[Jeu solo] Le défi 2021

J’ai reçu Clash of Decks le week end dernier, et j’ai déjà sorti un article dessus: Clash of Decks
Ma première partie a été très laborieuse car les règles sont à récupérer en ligne, donc les aller-retours doivent se faire sur un appareil numérique. Ca a failli me faire mettre le jeu de coté et passer à autre chose. Je me suis “forcé” à redonner sa chance au jeu avant de faire ça: la deuxième partie a été un peu plus fluide avec moins de retours aux règles, et la troisième s’est déroulé sans retour aux règles. Et là, j’ai commencé à prendre du plaisir à jouer.
Clash of Decks est un jeu d’affrontement (je pense à Star Realms sur l’aspect “pandanlagl”, mais sans deckbuilder) finalement très simple, la principale difficulté étant de retenir l’iconographie des effets spéciaux (il y en a 8).
Il y a 3 modes de jeux, dont 2 sont jouable en solo. Un mode préconstruit où les decks sont issue de la liste officielle des règles, et le mode draft.
Je n’ai joué qu’au mode préconstruit pour apprendre le jeu, voir comment faire des combo. Les 4 decks ne m’ont pas paru tous du même niveau (sans que cela altère le plaisir de jeu).
Maintenant que j’ai quelques parties dans les pattes, je vais passer au mode draft.
Un nouveau KS va avoir lieu en novembre pour des extensions. Très probable que j’en serai.

Hello les Papertaliens,

Ça fait un petit mois maintenant que j’y joue, et bon, je suis toujours contre le roi liche niveau 1 sans arriver à lui mettre de réelles pâtées, donc tout va bien.

Par contre, je me pose des questions rapport au contenu de l’extension : quand avez-vous ajouté les nouveaux bâtiments et/ou les nouvelles cartes unités ? Et qu’en avez-vous alors pensé ? Que c’était le bon moment, que vous auriez dû le faire plus tôt/plus tard ?

Proute dit :
Par contre, je me pose des questions rapport au contenu de l'extension : quand avez-vous ajouté les nouveaux bâtiments et/ou les nouvelles cartes unités ? Et qu'en avez-vous alors pensé ? Que c'était le bon moment, que vous auriez dû le faire plus tôt/plus tard ?

Pour moi, tout ce qu'apporte l'extension est un must à utiliser tout de suite, et à tout jamais ! yes

Je ne me suis pas posé la question : dès le début j’ai mélangé toutes les cartes du jeu. Aucun regret.

Pour les bâtiments, c’est plus facile soit tu décides de jouer comme le jeu de base et tu sélectionnes ters anciens bâtiments soit tu appliques la règle de l’extension. Personnellement je prends tous les bâtiments comme prévu par l’extension, cela m’oblige à jouer différemment les parties et ne pas s’enfermer dans un modèle de jeu avec tel ou tel bâtiment qui combote avec telle ou telle carte ! (et vice versa et entre eux…  )

sgtgorilla dit :Personnellement je prends tous les bâtiments comme prévu par l'extension, cela m'oblige à jouer différemment les parties et ne pas s'enfermer dans un modèle de jeu avec tel ou tel bâtiment qui combote avec telle ou telle carte ! (et vice versa et entre eux...  ) 

Exactement ce que j'aurais répondu si cette intervention n'était pas là pour m'épargner du temps de rédaction. ;)

Ok, je ne suis pas enfermée dans un modèle, enfin, je tente différentes choses maintenant que je suis sortie de la stratégie viande de la débutante, mais d’accord, je n’hésiterai pas à ajouter tout ça dès que j’en aurai envie, du coup !
Merci.

J’ai tout mélangé quand j’ai acheté le jeu.

Pour les bâtiments, on prends systématiquement les 4 de base + aléatoirement 3 de l’extension, c’est ça ?

Marchou dit :J'ai tout mélangé quand j'ai acheté le jeu.

Pour les bâtiments, on prends systématiquement les 4 de base + aléatoirement 3 de l'extension, c'est ça ?

Oui.

Ce serait déséquilibrer de prendre 7 bâtiments au hasard vous pensez ?

Moi, j’ai d’abord joué 2 parties avec la base seulement, puis tout mélangé.

Oui, je pense que prendre 7 bâtiments au hasard déséquilibrerait le jeu.

J’arrive, quand je suis bien chaud, à espérer gagner contre toutes les cartes liches, mais il faut de la réussite, et être super au taquet! Et bien connaître l’ensemble des cartes ainsi que leur nombre dans le paquet aussi. Et connaître les cartes possibles qui peuvent être révélées au moment du combat.

Bref, c’est un super jeu, mais à progression et à apprentissage.

Et, donc, il y en a qui avaient annoncé une autre extension de Paper Tales ici, me suis-je trompé?

firebird dit :Et, donc, il y en a qui avaient annoncé une autre extension de Paper Tales ici, me suis-je trompé?

Oui, une deuxième extension et une édition Big Box (que j'attends) sont prévues pour 2022. 

Badidon, y en a des gens qui jouent à Paper Tales par ici ! laugh

Proute, tu fais Essen cette année, ou tu passes comme moi ton tour une nouvelle et dernière fois, avant d’y retourner en 2021 à priori ?

C’est gentil de me poser la question, Docky, mais en fait je n’y suis jamais allée et ce n’est pas vraiment au programme…

Zut alors, j’aurais juré que tu avais par le passé relaté ton premier Essen en famille, avec sandwichs préparés à l’avance pour tes impératifs alimentaires, et autres péripéties. Sorry, méprise de ma part, je dois confondre…

Docky dit :Zut alors, j'aurais juré que tu avais par le passé relaté ton premier Essen en famille, avec sandwichs préparés à l'avance pour tes impératifs alimentaires, et autres péripéties. Sorry, méprise de ma part, je dois confondre...

En effet, tu confonds, mais j'avais aussi lu la narration très intéressante de cette expérience et laissé un commentaire, d'où peut-être ta méprise.

Docky dit :Zut alors, j'aurais juré que tu avais par le passé relaté ton premier Essen en famille, avec sandwichs préparés à l'avance pour tes impératifs alimentaires, et autres péripéties. Sorry, méprise de ma part, je dois confondre...

Ça me parle aussi ça. C'était pas Prunelle Alyogali plutôt ?
ici

Merci Morgal, mon détective préféré à partir d’aujourd’hui. Après réflexion, j’avais réussi à me remémorer une main colorée comme profil et un nom comme aïoli ou Ayatollah ou Halli Galli (sans blague) . Oui, je sais, ça restait approximatif et sans ton aide, je n’aurais pas obtenu de résultat probant. :wink: Bon, retour au jeu solo et désolé pour le dérangement.

13obscur dit :J'ai reçu Clash of Decks le week end dernier, et j'ai déjà sorti un article dessus: Clash of Decks
Ma première partie a été très laborieuse car les règles sont à récupérer en ligne, donc les aller-retours doivent se faire sur un appareil numérique. Ca a failli me faire mettre le jeu de coté et passer à autre chose. Je me suis "forcé" à redonner sa chance au jeu avant de faire ça: la deuxième partie a été un peu plus fluide avec moins de retours aux règles, et la troisième s'est déroulé sans retour aux règles. Et là, j'ai commencé à prendre du plaisir à jouer.
Clash of Decks est un jeu d'affrontement (je pense à Star Realms sur l'aspect "pandanlagl", mais sans deckbuilder) finalement très simple, la principale difficulté étant de retenir l'iconographie des effets spéciaux (il y en a 8).
Il y a 3 modes de jeux, dont 2 sont jouable en solo. Un mode préconstruit où les decks sont issue de la liste officielle des règles, et le mode draft.
Je n'ai joué qu'au mode préconstruit pour apprendre le jeu, voir comment faire des combo. Les 4 decks ne m'ont pas paru tous du même niveau (sans que cela altère le plaisir de jeu).
Maintenant que j'ai quelques parties dans les pattes, je vais passer au mode draft.
Un nouveau KS va avoir lieu en novembre pour des extensions. Très probable que j'en serai.

Tu es un peu dur avec les règles, il y a un pdf fond blanc à télécharger pour éviter les règles en direct sur l'ordi.

Avec les extensions comme tout jeu de cartes à combo, les règles risquent de subir des aménagements d'où l'intéret de les avoir sur site. mais bon le pdf est très bien pour le jeu de base.

Yep !

Point rapide sur le top solo 2021 (on aura l’occasion d’y revenir plus longuement).

20 votants et 110 jeux nommés à ce jour.

Petit rappel pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l’info:

Vous avez jusqu’au 31 octobre pour poster le classement de vos 10 jeux préférés.

Possibilité de modifier votre classement d’ici-là (m’en informer dans ce cas).

Bons jeux à tous!