO Gloom of Kilforth.Cette version.
Avec une extension VF.
"Rencontres"Celle là.
Ce jeu est assez déroutant sur les premières parties puis son charme se dévoile au fur et à mesure...
kibitzerCripure dit :13obscur dit :Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".Bonjour 13obscur,
Et merci pour cette info.
Tu peux me faire passer le lien Codex solo pour que j'essaie.
PS : moi j'aime bien ton jeu de mot 13obscur !
C'est bon j'ai trouvé ICI
Cyrano_07 dit : HàA Jce (3 parties): Fin de l'aventure pour Roland Banks dans Carcosa qui s'en sortait plutôt pas mal, mais une camisole sorti de nulle part a mis (définitivement) fin à son aventure. Je vais finir par croire que je n'arriverai jamais à gagner cette campagne, ce qui veut dire que je ne découvrirai jamais les autres. Car je reste obstiné, pas de victoires, pas de suite!
Si tu parles du quatrième scénario, tu peux continuer avec un autre investigateur au scénario suivant.