Village Attacks Mon prochain scénario sera le quatrième. Je suis en train de re-jouer tous les scénarios. J'avance si j'ai gagné le scénario.
Je joue avec les extensions Pièges en 3D (Traps) qui rend le jeu encore plus immersif et The Horrors of the Sand (VF).
Je joue le trio Liche/Djinn/Vampire.
On se retrouve ici pour raconter nos parties.
Bien faire attention à ce point de règle : Phase des Monstres :
Attaque, ciblez en priorité les Paysans puis les Chasseurs et enfin les Héros. Donc on n'attaque pas qui on veut... Ce point de règle est important et change tout le jeu si on ne le respecte pas.
Je n'ai que le jeu de base, mais j'ai l'impression que Horror of the Sand semble être un must have. Sur mes 2 parties, j'ai joué Dullahan/Banshee/Succube et Dullahan/Vampire/Liche.
Et j'ai bien ciblé dans le bon ordre ;-)
Attention aussi à l'ordre inverse, quand c'est les Villageois qui tapent, il y a également un ordre bien précis ;-).
Je tiens enfin ma première victoire au 7ème Continent !!
Toujours la même malédiction depuis le début : La Déesse Vorace. Cette fois j’ai vraiment pris mon temps, explorer correctement les environs avant de trouver un indice vraiment indispensable qui m’a permis de découvrir une nouvelle zone que je n’avais encore jamais exploré. Et j’ai découvert le dernier indice dans cette même zone, ce qui m’a permis d’aller lever cette malédiction !
J’avais pas joué à ce jeu depuis un an environ (depuis que j’avais acheté le KS complet… faut être bête quand même !) et ce retour m’a fait un bien fou !!!
J’ai mis 6 sessions de jeu à lever cette malédiction, pour un temps total d’environ 10 h je pense.
Allé, je vais me lancer dans une autre malédiction maintenant !
Creasy dit :Je tiens enfin ma première victoire au 7ème Continent !!
Toujours la même malédiction depuis le début : La Déesse Vorace. Cette fois j'ai vraiment pris mon temps, explorer correctement les environs avant de trouver un indice vraiment indispensable qui m'a permis de découvrir une nouvelle zone que je n'avais encore jamais exploré. Et j'ai découvert le dernier indice dans cette même zone, ce qui m'a permis d'aller lever cette malédiction !
J'avais pas joué à ce jeu depuis un an environ (depuis que j'avais acheté le KS complet... faut être bête quand même !) et ce retour m'a fait un bien fou !!!!
J'ai mis 6 sessions de jeu à lever cette malédiction, pour un temps total d'environ 10 h je pense.
Allé, je vais me lancer dans une autre malédiction maintenant !
Bon jeu à tous.
Bravo pour cette victoire ! J'ai fait 3 fois la malédiction des cristaux et je n'ai jamais un score satisfaisant alors je n'ai pas envie de passer à la suite.
Voici un premier avis express sur Paper Dungeons en solo. Super ton blog 13obscur, je le rajoute à mes ressources pour le solo qui sont assez pauvres en français. Tu m’as trop donné envie pour Bullet ! Est-ce que vous savez si une adaptation française est prévue pour Bullet ?
Bonjour, je passe vous faire un coucou entre 2 parties pour vous parler de Lespionniers unjeupourlequell’éditeur a eu la bonne foi de noter “2 à 4 joueurs”, mais que je viens vous encourager à tester en solo. j’ai eu le plaisir d’en faire 3 parties avec des amis hier et en jouant, je me suis dit que je tenterai bien un solo. résultat, en rentrant chez moi, j’ai testé, approuvé et enchaîné 5 parties du jeu sans voir le temps passer. En solo, tout simplement, on choisit 2 pionniers. on pourra en augmenter le nombre plus tard pour augmenter la difficulté et ça nous donne un sacré paquet de niveaux de difficultés à maîtriser. notre objectif : que chaque pionnier gagne la faveur de tous les villages visités durant la partie. Alors là, d’un jeu léger et accessible mais très malin dans le choix des actions et du timing, on passe à un super casse tête solo avec une rejouabilité importante et des niveaux à passer nombreux. mes parties ont duré entre 30 min pour 2 pionniers et 60 minutes pour 4. mise en place en 5 minutes, 1 lecture de règles suffit. en plus le jeu est de belle facture ce qui ne gâche rien et le thème, pour peu qu’on ait la bonne foi d’utiliser les termes appropriés, colle bien au jeu. A tester. Ce jeu passe un peu inaperçu car il cible à peu près les mêmes joueurs que la baie des marchands (très bon solo aussi d’ailleurs), mais ne le râtez pas
Ca fait un moment que je suis ce topic sans en prendre part. Tout d’abord merci à tous pour vos recommandation et divers retours ! Je profite du dernier message en date pour savoir si à votre connaissance, quelqu’un aurait fait une liste des jeux indiqués à 2 joueurs et + mais disposant d’une variante solo officielle (ou non) viable ?
pandelis dit :Apparemment il n'y aura pas de version française pour Bullet car les jeux de l'éditeur ne sont jamais traduits. J'ai craqué et je l'ai commandé !
Il n'est commandable que chez Phiphi ?
Édit : je viens de le commander sur un site allemand, même prix que chez Phiphi.
pandelis dit :Super ton blog 13obscur, je le rajoute à mes ressources pour le solo qui sont assez pauvres en français. Tu m'as trop donné envie pour Bullet !
Merci, c'est sympa. :)
C'est vrai que des ressources pour le j2s solo ne sont pas très nombreuses. Surtout en terme de blog, ce n'est plus vraiment la mode, maintenant, c'est plutôt des messages court (Twitter ou Facebook), ou des vidéos. Vu que ce topic a pour essence le partage, je me dis qu'il faudrait en profiter pour aussi partager les liens qui nous semblent interessant pour notre passion du jeu solo. Tous types de liens: blog, chaines youtube, groupe Facebook, compte Twitter, ou tout type de site qui parle de jeu solo. Qu'en dites-vous? Si ça vous branche, mettez vos liens, et je les centraliserai sur le 5ème message de ce sujet.
Chapitre 6 d’Expédition à Newdale. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas besoin de symbole militaire j’ai rigolé. Quand j’ai vu que je n’avais scoré que 30 pts j’ai arrêté de rigoler. Je pense quand même qu’il sera passé assez facilement.
J’ai aussi reçu mon KS de Mini Rogue. Je n’ai que 2 parties à mon actif (pour 2 défaites) mais je pense que ça peut être un bon choix pour quelqu’un qui cherche un Dungeon Crawler light, très facilement transportable, mais quand même assez riche pour ne pas lasser au bout de 3 parties. 1 heure max pour une partie et challenge sympa sans que ce soit infaisable.
Chapitre 6 d'Expédition à Newdale. Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de symbole militaire j'ai rigolé. Quand j'ai vu que je n'avais scoré que 30 pts j'ai arrêté de rigoler. Je pense quand même qu'il sera passé assez facilement.
J'ai aussi reçu mon KS de Mini Rogue. Je n'ai que 2 parties à mon actif (pour 2 défaites) mais je pense que ça peut être un bon choix pour quelqu'un qui cherche un Dungeon Crawler light, très facilement transportable, mais quand même assez riche pour ne pas lasser au bout de 3 parties. 1 heure max pour une partie et challenge sympa sans que ce soit infaisable.
@13obscur: Excellente idée!
Mini Rogue est dans mon viseur. Je dois regarder quelques vidéos avant de voir si je craque sur la version retail.
J'ai mis à jour le 5ème message de la première page avec mes propres ressources. J'attends les votre pour compléter? :)
Chapitre 6 d'Expédition à Newdale. Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de symbole militaire j'ai rigolé. Quand j'ai vu que je n'avais scoré que 30 pts j'ai arrêté de rigoler. Je pense quand même qu'il sera passé assez facilement.
J'ai aussi reçu mon KS de Mini Rogue. Je n'ai que 2 parties à mon actif (pour 2 défaites) mais je pense que ça peut être un bon choix pour quelqu'un qui cherche un Dungeon Crawler light, très facilement transportable, mais quand même assez riche pour ne pas lasser au bout de 3 parties. 1 heure max pour une partie et challenge sympa sans que ce soit infaisable.
@13obscur: Excellente idée!
Mini Rogue est dans mon viseur. Je dois regarder quelques vidéos avant de voir si je craque sur la version retail.
J'ai mis à jour le 5ème message de la première page avec mes propres ressources. J'attends les votre pour compléter? :)
Je vais attendre de faire plus de parties pour donner un avis mais pour l'instant c'est l'idylle du jeu tout neuf tout beau ^^
Pour les chaines Youtube (tout n'est peut être pas pertinent)
-La ludothèque de Vincent et Mister Lou, pas que du solo mais petite chaine sympa qui monte, explications de parties très claires https://www.youtube.com/channel/UCNhHWHkNNKhnstoYxh_brHQ
-Fredrich Von Moriarty , de très grosses campagnes solo (genre Gloomhaven), je ne regarde plus, trop long, mais peut être intéressant https://www.youtube.com/channel/UC8aTEV1rYu2P9_IJ1u47axA
-Jeu DésCouvre, on aime ou pas mais il est très branché solo https://www.youtube.com/channel/UCy2yhLNO_W4aFQ-UaivBi8g
-Tonio Lagoule, explications très claires des parties sur des jeux assez velus, avec très peu d'erreurs de règles https://www.youtube.com/user/TonioLagoule
J’ai fait 2 parties de "La Baie des marchands " en solo .La première fut exceptionnelle ! j’ai gagné avec " La Capitaine "186, contre "Le Colporteur "181. La seconde , par contre , fut un désastre avec "L’Alchimiste "135, et "Le Colporteur "230 Avez-vous déjà gagné avec L’Alchimiste ?
The Road en mode survivant et avec le Project Road :
- 1ère partie, j’échoue au jour 4 par un manque d’énergie. - 2ème partie, j’ai récupéré plein d’objets utiles, j’ai une puissance d’attaque de 6 ce qui est suffisant pour la plupart des combats et je me vois déjà au bout de la route! Une rencontre me fait lire un script qui me fait piocher une fatalité, fatalité qui portera bien son nom puisqu’elle me sera fatale et me tuera à la dernière carte de la dernière route
Première fois que je teste le Project Road et c’est vraiment agréable. Forcément comme il y a plusieurs auteurs, la qualité d’écriture diffère selon les scripts mais c’est ça qui fait le sel de ce mode. je vous le conseille vraiment à votre prochaine partie de The Road. Et si vous n’avez pas ce super jeu, le KS reprint est encore en cours pour quelques jours.