Cyrano_07 dit : HàA Jce (3 parties): Fin de l'aventure pour Roland Banks dans Carcosa qui s'en sortait plutôt pas mal, mais une camisole sorti de nulle part a mis (définitivement) fin à son aventure. Je vais finir par croire que je n'arriverai jamais à gagner cette campagne, ce qui veut dire que je ne découvrirai jamais les autres. Car je reste obstiné, pas de victoires, pas de suite!
Si tu parles du quatrième scénario, tu peux continuer avec un autre investigateur au scénario suivant.
Oui je sais, mais je n'ai jamais joué comme ça. Je dois être un peu psychorigide, pour moi c'est l'aventure d'un investigateur, et quand il a perdu c'est fini^^
Encore une défaite à Blackout au chapitre 2. Je ne comprends pas pourquoi je galère autant alors que vous dites que c’est facile. Je ne pense pas être nulle à ce point quand même, est-ce que je me plante quelque part…
Saxgard dit :@13obscur : Pourquoi ce chiffre 13 dans ton pseudo ? :)
Ca n'a rien à voir avec le département. A la limite, je peux dire que mes origines sont plus proche du 31 que du 13. ^^ Ca remonte à la fin des années 90, quand je me cherchais un pseudo. Le 13 est un chiffre "mal aimé", qui n'a pas "bonne réputation" depuis un bouquin vieux de 2000 ans. Ca me plaisait de prendre le contre pied. Et ça me permet de faire un jeu de mot foireux (qui ne fais surement rire que moi, mais c'est déjà ça). :D
@Cripure: je vois que tu as joué à Codex Naturalis en multi. As-tu essayé la variante solo? Vu qu'elle est mise à dispo sur le site de l'éditeur, elle a un caractère "officiel".
Ce jeu de mot, cette révélation O_o J'ai souris ^^
Je suis allé sur ton blog, j'ai lu la critique de WOTS et je voulais lire celle de Warp's edge mais quand je clique dessus j'ai un écran avec un gros undefined et un chargement continu. Et la critique est listé dans l'onglet jeu mais pas dans articles, c'est que chez moi?
Je viens d'afficher l'article chez moi, et je le vois aussi dans articles. Tu es sur mobile ou sur un pc? Sur quel navigateur?
Mage Knight (2 parties): Il y a quelques jours Ymokal se demandait pourquoi on en parlait pas. Pour ma part c'est bien simple, car je suis nul. Et pourtant il s'agit de mon jeu préféré, le top du top, plus haut que le plus haut des sommets. Je viens tout simplement de boucler un merveilleux grand chelem, 7 conquêtes totales niveau 5-8 avec les 7 Mage Knight différents pour un total de 0 victoire. Je ne comprend pas, j'ai pourtant bien compris comment jouer, je suis intellectuellement d'un niveau moyen acceptable. Pas le choix, je vais redémarrer à un niveau 1-4, mais c'est désolant.
Mage Knight est un jeu difficile, c'est certain. Mais tu sembles avoir "pas mal de parties dans les jambes", alors faire 7 défaîtes sur 7 parties sur des conquêtes en solo paraît surprenant. Hormis d'être un poissard en tirage de cartes . Et encore, ça peut arriver sur une ou deux parties, mais pas 7 de suite.
Quand tu parles de défaîtes, tu veux bien sous-entendre que tu n'a pas conquis les 2 cités avant la fin de la 6ème manche, c'est bien cela ?
1er détail me venant à l'esprit, tu parles de conquête "totale". Dans le livret de règle, le scénario spécifique de conquête en solo se nomme justement "conquête en solo". Est-ce bien celui-là que tu fais ?
Ensuite, MK est un jeu où un oubli de règle peut être facile. Ou une mauvaise interprétation faite du départ, qui te "poursuit" sur toutes tes games et te les rends plus difficiles que prévues.
Sur le net, tu as pas mal d'aides de jeu et de FAQ, anglaises surtout mais aussi françaises, qui te listent notamment les règles oubliées ou mal interprétées. Les as-tu consultées ?
Skinner dit :Si ça peut aider, vous pouvez aussi vous arranger pour détester Mage Knight (et donc ne plus y jouer) plutôt que de chercher à y progresser.
C'est facile, il suffit de s'armer d'un peu de mauvaise foi et suivre la pensée de cet article.
L'auteur de ton article reconnaît lui-même à la fin qu'il adore MK .
Le progression et la persévérance, c'est ce qui fait le sel de MK ... mais comme tous les jeux qui se découvrent, s'apprivoisent, se bonifient au fur et à mesure des parties.
Jajake dit :Bonjour, QUESTION AUX JOUEUSES DE BONFIRE :
Pourquoi le bot (ou IA) récupère des gardiennes s'il ne les met pas sur des brasiers ?
Sinon le jeu est très bien mais bien trop facile sans handicap, 2 parties normales et 2 victoires, je vais monter le niveau les prochaines.
Pour faire l'objectif "5 gardiennes" du haut conseil avant toi, et donc te piquer le novice neutre associé.
Merci. Mais je viens de voir une erreur de règle qui m'a fait gagner.... Et ce n'est pas simple, et donc le mode solo remonte dans mon estime. Super jeu, je perds 62 à 48 !
Skinner dit :Si ça peut aider, vous pouvez aussi vous arranger pour détester Mage Knight (et donc ne plus y jouer) plutôt que de chercher à y progresser.
C'est facile, il suffit de s'armer d'un peu de mauvaise foi et suivre la pensée de cet article.
L'auteur de ton article reconnaît lui-même à la fin qu'il adore MK .
Adorer, je sais pas. Il dit tout de même qu'il pense que c'est un "terrible game", ce qui n'est pas très élogieux.
Tiens, à propos de difficulté (Mage Knight discuté juste avant), quel est, pour vous, le jeu le plus dur à gagner en solo ? Et un jeu difficile à vaincre en solo est plutôt bon signe, motivant à jouer mais gare au découragement !
Pour moi, dans l’ordre de difficulté :
Dreamscape (je prends raclée sur raclée contre Mr Cauchemar) Xenoshyft Onslaught (imbattable ? mais tellement amusant) Shadowrun Crossfire (quelques parties gagnées) Ghost Stories (je lui pardonne car il est tellement bon) D-Day Dice (je débute sur ce jeu alors faut que persévère)
Pourquoi le bot (ou IA) récupère des gardiennes s'il ne les met pas sur des brasiers ?
Sinon le jeu est très bien mais bien trop facile sans handicap, 2 parties normales et 2 victoires, je vais monter le niveau les prochaines.
Pour faire l'objectif "5 gardiennes" du haut conseil avant toi, et donc te piquer le novice neutre associé.
Merci. Mais je viens de voir une erreur de règle qui m'a fait gagner.... Et ce n'est pas simple, et donc le mode solo remonte dans mon estime. Super jeu, je perds 62 à 48 !
Je ne les ai pas encore testés, mais il existe des challenges supplémentaires pour le mode solo de Bonfire.
Je ne les ai pas encore testés, mais il existe des challenges supplémentaires pour le mode solo de Bonfire.
Tiens, à propos de difficulté (Mage Knight discuté juste avant), quel est, pour vous, le jeu le plus dur à gagner en solo ? Et un jeu difficile à vaincre en solo est plutôt bon signe, motivant à jouer mais gare au découragement !
Pour moi, dans l'ordre de difficulté :
Dreamscape (je prends raclée sur raclée contre Mr Cauchemar) Xenoshyft Onslaught (imbattable ? mais tellement amusant) Shadowrun Crossfire (quelques parties gagnées) Ghost Stories (je lui pardonne car il est tellement bon) D-Day Dice (je débute sur ce jeu alors faut que persévère)
Bons jeux.
Pour moi c'est This War of Mine. Difficile, éprouvant, des choix très importants à faire qui ont des répercussions parfois dramatiques.
Le pire pour moi ce serait Way of the Samurai, extrêmement difficile mais aucun choix qui ne permette de parvenir à la victoire. Tu ne peux pas véritablement influencer ton sort. C'est le jeu le plus décourageant auquel j'ai joué. (28 parties, 1 victoire...)
Pour moi, dans l'ordre de difficulté :
Bons jeux.
Très bonne question :)
Hmm... de ceux auxquels j’ai joué je dirais :
Xenoshyft Onslaught Shadowrun Crossfire (1er édition) Mage Knight ( la seule fois où j’ai gagné j’avais pas mal baissé le niveau des cités) The 7th continent Underwater Cities (1 seule victoire sur au moins 25 parties je pense) Spirit Island (C’est le jeu qui me fait le plus fumer le cerveau) This war of mine Tainted Grail (J’y joue en mode facile et je triche un peu sinon je crois que j’aurais abandonné. J’ai d’ailleurs prévu de m’y remettre dans une semaine). J’espère que les extensions gommeront ce que je considère comme ses plus gros défauts.
Recueil de vos retours sur la difficulté des jeux solos : (* = nombre de citations)
Xenoshyft Onslaught ** Shadowrun Crossfire ** This war of mine ** Ghost Stories D-Day Dice Dreamscape Way of the Samuraï Vierzon d’Orléans The Lost Expedition Mage Knight The 7th continent Underwater Cities Spirit Island This war of mine Tainted Grail
Je sais, tout cela reste relatif, dépend de chaque joueur mais juste pour le fun…
@Ymokal: Oui oui, pour gagner il faut conquérir les 2 cités. Après mes défaites sont variables, ça m’arrive de finir à un tour de la victoire, ce qui est …moche. Tu peux faire une conquête éclair aussi, en 3 manches. Je parle bien de la conquête totale en 6 manches. Je suis très au point sur les règles. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de penser, sans animosité^^, que certains en oublient. Je gagnais plus souvent au début mais après avoir fait un check des règles je me suis aperçu que justement je me facilitais la tâche. Après je sais aussi que des gens ont été biberonnés à ce jeu et se tapent des mégapoles niveau 180 en 2 manches avec comme handicap pas de cristaux et pas d’alliés xD
@Skinner: De beaucoup de mauvaise foi tu veux dire? xD
@Cripure: Effectivement excellente question. Assez difficile d’y répondre. Je dirai parmi les jeux que je possède: -HàA Jce, de loin le plus dur. Tu peux même lui rajouter 2 points^^ -Mage knight -Way of the samurai -Sherlock holmes détective conseil -Scythe mais uniquement avec 3 automas, donc pas officiel, je ne sais pas si ça compte.