Oui pour le Supervirus, c’est une amélioration de la 5eme maladie.
Le mode Archive est le mode solo officiel de 2020 : https://images.zmangames.com/filer_public/52/af/52af7da5-f336-4465-9369-1ca74f0bc250/pandemic_solo_rules.pdf
Bon… je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games…
quand je consulte de ci de là, je constate un engouement unanime. J’ai conscience que nombre d’entre eux ont une objectivité toute relative, les influenceurs étant une plaie de plus en plus prégnante sur la toile.
je suis tombé ce matin sur la review Musso sur YT Là et il m’a calmé un chouilla.
Quelle est votre sentiment à l’égard de ce jeu…
Should I stay or should I go?
Bonsoir,
Je m’amuse toujours autant avec ce Rocketmen.
Le mode solo avec une IA discrète et facile à gérer avec son deck de cartes est bien compétitive.
3 modes de jeu : facile, normal et difficile.
Ma 7ème partie.
Je perds, mode normal, 22-26 après avoir loupé d’un pas une Mission sur la Lune.
Ludiquement conseillé pour du solo fun et tout simple.
Bons jeux.
Teddydemontreal dit :Bon... je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games...
quand je consulte de ci de là, je constate un engouement unanime. J’ai conscience que nombre d’entre eux ont une objectivité toute relative, les influenceurs étant une plaie de plus en plus prégnante sur la toile.
je suis tombé ce matin sur la review Musso sur YT Là et il m'a calmé un chouilla.
Quelle est votre sentiment à l’égard de ce jeu..
Mon avis ne va peut-être pas t'avancer mais j'ai écouté par curiosité la présentation d'Etrigane.
J'ai arrêté au bout de quelques minutes (max 20), quand il a dit que le défaut serait, d'après des reviewers étrangers, le gameplay pas foufou (je t'invite à l'écouter si tu veux ses mots exacts).
Bon courage dans ton choix !
Teddydemontreal dit :Bon... je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games...
je suis tombé ce matin sur la review Musso sur YT Là et il m'a calmé un chouilla.
Je t'invite à ne pas le prendre.
Crunsk dit :Teddydemontreal dit :Bon... je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games...
Should I stay or should I go?Je t'invite à ne pas le prendre.
Bonjour,
@Crunsk, peux-tu nous donner un peu de détails du pourquoi il ne faudrait pas le prendre ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous !
Je n’ai pas eu l’occasion de remplir le nuage pour le mois de septembre, est-il encore temps de le remplir, non pas pour les stats de septembre mais pour celles de l’année ?
Mon mois d’octobre ludique a commencé hier ; j’ai joué notamment à Troyes Dice, j’en suis à 35 parties déjà et j’ai fait mon meilleur score, à savoir 64 points. Quel jeu ! Un de mes coups de coeur de cette année.
J’ai également ressorti Maracaibo, mais je n’ai pas continué la campagne et ai préféré jouer sans mode histoire, pour me remettre dans le bain. J’ai joué en mode facile et Jeanne et moi somme ex-aequo avec 123 points. Toujours aussi palpitant et prenant, cette partie avec une longue pause confirme que c’est un des jeux qui me procure le plus de sensations.
Je vais essayer de faire un top 10, ce ne sera pas facile !!
Pomcassis dit :Bonjour à toutes et à tous !
Je n'ai pas eu l'occasion de remplir le nuage pour le mois de septembre, est-il encore temps de le remplir, non pas pour les stats de septembre mais pour celles de l'année ?
Mon mois d'octobre ludique a commencé hier ; j'ai joué notamment à Troyes Dice, j'en suis à 35 parties déjà et j'ai fait mon meilleur score, à savoir 64 points. Quel jeu ! Un de mes coups de coeur de cette année.
J'ai également ressorti Maracaibo, mais je n'ai pas continué la campagne et ai préféré jouer sans mode histoire, pour me remettre dans le bain. J'ai joué en mode facile et Jeanne et moi somme ex-aequo avec 123 points. Toujours aussi palpitant et prenant, cette partie avec une longue pause confirme que c'est un des jeux qui me procure le plus de sensations.
Je vais essayer de faire un top 10, ce ne sera pas facile !!
Hello,
Oui, Troyes Dice est très très addictif, et je ne sais pas si tu t'es déjà attaquée aux challenges, mais ils sont vraiment très bien faits.
Quant à Maracaïbo, lorsqu'on se reverra, on pourra y jouer si tu en as envie, parce que monsieur Proute ne l'aime pas trop mais moi si, et en plus comme ça tu pourras m'y mettre la pâtée !
J’ai testé Troyes Dice sur BGA. Je ne l’ai pas trouvé transcendant. Peut-être devrais-je oui redonner sa chance.
Pour Maracaibo, ses graphisme et thème ne m’attirent pas spécialement. Je ne dois pas aller creuser la question au risque de craquer…
Des défauts à signaler en solo ?
Pomcassis dit :Bonjour à toutes et à tous !
Je n'ai pas eu l'occasion de remplir le nuage pour le mois de septembre, est-il encore temps de le remplir, non pas pour les stats de septembre mais pour celles de l'année ?
Oui tu peux. :) Je récupère toutes les stats de l'année à chaque fois. Les retardataires sont donc pris en compte pour le récap' de fin d'année. (mais s'il y a des retardataires à ce moment là, ça sera trop tard ^^)
Marchou dit :J'ai testé Troyes Dice sur BGA. Je ne l'ai pas trouvé transcendant. Peut-être devrais-je oui redonner sa chance.
Pour Maracaibo, ses graphisme et thème ne m'attirent pas spécialement. Je ne dois pas aller creuser la question au risque de craquer...
Des défauts à signaler en solo ?
Pour Maracaibo, qui sera numéro 3 quand je ferai mon top, seul défaut à mes yeux, mise en place très longue même quand on a l’habitude.
Cyrano_07 dit :Marchou dit :J'ai testé Troyes Dice sur BGA. Je ne l'ai pas trouvé transcendant. Peut-être devrais-je oui redonner sa chance.
Pour Maracaibo, ses graphisme et thème ne m'attirent pas spécialement. Je ne dois pas aller creuser la question au risque de craquer...
Des défauts à signaler en solo ?Pour Maracaibo, qui sera numéro 3 quand je ferai mon top, seul défaut à mes yeux, mise en place très longue même quand on a l’habitude.
C'est quoi long pour toi ?
Je trouve Scythe ou Mage Knight pas trop long, par contre Andor avec tous les petits pions...
Plus long que Mage Knight que j’arrive à installer assez rapidement. Et légèrement plus long que Scythe même si je n’ai pas de données chronométriques à apporter.
Le truc c’est qu’en plus des tuiles, des pions, il y a plusieurs brassages de paquets de cartes pour former la pioche.
Par contre après c’est que du bonheur
Bon, je vais me pencher dessus, mais je n’ai pas l’impression de le voir beaucoup dans les top et il n’apparaît pas beaucoup dans les CR ici
BobaFett23 dit :Crunsk dit :Teddydemontreal dit :Bon... je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games...
Bonjour,
@Crunsk, peux-tu nous donner un peu de détails du pourquoi il ne faudrait pas le prendre ?
Merci
Ah ben il n'y a pas de raisons particulières, je n'ai pas joué au jeu. C'est juste que je le voyais hésiter pour basculer dans un sens ou dans un autre. Je me dis que si il le prend pas, il aura surement plein de jeux dans sa ludothèque à jouer donc si ca peut l'aider à passer cette envie (passagère?), pourquoi pas (j'aimerais bien qu'on me fasse ca parfois, ca me changerait des moubourrages extrêmes).
Et au pire, si le regret est trop important, il restera toujours la solution boutique.
Crunsk dit :BobaFett23 dit :Crunsk dit :Teddydemontreal dit :Bon... je me tâte grandement pour Sleeping Gods de Lucky Duck Games...
Bonjour,
MerciAh ben il n'y a pas de raisons particulières, je n'ai pas joué au jeu. C'est juste que je le voyais hésiter pour basculer dans un sens ou dans un autre. Je me dis que si il le prend pas, il aura surement plein de jeux dans sa ludothèque à jouer donc si ca peut l'aider à passer cette envie (passagère?), pourquoi pas (j'aimerais bien qu'on me fasse ca parfois, ca me changerait des moubourrages extrêmes).
Et au pire, si le regret est trop important, il restera toujours la solution boutique.
Il est vrai que j'aurais aussi tendance à dire : "Si tu hésites, c'est mauvais signe.". Vu la quantité de jeux qui existent aujourd'hui, il ne me semble pas pertinent de se procurer un jeu parce que les autres en disent du bien. Ou du moins, ce n'est pas suffisant : on devrait prendre un jeu parce que les autres en disent du bien ET parce qu'il hante nos rêves (bon, j'exagère un peu, mais c'est comme ça que je vois les choses).
D'ailleurs, j'ai moi-même rêvé de Fallen Land 2nd edition cette nuit, ce jeu que j'attends avec impatience !!!
Proute dit :Pomcassis dit :Bonjour à toutes et à tous !
Mon mois d'octobre ludique a commencé hier ; j'ai joué notamment à Troyes Dice, j'en suis à 35 parties déjà et j'ai fait mon meilleur score, à savoir 64 points. Quel jeu ! Un de mes coups de coeur de cette année.
J'ai également ressorti Maracaibo, mais je n'ai pas continué la campagne et ai préféré jouer sans mode histoire, pour me remettre dans le bain. J'ai joué en mode facile et Jeanne et moi somme ex-aequo avec 123 points. Toujours aussi palpitant et prenant, cette partie avec une longue pause confirme que c'est un des jeux qui me procure le plus de sensations.
Je vais essayer de faire un top 10, ce ne sera pas facile !!Hello,
Oui, Troyes Dice est très très addictif, et je ne sais pas si tu t'es déjà attaquée aux challenges, mais ils sont vraiment très bien faits.
Quant à Maracaïbo, lorsqu'on se reverra, on pourra y jouer si tu en as envie, parce que monsieur Proute ne l'aime pas trop mais moi si, et en plus comme ça tu pourras m'y mettre la pâtée !
Ah oui volontiers, bien que je sais pas qui va mettre la pâtée à l'autre, hi hi !
Quant aux challenges de Troyes Dice, il faudra que j'y jette un oeil.
13obscur dit :Pomcassis dit :Bonjour à toutes et à tous !
Oui tu peux. :) Je récupère toutes les stats de l'année à chaque fois. Les retardataires sont donc pris en compte pour le récap' de fin d'année. (mais s'il y a des retardataires à ce moment là, ça sera trop tard ^^)
Super, ce sera fait !
Marchou dit :Bon, je vais me pencher dessus, mais je n'ai pas l'impression de le voir beaucoup dans les top et il n'apparaît pas beaucoup dans les CR ici
Ah ben si je le vois dans des top, assez haut même. Ou alors il n’y est pas. Curieusement j’ai l’impression qu’il est assez clivant. Bref, va falloir choisir un clan
Plus sérieusement à l’époque ce n’était qu’un jeu parmi tant d’autres dans ma liste de souhait et je ne sais même plus ce qui m’a décidé à le prendre. Je n’étais pas plus emballé que ça. Parfois c’est un échec, parfois une réussite. Là ce fut une franche réussite.
Bonjour,
au sujet de SLEEPING GODS, Martin de la zone jeux de société en fait une longue présentation. Il a l’air conquis mais pour ma part, la sauce n’a pas prise.
j’y vois trop de similitudes avec Near and Far jouable en solo avec les mines d’ambres.
j’avais joué à ce jeu et l’avais apprécié au depart car il est original et joliment présenté, mais je suis allée au bout très poussivement avec la seule motivation d’en finir.
Le gameplay était trop plat, linéaire, bref j’ai fini par m’ennuyer.
en attendant ce ressenti est tout à fait personnel mais je pense également, comme cela a déjà été dit, que s’il y a hésitation, ça part mal
bonnes parties
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, hésiter dès le départ n’est pas bon signe. Je crois que je vais m’abstenir…
wait and see.