[Jeu solo] Le défi 2021

Pareil pour moi !
J’ai déjà Mage Knight que j’adore, j’avais hésité à acheter Jaws of the Lion il y a qq semaines, mais j’ai appris que la VF arrivait, donc j’attends un peu.

En ce qui concerne Jaws, il est urgent d’attendre en ce qui me concerne. J’ai cru comprendre qu’ils allaient faire la même chose avec Frosthaven.

J’ai également prévu de prendre JOTL en Fr pour m’aider sur Gloomhaven.

Ils vont traduire Frosthaven en Fr aussi?

@Skinner Et je t’encourage vivement à faire ton blog car je sais que tu as des choses bien cool à montrer. Et les conseils stratégiques de Mage Knight je les attends depuis si longtemps. yes

Je n’en peux plus d’attendre la vf de Gloomhaven Jaws of the lion. Je n’arrête pas de regarder la grosse boite et de me dire que je vais finir par craquer. ^^

Idem, en attente de GJotL. Si vraiment ça m’emballe et qu’il m’en faut plus, alors j’irai voir du côté du grand frère. :slight_smile:

@Skinner, bien hâte de te lire sur ton blog. Faudrait que je ressuscite le mien un jour.

Skinner dit :
13obscur dit :
inon, j'ai lu ta très bonne critique Skinner (j'y avais mis le premier ♥) et j'en profite donc pour te remercier. C'est un jeu que j'ai en ligne de mire depuis quelques semaines, j'attends la VF avec une certaine impatience, et quand c'est quelqu'un comme toi, dont j'apprécie particulièrement les goûts, qui vient justifier mon attrait, ça renforce d'autant mon impatience.

Ca me permettra de parler plus en détail des jeux qui me passionnent et surtout de m'illustrer avec des images. L'ami Saxgard m'encourage depuis un bon bout de temps à faire des vidéos mais je suis beaucoup plus à l'aise dans l'écriture. yes

Il sera aussi possible, pourquoi pas, de parler de stratégies basiques (je ne suis pas un grand stratège dans l'âme, mais comme j'ai tendance à jouer beaucoup aux mêmes jeux, j'ai l'avantage de les connaître un minimum... comme Mage Knight avec mes quelques 250 parties) afin d'aider les débutants ou ceux qui bloquent en général.

Bien entendu, je vous préviendrai si ce projet voit le jour. En attendant, je préfère ne pas donner de date.

C'est aussi un peu pour ça que j'ai lancé le mien. ^^ T'as plus de souplesse pour te lacher sur le fond et la forme, tout en centralisant tout à un seul endroit.

Sans te mettre la pression, j'attend déjà de pied ferme l'ouverture de ton blog. :D Des conseils stratégiques pour débuter MK, ça fait envie. 

Merci ! laugh

Je savais pas pour ton blog ! Faudra que tu me files l'adresse ! angel

C'est là: 13 jeux solo
Parler de ton envie de faire un blog semble titiller les gens comme un gros KS de figurines. :D

Ahhh, vous me motivez tous, bande de sagouins !

Après, j’espère que mes quelques conseils à Mage Knight vous seront utiles.

Ce qui pourrait être intéressant, c’est de faire quelques schémas illustrés, mais je sais pas encore, il faut que j’y réfléchisse, et avant tout que le blog voie le jour

Merci 13obscur, j’ajoute ça à mes marque-pages ! J’irai faire un tour dessus bientôt !

J’ai trouvé la force intérieure de mettre ma campagne d’Imperium Legends en pause (en même temps, après 12 parties d’affilée, ça fait du bien de s’arrêter un peu) pour commencer le dépunching de Jaws of the Lion. L’auteur a eu l’idée très saluable de faire un petit guide de déballage et de rangement, ce qui est plutôt rare dans les jeux. J’aime bien quand les choses ont une place définie, alors ça fait plutôt du bien.

Bon point aussi, les règles s’expliquent un peu à la façon d’un tutoriel façon Andor : on apprend les bases au cours de la première mission ; on en apprendra d’autres à la 2ème et on est fin prêts pour continuer seuls après la 5ème.

Bien entendu, connaître Gloomhaven aide un peu : même en y ayant peu joué, je retrouve vite mes repères.

Je vous tiens au courant de mon avancée, même si celle-ci se poursuivra sûrement demain.

Cyrano_07 dit :Hier soir nouvelle tentative sur le chapitre V d'Expédition à Newdale. 6 symboles militaires pour la première fois et 51pts....il en fallait 52 pour passer le chapitre -_-'

Passé la frustration je suis quand même content, je pense avoir trouvé la technique pour le réussir ^^

Et....

c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  
Aller, tu peux m'le dire... mais pas aux autres hein, rien qu'à moi, en MP... no
Moi, je suis resté scotché à 48 pts...Pffff ! enlightened

...(c'est bon ? Je fais assez pathétique là ?).

PS : Je viens d'aller voir le blog de 13obscur : faites gaffe, il nous parle de son transit, c'est gênant 
Blague à part, une présentation très sympa... je me suis  intéressé surtout à Demeter et D-Day dice. 

Mzelle dit 

Oui. Asmodee a annoncé qu'il ferait la VF. 

fdubois dit :
Mzelle dit 

Oui. Asmodee a annoncé qu'il ferait la VF. 

Top merci.

Bonsoir à toutes et à tous !!!

Mage Knight et Gloomhaven re-rentrent en stock, ils me tentent tellement ces deux-là, en plus je scrolle un peu sur cette partie du forum et je tombe sur un post qui parle des deux ! Et en même temps je sais que j’ai pas le temps pour y jouer, mais je sais aussi que je vais craquer, rien que pour les avoir dans ma ludothèque… Faut vraiment que je me fasse soigner !

Sinon pas peu fière ce soir d’avoir enfin réussi le premier niveau de Kepler 3042, 30 points tout pile ! Je pense recommencer ce niveau afin d’être sereine pour attaquer le deux, car c’est vraiment une victoire sur le fil.

@ Mzelle

Contente de savoir que l’extension de Fallout améliore le jeu solo, j’ai acheté le jeu à sa sortie parce que je suis une fan de la première heure des Fallout 1 et 2 mais le jeu ne m’avait pas convaincue, j’avoue ne plus savoir pourquoi. Il me semble que plusieurs points de règles m’avaient semblé flous, et il me semble que je n’avais pas trop compris les conditions de victoire… Bref, je retenterai l’expérience avec l’extension, pour lui donner une deuxième chance.

Mais de toute façon, juste parce que c’est Fallout et que je suis une fangirl, il restera dans ma collection !

Il faut aussi absolument que je me procure de quoi écouter de la musique dans ma salle de jeux (qui est ma salle à manger dans laquelle je mange jamais !) histoire de mettre de l’ambiance, un bon petit Fallout avec la radio des Terres désolées, ça doit être un bon kif.

Le Zeptien dit :
Cyrano_07 dit :Hier soir nouvelle tentative sur le chapitre V d'Expédition à Newdale. 6 symboles militaires pour la première fois et 51pts....il en fallait 52 pour passer le chapitre -_-'

Passé la frustration je suis quand même content, je pense avoir trouvé la technique pour le réussir ^^

Et....

c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  c'est quoi  ?  
Aller, tu peux m'le dire... mais pas aux autres hein, rien qu'à moi, en MP... no
Moi, je suis resté scotché à 48 pts...Pffff ! enlightened

...(c'est bon ? Je fais assez pathétique là ?).

PS : Je viens d'aller voir le blog de 13obscur : faites gaffe, il nous parle de son transit, c'est gênant 
Blague à part, une présentation très sympa... je me suis  intéressé surtout à Demeter et D-Day dice. 

J'ai bien peur que ce ne soit rien de foufou yes

-Déverrouiller ce qui rapporte des points sur le tableau des actions
-Prendre assez vite les jetons 3ème et 4ème actions
-Privilégier un chainage simple qui rapporte vite (scierie-tonnellerie ou ferme à bétail-abattoir par exemple)
-Construire au minimum 1 forteresse mais 2 c'est mieux
-Avoir suffisamment de cartes pour compenser les ouvriers manquants 
-Placer ses bâtiments en fonction des points plutôt que des tuiles bonus
-Avoir de la réussite

Ah oui, et j'ai eu un alignement des planètes assez incroyable ce soir et avec 6 symboles militaires et 57pts ça PAAAAAASSSSE!!!!!! 

@Skinner: hâte de voir ton blog. Je suis preneur pour les conseils stratégiques sur Mage Knight. C'est mon jeu préféré et pourtant je ne l'ai plus sorti depuis un moment, la faute à ceux qui m'ont traumatisé ici par la facilité avec laquelle ils conquéraient 15000 cités à la seconde alors que moi.......je suis nul 

@tous les autres: Arrêtez de parler de Gloomhaven, j'avais réussi à sortir ce jeu de ma tête. Pas la place, pas le temps, vivement qu'il soit à nouveau en rupture. C'est mon épreuve de résistance ultime 

Et ce week end découverte de Mini Rogue, d'autres l'ont pledgé?

Cyrano_07 dit :
Le Zeptien dit :

-Privilégier un chainage simple qui rapporte vite (scierie-tonnellerie ou ferme à bétail-abattoir par exemple)
-Avoir de la réussite

Ah oui, et j'ai eu un alignement des planètes assez incroyable ce soir et avec 6 symboles militaires et 57pts ça PAAAAAASSSSE!!!!!! 

Super.

Très content.

Extatique même..

Et ben ! Y'a vraiment d'la chance que pour la canaille...heu... pour le talent je veux dire ()

J'ai en fait parfois du mal à investir dans le jeton 4. Pour le chainage simple, oui, c'est ce que je fais en générale, mais des fois, je pose une ferme à bétail pour voir un abattoir daigner se montrer vers la fin. Poser les forteresses, ok... 36 ors, même avec des réducs, faut les sortir. Je trouve quand même que ce chapitre demande un peu plus de réussite au tirage des cartes que les chapitres précédents. 

Je m’apprêtais à demander qui parmi tous les éminents solistes du forum avait testé Imperium (Classics ou Legends), puis j’ai remonté un peu le fil et trouvé la réponse. Merci Skinner ! Du coup, un avis sur la boîte Classics ?

Le Zeptien dit :
Cyrano_07 dit :
Le Zeptien dit :

-Avoir de la réussite

Super.

Très content.

Extatique même..

Et ben ! Y'a vraiment d'la chance que pour la canaille...heu... pour le talent je veux dire ()

J'ai en fait parfois du mal à investir dans le jeton 4. Pour le chainage simple, oui, c'est ce que je fais en générale, mais des fois, je pose une ferme à bétail pour voir un abattoir daigner se montrer vers la fin. Poser les forteresses, ok... 36 ors, même avec des réducs, faut les sortir. Je trouve quand même que ce chapitre demande un peu plus de réussite au tirage des cartes que les chapitres précédents. 

Non mais j'ai eu de la chance hein, c'est indéniableyes

Déjà j'ai eu 3 forteresses en main dès le début (si si c'était mélangé) dont 1 que j'ai sacrifié pour du charbon tour 1. Et je n'ai réussi qu'à trouver 2 tours de guet par la suite. Déjà là si c'est pas un alignement des astres.

-3ème jeton tour 1 avec construction de la ferme à bétail
-1 amélioration tour 2 avec construction de la scierie (j'ai tiré l'offre des 6 cartes à ce tour)
-1 amélioration tour 3 avec construction de la tonnellerie (ce n'est que là que je tire la carte ombre, les astres, encore et toujours les astres)
-4ème jeton tour 4 avec aucune construction (plus d'argent)

Ensuite, sur les 3 derniers tours utilisation de 3 jetons sur les 3 bâtiment que j'ai construis et:

-Jeton 4 sur tirage de 3 cartes et construction d'une tour de guet
-Jeton 4 sur construction et construction d'une tour de guet puis d'une forteresse
-Jeton 4 sur l'action 4 charbons+1 ressource bonus et construction d'une forteresse

Je termine sans carte. Je n'ai vu qu'une ombre de la partie (les aaaaaaaaaaastres!!!!)

Un tout petit coucou pour dire que comme je n’ai vraiment pas assez d’occasions de jouer à mon goût en ce moment, j’ai repris mes petites parties de Vendredi du matin.

Je n’ai pas tout oublié, quand même assez de quoi m’amuser une ou deux semaines pour remonter au score max (là j’ai fait deux parties, gagné les deux mais je reste en dessous de 100).

Après, je ne sais pas trop ce que je ferai… un peu lassée de Troyes Dice après plus de 150 parties, pas forcément envie d’enchaîner les Calico de façon aussi régulière (il est moins addictif que les deux autres), peut-être que je me remettrai à L’Expédition perdue…

Bref, j’aimerais retrouver un jeu aussi addictif que Vendredi, vite mis en place, joué en environ 20 mn (c’est le temps qu’il faut à mon cerveau pour se réveiller après avoir préparé mon ptitdej et mis le jeu en place tranquillou, et ça ne déborde pas sur mes horaires ensuite) et auquel j’aie envie de revenir tous les matins.

J’ai pensé à Demeter pour ajouter le plaisir du coloriage, mais je n’ai absolument pas le moindre embryon d’avis de s’il me plaira ou pas, même en lisant la jolie page de 13obscur sur son blog (mais c’est celui-là qui m’a le plus semblé correspondre aux prérequis).

Et j’ai peur que Goblivion (s’il se trouve encore) soit trop proche de Vendredi (en plus, pas fan de son visuel).

En bref, si vous avez des suggestions de petit jeu solo sympa à faire (et pas Onirim, il ne me réveille pas assez, curieusement ), ne vous gênez pas !

Paper Tales semble cocher toutes les cases. J’en ai fait 10 parties en quelques jours. Une bigbox est prévue sous peu sauf erreur de ma part.

fdubois dit :Paper Tales semble cocher toutes les cases. J'en ai fait 10 parties en quelques jours. Une bigbox est prévue sous peu sauf erreur de ma part.
J'ai la boîte de base dont j'aime assez le jeu, l'extension pour le solo semble encore disponible, je vais donc très sérieusement considérer la chose, merci beaucoup !

Paper Tales est un très bon jeu, tu devrais être ravi.
Orchard est sympa en petit jeu.
T’as aussi Relics of Rajavihara, un bon casse-tête qui pourra te prendre pas mal de temps. A trouver d’occasion uniquement, c’était un KS.

Sinon Demeter est vraiment top (le lorgne du côté Varuna du coup), j’aime aussi beaucoup Trek 12 même si je suis incroyablement mauvais, et Cartographers que je trouve fabuleux.

Peut-être les Cartaventura ? Ou Paper Dungeons qui vient de sortir ?

Cartaventura c’est du one-shot non ? (enfin faussement rejouable)

Mais un petit trek12 de bon matin ou un Paper Tales ça paraît pas mal oui (jamais joué à Demeter encore)

Paper Dungeon je l’ai et j’en ai fait une partie à 3 joueurs (mais comme tous les roll&write ça tourne quasiment pareil en solo ou en multi). J’ai beaucoup aimé et j’y rejouerai avec plaisir mais je ne me vois pas y jouer tous les jours par contre. Et la partie dure plus de 20min quand même (bon c’était notre 1ère, ça va sûrement plus vite quand on maîtrise bien le jeu).