Cyrano_07 dit :13obscur dit :Si certains se posent des questions sur TfM Expédition Arès, je viens de sortir un comparatif sur les modes solo de Terraforming Mars et Terraforming Mars Expédition Arès.
C'est bien entendu tout à fait subjectif. ^^
Et comme on arrive déjà à la fin du mois, commencer à prévoir de remplir le nuage.
Bons jeux.Intéressant mais il faudra que je regarde une partie parce que ça ne répond qu'en partie à mes interrogations:
Pour quelqu'un comme moi qui n'aime que modérément TfM est ce que ça vaut le coup? En positif j'ai retenu "moins de manipulations-plus de réflexions". En un peu embêtant les parties pas forcément plus courtes.
Le truc c'est que j'aime le thème, j'ai vu l'unboxing assez hypant, reste à voir la mécanique ^^
Sur les 6 parties que j'ai pu faire d'Expédition Arès, les parties ont été plus courtes, mais en moyenne ça se joue à 5 minutes près. Donc ce n'est pas significatif. Ce n'est pas un "Terraforming Mars Express".
En positif, il y a aussi le rapport qualité/prix car le matos est top pour le prix (et fait mieux que son ainé).
Après, c'est quoi qui ne te plait pas dans Terraforming Mars? Parce que comme je l'indique dans mon comparatif, les sensations de jeux sont très proches. Donc si tu n'as pas aimé TfM, ce n'est pas garanti que tu aimes Expédition Arès.
Si tu n'as pas aimé le coté "engine building", ou combo, tu peux passer ton chemin sans regret car c'est pareil. Si c'est la gestion des villes et le positionnement sur le plateau, alors là peut être que cette version te plaira.
Je ne sais pas s'il y a déjà des vidéos de parties solo, mais je pense que tu cherches de te coté pour te faire une meilleure idée.