[Jeu solo] Le défi 2022

Golem niveau 3 je me suis fait défoncer comme prévu 145 à 95. Ok j ai foiré ma partie en ne validant notamment que 3 objectifs d habitude plutôt 5. Mais l automa fait mal à ce niveau là quand je vois un 99pts niveau 3 post ci dessus je dois pas avoir eu de bol… A retenter avec plaisir. A présent 1h30 de plaisir installation plus choix des tuiles de départ et objectifs 10 min maintenant que je connais bien.

thom's779 dit :Golem niveau 3 je me suis fait défoncer comme prévu 145 à 95. Ok j ai foiré ma partie en ne validant notamment que 3 objectifs d habitude plutôt 5. Mais l automa fait mal à ce niveau là quand je vois un 99pts niveau 3 post ci dessus je dois pas avoir eu de bol.... A retenter avec plaisir. A présent 1h30 de plaisir installation plus choix des tuiles de départ et objectifs 10 min maintenant que je connais bien. 

Bonjour thom's779,

GOLEM.
J'ai rangé tout le matos (tuiles, tokens, jetons, etc.) dans une boîte à compartiments, tout bien trié et maintenant je mets 10 mn à peine pour installer le jeu.

J'ai lancé un post dédié au jeu ICI.

J'adore ce jeu !

Bonnes parties.

kibitzerCripure dit :
Saxgard dit :
fred43 dit :Bonjour, suite a vos conseils PROJET GAIA commande

je suis en train de regarder AUZTRALIA qui me tente beaucoup, aussi bien par son theme et je trouve le jeu tres joli

Qu'est qu'il donne pour du solo ?

merci

Son plus gros défaut selon moi c’est qu’il est très répétitif.

Bonjour Saxgard,

Je cherchais un GROS bon jeu solo type "eurogame".
J'ai hésité entre Projet Gaïa et Golem.

Vu que Projet Gaïa est difficile à trouver à l'achat suis parti vers ce Golem.

Et je ne regrette pas.

Tric Trac

Ici, pas d'aspect répétitif dans ce jeu.
Cela ne risque pas vu le gros quart d'heure d'installation qui fait placer des tuiles et autres cartes différentes à chaque nouvelle partie.
Et sans parler des changements de tuiles et autres cartes à chaque fin de manche.
Et sans parler de l'aléa des billes disponibles.

Et sans parler de la richesse énorme des stratégies...

Bref, un sacré bon gros jeu !

Le thème ne transporte pas outre mesure mais il tient la route.
Prague et ses étudiants, la légende juive des Golems...une tradition qui me parle.
Les axes de Développement (quartiers de Prague, Bibliothèque et Etude, Synagogue, Artéfacts et Argent) sont bien liés à nos Actions.

Allez, bons jeux à tous.

Tu donnes envie de s’y intéresser mais la mise en place de ce que tu en dis me fait un peu peur. :)

Un petit point sur mon défi :

01/ Paladins of the West Kingdom 08/10
02/ Blackout: Hong Kong 12/10
03/ Messina 1347
04/ Ark Nova
05/ Pulsar 2849
06/ Circadians: First Light
07/ Ora & Labora
08/ Nusjford
09/ Nemo’s war
10/ Dawn of the Zeds
11/ Underwater Cities
12/ Santa Maria
13/ Gaia Project
14/ Trismegistus: The Ultimate Formula
15/ Newton
16/ Mage Knight
17/ Soviet Dawn Deluxe Edition

Je n’attendais pas grand chose de Blackout: Hong Kong et bien j’avais tort. Excellent jeu solo.
A l’inverse, Paladins a confirmé mon choix de l’avoir acheté.

Programme de mars : Messian 1347
Programme d’avril : Ark Nova

fdubois dit :Un petit point sur mon défi :

01/ Paladins of the West Kingdom 08/10
02/ Blackout: Hong Kong 12/10
03/ Messina 1347
04/ Ark Nova
05/ Pulsar 2849
06/ Circadians: First Light
07/ Ora & Labora
08/ Nusjford
09/ Nemo's war
10/ Dawn of the Zeds
11/ Underwater Cities
12/ Santa Maria
13/ Gaia Project
14/ Trismegistus: The Ultimate Formula
15/ Newton
16/ Mage Knight
17/ Soviet Dawn Deluxe Edition

Programme de mars : Messian 1347
Programme d'avril : Ark Nova

Bonjour fdubois,

Superbe liste de jeux solo et programme très alléchant (y'a du lourd !) mais il te manque, dans le genre, "eurogame-kubenbois", GOLEM, l'excellent nouveau jeu du trio italien, Simone Luciani (Tzolkin, Barrage), Virginio Gigli (Lorenzo, Terramara) et Flaminia Brasini (Coimbra, Lorenzo).

Suis sûr qu'il te plairait à la lecture de ton défi...

Allez, bons jeux à toi.

Merci pour ton conseil. J’avais Golem dans mon radar mais je dois faire des choix (Ultimate Railroads est dans mon radar également). Et par conséquent je préfère partir sur Ark Nova qui me semble moins casse gueule / plus safe / plus “durable” dans le temps.

Au cas où : la mise en place de GOLEM n est pas pire qu un Maracaibo par exemple. Et entre russian railroad et GOLEM pour du solo il n y a pas photo sauf si ils ont complètement modifié le solo pour l édition ultimate ce qui ne semble pas le cas.
Pour rappel le mode solo de l extension German railroad offerte en 2020 en pnp n est pas une IA mais un bot qui bloque des actions ensuite c est un jeu de High score avec des brouettes de points (genre 500) qui varient grandement selon les modules etc… Pas de référentiel pas passionnant donc. En multi par contre un super jeu.

Merci pour ton retour sur Russian Railroads. 
Je vais reconsidérer la chose.
J’avais lu quelque part (je ne me souviens plus où) que le mode solo de Golem ne fonctionnait pas bien.

ma dernière partie de golem : 143 à 143 !!
en mode très difficile :slight_smile:
toujours aussi cool. j’avais fait une erreur de règles (plateau étude améliorable et non coût pour monter sur la piste) et j’oublie assez souvent de descendre sur la piste golem qd il est révoqué…
côté installation, même temps qu’un maracaîbo ou scythe ou autres jeu avec plateau individuel fourni. objectivement il en vaut la peine, là où un barrage j’ai laissé tomber. 

bien évidemment j’ai enchaîné qlq marvel champions :). je teste les persos encore peu joué pour pouvoir être avisé sur mes choix du contest hero de la marvel champions jcetv. 
en ce moment gamora agressif. après un drang déboité comme il faut, un temps d’arrêt face au collectionneur que je trouve difficile en solo. faut taper rapidos en laissant les manigances annexes et sbires sur la table. 

prochain test : le chouette ephios, pour le moment joué uniquement à 2.

d’ici là bons jeux !

Bonjour à tous,

Est-ce que Pharaon se joue bien en solo?

Merci

Bonjour oui pharaon a un bon mode solo. Encore meilleur avec son extension.
Mais encore une fois on est loin de GOLEM joué hier soir victoire niveau 3 122 à 115. Vraiment l impression de jouer contre un humain avec un range de score très crédible et qui colle à ma propre montée en compétence (visiblement entre 100 et 150pts niveau 3). En avant pour le niveau 4 pour un jeu déjà largement rentabilisé (20 parties dont la moitié solo en deux semaines).

thom's779 dit :Bonjour oui pharaon a un bon mode solo. Encore meilleur avec son extension.
Mais encore une fois on est loin de GOLEM joué hier soir victoire niveau 3 122 à 115. Vraiment l impression de jouer contre un humain avec un range de score très crédible et qui colle à ma propre montée en compétence (visiblement entre 100 et 150pts niveau 3). En avant pour le niveau 4 pour un jeu déjà largement rentabilisé (20 parties dont la moitié solo en deux semaines).

Bonjour,

Je joue à Pharaon en solo de temps en temps, très peu souvent.
Je n'ai pas l'extension.
Le mode solo est bien foutu, ça marche.

Après je ne suis pas fan de ce jeu, y compris en multijoueurs. Je le trouve froid et trop mécanique mais ce n'est que mon humble avis.
De plus je trouve que les parties se ressemblent où on fait à peu près la même chose.

Oui, ce Golem est excellent en solo et à plusieurs.

Bons jeux.

Le solo de Golem n’est pas trop lourd à gérer?

thepetolet dit :Le solo de Golem n'est pas trop lourd à gérer?

perso je ne trouve pas. les deux premières parties tu fais des allers retours dans les règles pour vérifier l'ordre de priorité des actions mais après ça roule. 
ya une aide de jeu en dernière page pour vérifier l'ordre des actions qui est un bon raccourci en cas de doute

De GOLEM.

J’ai mis 2-3 parties pour bien assimiler les règles de l’automa.
Maintenant je ne regarde plus que l’aide de jeu très explicite et ça roule.

Après 10 parties de GOLEM je ne me sers même plus de l aide de jeu. On a vu bien pire notamment dans tous les jeux de placement type barrage.

Youhou, après 16 parties, je viens de remporter ma 2e partie en solo à Underwater Cities avec 101 points… (après en avoir perdu une avec 92 points :wink: Pour la première fois j’arrive à jouer deux cartes spéciales de fin de partie qui me rapporteront à elles deux 25 points.

J’avoue avoir eu du bol sur la toute dernière carte piochée qui m’a permis de construire le tunnel qu’il me manquait pour connectée la tuile métropole qui rapporte des points en fin de partie. Je vais remettre ça demain pour voir si la solution pour atteindre ces difficiles 100 pts de victoire passe par l’obtention, en partie, de deux cartes spéciales fin de partie.

Allez, bons jeux à tous!

thom's779 dit :Après 10 parties de GOLEM je ne me sers même plus de l aide de jeu. On a vu bien pire notamment dans tous les jeux de placement type barrage.

Alors ce que tu me dis ne me rassure pas plus que ça car j'avais trouvé que le solo de Barrage était juste une horreur!!!
Donc de la manière dont tu en parles, c'est pas du Barrage mais on en est pas très loin non?

Youhou, après 16 parties, je viens de remporter ma 2e partie en solo à Underwater Cities avec 101 points... (après en avoir perdu une avec 92 points ;) Pour la première fois j'arrive à jouer deux cartes spéciales de fin de partie qui me rapporteront à elles deux 25 points.

Bravo ! Perso j'en ai perdue une avec 2 cartes vers les 90 points.

On va pouvoir passer aux choses sérieuses