25 parties du SdA JCE, c’est addictif même si je manque encore de matière pour vraiment m’amuser. Je n’ai fait que les 2 premiers scénarios et je ne m’en lasse pas (j’hésite à tenter Dol Gudur… j’ai le pack de 2 scénarios aussi), ça manque juste de cartes joueurs mais ça devrait arriver en mars. Je n’ai pas spécialement apprécié mon expérience soluo.
4 parties de Spirit Island avec Terre Fracturée en VF, c’est vraiment cool ! Cette année, je combats la Suède difficulté 5 en solo. 4 Victoires : du Fléau Ardent de la Vengeance (pas mon préféré) puis de Porteur de Rêves et de Cauchemars (agréablement surpris, ça faisait longtemps).
3 parties d’Imperium, j’ai terminé mes 7 parties avec les Celtes contre les autres nations, une approche vraiment différente des Romains. Les Macédoniens sont les suivants ! Pour l’instant je préfère ce jeu en solo qu’en multi.
2 parties de The Loop en mode Ultramachina, c’est bien sympa, ça change la façon de jouer. Vivement l’extension en fin d’année !
Cyrano_07 dit :Toujours en pleine réflexion pour la totale d'Escape The Dark Castle, le jeu est dans mon panier depuis une semaine. J'ai apprécié les vidéos et je sais qu'il me plaira mais ça reste couteux et la place commence à manquer.....surtout qu'un monstre est en approche
Quel monstre?
PG de Tainted Grail, vague 1+2, va falloir que je vois si mes voisins louent des armoires
Ah tu avais pris en une seule vague
Pas eu le choix, j’ai découvert le jeu de société après la fin de la campagne
Je n’ai pas eu trop le temps de jouer en dur ces temps ci (coucou total war warhammer 3 et elden ring) donc voici mon maigre bilan solo :
Imperium :
Minos vs vikings : défaite avec les minoens contre le bot imperator… Pas ma meilleure partie et je n’ai pas du tout apprécié les mécaniques de minos que j’ai trouvé très linéaire et d’une infinie lenteur (les poteries pouaaaaa).
Mauryas vs atlantide : victoire avec les mauryas contre le bot imperator. J’ai adoré cette faction qui est capable de jouer sur tous les tableaux.
Les éléphants de guerre sont probablement l’une des cartes les plus puissantes toutes factions confondues.
Voilà voilà pas grand chose de plus pour le moment.
Grande pause sur Marvel Champions.
Je voulais rejouer un peu à Set a Watch mais je n’ai pas l’extension alors je ne suis pas plus motivé que ça
16 parties de Freshwater Fly, rien de tel qu’une bonne session de pêche à la mouche pour décompresser après Projet Gaia !
1 partie de Pax Pamir
1 partie complète sur 3 époques de SpaceCorp 2025-2300
1 partie de Capital Lux 2
2 parties de Wingspan
1 partie de Set a Watch : Mercenaires
4 parties de Twilight Struggle (via l’app)
Pour le mois de mars, il va y avoir du Dice Hospital, sans doute pas mal de parties vu que je veux tester un automa perso pour ce jeu.
Une nouvelle partie de SpaceCorp 2025-2300, cette fois avec les règles de l’automa mises à jour et une nouvelle tentative avec Set a Watch sont aussi au programme !
Peut-être aussi me remettre à Marvel Champions, et pour le reste j’aurais du mal à me passer de Projet Gaia et Freshwater Fly
Everdell solo contre Paillasson le scélérat : victoire presque surprenante 61 à 45. Je suis bon pour essayer Paillasson le vereux… J’ai bien scoré grace à mon palais, la reine, le roi et un théatre.
Je joue en mode difficile contre le plateau IA face B. Je joue aussi le plateau face B (la Dame en violet) et en plaçant aléatoirement ,début de partie, les 5 jetons fourrure des régions.
Je privilégie la piste des Trophées : 5 PV fin de partie. Je profite au maximum des gains de la piste des Histoires. Je ne pose qu’un seul Avant-Poste.
Je récupère 3 tuiles Contrées mais sans prendre les PV pour les lots de 3 ou 4 différentes.
Au cours de la partie j’ai bien senti que sur 1 ou 2 tours je n’ai pas optimisé mes actions.
L’IA pose 3 Avant-Poste et gagne 3PV pour 3 tuiles Contrées différentes. De plus, tout au long de la partie, l’IA gagne des PV avec ses lots de 5 Chevaux.
Je perds 31-44.
Pour information, voici mes scores précédents en mode difficile. 39-46 32-42.
Les scores sont cohérents à chaque partie. Pour gagner va falloir que j’atteigne les 45 PV.
Je trouve ce Stroganov vraiment très-très bon en solo.
Envie de ressortir The road ce matin. Mode survivant, il n’y a que ça de vrai (autrement dit à poil au départ). Luttant tout du long pour mon énergie j’arrive malgré tout à destination, même si je n’ai plus de cartes route dans mon deck.
Enfin à destination…me reste bien cette carte fatalité mais bon…retournons là
“Rajouter 3 cartes route”…lève les yeux quelques lignes plus haut…MÊME SI JE N’AI PLUS DE CARTES ROUTE DANS MON DECK!!!
Envie de ressortir The road ce matin. Mode survivant, il n'y a que ça de vrai (autrement dit à poil au départ). Luttant tout du long pour mon énergie j'arrive malgré tout à destination, même si je n'ai plus de cartes route dans mon deck.
Enfin à destination....me reste bien cette carte fatalité mais bon....retournons là
"Rajouter 3 cartes route".....lève les yeux quelques lignes plus haut.....MÊME SI JE N'AI PLUS DE CARTES ROUTE DANS MON DECK!!!!!!!!!!
Ce jeu est cruel, mais je me suis éclaté
Dommage Je ne joue qu'en mode survivant, je ne vois pas l'intérêt des modes équipés. Je n'ai pas encore essayé le scenario officiel ni celui fan-made, tu les as faits? Est-ce que tu joues parfois en mode Project Road? Ça me plairait que tu tombes un jour sur l'un des miens
Envie de ressortir The road ce matin. Mode survivant, il n'y a que ça de vrai (autrement dit à poil au départ). Luttant tout du long pour mon énergie j'arrive malgré tout à destination, même si je n'ai plus de cartes route dans mon deck.
Enfin à destination....me reste bien cette carte fatalité mais bon....retournons là
"Rajouter 3 cartes route".....lève les yeux quelques lignes plus haut.....MÊME SI JE N'AI PLUS DE CARTES ROUTE DANS MON DECK!!!!!!!!!!
Dommage Je ne joue qu'en mode survivant, je ne vois pas l'intérêt des modes équipés. Je n'ai pas encore essayé le scenario officiel ni celui fan-made, tu les as faits? Est-ce que tu joues parfois en mode Project Road? Ça me plairait que tu tombes un jour sur l'un des miens
Alors non, je n'ai rien essayé d'autre que le mode survivant, mais je suis allé voir le site d'Alone Edition et je vais sans doute essayé scénarios et Project Road. Par contre ce dernier n'est pas encore fini, c'est assez long à moins que ce soit à l'arrêt (faut dire qu'avec des feignasses comme moi ça ne peut pas avancer).
Je vais aussi relancer Way of the samurai dans pas longtemps, toujours à la recherche des cartes promos que Yossef a envoyé via Facebook (sur un malentendu sait on jamais ).....
Alors non, je n'ai rien essayé d'autre que le mode survivant, mais je suis allé voir le site d'Alone Edition et je vais sans doute essayé scénarios et Project Road. Par contre ce dernier n'est pas encore fini, c'est assez long à moins que ce soit à l'arrêt (faut dire qu'avec des feignasses comme moi ça ne peut pas avancer).
Je vais aussi relancer Way of the samurai dans pas longtemps, toujours à la recherche des cartes promos que Yossef a envoyé via Facebook (sur un malentendu sait on jamais ).....
Tu peux toujours faire faire une impression, tous les visuels sont dispos.
Tu peux toujours faire faire une impression, tous les visuels sont dispos.
Je les ai, mais des cartes plastifiées moches et mal découpées bof bof. Après rien n'empêche de jouer sans, et c'est ce que je ferai
besoin de vos conseils, je suis a la recherche d’un gros jeu solo, plateau je precise
actuellement j’ai
this war of mine wingspam les ruines perdues de narak marvel champions architecte du royaume de l’ouest underwater cities andor space corp 2025 terraforming mars v commandos dday dice warp’s edge one deck dungeon freedom under falling skies
besoin de vos conseils, je suis a la recherche d'un gros jeu solo, plateau je precise
actuellement j'ai
this war of mine wingspam les ruines perdues de narak marvel champions architecte du royaume de l'ouest underwater cities andor space corp 2025 terraforming mars v commandos dday dice warp's edge one deck dungeon freedom under falling skies
j'ai pensé a viticulture toscane
si vous avez des idées svp merci
Bonsoir fred43,
Ben déjà permets-moi de te féliciter pour cette belle liste d'excellents jeux solo. Tu as de quoi jouer...
(tiens en passant tu es de la Haute-Loire, 43 ?)
Pour compléter, en gros jeu de plateau, je te propose Tekhenu pour changer des Mage Knight et autre Spirit Island qui vont inévitablement tomber dans ta demande, deux jeux excellents cela va de soi.
Personnellement j’aime beaucoup Maracaibo, mais c’est un jeu assez clivant, à essayer avant. Sinon Pax Pamir que je ne possède pas, mais la vidéo que j’ai vu m’a convaincu de le placer dans ma liste de souhait. Ca pourrait convenir.
Je vois des jeux spatiaux dans la liste, pourquoi pas Projet Gaia?
Je parle de Maracaibo en haut, du même hauteur il peut y avoir Blackout Hong Kong, pour le coup c’est très réaliste comme thème.