[Jeu solo] Le défi 2022

Merci sgtgorillapour le déplacement, question déplacée…

kibitzerCripure dit :
Ajoutez un explorateur à chaque région du ou des types indiqués qui :
contient un village ou une cité
OU
est adjacente à un village, une cité ou à l'océan

Tu as juste à vérifier si une des conditions est remplie pour poser.

Si la région contient un village ou une cité, tu poses.
Si la région ne contient pas de village ou de cité, tu vérifies si la région est adjacente à un village, une cité ou l'océan, et tu pose un explorateur le cas échéant.

EDIT : mince j'ai répondu ici alors que le sujet est déplacé, sorry ^^

Jones dit :
kibitzerCripure dit :
Ajoutez un explorateur à chaque région du ou des types indiqués qui :
contient un village ou une cité
OU
est adjacente à un village, une cité ou à l'océan

Tu as juste à vérifier si une des conditions est remplie pour poser.

Si la région contient un village ou une cité, tu poses.
Si la région ne contient pas de village ou de cité, tu vérifies si la région est adjacente à un village, une cité ou l'océan, et tu pose un explorateur le cas échéant.

EDIT : mince j'ai répondu ici alors que le sujet est déplacé, sorry ^^

OK, merci Jones, c'est bien comme cela que je jouais.

Bonnes parties à toi.

Bonsoir,

Ahhhhhhhhh, victoire à Spirit Island, cette fois avec les bonnes règles : 5, euh, non, 6 jetons Désolation à l’installation sur le plateau.

Mode débutant
Esprit Frappe Cinglante de l’Eclair
Je gagne au 6ème tour/Niv 2 et quelle joie de gagner à ce jeu. C’est ma 1ère partie.
Je ne compte pas celle jouée précédemment avec 5 jetons Désolation au départ.

La règle spécifique à cet Esprit est vraiment puissante je trouve.

Allez, place à un nouvel Esprit…

Euphorique je tente de défier Le Guetteur de l’Eau à SDA JCE.

Ben…défaite…

SDA JCE 15/10
Défi 2022 : 1 scénario=1 essai

Cycle I
Passage dans la Forêt Noire  V
Voyage le long de l’Anduin D
Evasion de Dol Guldur D
A la Poursuite de Gollum V
Conflit au Carrock V
Voyage à Rhosgobel D
Les Collines d’Emyn Muil V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D
5V/4D

Cycle II
Dans le Gouffre Noir D
Le 7ème Niveau D
Fuir la Moria V
La Porte de Rubicone D
La Route vers Fondcombe V
Le Guetteur de l’Eau D
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L’Ombre et la Flamme

Bonnes parties à tous, dans la joie et la bonne humeur…

J’ai joué à The Loop enfin , en solo pur avec Ctywlki, Mr Time et la Rôdeuse en mode Sabotage.

4 sabotages réussis.  Je gagne vers la fin du cycle 2 avec 1 seul vortex.
Mais j’ai eu des moments chauds avec 3 failles ou 3/4 clones sur une époque.

Après une belle défaite quand j’ai simulé 2 joueurs (1seul sabotage) j’ai trouvé très sympa le vrai solo ! La distribution des cartes amène un côté bien stratégique.

De là à l’acquérir, je ne sais pas à voir avec les prochaines parties (jeu de la ludothèque) mais assez sympa à 2 comme seul ! A 2 nous avons gagné dès la première au début du cycle 2 (mode facile).

Oh la grosse fessée que je viens de me prendre sur Set a Watch - Swords of the Coin/Outriders broken heart

Morte au 3ème jour par un enchaînement de cartes qui m’a fait bien mal alors que je dévoilais déjà 1 seule carte (mon feu a beaucoup baissé). On est d’accord qu’avec la carte qui me demande de mettre un damné dans la horde, je me prends les dégâts associés? (ici 2 cartes à épuiser du coup comme j’ai tiré la Tête Macabre). Le wyrm du desert m’a achevée, mes sentinelles avaient fait de bons tirages de dés.

Manque de bol, ma sorcière qui permet d’éviter les effets de première position etc était en train de couper du bois au camp. 3 sentinelles couic

PS : je crois qu’il y a un soucis sur le fichier du nuage

Mzelle dit :Oh la grosse fessée que je viens de me prendre sur Set a Watch - Swords of the Coin/Outriders broken heart

Morte au 3ème jour par un enchaînement de cartes qui m'a fait bien mal alors que je dévoilais déjà 1 seule carte (mon feu a beaucoup baissé). On est d'accord qu'avec la carte qui me demande de mettre un damné dans la horde, je me prends les dégâts associés? (ici 2 cartes à épuiser du coup comme j'ai tiré la Tête Macabre). Le wyrm du desert m'a achevée, mes sentinelles avaient fait de bons tirages de dés.

Manque de bol, ma sorcière qui permet d'éviter les effets de première position etc était en train de couper du bois au camp. 3 sentinelles couic

PS : je crois qu'il y a un soucis sur le fichier du nuage

Pour moi non tu ne te prends pas les 2 cartes à épuiser car le Damné n'est pas venu en jeu...mais je peux me tromper.

Mzelle dit :PS : je crois qu'il y a un soucis sur le fichier du nuage 
Tric Trac

Je viens d'y jeter un oeil: il n'y a pas de soucis.
Les id sont ceux de l'année dernière (je ne les ai pas réinitialisé encore), quant à la colonne M, c'est pareil, c'est les restes des saisies de l'année dernière que je n'avais pas retiré.
Donc plus de peur que de mal, et merci pour ta vigilance. :)

C’est moi ou 13obscur n’a pas encore publié le bilan de janvier ? (aucune critique je précise, juste une interrogation)

Marchou dit :

Pour moi non tu ne te prends pas les 2 cartes à épuiser car le Damné n'est pas venu en jeu...mais je peux me tromper.

Tu as raison, j'ai trouvé la réponse dans la FAQ : les objets, capacités et effets de cartes qui vous font ajouter des cartes à la Horde n'épuisent pas de capacités sauf si cela est précisé.

Bon pas grave, j'étais mal partie de toute manière 

Bonjour à tous !

En ce début de mois voici mes modestes aventures :

Marvel Champions :

Victoire contre Loki normal du premier coup avec un deck Captain marvel Leadership.

Puis tripe défaite contre ce même Loki mais en expert ! … Dont une partie mémorable qui  a duré 3 tours où Loki a scoré 8 de manigance en une fois 

La quatrième tentative fut la bonne avec notamment une gestion de la manigance assez draconienne (jamais au delà de 4).

Au final le boss est vraiment traître avec sa manigance principale à 12… Ca va vite très très vite !

A la base j’étais très emballé par la mécanique du deck des pierres d’infinité mais après quelques parties je trouve cet ajout plutôt lourdingue. Petite déception de ce côté.

Imperium Antique / Légendes :

Qin contre vikings !

Défaite sur le fil 62 à 64 je n’ai pas réussi à scorer l’armée d’argile sur le dernier tour ce qui me coûte la partie.

La faction Qin est super à jouer avec des choix assez marqué à faire… On a vite les ressources pour tout faire mais pas assez de temps il faut donc bien cibler ses objectifs et ne pas dévier de sa stratégie.

Je pense avoir fait une grosse erreur avec la carte “école de la diplomatie”, ou un truc du genre, qui permet d’abandonner jusqu’à 3 régions pour récupérer autant de cartes régions / vassaux. Sur le papier je trouvais que c’était une bonne idée de récupérer 3 régions pour pouvoir déclencher au moins 2 gloires dans la partie…

En pratique j’ai perdu un temps fou avec un paquet de tours “dans le vent” pour reposer mes régions.

Bémol sur le bot vikings que j’ai trouvé chiant comme la pluie a toujours faire la même chose. Première fois qu’une civilisation bot me déçoit… Après il en faut bien ^^

Voilà :slight_smile:

Bon jeu à tous !

Projet Gaia ici, je pensais pas que ce serait si addictif ! J’en ai enchaîné trois depuis hier et je pense déjà à la suivante yes (une défaite, une victoire, une défaite)

Nouvelle partie sur Set a Watch et victoire assez facile. J’ai remplacé le Moine par l’Hérétique et j’aime beaucoup ce personnage que je n’avais pas encore testé. Je sens que je commence à trouver mes personnages fétiches.

Sur le premier volet, une fois que l’on avait ses 3 cartes capacités préférées, il n’y avait plus trop de raison de s’équiper au camp. Dans Swords of the Coin, certains monstres jouent avec nos cartes capacités (les épuiser, les changer etc) et je trouve ça vraiment sympa comme mécanique.

Les nouveaux monstres sont originaux, et amènent de la nouveauté tout comme les objets du marché. Quelques questionnements supplémentaires au camp car si on fait toujours les mêmes actions, on ne gagne pas de sous donc on ne peut pas acheter d’objet. Ça oblige à changer d’actions régulièrement.

Mention spéciale à ma Barbare qui n’a fait que des gros dés quand je devais l’emmener au camp et qui m’a fait un tirage merdique au dernier tour broken heart (5, 4 et 1 … sur des D12 ça fait mal quand même) sachant que pour elle on ne se sert pas des dés pour les capacités mais uniquement pour les attaques directes puisque les capacités sont épuisées dès qu’on les utilise…

Quand j’aurai un peu plus de parties dans les pattes, je testerai leurs decks spécifiques. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Ymokal dit :C'est moi ou 13obscur n'a pas encore publié le bilan de janvier ? (aucune critique je précise, juste une interrogation)

Ce n'est pas toi. ^^
Je n'ai pas eu trop de temps pour m'en occuper encore.

Bonjour,

Question pour les amateurs de Aeon’s End.

Je viens d’emprunter le jeu à ma ludothèque pour y jouer en solo.

Après avoir lu les règles il y a 2 possibilités :
- Jouer en “soluo” c’est à dire avec les règles classiques en jouant 2 personnages
- Jouer avec un vrai mode solo

Qu’est-ce que vous me conseillez pour avoir la meilleure expérience de jeu? Quel mode est le mieux dosé en terme de difficulté (sachant que j’aime avoir du challenge sans pour autant que ce soit trop hardcore et me prendre des grosses fessées par le jeu)?

Merci beaucoup pour vos retours et très bonne journée.

OlivLinc dit :Bonjour,

Question pour les amateurs de Aeon's End.

Je viens d'emprunter le jeu à ma ludothèque pour y jouer en solo.

- Jouer en "soluo" c'est à dire avec les règles classiques en jouant 2 personnages

Qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir la meilleure expérience de jeu? Quel mode est le mieux dosé en terme de difficulté (sachant que j'aime avoir du challenge sans pour autant que ce soit trop hardcore et me prendre des grosses fessées par le jeu)?

Soluo sans hésitation...

Teddydemontreal dit :
OlivLinc dit :Bonjour,

Question pour les amateurs de Aeon's End.

Je viens d'emprunter le jeu à ma ludothèque pour y jouer en solo.

- Jouer en "soluo" c'est à dire avec les règles classiques en jouant 2 personnages

Qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir la meilleure expérience de jeu? Quel mode est le mieux dosé en terme de difficulté (sachant que j'aime avoir du challenge sans pour autant que ce soit trop hardcore et me prendre des grosses fessées par le jeu)?

Soluo sans hésitation...

Pareil

J’y joue aussi en soluo.

Merci à vous 3!

Je pars là dessus, Rage Incarnée va morfler laugh

Bonsoir,

SPIRIT ISLAND
Mode débutant
Après une victoire avec Frappe Cinglante, je perds 2 parties avec Jaillissement Rivière, grrrrr

Mais je compte bien rejouer cet Esprit pour gagner.
Il ne gagne pas beaucoup de peurs cet Esprit.

Spirit Island (3/10)
Mode débutant
Eclair V
Rivière D/D
1V/2D

Suite SDA JCE
Une belle victoire sur La Longue Obscurité.
J’avais de quoi avancer dans la Quête pour ne pas me perdre dans l’obscurité.

SDA JCE 16/10
Challenge 2022/1 scénario=1 essai
Cycle I
Passage dans la Forêt Noire  V
Voyage le long de l’Anduin D
Evasion de Dol Guldur D
A la Poursuite de Gollum V
Conflit au Carrock V
Voyage à Rhosgobel D
Les Collines d’Emyn Muil V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D